-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La pizza d'Hitler

+10
Keffer
Oncle Boris
Jos
B17
greytwo
Baugnez44
Narduccio
bloody
Invité
le serpent mexicain
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty La pizza d'Hitler

Message  le serpent mexicain 27/8/2007, 14:00

http://www.lepopulaire.fr/insolite-41192m0.html



Sans commentaire castet
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  Invité 27/8/2007, 14:45

Bonjour,
Ces publicitaires dejantes (Et ignorants) n'ont rien invente, l'annee derniere un restaurant s'est ouvert en Inde "Hitler's Pizza" si je me souviens bien.

Le poster en question dont l'article du Populaire parle sans le montrer :

La pizza d'Hitler Ahitlerpizzaxv7

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  bloody 27/8/2007, 15:24

mouarf jtrouve ca moyen quand meme
maleureu gri
bloody
bloody
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : toulon
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  Invité 27/8/2007, 15:30

bloody a écrit:mouarf jtrouve ca moyen quand meme
maleureu gri
C'est pas moyen, c'est anglo-saxon.
Ce qui revient au meme ?
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  bloody 27/8/2007, 15:33

looooooool

bah je pense que la pub neo zelandaise, j'aurais peut etre rigolé sur le coup , faut l'avouer, j'aime beaucoup l'humour noir, et l'humour anglais en général, mais la pub indienne est vraiment mal placée je trouve
bloody
bloody
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : toulon
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  Narduccio 27/8/2007, 16:57

En plus, ils ont 666 dans le numéro de téléphone. C'est l'enfer ?

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  Invité 27/8/2007, 17:07

Narduccio a écrit:En plus, ils ont 666 dans le numéro de téléphone. C'est l'enfer ?
Oui, c'est "Hell Pizza", les pizzas d'enfer....
Demain, ils vont nous sortir les piSSas
maleureu gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  Invité 27/8/2007, 21:25

Le bon goût anglo-saxon a encore frappé... et le coup de pub a bien réussi...
J'espère au moins qu'elles sont bonnes ces Heil pisSAs, parce que si je suis d'avis qu'on peut rire de tout, je refuse qu'on fasse de la pub (quel horrible mot) avec n'importe quoi maleureu gri (Et c'est ce que je fais en plus spamafote )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  Baugnez44 28/8/2007, 12:27

Le publicitaire serait-il la filiale néo-zélandaise de l'officine du Herr Doktor Goebbels?

Ce qui me souffle, ce n'est pas tant que seuls les Juifs néo-zélandais aient réagi, mais que personne d'autre n'ait réagi.

Je partage l'opinion de Motpulk: si on peut rire de tout, il est à mon avis des choses qui n'ont pas leur place dans la publicité car cela les banalise et leur donne une fausse légitimité.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  Invité 29/8/2007, 13:38

Même si c'est de mauvais goût, moi ça ne me choque pas. Ca n'a rien de pire que celles que faisait Benetton. A ce moment là, condamnons aussi les sketches potaches de Benny Hill ou de Laurel & Hardy qui reproduisent le salut nazi sous couvert de dérision. Perso, on sait que c'est une pub, certes gout douteux, mais bon. Comme dirait Shakespeare: baucoup de bruit our rien...enfin, si, le patron de la pizzeria doit se frotter les mains!

PS: ça aurait été bien différent s'ils avaient fait un lien entre la pizza et les fours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  Baugnez44 29/8/2007, 14:09

gerboise a écrit:Même si c'est de mauvais goût, moi ça ne me choque pas. Ca n'a rien de pire que celles que faisait Benetton. A ce moment là, condamnons aussi les sketches potaches de Benny Hill ou de Laurel & Hardy qui reproduisent le salut nazi sous couvert de dérision. Perso, on sait que c'est une pub, certes gout douteux, mais bon. Comme dirait Shakespeare: baucoup de bruit our rien...enfin, si, le patron de la pizzeria doit se frotter les mains!

PS: ça aurait été bien différent s'ils avaient fait un lien entre la pizza et les fours...

Même si les pubs Benettons étaient discutables, elles ne banalisaient pas des faits comme le nazisme. Au contraire, elles étaient une ode au multiculturel et multiracial d'une part et elles attiraient l'attention du public sur des fait de société comme le racisme ou le sida par exemple, mais de façon positive (du moins selon ma perception).

Il me semble que c'est loin d'avoir été le cas pour la pub qui nous intéresse et dont le seul but est à l'évidence d'attirer l'attention, mais sans se soucier du message véhiculé.

La différence entre Benetton et la "pub pizza": l'éthique.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  greytwo 29/8/2007, 14:23

Comme disait un membre du forum dday overlord, cette pub est un très bon coup marketing; car en faisant cette pub représentant Hitler, le type devait se douter qu'elle ferait beaucoup de bruit. Ainsi on entendrait beaucoup plus parlé de ça marque que si il était passé par un canal publicitaire habituel.

Enfin bon, je trouve vraiment ça pitoyable d'utiliser ce genre de personnage juste pour ce faire un bon paquet de fric.
La pub se transforme vraiment en parasite.

A bientôt.
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  Invité 29/8/2007, 14:29

greytwo a écrit:La pub se transforme vraiment en parasite.
Elle se transforme en parasite (Sous entendu : En ce moment) ou elle l'est depuis des decennies ?
clin doeil gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  greytwo 29/8/2007, 14:35

Ah ça, je vous laisse deviner ;) Mais ces dernières années, ça devient vraiment oppressant !
Une des raisons pour laquelle je ne regarde plus la TV.
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  B17 29/8/2007, 19:33

greytwo a écrit:Ah ça, je vous laisse deviner ;) Mais ces dernières années, ça devient vraiment oppressant !
Une des raisons pour laquelle je ne regarde plus la TV.

Une des raisons pour laquelle je n'ai pas la télé, et que je coupe la radio quand commence "les petits prix chez *******", "Magasins *****, les nouveaux commerçants! De ton trou du ..., etc...
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 30
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  Invité 29/8/2007, 20:19

Baugnez44 a écrit:
La différence entre Benetton et la "pub pizza": l'éthique.

L'éthique chez Benetton? La pub montrant une inscription [H.I.V] sur la fesse d'une femme (inscription à la façon des tatouages que les nazis appliquaient sur le bras des prisonniers) ne me semble guère plus éthique ou acceptable que la pub de la pizza. Les 2 sont condamnables. Malheureusement le but de la pub est de faire vendre par tous les moyens. tout comme le but de la grève est d'em******r les gens, ce que beaucoup oublient.
Les blagues potaches de Benny Hill faisant le salut nazi sur fond de rires préenregistrés n'ont pas fait hurler les foules et pourtant c'est aussi condamnable. Pourquoi? La pub néo zélandaise prend 4 pages et pas une sur l'affaire des SDF flytoxés (là aussi on peut aller jusqu'à faire un parallèle avec les camps). Pourquoi?

Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  greytwo 29/8/2007, 21:11

B17 a écrit:
greytwo a écrit:Ah ça, je vous laisse deviner ;) Mais ces dernières années, ça devient vraiment oppressant !
Une des raisons pour laquelle je ne regarde plus la TV.

Une des raisons pour laquelle je n'ai pas la télé, et que je coupe la radio quand commence "les petits prix chez *******", "Magasins *****, les nouveaux commerçants! De ton trou du ..., etc...

Tu a bien raison, et puis sur la TV, il y a quelques trucs sympa mais tu ne manque pas grand chose.

A bientôt !
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  Narduccio 29/8/2007, 23:22

gerboise a écrit:La pub montrant une inscription [H.I.V] sur la fesse d'une femme (inscription à la façon des tatouages que les nazis appliquaient sur le bras des prisonniers) ne me semble guère plus éthique ou acceptable que la pub de la pizza.

Il semble que comme beaucoup de personnes, tu n'a pas fait l'effort de comprendre ce que le photographe voulait démontrer par là. Il voulait stigmatiser la ségrégation dont son victimes les malades du sida. Ségrégation qui est montrée par lui comme similaire à celle qui a conduit des juifs dans des camps d'extermination. Son image était sûrement forte, peut-être trop forte, mais il est vrai qu'à une certaine période, les malades du sida souffraient d'une ségrégation inacceptable dans de nombreux pays. N'a-t-on pas entendu dans certains pays des politiciens ou des "autorités morales" prétendre que c'était une punition divine ou alors qu'ils l'avaient bien cherché ?
J'ai vu un reportage dimanche sur Canal+, en RdC, il y a 500 000 femmes atteintes du sida. Officiellement elles n'existent pas ! Celles qui ont le malheur de se faire connaitre sont exclues de la société.
Les "sidatiques" (encore une invention d'un politicien français d'extrême droite) subissent une ségrégation inacceptable et la conséquence de cette ségrégation est leur extermination à terme (ou plutôt : était (dans la plupart des pays). Dans ces pays-là, on peut leur tatouer "sida" ou un chiffre sur le corps, le résultat sera le même.

La meilleure façon de lutter contre la "connerie" ambiante c'est de faire un bon usage de son cerveau; c'est le seul organe qui s'use si on ne s'en sert pas ...
Je considère que cette publicité (celle du tatouage, pas l'autre avec Hitler) sera inacceptable le jour ou la réalité qu'elle dénonce appartiendra au passé. Mais, j'ai peur que je serais bien vieux le jour ou ce sera le cas partout sur Terre.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  Narduccio 30/8/2007, 19:55

D'ailleurs pour prouver que les cas sont similaires, voici une petite nouvelle :
Nouvelle-Guinée

Des malades du sida enterrés vivants en Papouasie
AFP
Mis en ligne le 27/08/2007
- - - - - - - - - - -

La Papouasie Nouvelle-Guinée, pays de 6 millions d'habitants, est confrontée à une propagation incontrôlée du VIH.

EPA

Des personnes atteintes du sida ont été enterrées vivantes en Papouasie Nouvelle-Guinée par leurs proches qui n'ont pas les moyens de les soigner et redoutent d'être infectés, a affirmé lundi une responsable humanitaire.

Margaret Marabe, qui a passé cinq mois dans la région reculée des Hauts plateaux de ce pays pauvre du Pacifique Sud dans le cadre d'une campagne de prévention sur le sida, a raconté avoir vu cinq malades enterrés vivants. L'un d'eux appelait au secours alors que des pelletées de terre l'ensevelissaient, a déclaré à des journalistes Mme Marabe, qui travaille pour une organisation bénévole, "Igat Hope" (J'ai de l'espoir).

"Un des malades était un de mes cousins. J'ai demandé pourquoi ils faisaient cela. Ils m'ont répondu: si nous les laissons vivre avec nous dans la même maison, nous allons attraper la maladie et on va peut-être mourir à notre tour", a-t-elle relaté.

Des villageois lui ont également indiqué que cette pratique était répandue. Margaret Marabe a lancé un appel au gouvernement papou et aux organismes de prévention pour qu'ils veillent à ce que les programmes d'information sur le sida ne restent pas cantonnés aux villes mais atteignent aussi les régions rurales.

Dans certaines localités, des habitants ont accusé des femmes de sorcellerie avant de les torturer et de les tuer à cause de la mort, inexplicable à leurs yeux, de jeunes gens contaminés par le VIH, selon des témoins. La Papouasie Nouvelle-Guinée, pays de 6 millions d'habitants, est confrontée à une propagation incontrôlée du virus.

Selon un récent rapport de l'ONU, le nombre de personnes infectées a augmenté d'environ 30% par an depuis 1997, pour atteindre environ 60.000 malades en 2005.

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=83&art_id=366525

Quand la bêtise se conjuge avec l'ignorance ... enérvé

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  Jos 2/9/2007, 17:32

Haaaaa! C'est affreux d'enterrer des gens vivants pour cause qu'ils sont malades. Surtout que ca ne se propage meme pas de la meme facon que la grippe. maleureu gri
Jos
Jos
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  le serpent mexicain 2/9/2007, 17:43

Une autre culture !
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  Oncle Boris 3/9/2007, 11:46

Se dire choquer par une stupide publicité alors qu’on dit qu’au fond 200 000 être vivants morts sous des bombardements nucléaires, c’était rien, et qu’on compare les millions de morts allemands pour rendre plus glorieux notre pays « fétiche », c’est se foutre de la gueule du monde et c’est encore plus dégueulasse que cette publicité.

Et puis, faut être réaliste, il y a nettement plus dramatique dans ce monde pourri, alors parler de taureaux tués impitoyablement ou d’une des énièmes dérives de la publicité, tout en gueulant un hymne qui conviendrait mieux au Jeunesses Hitlériennes qu’a la nation des Droits de l’homme un certains 14 juillet, c’est bien jolie, mais a coté, y a toujours la misère, la guerre et les larmes.

Si cet homme fait fortune grâce a cette pub, tant mieux pour lui, ça fera au moins un heureux sur cette terre maudite, et c’est pas a nous de le juger et encore moins de le condamner. Nous sommes tous issus de la même boue crasse, nous voulons tous les étoiles, après chacun a ces moyens, mais c’est comme ça …

Voilà, j’en ai finis, libre à vous de l’interprétez comme vous voulez …

-Oncle Boris-
Oncle Boris
Oncle Boris
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  Keffer 3/9/2007, 11:53

Oncle Boris a écrit:Se dire choquer par une stupide publicité alors qu’on dit qu’au fond 200 000 être vivants morts sous des bombardements nucléaires, c’était rien, et qu’on compare les millions de morts allemands pour rendre plus glorieux notre pays « fétiche », c’est se foutre de la gueule du monde et c’est encore plus dégueulasse que cette publicité.

Et puis, faut être réaliste, il y a nettement plus dramatique dans ce monde pourri, alors parler de taureaux tués impitoyablement ou d’une des énièmes dérives de la publicité, tout en gueulant un hymne qui conviendrait mieux au Jeunesses Hitlériennes qu’a la nation des Droits de l’homme un certains 14 juillet, c’est bien jolie, mais a coté, y a toujours la misère, la guerre et les larmes.

Si cet homme fait fortune grâce a cette pub, tant mieux pour lui, ça fera au moins un heureux sur cette terre maudite, et c’est pas a nous de le juger et encore moins de le condamner. Nous sommes tous issus de la même boue crasse, nous voulons tous les étoiles, après chacun a ces moyens, mais c’est comme ça …

Voilà, j’en ai finis, libre à vous de l’interprétez comme vous voulez …

-Oncle Boris-

Je préfère ne pas commencer à dire ce que je pense de ce post, ce serait trop long (je n'ai pas le temps) et j'aurais des risques de m'emporter...

Simplement, comparer la Marseillaise à un chant de HJ, je ne peux pas laisser passer.

Il ne suffit pas de taper ou de cracher sur des institutions pour faire avancer le monde. On peut ne pas être d'accord, mais on DOIT être constructif...
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  Invité 3/9/2007, 14:31

Tiens, Oncle Boris est rentre de vacances
beret
Ca promet de l'animation
Keffer, je suis d'accord avec tes commentaires a un detail pres :
Je n'ai pas tout compris dans le message de Boris !

S'il pouvait preciser, cela serait bien.
Question qu'on puisse en causer sereinement, si possible...

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  Keffer 3/9/2007, 14:34

Daniel Laurent a écrit:Tiens, Oncle Boris est rentre de vacances
beret
Ca promet de l'animation
Keffer, je suis d'accord avec tes commentaires a un detail pres :
Je n'ai pas tout compris dans le message de Boris !

S'il pouvait preciser, cela serait bien.
Question qu'on puisse en causer sereinement, si possible...

OK, OK, j'attends sereinement, mais je suis intéressé...

Oncle Boris, je te laisse la parole.
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pizza d'Hitler Empty Re: La pizza d'Hitler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum