Le vent tourne

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Phil642 le Dim 16 Sep 2007, 2:45 pm

Phil642 a écrit:Avant même que l'actualité ne s'en charge un certain malaise existait et de toute façon il suffisait de lire le blog avant l'autocensure pour effacer le moindre doute.

C'est bête comme il faut dire et redire et répéter ...

J'aperçois une ombre de négationisme récent ...

Ou alors le blog en question n'était pas écrit en Français mais dans un jargon incompréhensible de l'extérieur ... si c'est la cas, il va sans dire que toute la presse se foure le doigts dans l'oeil et moi aussi.

Dans ce cas mea culpa...
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Staldion le Dim 16 Sep 2007, 2:51 pm

Quel est le rapport avec Outreau? Pourquoi pas Drefyus si on va par là Confused

Tout le groupe n'était peut-être pas parasité, et si je puis me permettre, lors d'un évènement publique ils n'allaient pas se mettre à sander des devises nazies, brûler des livres ou repousser à la flotte les GI de la reconstit'.

Içi nous constatons et chacun donne son avis personnel, ce n'est pas nous qui jugerons si oui ou non ils sont coupables.

Cordialement,
Mathieu.
Staldion
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Message  mick le Dim 16 Sep 2007, 3:33 pm

EMIL a écrit:J'ai visité pour la première fois les plages du débarquement en juin dernier. j'avais la possibilité de le faire en uniforme de la WH dans un groupe mi US mi WH...et dans la batterie de Crisbeck... expérience des plus sympa.
Lors de ce Week Ed j'ai fais connaissance de membres du Groupe Vent d'Europe.
je n'ai jamais entendu de paroles déplacées ni osées !!! le lundi lors de la marche avec les troupes US, nous avons fais plus amples conaissance mais le boulot étant ce qu'il est j'ai du rentrer dans mes pénates!!
Aprés réflexion, j'ai choisi de rejoindre ce groupe.
Je suis vraiment surpris de ce que vous écrivez !!!
Etiez vous présent à la batterie de Crisabeck en juin... si oui, vous avez pu voir que les contacts entre les groupes US et WH étaient sympa, aucune parole déplacée !!!!
Je suis choqué par ce que vous écrivez !
vous jugez des gens sans les connaitre !!!
Rappelez vous du procés d'Outreau......
et ne condamnez pas sans réflaxion !

Mais qui se cache sous ce "nouveau" pseudo.....

c'est sur que sur une visite à Crisbecq tu t'es fait un opinion objective; comparer à près de 2 ans aux courants des faits et geste vue de l'intérieur sérieusement on est pas pertinent... mort de rir gri

Un nouveau pseudo.... arrivé "comme-par-hasard" à son deuxième message sur ceci......
mick
Aspirant
Aspirant

Message  EMIL le Dim 16 Sep 2007, 3:47 pm

je ne suis qu'un français moyen qui voulait voir les plages du débarquement et qui a trouvé sympa l'idée de la reconstitution.
US ou WH ??? le contact avec des gars sympa à fait que cela à été dans un uniforme WH.
Cela n'aura duré qu'un l'espace d'un WE, et maintenant je ne veux plus entendre parler de ce monde là. je retourne à l'usine et dans mon jardin.
merci messieurs.

EMIL
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Message  Invité le Dim 16 Sep 2007, 4:14 pm

EMIL a écrit: je retourne à l'usine et dans mon jardin.merci messieurs.
Bonjour Emil
Ton usine emploie des travailleurs esclaves ?
Ton jardin utilise comme engrai des cendres issues des fours crematoires ?

Juste pour verifier, au vu de l'exemplaire mauvaise foi que tu deploie plus haut.

Maintenant, si tu a des arguments valables pour defendre Vent d'Euroe en general et les neo-nazis inveteres qui le dirigent (Dirigeaient?) en particuliers, merci de nous les avancer.

Tu connais, Emil, le pedigree des sieurs Luc Tacher et Éric Refait ?
Tu veux que je te cites certains de leurs ecrits ?
Ils ont tout efface sur le Net, mais j'ai des archives.

J'attend, ave grande impatience, ta reponse.

Invité
Général de Division
Général de Division

Message  B17 le Dim 16 Sep 2007, 4:14 pm

EMIL a écrit:je ne suis qu'un français moyen qui voulait voir les plages du débarquement et qui a trouvé sympa l'idée de la reconstitution.
US ou WH ??? le contact avec des gars sympa à fait que cela à été dans un uniforme WH.
Cela n'aura duré qu'un l'espace d'un WE, et maintenant je ne veux plus entendre parler de ce monde là. je retourne à l'usine et dans mon jardin.
merci messieurs.

Bye bye! Arrose bien tes hortensias!
B17
Général de Division
Général de Division

Message  tayp' le Dim 16 Sep 2007, 4:27 pm

Emil tu les as vu une fois et tu les défend!! Je te rappel que tu parles à des vieux baroudeurs de la reconstitution, qui sentent à 30 km se genre de personne. Mais bon, ça fait un an que j'ai connu le nom Vent d'Europe et pour me dire qu'il fallait faire attention, en an un les rumeurs ne se sont pas tu je pense qu'on a le droit de se poser des questions. Mais tu as l'air au courant, je demande qu'à changer d'avis si vraiment ils ne le sont pas!!
Merci
Amicalement
PS: et même pas foutu de suivre le réglement... Ca serait cool que tu passes par la case présentation qu'on sache à qui ont a à faire!!! clin doeil gri

Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007, 4:30 pm, édité 1 fois

Police militaire (Modérateur)

Message  Invité le Dim 16 Sep 2007, 4:27 pm

Salut B 17,
B17 a écrit:Bye bye! Arrose bien tes hortensias!
Ton poste tres image m'a fait beaucoup rire, et les idees qui sont derriere sont a la fois tres honorables et completement dans l'esprit de ce forum, mais permets-moi de te donner quelques astuces techniques de vieux routier de l'antinazisme :

Quand un membre comme Emil se presente ici, il ne faut pas le casser en deux d'entree. Au contraire !
Il faut le faire parler, l'encourager a developper ses "theses" et ses "arguments".

Et donc, par consequent, le laisser se pieger lui-meme dans ses mensonges.

Puis, ensuite, quand il se sera revele, montrer, et c'est pas complique, qu'il dit vraiment n'importe quoi. Suite a quoi, il s'echappe la queue entre les jambes souvent sans qu'il soit necessaire que l'equipe des modos n'appuie sur le bouton rouge, et on a plusieurs cas en archives.

C'est bien plus marrant et bien plus instructif pour les membres qui ne sont pas encore au courant.

Bon, Emil, on cause ?
beret

Invité
Général de Division
Général de Division

Message  LOULOU le Dim 16 Sep 2007, 6:16 pm

Daniel Laurent a écrit:
EMIL a écrit: je retourne à l'usine et dans mon jardin.merci messieurs.
Bonjour Emil
Ton usine emploie des travailleurs esclaves ?
Ton jardin utilise comme engrai des cendres issues des fours crematoires ?

Juste pour verifier, au vu de l'exemplaire mauvaise foi que tu deploie plus haut.

Maintenant, si tu a des arguments valables pour defendre Vent d'Euroe en general et les neo-nazis inveteres qui le dirigent (Dirigeaient?) en particuliers, merci de nous les avancer.

Tu connais, Emil, le pedigree des sieurs Luc Tacher et Éric Refait ?
Tu veux que je te cites certains de leurs ecrits ?
Ils ont tout efface sur le Net, mais j'ai des archives.

J'attend, ave grande impatience, ta reponse.

? c'est quoi ces délires ?

LOULOU
Caporal-chef
Caporal-chef

Message  Tabor30 le Dim 16 Sep 2007, 6:52 pm

Question à Daniel Laurent:

- L'avatar qui est sous ton pseudo n'est-il pas l'écusson de la division française qui servait dans la SS des Allemands ?
Mon Grand Père en avait ramené un d'Allemagne où il a rejoint son unité aprés avoir été soigné en France. Trés bien d'ailleurs. Il nous a raconté des histoires avec les infirmières françaises... On peut pas le dire ici.

Tabor30
Caporal-chef
Caporal-chef

Message  B17 le Dim 16 Sep 2007, 6:54 pm

Daniel Laurent a écrit:Salut B 17,
B17 a écrit:Bye bye! Arrose bien tes hortensias!
Ton poste tres image m'a fait beaucoup rire, et les idees qui sont derriere sont a la fois tres honorables et completement dans l'esprit de ce forum, mais permets-moi de te donner quelques astuces techniques de vieux routier de l'antinazisme :

Quand un membre comme Emil se presente ici, il ne faut pas le casser en deux d'entree. Au contraire !
Il faut le faire parler, l'encourager a developper ses "theses" et ses "arguments".

Et donc, par consequent, le laisser se pieger lui-meme dans ses mensonges.

Puis, ensuite, quand il se sera revele, montrer, et c'est pas complique, qu'il dit vraiment n'importe quoi. Suite a quoi, il s'echappe la queue entre les jambes souvent sans qu'il soit necessaire que l'equipe des modos n'appuie sur le bouton rouge, et on a plusieurs cas en archives.

C'est bien plus marrant et bien plus instructif pour les membres qui ne sont pas encore au courant.

Bon, Emil, on cause ?
beret

Sir, yes sir!
Emil m'a l'air parti!
B17
Général de Division
Général de Division

Message  tayp' le Dim 16 Sep 2007, 7:45 pm

Tabor30 a écrit:Question à Daniel Laurent:

- L'avatar qui est sous ton pseudo n'est-il pas l'écusson de la division française qui servait dans la SS des Allemands ?
Mon Grand Père en avait ramené un d'Allemagne où il a rejoint son unité aprés avoir été soigné en France. Trés bien d'ailleurs. Il nous a raconté des histoires avec les infirmières françaises... On peut pas le dire ici.
C'est bien ça!!!
Et oui B17 tu l'as fait fuire trop vite...

Police militaire (Modérateur)

Message  mick le Dim 16 Sep 2007, 8:04 pm

Et on est lu!! mort de rir gri

A cet effet, immenses remerciements à tous ceux qui nous soutiennent et qui ne se laissent pas abuser par les mensonges et diffamations, que l'on peut lire sur les forums de discussion que nous consultons, d'individus sans scrupule qui ne nous connaissent pas ou prétendent nous connaître mais dont les pseudos sont des secrets de polichinelle

http://ventdeurope.canalblog.com/
mick
Aspirant
Aspirant

Message  B17 le Dim 16 Sep 2007, 8:13 pm

mick a écrit:Et on est lu!! mort de rir gri

A cet effet, immenses remerciements à tous ceux qui nous soutiennent et qui ne se laissent pas abuser par les mensonges et diffamations, que l'on peut lire sur les forums de discussion que nous consultons, d'individus sans scrupule qui ne nous connaissent pas ou prétendent nous connaître mais dont les pseudos sont des secrets de polichinelle

http://ventdeurope.canalblog.com/

Mon secret de polichinelle est tout simplement la désignation de la Forteresse Volante, bande de pingouins! mort de rir gri
Emile se dit être un français moyen...

mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
B17
Général de Division
Général de Division

Message  greytwo le Dim 16 Sep 2007, 9:35 pm

Emil me fais bien rire. Le mec sort de nulle part, ne se présente pas et va gentillement poster ses 2 seuls messages sur ce sujet puis après s'être fais casser et n'avoir même pas essayé d'argumenter correctement ses idées, il s'en va. Mais bien sûr !

De plus, il nous dit qu'il a fais du WH durant 1 week end alors qu'il venait juste voir les plages du débarquement yeu gri C'est possible mais ça m'étonne un peu quand même.

On laisse tomber.
greytwo
Général de Division
Général de Division

Message  Invité le Lun 17 Sep 2007, 6:39 am

Bonjour,
Tabor30 a écrit:Question à Daniel Laurent:

Oui, c'est cela, l'ecusson de manche de la Division Charlemagne.
Ca en avatar et de Gaulle en signature, ca fait grincer quelques dents
mort de rir gri
Je me suis pas mal interesse aux forces armees de la collaboration francaise et me suis apercu que les parcours et les motivations etaient tres variables et qu'il ne faut pas les mettre tous dans le meme sac.
Si tu veux des details, tout cela est en ligne ici :
http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/LaFrance19391945/lvf/Dossiers.htm

Raconte nous ce qui est racontable !
beret

Au sujet de l'affaire Vent d'Europe :
Le MRAP a porte plainte contre eux
Et eux ont porte plainte contre X pour diffamation.

Donc la question de savoir si oui ou non ces gens ont fait preuve de racisme et/ou de neo-nazisme est devant la Justice.

Par consequent, tout accuse etant presume innocent jusqu'a ce qu'un jugement soit rendu, merci de garder vos opinions pour vous et de vous contenter de nous donner des nouvelles telles que vous pourriez en trouver dans la presse ou les medias, merci d'avance.

Invité
Général de Division
Général de Division

Message  EMIL le Lun 17 Sep 2007, 1:10 pm

MEA CULPA !!
Qui je suis.........
un quidam...passionné d'aviation et n'ayant pas les moyens de prendres des cours de pilotage et me m'offrir un P51... mort de rir gri
j'ai eu l'idée de tenter de faire de la reconstit WW2. Pourquoi WH..... car j'ai remarqué qu'il y avait denombreuses troupes alliées et peu de l'AXE... alors pourquoi pas !!!
Des idées extrémistes........ même pas.....sachez que je suis né à deux pas du vercors et que mon grand père fait partie des gens qui ont combattu les NAZI... dans la resistance..
Ne voyez pas dans mes paroles un quelconque espion... mais il est bien dommage qu'aprés seulement un WE de reconstit, ou j'avais trouvé tout le monde (US-GB-WH) bien sympa et sur la même longueur d'onde.... je découvre autant d'animosité et de jalousie dans toutes les paroles dites !!!
je ne veux plus risquer un quelconque amalgame et je préfère ne plus porter d'uniforme de 2°GM.... et retourner dans les musées............ c'est plus calme et sain.
Vous qui pronez la tolérance........ soyez tolérant envers les gens que vous ne connaissez pas... laissez le temps de les connaitre (je parle pour moi même!). maleureu gri

EMIL
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Message  Phil642 le Lun 17 Sep 2007, 1:28 pm

Put être,

Mais la critique s'adressait (le sujet de ce fil) à propos de personnes qui portaient l'uniforme ss et faisaient l'apologie de ces glorieuses unités.

Le forum ci présent a signé la Déclaration de Dissociation qui accepte le Wh mais pas les unités criminelles lors des reconstitutions historiques, et ce, pour des raisons évidentes de salubrité et de respect envers les victimes de la tragédie initiée par le nazisme.
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  EMIL le Lun 17 Sep 2007, 1:34 pm

c'est très bien de votre part,
et je vous en félicite.
mais quand on débarque dans ce milieu et que l'on voit ce panier de crabe on prend peur !!

EMIL
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Message  Invité le Lun 17 Sep 2007, 1:42 pm

EMIL a écrit:c'est très bien de votre part,
et je vous en félicite.
mais quand on débarque dans ce milieu et que l'on voit ce panier de crabe on prend peur !!
De quels crabes parles-tu ?

Invité
Général de Division
Général de Division

Message  mcouioui le Lun 17 Sep 2007, 4:26 pm

Pareil p24
mcouioui
Général de Division
Général de Division

http://www.louisianarebels.com

Message  mick le Lun 17 Sep 2007, 4:37 pm

EMIL a écrit:c'est très bien de votre part,
et je vous en félicite.

Pardon,je suis fautif. J'ai vu un nouveau pseudo apparaitre et op, se dirriger vers le "sujet chaud",et, à de nombreuse reprise sur d'autre forum, ce genre de protocole était révélateur... sous couvert d'autre pseudo, c'était les individus concerné qui s'exprimait...

Sinon, j'ai vu que tu cessais le Wh? faut pas paniquer, si tu n'as rien à te reprocher, vois pas le soucis... mais nécéssitée d'être sévère et sur votre tenue, vos propos, votre prestance et de bien trié vos fréquentations. Avec ça, devrais pas y avoir de soucis.

Une des dérives qui, elle est du premier Ridicule (d'ailleurs il est sur un trône en tant que Ridiculus Ier dit El'stupit) c'est l'expression véhiculer par la presse: apoligie de la guerre.

Quand des sepctacles, scène de reconstitution médiéval, romaine, WW1 ont lieux, et que les médias en parlent dans leurs actualitées, ils utilisent généralement d'autre terme que cette nouvelles expression....

Comme lorsque vous êtes en peloton: les actes d'un individus rejaillisent sur l'ensemble du peloton; ici, c'est le même, un groupe dérive, et op, tout le monde paye... que fait-on dans ce cas là? ben c'est le peloton qui remets de l'ordre en famille.... comme dans "Full Metal Jacket" en somme? ben oui....
mick
Aspirant
Aspirant

Message  EMIL le Lun 17 Sep 2007, 6:09 pm

oui, je vous comprend très bien, mais je découvrais ce monde...
et je n'ai pas envie d'être au milieu de ce genre de problèmatique.
Je ne connais pas les tenants et aboutissants de toute cette affaire, et je ne veux pas prendre partie, je préfère redevenir le touriste qui vous applaudira.
cela me convient mieux.
merci et bon courage a vous tous !

beret pouce beret

EMIL
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Message  LOULOU le Lun 17 Sep 2007, 6:15 pm

EMIL a écrit:oui, je vous comprend très bien, mais je découvrais ce monde...
et je n'ai pas envie d'être au milieu de ce genre de problèmatique.
Je ne connais pas les tenants et aboutissants de toute cette affaire, et je ne veux pas prendre partie, je préfère redevenir le touriste qui vous applaudira.
cela me convient mieux.
merci et bon courage a vous tous !

beret pouce beret

? Salut l'Emil !

T'as peur de quoi ?

LOULOU
Caporal-chef
Caporal-chef

Message  B17 le Lun 17 Sep 2007, 6:49 pm

EMIL a écrit:MEA CULPA !!
Qui je suis.........
un quidam...passionné d'aviation et n'ayant pas les moyens de prendres des cours de pilotage et me m'offrir un P51... mort de rir gri
j'ai eu l'idée de tenter de faire de la reconstit WW2. Pourquoi WH..... car j'ai remarqué qu'il y avait denombreuses troupes alliées et peu de l'AXE... alors pourquoi pas !!!
Des idées extrémistes........ même pas.....sachez que je suis né à deux pas du vercors et que mon grand père fait partie des gens qui ont combattu les NAZI... dans la resistance..
Ne voyez pas dans mes paroles un quelconque espion... mais il est bien dommage qu'aprés seulement un WE de reconstit, ou j'avais trouvé tout le monde (US-GB-WH) bien sympa et sur la même longueur d'onde.... je découvre autant d'animosité et de jalousie dans toutes les paroles dites !!!
je ne veux plus risquer un quelconque amalgame et je préfère ne plus porter d'uniforme de 2°GM.... et retourner dans les musées............ c'est plus calme et sain.
Vous qui pronez la tolérance........ soyez tolérant envers les gens que vous ne connaissez pas... laissez le temps de les connaitre (je parle pour moi même!). maleureu gri

Ok...tu abandonnes le WW2...si tu n'es pas un extrémiste, je m'excuse de mes messages un peu moqueur, et si tu passes par Besançon, fais moi signe! oui gri
En revanche, si tu es vraiement extrémiste, hum, Ivy va me verrouiller si je poursuis! mort de rir gri
Bien à toi!
B17 pouce gri
B17
Général de Division
Général de Division

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut