Je suis énervé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis énervé...

Message  Narduccio le Dim 05 Aoû 2007, 8:06 pm

Je suis profondément humaniste, je travaille dans une centrale nucléaire et il m'arrive d'aller sur un site "écolo" discuter et essayer de montrer que la situation n'est pas aussi simple qu'on le croit.
Mais, aujourd'hui, je me suis énervé. Je suis tombé sur ce qu'il faut qualifier de brun-vert, de fasciste écolo et j'en suis choqué. Profondément choqué !

Voici quelques extraits :
Par rapport à l'histoire, je crois pas que les idéologies basées sur la haine soient particulièrement négatives. Ce que je constate c'est que toutes les idéologies mennent à des choses terribles, même celles qui prétendent être basées sur l'amour, la sagesse et la liberté..

Prennons par exemple le cas du FN. A gauche comme à droite tout le monde accuse le FN de partit fachiste. Mais au fond; la préférence nationale n'existe-elle déjà pas?
Est-ce que François Mitterand à donné le droit de vote aux étranger? Non!
Est-ce que Jacques Chirac à supprimé les contrôles d'identité? Non!
Est-ce que les étranger ont le droit d'acceder à tous les métiers? Non!
Est-ce jean marie le pen qui a fait couler le Rainbow warrior? Non!
Est-ce que François mitterand à fait explosé des centaines de bombes nulceaires dans la mer et dans l'atmosphère? Oui!
Depuis que je m'interesse à la politique je n'ai jamais entendu le pen ou sa fille tenir un propos raciste. Sarkozi oui!
Pourtant c'est toujours le pen qu'on considère comme le méchant! Pourquoi? Parce que les leader du PC, de lutte ouvrière, du ps, de l'ump, de l'udf le disent! et qu'on les crois.

Prennons un autre exemple. Celui du nazisme, idéologie de haine sans aucun doute. 50 ans après hitler, on peut vivre dans les maisons reconstruites, et on peut cultiver les champs.
Dans 500 ans, 5000 ans; l'irak sera toujours pollué par l'uranium appauvrit des américains. Pourtant la majorité du peuple n'est pas choquée quand Sarkozi dit que les américains sont nos alliers.

Je ne crois pas qu'il y ai des idéologies plus dégeulasses que d'autres. Je crois simplement que nous subissons toujours la loi du plus fort et que nous considérons les vainqueur comme les meilleurs; les meilleurs comme des gens mieux que ces horribles faibles qui ont été vaincus.

En règle générale, les gens ne comprennent que le language de la violence.
je ne connais pas spécialement le problème ETA, mais a leur place je ne considérerait pas l'espagne comme un état amis simplement parce qu'il est démocratique. L'allemagne nazi est née d'un processus démocratique. Les etat unis étaient un état démocratique quand ils ont exterminés les natifs indiens! Israël est un état démocratique, ça ne l'empèche pas d'être méchant enverts les palestiniens. Peutêtre les basques ressent-ils la même chose à propos de l'espagne..

Imaginez par exemple que l'angleterre pays démocratique. Envahissent l'aquitaine sous prétexte que ce territoire leur appartenait au temp de richard coeur de lion. Croyez vous que les français trouveraient ça normal?

En ce qui concernne L'alf, Tout dépend de la façon dont vous considérez les animaux. Si pour vous un animal= un être humain, où même un animal est supérieur à un être humain. Alors vous ne pouvez pas supporter la violence que les hommes font subir aux animaux et vous vous révolter contre cette violence comme vous vous révolteriez si vos amis humains étaient torturés..
Si quelqu'un menaçait la vie de vos proche, vous seriez prêt à le tuer pour sauver vos amis. Et bien pour certaines personnes , c'est pareil avec les animaux. Ils seraient prêt a tuer un être humain pour déffendre la vie d'un animal.

Par rapport a la démocratie et a la république tout dépend de la manière dont on vois les choses, mais encore une fois; cela n'a rien a voir avec la nature. On peut tout a fait être écologiste contre la démocratie et la république. Et être contre la démocratie ne veux pas forcement dire etre pour la dictature. Une certain nombre d'antidemocrates comme moi, sont antidémocrates car ils considèrent la démocratie comme une forme de dictature de la majorité, et la république comme une monarchie quinquénale!

Je me fais peut-être peur, mais dites moi qu'il s'agit d'une exception. Que ce gars se rend même pas compte des conneries qu'il débite.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4667
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis énervé...

Message  Phil642 le Dim 05 Aoû 2007, 8:18 pm

Salut Narduccio,

T'énerves pas, c'est mauvais pour la santé et les microcéphales dont il est question ne méritent même pas ton attention.

On sait que leurs pensées extrémistes ne valent rien tant ils sont incapables d'avoir une vision réaliste de l'avenir energétique.

Laisses pisser et prends-toi un ballon de rouge pour oublier l'imbécilité provocante de ces ahuris utopistes.

Bien à toi,


Phil
avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7674
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis énervé...

Message  Baugnez44 le Lun 06 Aoû 2007, 8:45 am

En fait Narduccio, ce qui pose problème dans ce genre de discours, ce n'est pas le fait qu'il soit vert (ou rouge ou bleu), c'est qu'il soit dogmatique et tellement obnubilé par sa vision des choses (au travers de verres verts - désolé pour la disonnance!) qu'il est incapable de considérer les choses avec un peu de hauteur de vues.

Ceci combiné avec une ignorance manifeste de l'histoire nous donne ce genre de réflexions qui prêteraient à rire si elles ne dévoilaient pas un extémisme dont j'estpère qu'il n'est partagé que par une infime minorité (ce qui est dejà trop, mais soit).

Et voilà pourquoi à une époque où tout le monde admet que l'énergie fossille est le facteur n° 1 du réchauffement planétaire, on en arrive sous la pression des écolos à supprimer l'énergie nucléaire qui offre pourtant une solution (même) provisoire autrement plus efficace que les éolienne et les biocarburants. Comprenne qui pourra...

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
avatar
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2673
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis énervé...

Message  stan_hudson le Lun 06 Aoû 2007, 9:52 am

Il y a des années, lorsque j'étais jeune écolo j'ai participé à une manifestation contre le nucléaire.
Depuis, je suis devenu modéré et préfère m'occuper à d'autres activités comme la reconstitution.
Dans cette manifestation il y avait beaucoup d'anarchistes, pas mal d'individus d'extreme gauche ; d'ailleurs on les voit souvent dans ce genre de manifestation.
Personnellement, pour les avoir vu sur le terrain je n'apprécie vraiment pas ces individus que je trouve dangereux et dont le dialogue n'est guère possible.
Je met en conséquence dans le même sac les 2 extremes : la gauche et la droite.
avatar
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 41
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis énervé...

Message  Phil642 le Lun 06 Aoû 2007, 11:07 am

Ca n'a rien à voir avec des extrémistes.

En Belgique nos politiciens "normaux" ont votés la sortie du nucléaire, comme des cons ils ont suivi les idées du parti écolo, lequel se fait énormément d'illusions sur les solutions énergétiques futures ... hé oui ces gens ne sont pas scientifiques et ne savent pas calculer les rendements, les besoins, les consommations, etc ...

Bref, maintenant, on en revient, et une nouvelle loi veut prolonger la vie des centrales ... comme quoi!

De plus je me souviens dans les années 70 - 80 lorsque les barbus de l'écologie arrivaient à faire fermer une centrale nucléaire on en ouvrait une ou deux au fioul, charbon ou lignite ... autrement plus polluantes ...
avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7674
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis énervé...

Message  Invité le Mar 07 Aoû 2007, 1:33 pm

Bonjour,

C'est marrant, Narduccio, enfin, non, ca ne l'est pas, mais je retrouve dans les "theories" de l'allume que tu nous cite un certain nombre de passages qui me font penser a Mein Kampf...

Ou as tu deniche ca ? Sur le Net ?
Si c'est un forum, donnes-nous le lien...

Une information, au passage :

Apres avoir fait le decompte de ce que leur coute leur electricite, en termes financiers mais aussi degats ecologiques causes par les barrages sur les grand fleuves et les pollution des centrales au fioul ou au charbon, les autorites Thailandaises etudient de pret l'option nucleaire et, selon mon journal, semblent considerer que le nucleaire francais est le plus fiable en matiere de securite...
oui gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis énervé...

Message  mcouioui le Mar 07 Aoû 2007, 2:24 pm

Moi qui rentre de vacances tout frais, vierge, si j'osais et je tombe sur ce post... yeu gri
Je suis d'accord avec les garçons, Narduccio, laisse tomber, bois un coup (un grand verre d'eau) et donne nous l'adresse originelle de ces messages, qu'on se détendes un peu p24
Plus sérieusement, devrais-je dire gravement, j’adore le système de défense du FN dans le message, un modèle du genre, même si ton interlocuteur a peut-être juste voulu faire un bon mot pour montrer l’absurdité de certaine chose, c’est loupé d’une part et puis moi, dés qu’on rentre dans un système comparatif de la bêtise ou de l’horreur, ça me laisse de marbre…
Quand à « on peut reconstruire 50 ans après le passage des Nazis » alors qu’avec « l’uranium des américains, c’est mort pour 500 ans en Irak » au-delà du fait que c’est faut, que je trouve la comparaison plus que douteuse, que je n’aime pas la politique des Nazis, ni celle des USA en Irak, etc. Heureusement que les Nazis n’aient pas eu la maîtrise américaine de l’uranium, car nul doute que le « désespoir » de leur défaite aurait pu les conduire à l’utiliser…
castet
avatar
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1381
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis énervé...

Message  Narduccio le Mer 08 Aoû 2007, 2:28 am

Daniel Laurent a écrit:Ou as tu déniche ca ? Sur le Net ?
Si c'est un forum, donnes-nous le lien...

http://www.eco-citoyen.org/Forum/ecoterrorisme-vt2748.html

http://www.eco-citoyen.org/Forum/misanthropisme-et-racisme-global-vt2749.html#35252

http://www.eco-citoyen.org/Forum/de-quoi-etre-vert-vt2718.html

les extraits sont des extraits des interventions du dénommé "nidhalg"

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4667
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis énervé...

Message  Invité le Mer 08 Aoû 2007, 6:15 am

Bonjour,

Arf, il est decidement completement allume ce gars...
Il ne manque plus que de lui mettre des runes SS au col, mais des vertes, pas des blanches !
Il va nous creer le Parti National-Verdiste des Travailleurs Francais
mort de rir gri

Mais pas de quoi s'enerver, Narduccio, je constate que tu es loin d'etre le seul sur ce forum a le contrer systematiquement. J'ai aussi vu quelques traces d'impatience des Modos. Je ne pense pas qu'il fasse long feu.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis énervé...

Message  Baugnez44 le Mer 08 Aoû 2007, 8:41 am

Pas joli joli le résultat du croisement du nationalisme façon Lepen et de l'écologie. yeu gri

Cela dit, si j'en juge par son orthographe, le niveau intellectuel ne doit pas être bien élevé. Il a manifestement lu des écrits (des tracts?), mais semble avoir du mal à en comprendre la portée. mort de rir gri

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
avatar
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2673
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis énervé...

Message  Phil642 le Mer 08 Aoû 2007, 8:43 am

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,

Arf, il est decidement completement allume ce gars...
Il ne manque plus que de lui mettre des runes SS au col,

Il a attrapé un rune de cerveau mort de rir gri
avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7674
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis énervé...

Message  Invité le Mer 08 Aoû 2007, 8:59 am

Phil642 a écrit:Il a attrapé un rune de cerveau
mort de rir gri
Genial, je m'en resservirais !
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis énervé...

Message  mcouioui le Mer 08 Aoû 2007, 10:59 am

C'est plutôt un rune des foins dans son cas mort de rir gri
avatar
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1381
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis énervé...

Message  Narduccio le Mer 08 Aoû 2007, 4:53 pm

Baugnez44 a écrit:Pas joli joli le résultat du croisement du nationalisme façon Lepen et de l'écologie.

C'est le risque. Des gens a l'éducation insuffisante qui se laissent embrigader dans de sacrés embrouillaminis. Celui-là est presque mûr à rejoindre des mouvements plus extrémistes. Il est le fruit d'une époque. En 1975-80, il aurait trouvé super ce que faisais Action Directe. En 43, j'ignore ce qu'il aurait fait. Mais, ce qui me sidère c'est qu'il ne comprend pas ce qui est gênant dans son propos. Il est prêt à suivre celui qui l'entrainerait vers ce qu'il estime juste. Pas de recul, pas de remise en cause, pas d'écoute d'autrui. Bref, il me fait peur. J'imagine qu'il a plus ou moins l'age de ma fille et de ses copains et je suis content de la voir, elle et eux, nettement plus équilibrée dans sa tête. C'est là que je me dit que je ne doit pas être un mauvais père.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4667
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis énervé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum