Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

+6
bloody
sam44
Invité
florentinus
Sgt. Bélanger
Jos
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  Jos 28/8/2007, 02:37

Bonjour à tous,

Je m'appelle Joey et j'habite près de Mont-Tremblant, au Québec. Je croyais en connaître sur la DGM, mais après avoir lu quelques post, je m'aperçcois que je connais presque rien. mort de rir gri Les tactiques militaires me passionnent, ainsi que tout ce qui attrait à l'art de la guerre. J'espère y trouver mon compte ici p31
Jos
Jos
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  Sgt. Bélanger 28/8/2007, 02:48

Salut et bienvenue sur le forum de la seconde guerre mondial

PS:Moi aussi je vien de quebec j'habite a rimouski pouce
Sgt. Bélanger
Sgt. Bélanger
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  florentinus 28/8/2007, 12:08

Bienvenus sur le forum jos !
florentinus
florentinus
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 254
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 24/04/2007

http://www.theboblepongeclub.team-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  Invité 28/8/2007, 12:44

Bonjour,
Bienvenue ami quebecois !

Tu mets dans ton titre "de l'armee canadienne".
Tu es Cadet comme Willy ou c'est juste une image ?

Je croyais en connaître sur la DGM, mais après avoir lu quelques post, je m'aperçois que je ne connais presque rien
On en est TOUS la, chacun a sa petite specialite mais sans plus.
D'ou l'interet du forum car a force d'additionnner des petites specialites, ca devient serieux...
beret

Bon surf et a bientot sur le forum.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  sam44 28/8/2007, 14:26

bienvenue chere cousin Québecois !!!
sache que je reve d'aller au Québec !!!
sam44
sam44
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 602
Age : 32
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  Sgt. Bélanger 28/8/2007, 14:28

Ya pas grande chose historique sur la SMG mais si tu veut manger de la poutine vien tout suite mort de rir gri mais on a un gourvenement de cu## (dsl pour cette parole)
Sgt. Bélanger
Sgt. Bélanger
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  Invité 28/8/2007, 15:03

Willy360 a écrit:Ya pas grande chose historique sur la SMG mais si tu veut manger de la poutine vien tout suite mort de rir gri mais on a un gourvenement de cu## (dsl pour cette parole)
Tu peux traduire en Francais, Willy, j'ai du mal a suivre, merci.


Dernière édition par le 28/8/2007, 16:14, édité 1 fois

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  Sgt. Bélanger 28/8/2007, 15:09

Ya pas grand chose d'historique a quebec sur la seconde guerre mondial et ya de la poutine(frite,sauce,et fromage kwik kwik)
Sgt. Bélanger
Sgt. Bélanger
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  bloody 28/8/2007, 15:27

bienvenue soldat! wink
bloody
bloody
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : toulon
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  Invité 28/8/2007, 15:39

Willy360 a écrit:Ya pas grand chose d'historique a quebec sur la seconde guerre mondial
Le Regiment de la Chaudiere
Dieppe
La poche de Falaise
Environ un million de Canadiens engages dans la DGM

Il t'en faut davantage ?
C'est la :
http://www.vac-acc.gc.ca/remembers_f/sub.cfm?source=history/secondwar/Canada2

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  Sgt. Bélanger 28/8/2007, 16:01

Merci pour le lien daniel!!!
Sgt. Bélanger
Sgt. Bélanger
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  Invité 28/8/2007, 16:16

Willy: localisation - devant mon ordi

Tu aurais avantage à laisser un peu ton écran mon vieux ! beret

À Trois-Rivières, un de mes contacts (Guy Bordeleau) fait partie d'une association qui participe à plusieurs commémorations. Ils ont des véhicules (jeeps pour la plupart) d'époque et offrent aux vétérans d'y monter. Ils se déplacent en Normandie presque chaque année pour les commémorations du débarquement. Au Québec, il est normal de ne pas avoir autant de lieux historiques WW2, car le plus près que les combats se sont approchés, c'est quand des U-boote se sont pointés dans le fleuve St-Laurent.

Tu fais un piètre ambassadeur pour ton patelin cher Rimouskois ! Résumer le Québec à la poutine, c'est comme penser qu'en France, il n'y a que du pain et du pinard. La ville de Québec est une destination touristique appréciée de nombreux visiteurs. Il y a d'ailleurs un musée à la Citadelle qui est assez intéressant au point de vue militaire.

Audie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  Sgt. Bélanger 28/8/2007, 16:25

Tu paurrais tu me renseigner sur ton amis de troi rivier et si l'assosiation a un site pourrais tu me le donner svp

PS: Je me rappelle des U-boat pogner dans St laurent drole d'histoir non!!
Sgt. Bélanger
Sgt. Bélanger
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  Panzer5 28/8/2007, 16:50

c'est comme penser qu'en France, il n'y a que du pain et du pinard

C'est vrai, il ya aussi des comptoirs pour les déguster! Mr. Green
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  Jos 28/8/2007, 17:00

Merci de l'acceuil beret

Non, je ne suis pas engagé dans l'armée, mais je pense peut-être le faire un jour...

mort de rir gri Résumer le Québec à la poutine et au gouvernement de m*rde, il manque juste le pâté chinois oui gri. Y'a d'autres trucs qui caractérisent les québécois, mais je crains de ne pas respecter les règlements si j'en rajoute plus. p24
Jos
Jos
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  Invité 28/8/2007, 17:14

Jos a écrit:Résumer le Québec à la poutine et au gouvernement de m*rde, il manque juste le pâté chinois oui gri. Y'a d'autres trucs qui caractérisent les québécois, mais je crains de ne pas respecter les règlements si j'en rajoute plus
Au contraire !
Et vu de ce que notre jeune cactus Willi nous dis, tu es cordialement invite a emboiter le pas d'Audie et demantibuler quelques mythes...

Mais en toute amitie, cela va de soit, Willy, que je chigne un peu, comme un pere fouettard mais amical, n'est pas un mechant garcon, juste un peu vif et ayant besoin d'en savoir plus sur les sacrifices consentis par ses aines pour lui permettre de vivre aujourd'hui dans un monde libre ou les fotes d'aurtographeux ne sont pas passibles de la peine de mort.

p31


Dernière édition par le 28/8/2007, 17:47, édité 1 fois

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  Jos 28/8/2007, 17:21

Voilà le problème, si je continue c'est des propos racistes envers les canadiens anglais maleureu gri
Jos
Jos
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  Invité 28/8/2007, 17:46

Jos a écrit:Voilà le problème, si je continue c'est des propos racistes envers les canadiens anglais maleureu gri
Oula, je vois !
Merci de ta retenue qui demontre, malgre ton tres jeune age, Jos, que tu dispose deja de la capacite de savoir ou et quand s'arreter. Vu que tu n'as que 15 ans, permets-moi d'en feliciter d'abord ton pere et ta mere, de qui tu tiens ton education, fait passer.

Dans le cas qui est le tien, pour que ce que je connais du Quebec, le mot "raciste" n'est probablement pas le bon vis-a-vis des anglo-saxons canadiens.

Le racisme est un acte criminel. Les ressentiments de mes cousins Quebecois francophones entretiennent vis-a-vis des Canadiens anglo-saxons procedent d'un autre phenomene. Mais tout cela est trop complexe pour que j'elabore d'avantage, je n'ai pas la connaissance necessaire.

Si mon compere Quebecois Eric alias "Audie" traine toujours dans le coin, son avis eclaire nous serait precieux.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  Sgt. Bélanger 28/8/2007, 18:13

Quoi moi je suis willy mort de rir gri non je suis pas un cactus je suis un porc épique mort de rir gri
Sgt. Bélanger
Sgt. Bélanger
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  B17 28/8/2007, 18:24

Salut, nouvelle recrue!
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 30
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  Jos 28/8/2007, 18:34

Regarde,(ne pas faire de faux pas, ne pas faire de faux pas castet ) il y a longtemps, les colonies françaises ont été conquéries par les anglais. À partir de là je pourrais écrire un livre...alors je vais résumer. Les français ont eu certains cadeaux de la part de l'angleterre, qui voulait se faire des alliés parmis les colonies françaises. Nous, on s'en fiche un peu, mais les colonies anglaises elles, ne s'en fichent pas, ils sont déjà plusieurs millions sur leur petit bout de terrain. C'est là qu'ils sont tannés de l'angleterre, la guerre de l'indépendance commence, la guerre pour la liberté. Les colonies anglaises(américains) gagnent. Le nouveau pays prend de l'expension. Mais durant la guerre, des loyalistes, des fidèles de l'angleterre, montent au nord pour fuir le danger. Ils étaient environ 6000 si je me rappelle bien. On les a acceuillit, ils se sont installés à l'ouest, ce qu'on appelle aujourd'hui l'Ontario. C'est là que ça commence à aller mal... Les loyalistes anglais essayent depuis leur arrivée d'assimiler les colonies françaises. Dans les années 1800, la guerre civile éclate, les patriotes se rebellent allemand . Mais ils se font écraser par les canadiens anglais. Une poignée de patriotes seront pendus publiquement. De nos jours, il existe au Québec la fête des patriotes, qui rappelle leur courage et leur désir de voir les canadiens francais libres. Ça continue ainsi pendant des dizaines d'années. le suivant événement majeur c'est dans les années 1970, le FLQ(Front de Libération du Québec) un groupe terroriste rambo attaque et détruit quelques monuments représentant le fédéral. L'armée se ramène, arrêtant toute personne ayant un lien avec ces terroristes. Il parait que le dernière fois que la reine est venue ici, elle s'est fait lancer des tomates mort de rir gri . De plus, quand le Canada a été fondé le Québec n'a JAMAIS signé pour en faire partie, pourtant nous faisons partie de la constitution canadienne. Nous sommes toujours oppressés par le reste du pays, c'est pourquoi que de nos jours, beaucoup de québécois n'aiment pas les autres canadiens.

Ne me corriger pas si vous me voyez dire que le Québec est un pays, les Québécois forment une nation différente des canadiens et je prone la liberté du Québec!
Jos
Jos
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  Invité 30/8/2007, 07:51

Bonjour,

Ah, je comprends mieux.
Tu es un independantiste Quebecois, c'est une opinion politique, mais je n'y vois pas du racisme au sens propre du terme.

Arretons-la sur le sujet, la politique contemporaine, il n'y a rien de tel pour pourrir un forum...
beret

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  Invité 30/8/2007, 23:35

Willy360 a écrit:Tu paurrais tu me renseigner sur ton amis de troi rivier et si l'assosiation a un site pourrais tu me le donner svp

L'ami trifluvien s'appelle Guy Bordeleau et j'ai malheureusement perdu ses coordonnées lorsque j'ai formaté mon disque dur. Mais dès que j'en sais plus, je te renseigne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  Sgt. Bélanger 31/8/2007, 00:01

Merci pouce
Sgt. Bélanger
Sgt. Bélanger
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  Jos 2/9/2007, 17:17

Si tu n'y vois pas de racisme, c'est que j'ai rien mentionne de ce que je peux dire parfois.... maleureu gri

Bref, tu a raison, oublions ce sujet sur lequel ma langue risque de deraper. oui gri
Jos
Jos
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé de l'armée canadienne! Empty Re: Nouvel arrivé de l'armée canadienne!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum