Didacticiel entretient.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Didacticiel entretient.

Message  Staldion le Dim 02 Sep 2007, 1:02 am

Salut à tous, j'ai décidé d'apporter toute l'attention qu'elles méritent aux pièces que j'avais un peu délaissées dans ma collection.

Pour le moment j'essaye de redonner un petit coup de fraîcheur à un pistolet d'origine inconnue (découvert après la mort de mon grand père dans une malle) ainsi qu'à son kit de nettoyage pour Mauser 98 légèrement touché par la rouille sur le piston d'huile et au dos.

Plus globalement je cherche un ou des produits capable de combattre la rouille existante sur mes objets et de prévenir son apparition sans pour autant les "décaper" et les dénaturer. Aussi bien donc pour pistolets, fusils sabres et baïonettes.

De même si l'un d'entre vous a des connaissance en marquage Allemand, j'ai décidé d'essayer de mettre en place une certaine "tracabilité" pour les objets dérobés par mon grand père (dans la mesure du possible). J'ai remarqué quelques marquages bien spécifiques sur les boucles et les cuirs je voudrais en tirer le plus d'information possible

Des réferences de journaux/magasines/revues sur le sujet sont également les bienvenues.

Ca fait un peu beaucoup à la fois, dsl si j'abuse!
Staldion
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Didacticiel entretient.

Message  B17 le Dim 02 Sep 2007, 12:41 pm

Staldion a écrit:Plus globalement je cherche un ou des produits capable de combattre la rouille existante sur mes objets et de prévenir son apparition sans pour autant les "décaper" et les dénaturer. Aussi bien donc pour pistolets, fusils sabres et baïonettes.

Rustol?

Si tu veux enlever la rouille sans repeindre derrière: tu grattes et tu frottes à la paille de fer et ensuite, tu passes de l'essence. Ca donne un bon rendu, même si la surface "essencée" est plus foncée!
B17
Général de Division
Général de Division

Message  Panzer5 le Dim 02 Sep 2007, 1:40 pm

En fait, le seul véritable traitement anti-rouille efficace est celui que l'on préconisait aux soldatx: nettoyage et graissage régulier, pour une arme ya pas mieux.
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Message  Staldion le Ven 07 Sep 2007, 9:07 pm

(Une semaine sans web à l'appart plus tard ... Merci Alice.)

Oui bien sûr mais après plusieurs années passées dans une cave bien humide au fin fond d'une malle, ca a pas vraiment été respecté :/

J'arrive plus à mettre de photos sur mon pc ma clef USB est down, de toute façon la résolution du portable offre pas un rendu génial, mais j'ai pas d'APN, le temps d'en emprunter un je vous fournirais quelque chose de plus "concret".

Merci pour les conseils en tout cas je m'y mettrais dès que possible, là avec les cours je pense que je vais avoir une année chargée >.<
Staldion
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut