Le vent tourne

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  B17 le Ven 19 Oct 2007, 11:42 pm

Je rejoins caporaletaylor dans son idée, il ne faut pas confondre Wehrmacht (pas tous glorieux non plus...) et Malgré-Nous avec la Waffen SS!
Je viens d'ailleurs de terminer "Malgré Nous!" de Georges Starcky, bouquin autobiographique très enrichissant...
Les journalistes et les "Allemand WW2= sale nazi" feraient bien d'en prendre de la graine!

avatar
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 24
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Ming le Sam 20 Oct 2007, 1:19 am

Et pour finir, le malaise soulevé par "prout d'europe" (Je sais plus qui l'a dit mais c'est jolie), peut être évité à l'avenir avec l'interdiction de toute reconstitution du 3ème Reich ou de toute reconstitution plus simplement mais les gens qui composent ses groupes ne vont pas grâce à cela changer, l'on ne les verra plus c'est tout. Leurs idées ils les auront encore, le résultat est le même que coller une rustine sur un vieux pneu.

Certes oui, admettons-le, le fait de ne plus les voir nous arrangerait beaucoup : nous nous épargnerions alors une "publicité" dont nous n'avons nul besoin, comme nous n'avons pas besoin d'être confondus avec ces personnes. Un état démocratique respecte malheureusement certaines opinions politiques qui peuvent être d'un extrême ou d'un autre avec tout autant d'idiotie -pour rester poli-. Quant au fait de coller une rustine sur pneu... Nous sortons du cadre du forum et des très mauvaises rencontres que nous y faisons parfois. Beaucoup de gens ici essayent déjà de les éjecter, de ne pas minimiser ce qu'adolf hitler et ses sbires ont fait et de le rappeler autant de fois que nécessaire. Ca n'a l'air de rien, mais c'est presque un travail titanesque. C'est déjà quelque chose d'important et cela ne doit pas être minimisé car plusieurs pierres assemblées finissent par faire un mur...

La seule façon d'éviter que de nouvelles personnes ne rejoignent leurs rangs c'est de faire comprendre à tous le seul résultat qu'une tel politique peut conduire. Et pour cela il faut préserver jalousement les restes du triste exemple allemand/européen.

On pourrait discuter longuement des mesures à apporter contre le développement de ce courant politique ou plutôt de ces formes de pensée nuisibles. Mais encore faut-il que les arguments opposés soient capables d'être reçus ou acceptés par les personnes concernées, déjà souvent enfermées dans leur erreurs de pensées. Et ça, c'est une tout autre histoire...

Tant par l'approche historique que celle des reconstitutions, le jour où nous seront tous très curieux et voraces de lecture les seuls écris, musées, forums suffiront mais pour l'instant le divertissement apportée par les manifestations de reconstitutions sont bien plus populaire et propagent plus facilement le souvenir aux jeunes (moi?) que d'obligatoires cours d'histoire un peu austère.

Libre aux professeurs de rendre leurs cours attrayants, mais encore faut-il qu'ils en aient le courage, la volonté et les moyens. Ce qui est faisable en Normandie l'est peut-être moins dans le 93. Toutefois je ne suis pas convaincu du rôle de la reconstitution dans l'apprentissage de l'histoire : je crois qu'elle entretient le souvenir plus simplement, mais il manque quelque chose pour pousser le ballon plus loin.

Pour finir les réactions parfois limites comme face aux gens de VE sont celles de personnes qui ont déjà du s'opposer récemment à l'invasion du forum par des néo-nazis ou assimilés. Il est parfois très dur au bout de la 4eme ou 5eme fois de ferrailler verbalement avec des gens qui modifient l'histoire ou qui l'adaptent aux goûts de leur pensée politique tout en gardant son calme, comme le précise si bien Phil.
Jusqu'alors les néo-nazis qui sont venus ici ont pris les personnes qui fréquentent ce forum au bas de l'échelle, comme s'ils n'avaient pas vraiment de connaissances historiques, ce qui est exactement le contraire.
Beaucoup de gens sont riches de savoir dans différents domaines ou même dans leur domaine d'intérêt historique. Les arguments de nos trublions sont souvent risibles ou facilement démontables, parce qu'ils restent, ils reposent sur des questions raciales ou assimilées ou sur des tentatives de dédouanement, de publicité ou de prétextes à excuses. Dans ce cadre là, il ne s'agît plus d'histoire mais de politique au sens propre du terme... Ce qui autorise à cogner verbalement.
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Target le Sam 20 Oct 2007, 2:59 pm

"Et pour finir, le malaise soulevé par "prout d'europe" (Je sais plus qui l'a dit mais c'est jolie), peut être évité à l'avenir avec l'interdiction de toute reconstitution du 3ème Reich ou de toute reconstitution plus simplement"

Je crois qu'en certaine circonstance, la reconsitution peut apporter au devoir de mémoire, mais justement pas sur de rassemblements aussi importants que la Normandie par exemple.

Des expériences que j'ai eu, c'est lors de tous petits camps, pas forcément organisés à des dates clefs, dans des petits vilages que l'approche des gesn a été la plus intéressée par l'histoire.

Par exemple, lors d'une comémoration, les institutrices de l'école primaire avait organisé une exposition de bricolages réalisés par les gosses sur le sujet. Un panneau avec des photos sur les camps, un autre sur la résistance, un autre avait apporté un objet familial utilisé par un résisitant et expliqué son histoire, des tas de petites choses qui font que les gosses se sont intéressés au sujet parce que la commune nous avait demandé de monter un peu de matos pour le fête locale, et que de fil e aiguille, tout le monde dans le village a particpe.

Des anciens combattants sont venus, les enfants les ont rencontrés, ont partagés quelque heures, et au final ils on fait un petit tour en jeep.


Une autre fois, la femme d'un "collègue" reconstitueur a organisé un concours de poésie suite à la venue d'un vetéran, tous les enfants ont participés et nous sommes allés présenter du matériel, les enfants étaient très contents.

On essaie de faire ça de manière didcatique.

Par exemple, quand je monte un diorama first aid station, je mets des panneaux explicatifs, et franchement, c'est toujours dans les petites concentres que les gens prennent le temps de les lire et de demander des infos.

Je pense que réalisé dans ce sens, la reconstite est une bonne chose.

Amicalement
avatar
Target
Major
Major

Nombre de messages : 113
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vents d'europe

Message  Invité le Lun 09 Mar 2009, 6:02 pm

http://www.dailymotion.com/search/Vents+d%27europe/video/x33wjc_rumeur-sur-l-association-vent-d-eur_newsEst ce que quelqu'un peut me comfirmer que les colectionneur de "Vent d'europe" sont plus ou moins Néo-Nazis...
En tout cas que les Néo-nazis gares leurs fesses les Antifascistes de tous les pays seront toujours la pour leurs botter le cul!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Invité le Lun 09 Mar 2009, 6:07 pm

Ils le sont plus que moins... mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

En même temps, il est difficile en reconstitution de porter l'uniforme du vaincu sans que l'on porte un jugement négatif...

Mais cette association l'est bien malheureusement...


PS : Aux états-unis, les reconstitutions des batailles de la Guerre de secession sont moins polémiques (mais c'est hors sujet... Je sorts pouce ba gri pouce ba gri pouce ba gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri


Amts

Pier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!

Message  Roy le Lun 09 Mar 2009, 8:08 pm

Association plus que douteuse spamafote

Comme par hasard , les dirigeants sont d'extrême droite ... vraiment navrant .
avatar
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 26
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Maquis Surcouf le Lun 09 Mar 2009, 9:39 pm

Honteux! Tout simplement honteux!

Se dire un groupe passionné par l'histoire pour faire passer des messages aussi sournois, c'est immoral. Et ceux qui avaient adhérer à cette association sans savoir ce qu'elle cachait vraiment. Je les plains.

De plus, voir l'individu qui nie les faits de la waffen et qui dit qu' Oradour est dû à des représailles et que sinon cela ne serait jamais arrivé est tout simplement inimaginable.

On devrait les poursuivre en justice...
avatar
Maquis Surcouf
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 378
Age : 27
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Phil642 le Jeu 12 Aoû 2010, 5:00 pm

Gros déterrage de topic afin de vous prposer un article assez complet:

http://ebreo.blogspot.com/2008/01/les-ramifications-de-lextreme-droite-en.html

avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7673
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  tecumseh le Jeu 12 Aoû 2010, 5:40 pm

Edifiant étoné gri , Phil!!!
avatar
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 50
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  le ronin le Jeu 12 Aoû 2010, 6:41 pm

Bonjour, et merci pour cette info Phil . Il faut être extrêmement vigilant en effet par rapport à la nostalgie malsaine de certains .Ils utilisent à leur compte la naïveté des personnes mal renseignées, ou tout simplement "emballées" par l'encadrement proposé pour des randonnées (thème très utilisé ) par ces groupuscules fanatiques de l'Europe "nationale socialisante " mais attention, bien que surveillés par les RG, et autres polices spécialisées, ils disposent de groupes armés attendant leur heure, pour essayer de déstabiliser la démocratie. L'Alsace notamment sert de base à ces fanatiques, mais ils sont disséminés aussi un peu partout géographiquement .J'ai eu affaire à ces "guignols" une fois, et j'ai évité que des jeunes se fassent embrigadés justement au travers de randonnées encadrées ( Rendez vous sur un parking désert à trois heures du matin ) salut hitlérien etc... .Heureusement au vu de ce rendez vous "matinal" et le lieu, j'ai proposé aux jeunes de les accompagner . Le patron du café qui avait envoyé "ses collaborateurs" a entendu parler du pays, la gendarmerie aussi d'ailleurs .


Très amicalement .




Le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
avatar
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Invité le Jeu 12 Aoû 2010, 7:05 pm

Je vais déféquer dans la soupe, un peu comme à mon habitude (Je me suis retenu de justesse hier soir avec cette histoire de pseudo "artiste" contemporain (ça veut tout dire) dont les étrons "artistiques" ont choqué les adorateurs de Javé, défenseurs – pour certains – du business politique de la Shoa. Tout un programme.)

Déjà, je défèque joyeusement sur le MRAP (et son équivalent belge), mais on peut en parler ailleurs. Dans le genre j'attise le feu que je veux combattre, c'est un modèle à suivre.

Ensuite, j'ai comme l'impression qu'on commence à se tromper de priorités: croyez-vous franchement que quelques handicapés du bulbe rachidien présentent réellement un danger pour la démocratie et les peuples européens? Ce ne sont que des clowns sans cervelle et sans organisation ni même intelligence politique. Le néant absolut, à tous les niveaux. La seule chose qui les fait exister, c'est le minuscule traitement médiatique dont ils font l'objet. Je les mépriserais bien, mais on ne méprise pas les imbéciles, on les plaint.
Plus grave, et c'est là que ça devient complexe, c'est que les mêmes médias prompts à s'insurger contre ces groupuscules objectivement stupides et inoffensifs politiquement, nous vendent la soupe unionzéropéenne avec toute la naïveté (quand on sait que tous les groupes de presses et média français appartiennent à quelques groupes financiers et que tous (disons pratiquement tous, pour ne pas trop heurter) leurs forums internetiques de "libres opinions" (Europe1, RTL, ... les journaux français sur le net, etc.) sont modérés par des agences privées – la même probablement –, on peut peut-être employer un autre mot que "naïveté")) qui les caractérise, on est en droit de se poser des questions.
Je l'écris ici et maintenant, car dans pas longtemps, ce genre de propos pourraient m'envoyer devant un tribunal. J'exagère? Peut-être. Peut-être pas. Renseignez-vous tout de même sur la manière dont fonctionne l'UE. Vous pourriez être désagréablement surpris et vous rendre compte qu'on vous a imposé, à l'insu de votre plein gré, un système absolument non démocratique qui vous impose des lois (80 à 90% des lois "nationales" qui sont en fait des retranscriptions en droit national de directives européennes, décidées et mises en œuvre par un système non démocratique (qui tente de préserver les apparences), et dont les plus méprisables représentants sont les commissaires européens (examinez comment fonctionne leur système de nomination et de fonctionnement) (oserais-je dire que certains de vos gouvernants sont d'ex-ministres soviétiques? C'est pourtant la vérité. Et je ne vous parle pas de l'influence de la CIA sur certains. Non, merci, je ne suis pas un fan de Bigard (il me fait marrer, j'avoue, ce qui fait de moi un amateur de l'humour pipi-caca, j'assume) ni un complotiste.) Ceux qui me connaissent virtuellement depuis quelques années sauront (j'espère) que je n'ai aucune accointance, ni avec l'extrême-droite, ni avec l'extrême gauche. Les plus perspicaces auront compris que je suis apolitique, au sens où je pratique un non-engagement politique actif.
Le fascisme se cache peut-être où on ne l'attend pas, sous des formes présentées officiellement comme démocratiques. Pauvre Zérope.
J'ose espérer ne pas être censuré en vous montrant la vidéo qui suit. Apolitique, je ne soutiens pas ce monsieur (je ne suis d'ailleurs pas anglais), mais force est de reconnaître qu'il a le courage d'exprimer certaines vérités. Il a d'ailleurs été démocratiquement élu pour siéger dans ce qui, un jour, deviendra peut-être l'Assemblée de vos pires cauchemars:

http://www.dailymotion.com/video/xc67d9_une-main-de-fer-a-saisi-l-europe-ni_news


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Invité le Jeu 19 Aoû 2010, 7:20 pm

Si je puis me permettre un nouvel HS.
Je suppose que vous connaissez tous Vladimir Boukovsky:



Faudrait que j'ouvre un fil dédié à ce sujet, je sais. Genre, le fil où je serais le seul à poster. Quoique "Le vent tourne"/ Vladimir Boukovsky, finalement...
Je me console en me disant que personne n'est prophète en son continent oui gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Phil642 le Jeu 19 Aoû 2010, 7:31 pm

J'aimerais quand même que l'on reste sur le sujet.

Merci
avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7673
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Narduccio le Jeu 19 Aoû 2010, 7:52 pm

Mais pourquoi personne ne demande le démantèlement des États-Unis d'Amérique ou de la République Populaire de Chine ?

J'ai retiré le reste de l'intervention pour éviter que quelqu'un de pas concerné se sente attaqué. Je lui présente mes excuses, je parlais en général et pas en particulier.


Dernière édition par Narduccio le Sam 11 Sep 2010, 6:58 am, édité 1 fois

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4665
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Invité le Jeu 19 Aoû 2010, 7:58 pm

Narduccio a écrit:Mais pourquoi personne ne demande le démantèlement des États-Unis d'Amérique ou de la République Populaire de Chine ?
En fait, Phil, actuellement, il y a un courant "identitaire" qui se renforce et qui puise une partie de son inspiration du coté de ces marges extrêmes. Ils recyclent une partie des arguments, arguments pourtant bien rabâchés depuis plusieurs décennies.
Désolé, mais les 3 phrases que tu viens de commettre n'ont aucun sens. Je les ai relues 3 fois, pourtant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Narduccio le Jeu 19 Aoû 2010, 8:11 pm

Retiré, c'est HS par rapport à la discussion de départ.


Dernière édition par Narduccio le Sam 11 Sep 2010, 6:59 am, édité 1 fois

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4665
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Invité le Jeu 19 Aoû 2010, 8:36 pm

Pourquoi pas créer un fil spécifique pour éviter les HS?

Narduccio a écrit:
Premièrement, la première phrase est indépendante des 2 autres. C'est pas bien de les amalgamer ...
Elles se suivent bien, non? 1+2=3, du moins aux dernières nouvelles.

Secundo, je crois au contraire que c'est très clair. Il y a un mouvement "identitaire" qui se développe en France, amis aussi ailleurs,
Déjà, la construction de ton discours, avec l'adresse à Phill, laisse penser que tu m'amalgames à ce "mouvement identitaire", alors même que je ne vois pas bien de quoi tu parles. Ça, c'est pas bien. Pour ma culture générale, tu vas peut-être pouvoir développer.

Ensuite, je ne vois pas bien en quoi la critique du fonctionnement (anti-démocratique, je persiste et signe) de l'UE, m'amalgamerait avec un quelconque mouvement d'extrême-droite. Sache tout de même que, au pays des institutions européennes, et lors de mes études de droit avortées, certains professeurs titulaires de hautes fonctions au sein de l'Etat belge, n'hésitaient déjà pas à critiquer vertement, et les institutions européennes, et le régime parlementaire belge. Aucun d'entre-eux ne faisait pourtant partie de ce que tu nommes extrême-droite, au sens où tu l'entends, càd apparemment toute personne ou "mouvement" qui s'opposerait au modèle européen qu'on nous impose de manière anti-démocratique (je le redis, bouh, méchant cracheur dans la soupe).


et les racines de ce mouvement sont clairement à chercher du coté de la droite extrême et le combat contre "l'intégration" européenne est une des bases de ce mouvement.
Là, tu fais dans le n'importe quoi. En gros tu te mets dans la posture que tu prétends combattre: le combat (politique ou intellectuel) contre l'intégration européenne (que j'appellerais plutôt la désintégration européenne) rangerait automatiquement ses partisans du côté d'une extrême-droite non identifiée et floue? Tout opposant serait donc un horrible extrémiste anti-démocrate? Et pourquoi pas un nazi? Un peu comme Boukovsky, en l'occurrence... C'est le monde à l'envers et c'est surtout un bel exemple de démocratie: toute voix discordante est taxé d'extrême-droitisme. Ça me rappelle un truc, tiens. Renseigne-toi un peu sur la manière dont fonctionnent les institutions européennes, et particulièrement la Commission et le système normatif européen, ensuite tu en parleras et tu me donneras des leçons de démocratie.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vent tourne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum