Le vent tourne

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  laurent le Jeu 04 Oct 2007, 3:08 pm

MAGOUAR a écrit:
Je pensais que l'on pouvait s'exprimer librement sur ce forum

Voir sujet:"Le vent tourne"
Il ne faut pas occulter non plus qu'il y a un responsable de ce qui est écrit dans son forum.

Certes, le premier responsable est l'auteur et si cela dépasse le cadre de la loi française, ce peut être le responsable du forum par la suite si il ne fait rien contre.
En l'occurence je ne pense pas tomber sous le coup de la loi en employant une expression argotique.
avatar
laurent
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 241
Localisation : France
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Invité le Jeu 04 Oct 2007, 3:22 pm

laurent a écrit:En l'occurence je ne pense pas tomber sous le coup de la loi en employant une expression argotique.
Mais sous le coup de la grossierete et de l'insulte qui ne sont pas tolerees sur ce forum.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Ming le Jeu 04 Oct 2007, 3:24 pm

Bonjour à tout le monde,

Je viens de me cogner 28 pages de lecture sur ce sujet qui actuellement déchaîne la haine, avec raison. Mon post est long, je m'en excuse auprès de ceux qui le liront, je vous livre mes impressions et mes questions parce qu'elles me paraissent en droit de réponses...
Plusieurs choses et éléments m’ont marqué dans cette histoire, et je tenais à vous en faire part.

Tout d’abord, je voudrai qu’on m’explique comment est-ce que l’on peut, sans se poser de questions, porter un uniforme SS et jouer au soldat d’opérette (d’opérette, oui, considérant que si la ou les personnes qui s’amusent à ce jeu avaient un tant soit peu de culture, il ou elles auraient choisi un uniforme Kriegsmarine ou WH voir Luftwaffe…). J’aimerai savoir quel est le type de pensées et la mentalité de ce genre de personne ? Qu’est-ce qu’elle a en tête pour se livrer à ce genre de reconstitution –bien poussée d’ailleurs, si j’en juge de par l’exposé sur le sous-officier ss, l’officier ss, l’histoire du groupe sanguin etc.-. Nulle part il n’est fait mention, à aucun moment, je répète à aucun moment, des crimes de guerre imputables à la ss, qu’elle soit waffen ou gardienne de camps…

Voyez-vous ce qui me dérange c’est bien ça : il n’est fait mention ni d’Oradour sur Glane, ni des évènements de Tulle, je passe sur les autres villages et agglomérations qui ont été pillées, incendiées, leurs habitants et je ne parle même pas de Lidice et autres endroits dans d’autres pays –des civils qui pour la plupart n’avaient rien à voir avec la résistance- massacrés comme on ne tue pas du bétail.

Pire, je cite « Le nom de Waffen SS est inséparable de Pologne, de Belgique, de Hollande, de France et de Yougoslavie, des forêts de la Russie centrale au Caucase, en passant par les steppes de l’Ukraine, elle a toujours été à l’honneur ». De quel honneur s’agit-il ? Quelle sorte d’honneur peut-il y avoir à massacrer des femmes, des enfants et des vieillards ? J'ai eu la malchance de contempler ce genre de scènes en ex Yougoslavie et le mot honneur pour ce genre de choses est aussi compatible que les mots hitler et démocratie. Vous vous rendez compte de ce que votre association a mentionné ? est-ce que vous avez vraiment conscience des phrases que vous avez, vous ou vos membres, écrites à des seuls fins de jouer au petit soldat ?

On parle à demi-mots d’honneurs rendus au vétérans… Bien. Quand il s’agît de vétérans ce qui me vient à l’esprit ce sont ceux qui, pendant quatre ans, ont porté un uniforme britannique ou américain avec les badges France sur les épaules ou les FFI en tous genres. Pas ceux qui se sont engagés dans la waffen SS ou la division Charlemagne. Libres à ces gens là d’assumer les conséquences de leurs actes. J’ai le souvenir du film « le chagrin et la pitié » ou un de ces français au patriotisme douteux s’était exprimé sur son engagement dans cette unité. Seulement à mes yeux il avait une valeur puisqu’il expliquait ses motivations, en civil et ne cherchait pas à éluder les questions qu’on lui posait. A votre différence, il ne s'est pas masqué, n'a pas cherché à faire de publicité déguisée, à se valoriser ou à enterrer le cadavre.

Ma question suivante est à quoi sert ou plutôt à quoi ont servi vos activités de reconstitution, à part jeter l’opprobre et déclencher une tempête générale chez tous les gens qui collectionnent les effets de la seconde guerre mondiale ou qui reconstituent avec un certain sens historique et une échelle de valeurs ?

Voyez-vous ce qui me dérange aussi c’est qu’on ne peut pas nier cette odeur de fascisme qui vous entoure. Quand je lis, je cite Je ne suis pas spécialiste de Jacques Doriot mais j'aime bien cette phrase qu'on lui attribue : "ni droite ni gauche, en avant !! , je me rappelle que Doriot a fait partie du PPF et qu’il était clairement raciste, antisémite et xénophobe. Je rappelle que Doriot a discuté de la question juive en Afrique du Nord, en mars 1938 à l’occasion d’un congrès de son parti… C’est également lui qui est à l’origine d’une autre citration : je me moque des vieilles combinaisons politiciennes ! Je me moque de ce que pensent ou peuvent penser les stratèges attardés de l'ancien régime ! Je ne veux pas faire un parti radical, un parti SFIO, une fédération républicaine ! Je veux faire un parti totalitaire ! Je veux faire un parti fasciste !.

Alors, comment voulez-vous que j’ai –je parle en ma personne- une opinion, qui, sans tenir compte des reportages ou articles –vous le savez comme moi, j’ai cessé de les compter- qui me laisse à penser que vous faîtes de la reconstitution sans apologie du nazisme, du fascisme ?
Ce serait pardonnable si vous mentionniez ce qu’étaient vraiment les ss, les crimes qu’ils ont commis -encore une fois ça n'est que mon opinion, mais n'était-ce pas votre devoir ?- combien d’entre eux ont été jugés et exécutés et pour quelles raisons ? Malheureusement, à aucun moment je n’ai eu le loisir de constater pareille déclaration.

Citation : « J'ajoute que je ne suis pas venu ici pour faire "amende honorable" et rentrer dans le rang, dans vos rangs. Non, je suis ici pour débattre de VE et de ce qui pourrait s'y rattacher, point barre ».

Autrement dit, je vais expliquer d’une manière plus simple et plus directe le pourquoi de votre présence sur ce forum : vous êtes venu faire votre propre publicité ou chercher à ce que l’on vous livre des excuses, qu’on vous pardonne.
Si comme vous le dites rien ni personne ne vous oblige à venir vous exprimer, pour quelle raison prenez-vous la parole, d’une manière bien maladroite, sur ce forum ? Vous prétendez vouloir vous dédouaner mais à aucun moment vous ne condamnez d’une manière sérieuse les agissements de votre (ex ou pas d’ailleurs) association. Vous ne vous excusez pas non plus de la tempête que cette histoire déclenche, vous devriez le faire, parce que grâce à vos agissements stupides, comme c’est parti, bien des collectionneurs et des gens qui font de la reconstitution NON ORIENTEE vont en souffrir. Autant jeter de l’essence sur un feu pour essayer de l’éteindre.

J’ai encore plus de mal à vous comprendre lorsque vous mentionnez que « je ne crois pas que le plus monstrueux des dictateurs ait plus de sang sur les mains que l'église catholique ».
Ma question est de savoir si vous cherchez volontairement la provocation ou si vous êtes à ce point stupide. Comparer Hitler à l’Eglise est non seulement déplacé mais de plus blasphématoire à mes yeux. Je n’ai pas le souvenir qu’un Pape, aussi loin dans l’histoire soit-il, ait entrepris de gazer des juifs, des tsiganes, des homosexuels, des malades mentaux, de faire des expériences –appelons les choses comme elles sont- de la vivisection sur des détenus ou des déportés. Je ne crois pas non plus que l’Eglise ait eu pour ambition d’assouvir l’Europe et de s’en servir pour piller l’intégralité ou presque des œuvres d’art et ressources de chaque pays. Il est évidemment plus facile de s’attaquer à l’Eglise, quelle soit catholique ou protestante, voir anglicane, plutôt que l’Islam. Mot en 7 lettres qui caractérise le dépassement de sa propre peur… Eh oui, courage...

Citation « Alors le port des uniformes, quels qu'ils soient, oui, mais avec la plus extrème vigilance », dites-vous.Effectivement, à commencer par celui que vous avez endossé. Je n’ai pas de conseils à recevoir de votre part, parce que ceux que je collectionne sont ceux des FFL ou des forces armées britanniques. J’aurais aimé savoir ce que pensent les résistants, les vétérans de la libération, de vos activités et de votre goût vestimentaire en matière de reconstitution… J’aurais aimé savoir aussi ce qu’en pensent les déportés revenus des camps, les pupilles de la nation dont le père a été exécuté par les sbires d’himmler et associés…

Re-citation
Pour moi la reconstitutions n'était qu'accessoire...mon "combat" de l'époque était de défendre (mal diront certains) la mémoire des vétérans du front de l'est. Je continue d'ailleurs de penser qu'ils ont droit à cette mémoire.

Cela dépend de quels vétérans parle-t-on. Mon grand père maternel était un vieux soldat lorrain qui a été envoyé à Shangaï du temps des concessions. Lorsque l’Alsace et la Lorraine ont été incluses à l’Allemagne nazie, il a été incorporé de force dans la Wehrmacht pour être expédié derechef sur le front russe en qualité de Feldgendarme. Ca n’a jamais été une expérience dont il s’est rappelé avec ne serait-ce qu’une once de joie ou de plaisir, particulièrement en raison du sort misérable qui a été réservé à ses camarades malgré nous comme lui qui ont été capturés par les russes, fréquemment massacrés, ou encore ceux qui ont tenté de fuir cette guerre qui n’était pas la leur parce que pas dans le bon camp. Honorer la mémoire dites-vous ? Chez moi on l’honore en se souvenant que chaque malgré nous qui n’aurait pas répondu à l’incorporation de force exposait sa famille aux pires représailles, en se rappelant que trop d’entre eux sont passés par Tambow grâce aux délires d’un fou sanguinaire, ont perdu la vie ou ont subi des années durant les conséquences de leur séjour dans ces goulags. Eux n’étaient pas volontaires, ça ne leur aurait certainement pas plu qu’on essaye de reconstituer ce par quoi ils sont passés, ce qu’ils ont vécu et subi.

Re-citation :
« Il semblerait que vous soyez nombreux ici à penser que le port de l'uniforme allemand et en particulier celui de la SS soit une honte. Il va de soi que je respecte tout à fait votre point de vue. Mais tous les uniformes n'ont-ils pas sur la conscience du sang innocent ? Notamment l'uniforme américain ? avec les deux bombes atomiques, avec le Vietnam et maintenant le Golfe ? Quand vous portez fièrement cet uniforme, je ne pense pas que vous vous identifiez à ces crimes contre l'humanité n'est-ce pas ? La grande majorité de ceux qui portent l'uniforme allemand et SS n'est pas plus fanatique et nostalgique que vous ».

Ne mélangeons pas tout à votre sauce. Porter celui des ss est une honte effectivement en vertu des crimes que ce corps a commis. La principale différence entre l’uniforme américain et l’uniforme ss se situe non pas au niveau de l’uniforme en tant que tel mais du régime qui en a revêtu ses soldats : les Etats-Unis sont un état démocratique qui n’a pas prôné le racisme et l’antisémitisme comme une valeur, d’autre part il ne s’agit pas d’une dictature totalitaire…
Je disais que vous faisiez preuve d’un manque de culture, il me paraît évident : deux bombes atomiques sur le Japon ont permis d’éviter l’opération Olympic, à savoir le débarquement des troupes américaines sur les cotes japonaises et d’une lutte sanguinaire qui en aurait suivi. Maintenant, pour aller plus loin, sachez que les bombardements atomiques ont également fait moins de victimes que ceux de Tokyo et de Dresde. Je n’ai pas souvenir que les troupes américaines aient été à l’origine de l’exécution de deux villages, comme ce fut le cas en Tchécoslovaquie, lorsqu’heydrich fut exécuté par deux agents du SOE. Vous me répondrez qu’au Vietnam il y a eu My Laï, la différence est que My Laï n’était pas un ordre donné par Hitler et ses sbires, mais le pétage de plombs d’une section de soldats. C’est effectivement ce qui fait toute la différence. Manque de culture ? Je ne crois pas, vous le faîtes exprès ou plutôt vous jouez sur les mots…

Pour finir, je considère et ça ne regarde que moi puisque je n’ai pas la prétention de prendre la parole des gens sur ce forum, qu’en intervenant ici, vous n’avez fait qu’empirer les choses et mettre les personnes qui collectionnent ou qui reconstituent dans un grave danger. Celui de se voir soumises à certaines contraintes du fait de vos activités et de votre façon de penser, votre publicité médiatique dont nous n’avions pas besoin.

Grâce à vos excentricités, le citoyen moyen aura sans doute dorénavant du mal à séparer le bon grain de l’ivraie, à qualifier tout amateur d’histoire contemporaine et collectionneur de néo fasciste ou assimilé, grâce à la complicité des médias avec lesquels vous avez joué. Avec vos idioties, vous avez réussi à plomber un domaine ou jusqu’alors la plupart des gens présents ici avaient apporté une contribution certaine à l'histoire.
Laissez-moi vous dire que nous n’avons pas besoin de gens de votre genre. Ni sur des reconstitutions, ni sur aucune manifestation de quelque genre soit-elle. Vos opinions sont les vôtres, de grâce gardez-les. Nous n’avons pas besoin d’assister à la résurgence d’un troupeau d’incultes qui jouent à la fausse élite du troisième reich sans en assumer les conséquences, c’est probablement ce qu’il y a de plus grave.

Ming
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Baugnez44 le Jeu 04 Oct 2007, 3:37 pm

Grandiose premier post Ming. Ca rejoint parfaitement ce que je pense moi-même et je n'aurais pu mieux l'exprimer... pouce

Pourrais-je néanmoins te demander de bien vouloir te présenter dans la rubrique ad hoc. beret

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
avatar
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2673
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  mcouioui le Jeu 04 Oct 2007, 3:43 pm

On peut le dire, magistrale pour une première p24
Rassures moi, tu avais préparé ce texte avant et tu l'as envoyé après? yeu gri
Sinon, on va te nommer "écrit plus vite que son ombre".
Manque plus qu'une petit présentation pour faire connaissance, même si le texte là, en est déjà une belle et on sera au top p24
avatar
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1381
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Ming le Jeu 04 Oct 2007, 3:50 pm

En fait j'ai pas trop d'honneur à l'avoir écrit, parce que ma profession est justement d'écrire Smile Si ça a permis de remettre quelques vérités à l'endroit c'est le principal Smile Je cours me présenter !
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Invité le Jeu 04 Oct 2007, 4:07 pm

Bonjour,
Ming a écrit:Mon post est long, je m'en excuse auprès de ceux qui le liront
Ne t'excuse pas, Ming, ton poste est l'un des plus riches, sinon le plus riche, de ce fil et je t'en remercie.
Je pense qu'il est une excellente conclusion a ce debat agite.

L'irruption sur ce forum de divers elements nostalgiques a mis de l'agitation, certes, mais l'equipe de moderation a constate, avec grande satisfaction, qu'elle a genere, en contre-coup, l'arrivee de nouveaux membres de qualite, dont toi. Bienvenue donc.

Eric Refait ne te repondra pas, son compte a ete "gele" a sa demande. Il n'est pas banni mais ne peux plus intervenir. Pas grave, il nous a dit l'essentiel.

Mais d'autre viendrons, c'est clair. Des renforts de ton calibre, pour leur repondre comme il se doit, nous rejouissent.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  laurent le Jeu 04 Oct 2007, 4:33 pm

Daniel Laurent a écrit:
laurent a écrit:En l'occurence je ne pense pas tomber sous le coup de la loi en employant une expression argotique.
Mais sous le coup de la grossierete et de l'insulte qui ne sont pas tolerees sur ce forum.

"Grossièreté" !?
"Insulte" !?

Voici ce que j'ai trouvé après une rapide recherche sur le net pour "petite frappe": petit délinquant ; petit voyou minable ; délinquant méchant et bas de gamme ; voyou, vaurien ; petit voyou, gouape ; réunion de voyous ; voyou, fainéant, galvaudeux.

Point d'insulte, pas plus de grossièreté, de l'argot français monsieur tout au plus familier.

Il eut été préférable d'utiliser "vaurien" dans son acception familière.
avatar
laurent
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 241
Localisation : France
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Invité le Jeu 04 Oct 2007, 4:40 pm

laurent a écrit:
Daniel Laurent a écrit:
laurent a écrit:En l'occurence je ne pense pas tomber sous le coup de la loi en employant une expression argotique.
Mais sous le coup de la grossierete et de l'insulte qui ne sont pas tolerees sur ce forum.
"Grossièreté" !?
"Insulte" !?

Voici ce que j'ai trouvé après une rapide recherche sur le net pour "petite frappe": petit délinquant ; petit voyou minable ; délinquant méchant et bas de gamme ; voyou, vaurien ; petit voyou, gouape ; réunion de voyous ; voyou, fainéant, galvaudeux.

Point d'insulte, pas plus de grossièreté, de l'argot français monsieur tout au plus familier.

Il eut été préférable d'utiliser "vaurien" dans son acception familière.
Et "mauvaise foi", ca donne quoi ?

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  lyautey le Jeu 04 Oct 2007, 5:09 pm

solaro a écrit:
Daniel Laurent a écrit:Bonjour,

Monsieur Refait, un correspondant qui naviguait dans vos circuits, et qui n'a strictement rien a voir avec le Cercle, me suggere de vous demander quels ont ete vos rapports avec la famille de Monsignore Mayol de Luppe.

Il m'en suggere d'autres, d'ailleurs, par rapport, entre autres, a Nice et me parles egalement d'un vehicule.
Ca sent le roussi, Monsieur Refait ?
Bien le bonsoir.

Mes rapports sont excellents !
Je dîne fréquement dans la pizzéria du fils adoptif de la famille De Lupé.
Quoi d'autre ?
Ah oui, un véhicule ??...de quoi s'agit-il cette fois-ci ??

Vous ne répondez toujours pas à propos de la "prise d'otage".

Quoi, monseigneur mayol de lupe, n'etait pas catholique romain apostolique, mais catholique gallican pour avoir eu un enfant, meme adopté.
20 ans en avance par rapport a "vatican 2"
ouah y sont fort les nazillons

fabrice du croisic
avatar
lyautey
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 367
Localisation : le croisic
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  lyautey le Jeu 04 Oct 2007, 5:15 pm

a oui j'ai oublié de rappeller qu'il ne pouvait pas y avoir d'aumonier dans la ss, du fait du coté non seulement antisemite, mais aussi bouffeurs de curés.
de mémoire je cite himmler
"aprés les juifs, les catholiques sont les pires énnemis du nazisme"
de ce fait, ce "pere curé" n'est autre chose pour moi qu'un schismatique.
et n'oublions pas non plus que le christ est .....juif
mort de rir gri

fabrice du croisic
nb je suis croyant
avatar
lyautey
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 367
Localisation : le croisic
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  lyautey le Jeu 04 Oct 2007, 5:17 pm

Daniel Laurent dit "et mauvaise foi, ca donne quoi"

une crise mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

fabrice du croisic
avatar
lyautey
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 367
Localisation : le croisic
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  laurent le Jeu 04 Oct 2007, 5:33 pm

Daniel Laurent a écrit:
laurent a écrit:
Daniel Laurent a écrit:
laurent a écrit:En l'occurence je ne pense pas tomber sous le coup de la loi en employant une expression argotique.
Mais sous le coup de la grossierete et de l'insulte qui ne sont pas tolerees sur ce forum.
"Grossièreté" !?
"Insulte" !?

Voici ce que j'ai trouvé après une rapide recherche sur le net pour "petite frappe": petit délinquant ; petit voyou minable ; délinquant méchant et bas de gamme ; voyou, vaurien ; petit voyou, gouape ; réunion de voyous ; voyou, fainéant, galvaudeux.

Point d'insulte, pas plus de grossièreté, de l'argot français monsieur tout au plus familier.

Il eut été préférable d'utiliser "vaurien" dans son acception familière.
Et "mauvaise foi", ca donne quoi ?

Je vous laisse aller voir : http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm
Vous avez plus d'expérience.
avatar
laurent
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 241
Localisation : France
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Ming le Jeu 04 Oct 2007, 5:43 pm

Je cite : a oui j'ai oublié de rappeller qu'il ne pouvait pas y avoir d'aumonier dans la ss, du fait du coté non seulement antisemite, mais aussi bouffeurs de curés.
de mémoire je cite himmler
"aprés les juifs, les catholiques sont les pires énnemis du nazisme"
de ce fait, ce "pere curé" n'est autre chose pour moi qu'un schismatique.
et n'oublions pas non plus que le christ est .....juif


C'est bizarre que tu aies acrit celà parce que figure-toi qu'une des seules régions ou adolf n'a pas pété un score comme ailleurs en Allemagne c'était à Cologne... laquelle était (et est toujours je crois) majoritairement composée de catholiques à l'époque. Adolf a eu beaucoup plus de facilités à accorder son violon avec les protestants, mais je ne leur jetterai pas pour autant la pierre.
Pour le reste j'ai souvenir d'une photo d'un panneau en bois sculpté dans un camp de concentration ou sont représentés un juif, un prêtre, un aliéné mental et je ne sais plus qui d'autre... Bon sang ce qu'on est bien en République...
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  lyautey le Jeu 04 Oct 2007, 5:58 pm

j'ai ecrits ça , c'est aussi pour rappeller a certain croyant qu'ils faudraient relire les evangiles.
De plus l'eglise catholique a toujours protestait officielement et officieusement, contre ce hitler et ses sbires.
du coté protestant, il me semble que ce fut la meme chose.
Il y a un tas de religieux qu'il soient romains ou reformés qui , par le courage et leur action,sont des exemples a méditer.
donc les nostalgiques , qui souvent frequentent la messe, devraient revoir leur mysticisme .
et n'oublions pas que l'europe c'est construite sur des bases judéo-romano-christo-musulmane et non pas que sur d'anciennes croyances germano-nordiquo-runiques

fabrice du croisic
avatar
lyautey
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 367
Localisation : le croisic
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Target le Jeu 04 Oct 2007, 6:03 pm

Phil642 a écrit:
Target a écrit:Y a t il seulement une solution ?

Oui,

La Déclaration de Dissociation

http://au.geocities.com/wwii_lh_agreement/


clin doeil gri

C'est très bien, mais qu'est-ce qui va empêcher les nostalgiques d'endosser une tenue Wh ou LW et de seprésenter comme un groupe bien respectable et recommencer ?

Et j'en ai déjà vu le faire.

Comment savoir à l'avance qu'une organisation va accepter des groupes "ambigus" ??

Après tout VE est bien allé à Ste Mère qui est tout-à-fait respectable.

Si ses membres se présentent en Wh, peu importe ce qu'ils disent ou font, c'est acceptable ?

Amicalement
avatar
Target
Major
Major

Nombre de messages : 113
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Target le Jeu 04 Oct 2007, 6:10 pm

mick a écrit:

Target a écrit: En Belgique a récemment eu lieu une réunion qui a réunit la majorité des clubs belges de reconstitution. Réunion ayant pour thême la reconsitution allemande, à proscrire ou pas. La majorité a déclaré être contre, ou l'autoriser dans le cadre d'un son et lumière, d'un shooting photo MAIS PAS PLUS.

Y a t il seulement une solution ?

.Tout les groupes n'était pas présent: ABBL, 5th SAS, et 39-45 HV par exemple...
.Le résultat ne me convient pas en partie.
.Sur quelques conversation avce l'un ou l'autre responsable de groupe US (...), j'ai droit à des feedbacks interressant: "c'est pas moi, c'est l'autre", pas une qu'un seul fois, alors Quid?

La déclaration de Dissociation remplis mes attentes. Cei y explique ma présence.

Je sais que tous les groupes n'étaient pas là, mais la majorité des groupes US étaient représentés

J'ai vu une petit compte rendu très abrégé, et dans l'ensemble c'est comme je dis dans mon post. Cette réunion a provoqué un véritable ouragan au moment où elle fut faite, alors que les intentions en étaient plutôt louables. Donc de nouveau, on fait quelque chose, ça gueule, on ne fait rien ça gueule aussi.

Amicalement
avatar
Target
Major
Major

Nombre de messages : 113
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Ming le Jeu 04 Oct 2007, 6:11 pm

Boh, je reproche rien à l'Eglise avec un grand E. A part protester officiellement elle n'aurait rien pu faire si l'on tient compte du fait que la période des croisés était bien passée depuis des lustres.
Cependant tu fais une légère erreur : l'Europe s'est construite sur les bases de l'antiquité grecque et romaine, du moins en termes politiques et démocratiques (un autre exemple qu'adolf n'a pas suivi). C'est dans les meilleurs pots qu'on fait les meilleures soupes.

A la base, le but d'himmler (et d'adolf par exetension) était d'imposer une nouvelle religion avec un reich de 1000 ans (on nage dans le délire) et avec des pseudos cérémonies néo nordiques, remise de gobelet d'argent aux plus "méritants". Ils sont allés loin, très loin dans l'idiotie : ça les a conduit jusqu'au Tibet pour "vérifier" par la suite leurs théories de races, à rencontrer le Dalaï Lama -lequel avait offert un chien à adolf qui fut exécuté avant même de voir son maître-... avant de se mettre à discuter de la question juive et d'ouvrir les premiers camps. Le responsable de l'expédition -un alpiniste- qui na rien à voir avec le type de 7 ans au Tibet est mort en 1992 sans avoir ete inquiete de quoi que ce soit...

Pour en revenir au début, l'Eglise était la meilleure forme d'opposition au nazisme : elle est en totale contradiction avec les thèses et suppositions aryennes, et tout le pataquès à dix sous qui va avec...
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  mcouioui le Jeu 04 Oct 2007, 6:51 pm

Target a écrit:
mick a écrit:

Target a écrit: En Belgique a récemment eu lieu une réunion qui a réunit la majorité des clubs belges de reconstitution. Réunion ayant pour thême la reconsitution allemande, à proscrire ou pas. La majorité a déclaré être contre, ou l'autoriser dans le cadre d'un son et lumière, d'un shooting photo MAIS PAS PLUS.

Y a t il seulement une solution ?

.Tout les groupes n'était pas présent: ABBL, 5th SAS, et 39-45 HV par exemple...
.Le résultat ne me convient pas en partie.
.Sur quelques conversation avce l'un ou l'autre responsable de groupe US (...), j'ai droit à des feedbacks interressant: "c'est pas moi, c'est l'autre", pas une qu'un seul fois, alors Quid?

La déclaration de Dissociation remplis mes attentes. Cei y explique ma présence.

Je sais que tous les groupes n'étaient pas là, mais la majorité des groupes US étaient représentés

J'ai vu une petit compte rendu très abrégé, et dans l'ensemble c'est comme je dis dans mon post. Cette réunion a provoqué un véritable ouragan au moment où elle fut faite, alors que les intentions en étaient plutôt louables. Donc de nouveau, on fait quelque chose, ça gueule, on ne fait rien ça gueule aussi.

Amicalement

Le critiquable c'est de décider pour les autres, mais ne t'inquiéte pas Target nous seront en 2008 à l'évènement en Belgique sur l'armée US, on va vous montrer à tous qu'il n'y a pas de fachos dans l'armée fédérale américaine mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
avatar
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1381
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Invité le Jeu 04 Oct 2007, 6:53 pm

laurent a écrit:Je vous laisse aller voir
Foin d'aller voir.
Vos insultes me laissent de marbre et, pour etre franc, me font plaisir.

Je suggerais, discretement, a Eric Refait de mettre la pedale douce considerant le nombres de casseroles juridiques qu'il se trimballe et que VOUS CONNAISSEZ AUSSI BIEN que moi, sauf a dire n'importe quoi.

Discretion imposee a mon niveau par respect pour la Justice de mon pays.
Que les plaintes suivent leur cours, que les individus concernes soient juges, que les verdicts soient publies et nous en reparlerons.

Car, au dela d'etre un nostalgique de l'ideologie nazie, comme il nous l'a demontre clairement ici et ailleurs, Monsieur Refait, noblesse oblige, s'est attire l'inimitie de certaines personnes qui le poursuivent en justice pour des raisons diverses et variees, l'escroquerie financiere etant pour ce que j'en sais le principal chef d'accusation.

Il n'y a-t-il la que medisances ? Les plaignants ont-ils tort ?
Je n'en sais rien et ne pretendrais rien.
Je me contenterais d'attendre que la Justice de mon pays en aie decide.

Mais y-a-t-il des fumees sans feu ?
Surtout a ce volume ?
L'avenir nous le dira.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Animatronic le Jeu 04 Oct 2007, 7:03 pm

C'est sur que l'église ne pourvait rien faire et qu'en 40-45 ça faisait déjà pas mal de temps que le christianisme s'était "assagi", je ne vois dc pas ce que l'on aurait pu lui repprocher.

Cependant le fait qu'hitler ait soutenu les anciennes croyances germano-nordique n'est pas un crime selon moi, le problème c'est qu'il les a utilisées pour justifier l'écrasement des juifs entre-autre. N'oublions pas que ces croyances font partie des racines de la culture Germanique et qu'elles ont été évincées par la force en de nombreux endroits par le christianisme. Cela justifie-t-il tant de massacres? non évidemment du moins pour ceux qui ont un minimum d'humanité
avatar
Animatronic
Major
Major

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Panzer5 le Jeu 04 Oct 2007, 7:23 pm

Ce topic commence à sérieusement dévié du sujet d'origine, tout n'a-t-il pas été dit?
Tentons de revenir au coeur du débat, en attendant je m'en vais consulter les copains sur l'avenir de ce fil.
avatar
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 36
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Ming le Jeu 04 Oct 2007, 7:31 pm

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu précises qu'il s'agit de croyances germano-nordiques, au sens ou elles sont plus nordiques que germaniques. On retrouve tous les thèmes viking, jusqu'à certaines runes dans leurs délires néo religieux.
Mais effectivement, cela a été remis au gout du -mauvais- jour de la pire manière qu'il fut.

Pour en revenir à l'Eglise on lui a souvent reproché son manque d'action. Je vois mal ce qu'elle aurait pu faire à part dénoncer ce que la plupart des gens savaient déjà -notamment en Allemagne. Si vous en doutez je vous suggère la lecture d'un fabuleux livre, qui s'intitule "what we knew" (ce que nous savions) qui est en deux parties : les témoignages des allemands de cette époque et ceux des juifs et déportés politiques d'alors. Ces derniers déclarent noir sur blanc qu'il aurait fallu être aveugle, sourd et muet pour ne pas savoir que des personnes étaient déportées et ne revenaient pas, ce que les allemands de cette époque s'échinent à ne pas vouloir reconnaître-. Après la nuit de cristal, les déportations en masse régions par régions, il fallait effectivement faire exprès de ne pas le voir ou de ne pas se douter de l'ampleur de la chose.

D'autre part, le Vatican est à Rome et en 1943 les allemands y étaient -même avant d'ailleurs-. Il aurait été enfantin d'appliquer des mesures de rétorsion au mieux, de raser la cité au pire et de déporter tout ce qui ressemblait de prêt ou de loin à un prélat, un prêtre et j'en passe. En cela le film de Costa Gavras est criticable, mais c'est une fiction, il est difficile de discuter sur quelque chose qui ne s'est pas produit et l'Eglise ne s'étend pas sur ce sujet.
Ce qui a "sauvé" l'Eglise (si tenté que sauvé soit approprié au sens ou le mot est sans doute trop fort), c'est le comportement de ses prêtes : nombreux sont ceux qui se sont acharnés à sauver des familles juives ou à aider des personnes suceptibles d'être déportées. Ca a été notamment le cas d'un photographe avec lequel j'ai travaillé par le passé dont lui et sa mère ont du leur survie à un prêtre. Son père lui n'est jamais revenu d'Auschwitz...
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Panzer5 le Jeu 04 Oct 2007, 7:39 pm

Bon tout ça est vraiment fort intéressant mais je vais clôturer temporairement.
avatar
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 36
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Invité le Jeu 04 Oct 2007, 8:22 pm

Oui enfin Mayol a été en couverture de signal tout de meme...
Un cinglé courageux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum