Pourquoi il faut continuer à être vigilant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi il faut continuer à être vigilant

Message  Narduccio le Ven 17 Aoû 2007, 10:45 pm

Pourquoi il faut continuer à combattre les nazis plus de 60 ans après la défaite de l'armée allemande ?



L'exécution de deux Caucasiens choque les blogueurs russes

Après la mise en ligne, dimanche 12 août, d'une vidéo montrant l'exécution de deux hommes originaires du Caucase, l'un du Tadjikistan, l'autre du Daghestan, un étudiant russe a été inculpé, jeudi 16 août, pour incitation à la haine raciale (Le Monde du 17 août).

D'une violence inouïe, cette vidéo était intitulée Opération du Parti national-socialiste, l'arrestation et l'exécution de deux colons issus du Daghestan et du Tadjikistan.


Cet enregistrement a suscité de nombreuses réactions sur Internet, au point d'être le thème le plus discuté sur les blogs russes pendant les deux jours de sa diffusion, avant qu'il ne soit supprimé du site YouTube, lundi 13 août.

Mais des captures d'images ont continué d'alimenter la blogosphère dans les jours qui ont suivi. Rappel : sur ces images on voit ces deux hommes bâillonnés, agenouillés au pied d'un drapeau nazi, puis jetés dans des trous. La dernière image montre un corps décapité, la tête posée sur son torse. Un forum a ensuite été supprimé, mardi 14 août. Il concentrait des appels à continuer l'action contre les Caucasiens, une population sur laquelle se focalise le racisme en Russie. Il comportait aussi nombre de liens vers des vidéos racistes, elles aussi devenues inaccessibles. Un internaute rappelait l'existence d'un programme permettant de rendre anonyme l'utilisateur, en empêchant l'identification de son ordinateur.

Mais le doute subsiste :
Sur les sites, le débat sur la source de cette vidéo ne tarissait pas : était-ce une provocation, une tentative de décrédibiliser l'idée nationale russe et les partis extrémistes, ou bien un réel appel des ultranationalistes ? D'aucuns n'écartent pas non plus l'idée que l'Etat soit derrière ce genre de provocations, destinées à montrer qu'un président fort s'impose contre une menace nationaliste aussi monstrueuse.

De nombreux blogs s'indignaient que de telles vidéos aient pu circuler et même figurer malgré tout dans le classement établi par le portail Yandex, le premier moteur de recherche russe. Le ministère de l'intérieur a déclaré que la vidéo - même si elle se révélait "falsifiée et provocante" - tombait sous le coup de la loi, qui punit toute incitation à la haine sur des critères ethniques. Alexandre Verhovski, le directeur de Sova, centre de lutte contre la xénophobie, assure que ce film n'était pas un montage.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-945262,0.html?xtor=RSS-651865

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4663
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi il faut continuer à être vigilant

Message  Ivy mike le Ven 17 Aoû 2007, 10:54 pm

J'avais vu un reportage sur les extremismes en Russie.
Je reste toujours objectif devant un reportage télé mais d'après celui-ci, la Russie était rongée par ces "anti". Les violences et les morts n'étaient par rare, voir même quotidiens.

A vrai dire, ça ne m'etonne qu'à moitier, mais ça m'ecoeure plus qu'à 100%...

Ivy

_________________

___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
avatar
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Localisation : Frejus - 83
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi il faut continuer à être vigilant

Message  mcouioui le Ven 17 Aoû 2007, 10:57 pm

On nage en plein délire là étoné gri , j'hallucine étoné gri , c'est une private joke? Je suis sur le cul!!! yeu gri
Je ne sais pas où tu trouves tes trucs Narduccio, mais t'es un fin limier, je te veux comme enquêteur...
avatar
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1381
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi il faut continuer à être vigilant

Message  Phil642 le Ven 17 Aoû 2007, 11:26 pm

Le nazisme et le nationalisme exacerbé sont des plaies en Russie (pays que je connais bien).

Il en va de meêm dans d'autres pays de l'ex bloc de l'Est pour une simple raison, c'est que du temps du communisme personne ne songeait même à avoir l'idée d'être facho ou nazi d'où une absence totale de loi et de jurisprudence condamnant le moindre acte entrant dans ce cadre.

Avec la chute du Bloc de l'Est, et une ertaine liberté d'expression, des groupes neo sont apparus(se) avec un succès et une croissance rapide en nombre et en faits divers.

Il y a quelques mois, la Douma, sous l'impulsion du soviétique Poutine, a commencé à voter des lois pour essayer d'endiguer la croissance du nazisme exacerbé par des tensions communautaires.

Il est grand temps que les Russes se rendent compte que la démocratie est une question de vigilence.

Hélas, ces nombreuses tensions ajoutée à la faiblesse du gouvernement Russes radicalise celui-ci (qui n'a pas le mode d'emploi de la démocratie) et nous assistons actuellement à un solide retour en arrière de 30 ans dans la conception de mener le pouvoir.

En effet, les opposants, journalistes, hommes d'affaires, ... de quelque ordre que ce soit se voient (choisissez) harcelés, assassinés, brimés, etc ... on retrouve même les habitudes de l'internement en asile psychiatrique comme du temps de Soljénitsyne, hé oui, la Russie, pays dont j'admire certaine facettes n'arrive pas à embrayer sur la voie du progrès et de la démocratie, que du contraire, malgré une volonté de modernisme on observe un radical 180°.

Pourquoi? Parce que le pays a été livré à une forme d'anarchie surtout grâce à l'éthilique Eltsine qui a libéralisé les directeurs d'entreprises nationales en les promotant au poste d'olygarque, laissant le peuple dans la misère et la frustration.

Voilà le résultat ... la maffia, les neo nazi et le FSB (ex Komitet gossoudarstvennoï bezopasnosti) ajoutés aux tensions de tous ordres finissent par renforcer la politique de répression d'un gouvernement acculé.
avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7673
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi il faut continuer à être vigilant

Message  Narduccio le Sam 18 Aoû 2007, 12:15 am

mcouioui a écrit:Je ne sais pas où tu trouves tes trucs Narduccio, mais t'es un fin limier, je te veux comme enquêteur...

Flux RSS ...

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4663
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi il faut continuer à être vigilant

Message  stan_hudson le Sam 18 Aoû 2007, 12:34 am

Cela fait froid dans le dos cet article...
avatar
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 41
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi il faut continuer à être vigilant

Message  Narduccio le Sam 18 Aoû 2007, 12:43 am

Phil642 a écrit:Il en va de même dans d'autres pays de l'ex bloc de l'Est pour une simple raison, c'est que du temps du communisme personne ne songeait même à avoir l'idée d'être facho ou nazi d'où une absence totale de loi et de jurisprudence condamnant le moindre acte entrant dans ce cadre.

Je pense que c'est encore pire. J'ai vu un reportage sur Arte fait par des allemands sur le sujet. La grande différence se situe vers les années 70 à 80.

En Allemagne de l'Ouest, la génération qui n'a pas directement vécue cette période se rend compte que les générations d'avant ont fait des choses pas belles. Elle demande des comptes et toute la société fait son auto-critique.

En Allemagne de l'Est, on apprend aux gens que les nazis aidés de la classe bourgeoise qui voulait asservir durablement le prolétariat avait pris le pouvoir. Mais les prolétaires ont résisté et grâce à l'aide du grand-frère russe. Dans l'imaginaire collectif de la RDA, ils étaient les descendants des prolétaires et donc n'avaient rien à se reprocher !
Les nazis avaient été punis à la fin de la guerre.
Il n'y a donc pas eu de vraie dénazification de la société.

En RFA, les gens qui avaient entre 15 et 60 ans en 1945 se sentaient coupables face au regard de leurs enfants. Ceux qui sont nés entre 1930 et 1960 ont développé une grande honte et ce n'est que depuis quelques années qu'ils pensent qu'ils ont le droit d'essayer de tourner la page. Ceux qui sont plus jeunes pensent que cela ce sont de vieilles histoires et qu'ils ont le droit de vivre comme les autres européens.

En RDA, ce n'est comme cela. Ceux qui ont participé ce sont convaincus qu'ils étaient innocents parce qu'ils n'ont fait qu'obéir aux ordres. Les générations suivantes n'ont pas vécu avec cette volonté d'éradiquer le nazisme des esprits.

Dans les autres pays de l'Est, ils n'ont plus pas eu cette prise de conscience des forces noires qui sont à l'oeuvre dans nos sociétés.

Nous savons que le risque existe. Nous savons nous tenir à distance. Quand je dis "nous", c'est bien à l'ensemble de la société que je me réfère. Pour la plupart d'entre eux, les salauds, ce sont les autres. Ils ne comprennent pas ou cela peut les amener.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4663
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi il faut continuer à être vigilant

Message  Invité le Sam 18 Aoû 2007, 8:04 am

Bonjour,
Cette sordide affaire a fait aussi du bruit en Thailande, d'autant plus que les "cibles" des neo-nazis russes sont des asiatiques.

L'Ambassade de Russie a fait publier des communiques dans la presse Thai pour affirmer qu'il s'agit "d'incidents isoles" et que les Thailandais ne risquent rien en Russie.

Cela a au moins eu un leger avantage : Des photos ou l'on voit le drapeau nazi ayant ete publiee dans la presse, les Thais qui connaissent ma passion m'ont pose des questions. J'ai donc donne quelques cours a propos du nazisme chez moi, dans plusieurs bureaux et meme pendant une reunion de chantier...

Les Thais, par nature gentils, tolerants et un peu naifs, ont un mal de chien a comprendre comment une ideologie dont il est facile de demontrer a quel point elle fut nefaste peut perdurer de nos jours...

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi il faut continuer à être vigilant

Message  sam44 le Sam 18 Aoû 2007, 8:54 am

il y avait des fous en 1945 mais il y en a encore aujourd'hui !!!
on peux prendre pour exemple les fanatiques d'irak, d'afganistan, et aussi des états-unis (comme dans le film "jésus camp") !!!
avatar
sam44
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 602
Age : 25
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi il faut continuer à être vigilant

Message  mcouioui le Sam 18 Aoû 2007, 9:20 am

sam44 a écrit:il y avait des fous en 1945 mais il y en a encore aujourd'hui !!!
on peux prendre pour exemple les fanatiques d'irak, d'afganistan, et aussi des états-unis (comme dans le film "jésus camp") !!!

Du monde entier, tu peux le dire...
avatar
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1381
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi il faut continuer à être vigilant

Message  mcouioui le Sam 18 Aoû 2007, 9:22 am

Narduccio a écrit:
mcouioui a écrit:Je ne sais pas où tu trouves tes trucs Narduccio, mais t'es un fin limier, je te veux comme enquêteur...

Flux RSS ...

Je comprends mieux, bonne idée, bonne méthode, ça va avec toi et je le pense pouce gri
avatar
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1381
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi il faut continuer à être vigilant

Message  Baugnez44 le Sam 18 Aoû 2007, 3:37 pm

En outre, il ne faut pas oublier que la Russie n'a absolument aucune tradition démocratique. La révolution d'octobre a fait passer le pays du despostime à la dictature.

Et tout au long de l'histoire russe depuis ses origines, on n'a jamais hésité à faire dans l'atroce. Quant au populations, elles ont toujours été soumises à la loi du plus fort.

La démocratie ne naît pas d'un coup de baguette magique. C'est le fruit d'une longue évolution et d'un apprentissage. Les Russes n'en sont qu'aux balbutiements après avoir subi pendant plus de 70 ans les horreurs d'une dictature qui, en cela, ne le cède qu'au nazisme et qui a gommé toutes les référence morales.

Tout cvela ne va pas s'effacer en 10 ans. Et il y a des risques de rechute.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
avatar
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2673
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi il faut continuer à être vigilant

Message  Reine le Lun 20 Aoû 2007, 11:34 am

Je suis aussi "choqué" que certains ici.. mais comme beaucoup ca ne m'etonne pas même si je ne cautionne pas ^^

_________________
dura lex sed lex
avatar
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi il faut continuer à être vigilant

Message  marc_91 le Lun 20 Aoû 2007, 12:13 pm

avion Bonjour,

C'est un peu Hors-Sujet, mais il ne faut pas oublier que la conscription est obligatoire en Russie, et que le Service Militaire y dure 2 ans si j'ai bonne mémoire.

Toute une génération de slaves (Russie, Ukraïne, Géorgie, etc...) a été envoyées en Afghanistan dans les années 80-90, et la génération russe actuelle "pacifie" la Tchétchénie ...

J'emploie à dessein le terme de pacifier, car ce qui se passe là-bas me rappelle ce qu'ont vécu mes parents pendant la Guerre d'Algérie, avec parfois certaines exactions sur le territoire national ...
Toutefois, nous avons eu la chance en France d'avoir eu un certain Charles de Gaulle, qui a su au bon moment "gérer la crise" et renforcer ici une démocratie, tout en tentant d'en installer une autre là-bas ...

Malgré toute l'admiration qu'on malheureusement une majorité de russes pour la politique étrangère "forte" de Vladimir Vladimirovitch Poutine, ce n'est pas encore la voie dans laquelle la Russie s'est engagée ...

Pour revenir à la Seconde Guere Mondiale, je rappelle que les 8 et 9 Mai 1945, plusieurs milliers de "fançais musulmans" perdirent la vie à Sétife (ou Sétif) et à Beaune (aujourd'hui Hannabah) lors de démonstrations de joie et d'espoir, suite aux promesses d'émancipation qui avaient été faites pendant le confit ...

L'histoire se répète parfois, hélas ...

Que disait Churchill, déjà ???
avatar
marc_91
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 809
Age : 55
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi il faut continuer à être vigilant

Message  Invité le Lun 20 Aoû 2007, 1:16 pm

Bonjour,
marc_91 a écrit:Toutefois, nous avons eu la chance en France d'avoir eu un certain Charles de Gaulle, qui a su au bon moment "gérer la crise" et renforcer ici une démocratie, tout en tentant d'en installer une autre là-bas
Je vire totalement dans le Hors Sujet mais je ne peux pas m'empecher, Marc, de constater que tu fais partie des rares Pieds-Noirs ou descendants de Pieds-Noirs qui ont une vue claire sur le douloureux sujet de l'action Gaulienne en Algerie.

Que grace t'en soit rendue et, si tu t'appellais Marcelle, je te ferais un gros bisou.
oui gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi il faut continuer à être vigilant

Message  marc_91 le Lun 20 Aoû 2007, 2:02 pm

Coucou Daniel, et Merci !!!

Je ne suis pas pied-noir, j'ai simplement eu la chance de faire le tour du monde à 22 ans !!!
Et ma première femme s'appelait Aldjia (prénom typiquement Kabyle, les Berbères, Kabyles, chaouis, chleus, etc... étant les occupants du Maghreb avant l'expansion arabophone au 7ème siècle ; leur langue, le tamazigh, étant encore parlée des contreforts Nord de l'Atlas jusqu'au sud du Sahara) ...
Nous nous ommes séparés pour une histoire de couple parfaitement indépendante de nos orignes : je voulais des enfants, et pas elle !!! Ma seconde compagne (mère de mes jumeaux) s'appelle, selon les cultures, Yelena, Hériné ou Helène !!!

J'ai appris de mon tour du monde que les pays soit-disant sous-développés ne sont simplement en retard sur nos sociétés dites développées que de quelques années, voire au pire de quelques dizaines pour certains ...
Certains esprits qualifiés de visionnaires ont simplement la chance de précéder cette évolution ...

C'était à mon avis le cas de Charles de Gaulle, qui a été appelé au pouvoir en 1958 pour "garder l'Algérie Française", mais a eu la clairvoyance et le courage de tourner le dos à son électorat initial, pour finalement légitimer son action par un référendum en 1962 ...

Il avait d'ailleurs fait de même entre 1940 et 1944, si l'on regarde d'une certaine façon !!!

Quand à Vladimir Vladimirovitch Poutine, contrairement à Mikhaïl Sergueïevitch Gorbatchev, dont la politique commence enfin à porter ses fruits dans quelques-unes des ex-RSS ...
Il ne montre hélas pas encore cette clarté d'esprit !!!

Daniel Laurent a écrit: Que grace t'en soit rendue et, si tu t'appellais Marcelle, je te ferais un gros bisou. oui gri
En fait, et c'est une opinion personnelle, donc nous sommes là pour en discuter, l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale est particulièrement intéressante ... lorsqu'on applique ses enseignements et les réactions de chacun, du leader aux plus humbles, aux problèmes actuels !!!

Comme le dit le titre de ce fil ... il faut continuer à être vigilant clin doeil gri !!!
avatar
marc_91
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 809
Age : 55
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi il faut continuer à être vigilant

Message  panzer-model le Lun 20 Aoû 2007, 6:34 pm

Triste événement qui nous ramène plus 60 ans en arrière, à l'époque ou les nazis considéraient les russes commes des sous-hommes, mais quelle raclée ils ont mit ces sous-hommes aux "seigneurs"(saigneurs) nazis.

Incroyable que des russes puissent idolatrer les nazis !!!!! grenade

Tristement maleureu gri maleureu gri

Panzer-model
avatar
panzer-model
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 554
Age : 47
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi il faut continuer à être vigilant

Message  greg le Lun 20 Aoû 2007, 11:52 pm

panzer-model a écrit:
Incroyable que des russe puissent idolatré les nazis !!!!!

Pas plus incroyable je pense que le fait qu'il y a pas mal de néo-nazis en Pologne et en Ukraine.
avatar
greg
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi il faut continuer à être vigilant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum