Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Generalfeldmarschall Erich von Manstein

+6
generalwolf
Savinien
bigbasketeur
Invité
Andreas1984
bismarck90
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Generalfeldmarschall Erich von Manstein - Page 2 Empty Re: Generalfeldmarschall Erich von Manstein

Message  Invité 14/12/2007, 10:27

generalwolf a écrit:heureusement que de Gaulle n'a pas eu cette mentalité de chien de garde d'un régime
Superbe parallele ! Je suis vert de jalousie de ne pas y avoir pense avant.
beret

Mais attention, il n'en demeure pas moins que, sur le plan strategie, von Manstein fut un crack, c'est indeniable. Donc batir un site sur lui et la strategie militaire, comme le fait Manstein (le membre de ce forum) est interessant, a condition d'etre bien au courant du "revers de la medaille" et d'en parler, ce a quoi il s'emploie.


Dernière édition par le 14/12/2007, 11:08, édité 1 fois

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Generalfeldmarschall Erich von Manstein - Page 2 Empty Re: Generalfeldmarschall Erich von Manstein

Message  generalwolf 14/12/2007, 10:49

100 % d'accord avec toi, mais je ne m'adressais qu'a la personne qui tentait d'excuser en disant que parmis les alliés...

Je ne remet pas en doute son immense capacité stratégique. Mais je trouve abherant que l'on salisse les alliés pour faire oublier sa participation au crimes nazis. (oui m'sieur mais lui aussi...)
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Generalfeldmarschall Erich von Manstein - Page 2 Empty Re: Generalfeldmarschall Erich von Manstein

Message  Invité 14/12/2007, 11:29

Je vous poste ici le début d'un article que e suis en train d'ecrire et qui a ete lu par Daniel !!

Erich Von Manstein
« Le Sombre stratège »


Le « meilleur cerveau que l’Etat-major ait produit ». C’est par ces termes forts élogieux que le feu dictateur Adolf Hitler qualifia le Feld-Maréchal Erich Von Manstein.
Respecté, adulé, idéalisé, stratège inégalable et tacticien hors pairs, Manstein était craint et reconnut de tous comme le plus grand chef militaire de la Seconde Guerre Mondiale

Mais le génie de cet homme hors du commun, ainsi que son opposition croissante à son Führer, ne peut occulter son rôle dans les crimes antisémites commis dans le sillage de sa 11ème Armée durant la campagne de l’Est

Considéré comme un héro et meilleur chef de l’armée Allemande à la fin du conflit, Von Manstein se porte alors garant et défenseur de la légende d’une « Wehrmacht honorable et intègre », notamment lors du procès de Nuremberg

Il prend, à l’issue de ce procès, des distances avec son ancien maître, plaidant un refus d’insubordination et un devoir patriotique pour expliquer sa complicité dans la guerre criminelle entreprise par les Nazis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Generalfeldmarschall Erich von Manstein - Page 2 Empty Re: Generalfeldmarschall Erich von Manstein

Message  bigbasketeur 14/12/2007, 11:41

- Merci Manstein pour ces infos et pardon pour ce que j'aie ecrit plus , A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Generalfeldmarschall Erich von Manstein - Page 2 Empty Re: Generalfeldmarschall Erich von Manstein

Message  Invité 14/12/2007, 11:43

bigbasketeur a écrit:- Merci Manstein pour ces infos et pardon pour ce que j'aie ecrit plus , A+ . pouce

ta franchise me permet de te placer dans la categorie "ami" poto !!

il y a aucun soucis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Generalfeldmarschall Erich von Manstein - Page 2 Empty Re: Generalfeldmarschall Erich von Manstein

Message  Invité 14/12/2007, 11:51

Se faire l'avocat du diable permet des réactions, merci pour vos eclaircissements

Restons objectifs, sans tomber dans le lynchage systématique...

Les hommes ne sortent jamais grandit d'une guerre...

Bien a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Generalfeldmarschall Erich von Manstein - Page 2 Empty Re: Generalfeldmarschall Erich von Manstein

Message  Invité 14/12/2007, 13:03

bigbasketeur a écrit:- Merci Manstein pour ces infos et pardon pour ce que j'aie ecrit plus , A+ . pouce
Je te l'avais dit, Big, qu'il ne fallait pas t'alarmer
clin doeil gri

@Gltpier
O illustre inconnu.
La technique de l'avocat du Diable est susceptible de retour de flammes, sauf pour les membres bien connus, genre Big qui nous poste sur le fil "humour" a la Cantine des histoires juives qui me font mourir de rire.

Je vais de ce pas vaillant et debordant d'espoir aller voir a la rubrique presentation si tu nous en a dit un peu plus a ton sujet.

EDIT
Helas ! Tu est toujours, O illustre inconnu, en manque de presentation
Pourrais-tu avoir l'elementaire politesse d'aller nous dire l'essentiel ?

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Generalfeldmarschall Erich von Manstein - Page 2 Empty Re: Generalfeldmarschall Erich von Manstein

Message  Invité 15/12/2007, 00:02

Daniel Laurent a écrit:
bigbasketeur a écrit:- Merci Manstein pour ces infos et pardon pour ce que j'aie ecrit plus , A+ . pouce
Je te l'avais dit, Big, qu'il ne fallait pas t'alarmer
clin doeil gri

@Gltpier
O illustre inconnu.
La technique de l'avocat du Diable est susceptible de retour de flammes, sauf pour les membres bien connus, genre Big qui nous poste sur le fil "humour" a la Cantine des histoires juives qui me font mourir de rire.

Je vais de ce pas vaillant et debordant d'espoir aller voir a la rubrique presentation si tu nous en a dit un peu plus a ton sujet.

EDIT
Helas ! Tu est toujours, O illustre inconnu, en manque de presentation
Pourrais-tu avoir l'elementaire politesse d'aller nous dire l'essentiel ?

C'est vrai que je ne me suis pas présenté... J'y vais j'y vais... mort de rir gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Generalfeldmarschall Erich von Manstein - Page 2 Empty Re: Generalfeldmarschall Erich von Manstein

Message  bigbasketeur 15/12/2007, 08:17

Manstein a écrit:
bigbasketeur a écrit:- Merci Manstein pour ces infos et pardon pour ce que j'aie ecrit plus , A+ . pouce

ta franchise me permet de te placer dans la categorie "ami" poto !!

il y a aucun soucis !

- Il est vrai Manstein , pour ma part , que je ne t'avais pas associé a ce site le concernant , j'ai cliqué sur le lien et en fait , je n'ai vue ( pas sur le site que tu propose ) mais mais les horreurs qu'il a pue faire et non les batailles qu'il a pue faire , c'est a dire les techniques de combats etc etc etc ...... mais puisqu'il sagie de ça , je vais y accordé un peu plus d'importance pouce , A+ .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Generalfeldmarschall Erich von Manstein - Page 2 Empty Re: Generalfeldmarschall Erich von Manstein

Message  Invité 2/7/2008, 19:21

Bonsoir,

Bon je suis (encore et toujours) hors sujet mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

Et si Manstein avait été nommé Commandant à l'Ouest, aurait-il put repousser les alliés sur les plages ?

Grand tacticien et stratège, je ne comprends pas qu'on ait pu mettre sur la touche un "grand" militaire...

Je viens de lire sa biographie de Benoit Lemay (que je conseille à tous), il a réussit avec très, ou trop peu de moyens...

Amts

Pier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Generalfeldmarschall Erich von Manstein - Page 2 Empty Re: Generalfeldmarschall Erich von Manstein

Message  Charlemagne 2/7/2008, 19:46

Gltpier a écrit:Bonsoir,

Bon je suis (encore et toujours) hors sujet mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

Et si Manstein avait été nommé Commandant à l'Ouest, aurait-il put repousser les alliés sur les plages ?

Grand tacticien et stratège, je ne comprends pas qu'on ait pu mettre sur la touche un "grand" militaire...

Je viens de lire sa biographie de Benoit Lemay (que je conseille à tous), il a réussit avec très, ou trop peu de moyens...

Amts

Pier

Je doute fort que cela est changé quelque chose car les effectifs et le matérielle allemand n'aurait pas changé. De toute façon, d'une manière générale les commandants à l'ouest en 44 étaient aussi de grands tacticiens et stratéges. Et puis en Normandie, ce qui fit surtout la différence c'est, à mon sens, l'absence de la Luftwaffe et la Manstein n'aurait pas pu faire gand chose...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Generalfeldmarschall Erich von Manstein - Page 2 Empty Re: Generalfeldmarschall Erich von Manstein

Message  Val number 1 2/7/2008, 21:03

Manstein,fils de juif(d'aprés les propos de son pere qui se disait juif)quia su tenir tete a Hitler(un peu comme guderian)mais qui a participé a tant et tant d'horreur.

Genie strategique, tacticien hors pair, manoeuvrier et analyste hors apir,voial ce qui est resté, il est a l'origine de ce que les allemands appelle la "wehrmacht propre"!

Je suis ravi qu'il y ai un site qui lui soit consacré.Ce qu'il a fait m'interesse au plus haut point, surtout(je dosi 'lavouer) ses qualités militaires.

Son plan presenté a Hitler qui l'a ensuite "revisité" est un modele de genie strategique et de genie d'etat major comme la expliqué daniel(si je ne me trompe aps).Et par al suite de la guerre, on a pu voir ses qualités egalement sur le terrain...

Mais attention,ne le mettons aps forcement dans l'adorateur d'Hitler nazi a 100%, il aimait beaucoup se moquer du dictateur allemand et meprisait Goering et ses accolytes.D'ailleurs il avait appris a son chien a faire le salut pour se moquer du Fuhrer.

Pour ce qui est arrivé lors d'overlord, il n'aurait surement rien pus faire de plus(il ne faut pas oublier la presence en france a l'epoque de von Rundstedt et Rommel).Comme cela a deja été precisé, c'est l'absence de la luftwaffe qui a determiné la victoire a l'ouest!

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Generalfeldmarschall Erich von Manstein - Page 2 Empty Re: Generalfeldmarschall Erich von Manstein

Message  vincke 13/7/2008, 18:33

Feldmarschall von Manstein était avec Bittrich et von Seydlitz-Kurzbach le meilleur tacticien de la 2GM. Avec rtrop peu ou avec rien ils ont fait des choses extraordinaire.


La Familles "von Lewinski" était juif? Très intéressant

vincke
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Düsseldorf, Meerbusch, Allemagne
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Generalfeldmarschall Erich von Manstein - Page 2 Empty Re: Generalfeldmarschall Erich von Manstein

Message  Val number 1 13/7/2008, 19:29

On ne sait si cette famille etait juive, mais on sait que le pere d'Erich se vantait d'etre juif.

Pour ce qui est des tacticiens il y en a une sacrée dose chez les allemands pendant la 2gm: Model, Raus, Guderian, von Mantteufel, Heinrici...

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Generalfeldmarschall Erich von Manstein - Page 2 Empty Re: Generalfeldmarschall Erich von Manstein

Message  Vinniem2000 10/10/2016, 13:03

generalwolf a écrit:d'ailleurs Daniel, n'est ce pas Manstein qui refusa de participer au 20 juillet en répondant que le devoir d'un officier était d'obéïr ?

"Preußische Feldmarschälle meutern nicht" est ce qu'il a dit.
"les maréchaux prussiens ne se mutinent pas"

Vinniem2000
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Generalfeldmarschall Erich von Manstein - Page 2 Empty Re: Generalfeldmarschall Erich von Manstein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum