Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Reconstitution, uniforme et âge minimum

+19
aphd
bigbasketeur
coati
florentinus
mick
greytwo
adriano76
pilou60
caporal Hicks
Panzer5
Ridley Scott
B17
Phil642
mcouioui
stan_hudson
Invité
Charlemagne
Ivy mike
jeepierrot
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre les enfants en tenue militaire dans les reconstitutions?

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Vote_lcap13%Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Vote_lcap70%Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Vote_rcap 70% 
[ 21 ]
Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Vote_lcap17%Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 30
 
 
Sondage clos

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  Invité 26/8/2007, 10:03

Il y a également un reconstituteur britannique qui "fait" Montgomery à la perfection, criant de réalisme et là aussi c'est superbe. Mais je pense que ce n'est pas la majorité des cas..
Pour en revenir à ce que disait Phil plus haut concernant l'évolution des grades et de l'age, je le rejoins à 100%. Mais la réflexion à ce niveau est à mon sens plus large. Majoritairement on voit en reconstitution des combattants avec des unités surexploitées car surmédiatisées. Il est regrettable de constater un manque cruel de reconstituteurs dans les unités de services, de non combattants voire des unités plus "discrètes" mais également présentes sur le champs de bataille.
A titre perso je sais que j'ai changé mon fusil d'épaule à ce sujet là, en variant les "plaisirs" et en résolvant également le paramètre de l'age. En faisant la tenue du 5th Cameron, je fais un officier écossais apartenant au QG. En faisant la RAF, je fais un soldat ou sous off. Cela peut paraitre à certains moins "glorieux" que représenter un pilote de la RAF mais je trouve aussi voire plus intéressant de faire autre chose.
Si on regarde bien à l'heure actuelle ce qui se fait en Europe, on se retrouve avec des tonnes de SAS, de 101e aéro, de SS (pardon, XX), pilotes RAF,etc...
Pour ce qui est des unités moins connues ou des services, là, c'est la pénurie. Pour ce qui est ds personnels de QG, là, j'en parle même pas!
Et que dire des momes (vu en angleterre) de 12 ans qui jouent les généraux Allemands ou des gars de 60 ans, obèses en tenue de commando...sans commentaire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  greytwo 26/8/2007, 14:51

Bonjour, comme beaucoup içi je suis plutôt contre les "gamins" en reconstitution. Mais à mon avis, le tout , c'est d'être crédible, certaines personnes, même à 14 ans, peuvent passer plus âgés et plus mature que des gens de 16 ans. Pour moi c'est tout ce qui compte.

A bientôt !

PS: pour Gerboise, il n'y a pas tant de SAS et de pilote RAF que ça !
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  Invité 26/8/2007, 18:32

Disons plus de SAS que de pilotes de la RAF, ok d'accord. Mais le SAS se "vend" (je pèse mes mots) bien ces temps-ci...comme la Easy compagnie. C'est dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  mick 26/8/2007, 19:55

gerboise a écrit:" ... comme la Easy compagnie. C'est dommage.


mort de rir gri

c'est l'effets de mode, comme lors des sorties de film avec animaux (les 101 dalmatiens, etc) ou de film de guerre.... tracasse bientôt, plein de petit "stauff" p24 .... (cf le film Stauffenberg avec Mr Cruise).

Maintenant, la série "Band of Brothers" y à été pour beaucoup dans le recrutement "massif" de ces dernières années dans les groupes de reconstitution. Il faut le reconnaitre.

Fin de ma parenthèse "humour".

Sinon, j'ai lu avec intêret ce post, il est très instructif.

trois débat découle de celui-ci:

l'âge des reconstituants
le niveaux de réalisme des reconstituants
l'originalitée des thèmes abordé par les reconstituants

l'âge: comme le "Journal de Tintin": de 7 à 77 ans? tous on leurs places, mais chacun sa place.

le niveau: "nous sommes les arcs, eux sont les flèches" nous donnons l'impulsions, ensuite c'est à eux de jouer; tirons les vers le soucis du détail, mais n'en faisont pas des boulets.

L'originalitée des thèmes: chaque thème à sa place, son importance, il est juste dommage que certain thème "facile" (possibilitée de shopping pour s'équiper, groupeS etc )soit plus "apprécies" que d'autre...

C'est dommage de ne pas voir des unités de "service" (administration, médicale, ravittaillement...)


cdlt

Mick

NB: je ne sais pas si je doit payer des droit d'auteur à la fondation RG (Hergé) pour avoir citer le journal de Tintin lol!
mick
mick
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  Invité 26/8/2007, 22:50

Dans la liste que tu cites sur les unités de service, tu as beaucoup de médical et finalement c'est pas mal. Maintenant c'est certain que les autres sont limites fantomes de part le manque de reconstituteurs. MAis j'ai bon espoir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  Charlemagne 27/8/2007, 00:32

un enfant de 12 ans par exemple peut tres bien etre dans la Wehrmacht

Probablement pas la Wehrmacht mais le Volksturm oui
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  adriano76 27/8/2007, 11:56

ou dans les hitlerjugend
adriano76
adriano76
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 408
Age : 29
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 31/03/2007

http://militaria-allemand-ww2.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  Charlemagne 27/8/2007, 12:14

oui mais en France, la loi interdit la reconstitution d'organisations politiques comme la Hitlerjugend, la SS ou la SA... Ce type de reconstitution est autorisé uniquement dans un cadre très précis (par exemple pour le cinéma)
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  jeepierrot 27/8/2007, 16:53

Il me semblait que c'etait interdit sur la voie publique, si tu restes dans to jardin, tu fais ce que tu veux, non?

Evidemment si tu prevois un truc avec un mairie, ou pour faire un film, il faut une authorisation pour pouvoir se balader en uniforme allemand complet, avec insignes et tout...

Et meme sur la voie publique, qu'est-ce qui est interdit, les uniformes en entier, ou les insignes a croix gammee? Est-ce que c'est legalement reprehensible de se balader avec une vareuse feldgrau?
Je ne suis plus sur de moi d'un coup. maleureu gri maleureu gri maleureu gri

Quelqu'un peut repondre a ce point juridique??
jeepierrot
jeepierrot
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  Invité 27/8/2007, 17:12

Bonjour,
Ce qui est interdit c'est le port d'insignes d'unites ou de groupes condamnes a Nuremberg pour crimes de guerre et crimes contre l'humanite.
Soit : Croix gammees et runes SS ou SA.

Donc on peut legalement "sortir en feldgrau" du moment que ces sigles ne sont pas visibles... ce qui rend l'uniforme bidon !
Sauf autorisation prealable speciale et justifiee.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  caporal Hicks 29/8/2007, 23:34

Pour en revenir au sujet,il me paraît facile de désigner les jeunes comme cibles de nos critiques car ils sont peu nombreux et se défendent certainement mal,mais il y aurait bien d'autres maux plus importants à denoncer mais ceux ci sont loin de faire l'unanimité(l'alcool,la sécurité,la crédibilité des bivouacs,des conducteurs d'engins,des engins,des gradés,des tenues etc etc etc...). grenade
Gardez vos munitions,y'aura beaucoup d'autres occasions!
caporal Hicks
caporal Hicks
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 45
Localisation : 27 les damps
Date d'inscription : 16/12/2006

http://leslufteaux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  mcouioui 29/8/2007, 23:47

Sans parler des gens qui confondent politique et reconstitution... p24
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  stan_hudson 29/8/2007, 23:53

mcouioui a écrit:Sans parler des gens qui confondent politique et reconstitution... p24

C'est d'ailleurs une qualité chez certains de ne pas en parler sur le terrain.
Si il y en a qui veulent faire de la politique ils n'ont qu'à coller des affiches, distribuer des tracts dans la rue, participer à des manif', etc...

On est en reconstitution pour le devoir de mémoire mais aussi pour oublier le train train habituel avec des personnes qui ont une passion proche de la votre.
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  mick 29/8/2007, 23:54

jeepierrot a écrit:Il me semblait que c'etait interdit sur la voie publique, si tu restes dans to jardin, tu fais ce que tu veux, non?
Quelqu'un peut repondre a ce point juridique??

Pour la Belgique, et sous réserve de confirmation de la part de Pégase (en vacance?), le faite de s'exhiber, même chez sois n'exclus pas des soucis: si on te vois de la voie publique, c'est comme pour les exhibitionniste, crak! On te la coupe mort de rir gri
mick
mick
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  mcouioui 30/8/2007, 07:42

Le bras tendu à la place de la zigounette, c'est la seul différence mort de rir gri
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  florentinus 30/8/2007, 11:46

Bien sur que je suis pour je ne vois pas pourquoi il y en aurait qui seraient gener parce que des enfants font parti d'une reconstitution...
florentinus
florentinus
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 254
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 24/04/2007

http://www.theboblepongeclub.team-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  jeepierrot 30/8/2007, 12:14

Le truc c'est pas les enfants en general (il faut bien que les reconstitueurs se reproduisent aussi, 'pas qu'la race se perde comme on dit chez moi...), mais les enfants en UNIFORME, c'est a dire en dessous de 16ans (environ... mais pour moi c'est vraiment la limite credible, au-dela de la simple apparence physique...que personne ne s'en fasse, ca viendra bien assez vite...)


Sinon les gremlins... euh maleureu gri les enfants, pardon, bien sur, tant que tu veux... mort de rir gri
jeepierrot
jeepierrot
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  mick 31/8/2007, 02:12

mcouioui a écrit:Le bras tendu à la place de la zigounette, c'est la seul différence mort de rir gri

Les poignées de mains seront singulières mort de rir gri
mick
mick
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  mcouioui 31/8/2007, 07:26

mick a écrit:
mcouioui a écrit:Le bras tendu à la place de la zigounette, c'est la seul différence mort de rir gri

Les poignées de mains seront singulières mort de rir gri

ça tombe bien, on a pas envie de leur serrer mort de rir gri p24
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  coati 4/9/2007, 21:35

moi je pense que les photos montrées:

1) ce sont des enfants nés dans le militaria et dans la seconde guerre mondiale, et qu'ils sont donc habitués et donc qu'ils sont directement plus tentés de rentrer en tant que reconstituteur.
2) que les parents y sont pour beaucoup dans l' equipement car un jeune ne sait pas se payer tout ça de sa poche sauf s'il a gagné au lotto...

Moi, j'ai 14ans et trop jeune pour faire de la reconstitution, je le sais et je le vois sur les photos prises de moi en reconstit.
mais j'ai un club vraiment super où tous les âges se retrouvent et où chac un est libre de faire la nation qu'il desire et dans quelle cadre.
Mais je vois aussi des reconstituteurs qui ont 16ans et je me dis que s' ils font de la reconstit je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en faire vu qu'ils me ressemblent en tous points.

Je trouve que j'apporte un plus aux niveaux des unités car je représente le 19eme corps d'armée US et je n'ai pas un garand comme la majorité de l'infanterie mais j'ai un springfield 1903.

Aussi, je pense que le tout n'est pas de juger les gens à leur physique( bien qu' en reconstitution c'est le point par exellence.) mais à ce qu'ils ont dans la tête, je suis sûr que des jeunes expliquent mieux que des personnes là rien que pour boire et être au contact d'armes

coati


PS: je sais pas je sens que ça va chauffer pour moi grenade pouce

coati
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.ww2unepassion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  mick 4/9/2007, 22:13

coati a écrit:moi je pense ..... je sais pas je sens que ça va chauffer pour moi

Salut,

tu commences pas "je pense", tu nous communiques donc ton opinion.
tu finis par "je sens que ça va chauffer pour moi", pourquoi? Parce que tu nous informes de ton opinion?

Je ne pense pas, je suis certain que ton opinion compte.

cdlt

Mick
mick
mick
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  Invité 5/9/2007, 05:48

coati a écrit:PS: je sais pas je sens que ça va chauffer pour moi grenade pouce
Et pourquoi diable ?
Tu as un avis, tu le donne et tout va bien !
Et meme si certains membres ne sont pas d'accord avec toi, pas de soucis. Au contraire meme, donner un avis different s'appelle "dialoguer" et c'est bien pour ca que nous sommes sur ce forum, non ?
beret

A te lire, tu donne l'impression d'etre de ces futurs reconstituteurs de qualite et qui savent pourquoi ils sont la.
Donc pas tout a fait le type de pseudo-reconstituteurs que certains membres visent ici.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  bigbasketeur 5/9/2007, 09:26

- Et dans la reconstitution , il n'y a pas que l'age , je peux vous le comfirmer , j'en sais quelque chose , méme si c'est le débats principal ici .
- Je vais vous raconter un petite histoire que voici : "Il y a 2 ans , j'etait de sortie avec un petit groupe , nous faisons de la reconstitution d'unité para-médicals (USA et Francaise) , et nous étions allaient rejoindre d'autre re-constituteur a la campagne , parmi eux , il y avait un jeune de 11 ans a peine qui croyait tout savoir tout ( il en savait beaucoup oui , mais il y avait pas mal d'erreur dans ce qu'il disait ) , je le contre-dit 2/3 fois en lui donnant le pourquoi du comment , et la , irrité , il me répond : "Et tu crois vraiment qu'il y avait des black de plus de 2m de haut dans les unité médicale en 1936-1945 ?" , je lui demander par son age , il m'a dit que j'avais aussi , est ce qu'il que l'age qui compte dans la reconstitution ?
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  aphd 5/9/2007, 11:52

salut a tous!

voila un sujet bien facheux ou certains forums (n'est ce pas big?) sont obliger de fermer des sujets car il y avait trop d'injures!

moi (je donne donc mon opinion) la reconstit ce n'est pas la guerre mais c'est un semblable donc les soldats et les vehicules doivent etre en tout points semblable aux originaux.

mon association (D Day Soldiers Memory) respecte cet engagement. le plus jeune de notre assoc a 17 ans et il parait 19 (il est meme plus grand que moi... scratch )

les "gosses" de 10 ans en tenues para modele paratrooper pour moi c'est poubelle (desolé si je suis cru)

les personnes de 70 ans en para 1ere classe pareil

chaque personne peut faire du militaire il suffit d'adapter son physique a sa tenue (le gamin de 10 ans peut tres bien faire un ecolier ou un scout et la personne de 70 ans peut faire un resistant

nous sommes un squad d'environ 12 para et nous respectons au mieux les grades: nous avons un capitaine (armé d'une USM1) (car il est assez agé et est captaine de reserve) un sergent chef (armé d'un pm thompson)(notre president) un caporal (armé d'un pm grease gun) et tout le reste 1ere et seconde classe armé de garand

des que je recois notre photo du defilé de souchez je vous l'enverais pour vous montrer mon explication

voila j'espere ne pas avoir ete trop bavard et pas trop grossier!

a+
aphd
aphd
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : j'chui d'euch Po-ed-Calais
Date d'inscription : 05/03/2007

http://para-us.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  B17 5/9/2007, 14:40

bigbasketeur a écrit:il me répond : "Et tu crois vraiment qu'il y avait des black de plus de 2m de haut dans les unité médicale en 1936-1945 ?"

J'appelle ça du rascisme!
Tu lui a collé une torgnole, au moins?
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 30
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution, uniforme et âge minimum - Page 2 Empty Re: Reconstitution, uniforme et âge minimum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum