Le Werwolf

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Werwolf

Message  Frolic le Mer 17 Oct 2007, 1:02 am

Salut tout le monde, je suis un petit nouveau sur ce forum beret !!
je me présente:je m'appele Flavien et me surnomme Frolic et j'habites Toulouse (soit dit entre nous, la plus belle vile de France p24 )

Voila, je joue à un jeu sur la seconde guerre mondiale (red orchestra) et je fonde une équipe, pour cela j'ai cherché un nom, alors je suis allé sur Wikipédia chercher le nom des divisions allemandes présentes sur le front de l'est.


Je suis tombé sous le charme d'un des noms, la >erwolf (="loup garou en allemand)!
Alors je fais un post pour savoir si vous connaissez cette division, qui était une division SS agissant sur le front de l'est et qui auraient existée de 1944 (créée par Himmler) jusqu'en 1948...elle aurait donc continuée le combat après la fin de la guerre. Elle était composée de fanatiques qui utilisaient le principe de la guérilla! Leur objectifs étaient de neutraliser les voies ferrées ennemies, conduire des raids de nuits, détruires les installations civiles et militaires ennemies ainsi qu'attaquer les hopitaux militaire (ce qui n'est pas très louable maleureu gri )!!!

Cette division auraient aussi existée en sur le front de l'ouest où elle auraient infligée de lourdes pertes et engendrée de grosses dificultés aux troupes américaines.
Mais bon,je fais pas réécrire l'article de Wikipédia alors je vous met le liens pour les curieux:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Werwolf

Je fais aussi un appel à ceux qui pourraient avoir d'autres informations ainsi que des images sur cette division car c'est très difficile à trouver!

Frolic
avatar
Frolic
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.werwolfro.clanfree.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  Ming le Mer 17 Oct 2007, 1:10 am

Je connais parce que j'en ai fait un papier dans une revue. Il ne s'agît pas à proprement parler d'une division mais bien de volontaires -et de moins volontaires- entraînés par des SS, pour la plupart des adolescents, jeunes adultes et parfois enfants.
Voilà ce que j'avais mis à l'époque :

Allemagne, fin mars 1945. Le docteur Franz Oppenhof, Bürgermeister (maire) de la ville d’Aix La Chappelle, récemment désigné à ce poste par les alliés, est froidement exécuté par un petit groupe de partisans nazis. Quelques jours plus tard, le 1er avril, le Reichsminister Goebbels, à l’occasion d’une émission radiophonique annonce l’existence d’un mouvement partisan nazi, Werwolf (loup-garou) et appelle le peuple allemand à se dresser contre l’envahisseur allié.
« La parti a le bras long, déclare-t-il, et ses agents, les Werwolf sont vigilants, ils tueront impitoyablement. Les Werwolf ont leur propre court de justice qui décidera de la vie ou de la mort de nos ennemis, ainsi que de celle des traîtres qui figurent au sein de notre peuple ».
Rapidement, l’allocution de Goebbels est retransmise sur toutes les stations radio. Sept jours après le discours du Reichsminister, le commandant de la troisième division blindée de l’U.S. Army, le Général Maurice Rose, est assassiné à Padeborn dans des circonstances à peu près similaires. L’annonce du meurtre de l’officier supérieur américain, « le Général juif », sur les ondes radio allemandes, provoque une véritable chasse à l’homme chez les troupes américaines. Tout civil allemand tirant contre des troupes américaines est considéré comme étant membre du Werwolf. La répression est sans pitié, les tribunaux militaires de l’armée américaine prononcent des peines très lourdes, allant de la prison à vie jusqu’au poteau d’exécution.

Avec toutes ses forces en présence engagées dans la bataille, sans réserves de troupes, il devint évident aux dignitaires du parti que bientôt les alliés envahiraient l’Allemagne. Jugeant les stratèges militaires comme appliquant des tactiques de guerre dépassées, les hauts fonctionnaires d’Adolf Hitler décidèrent de déclarer la guerre totale et d’armer chaque citoyen allemand en âge de porter une arme le moment venu. La population allemande ne pouvait que, selon eux, brûler de ferveur pour le parti aussi bien que pour la défense du sacro-saint sol germanique. Les forces anglo-américaines aussi bien que russes ayant pénétré l’Allemagne seraient harcelées jour et nuit à l’arrière du front par le soulèvement en masse de la population, laquelle mettrait en œuvre des tactiques de guerre non conventionnelles telles que celle de la guérilla. Hitler, dans sa logique de pensée, s’imagina qu’un tel soulèvement ne pourrait conduire qu’à la signature d’un traité de paix avec l’Allemagne.

Les membres les plus influents du parti nazi escomptait même insuffler à l’entière population une philosophie de pensée et d’action axée sur la liberté ou la mort, en reprenant des arguments déjà usités dans les précédents discours de propagande, ce que fit le Reichsminister Goebbels à la radio. Haranguant la population allemande, il l’enjoignit à rejoindre le mouvement de résistance Werwolf ou au moins à le soutenir.
Un mouvement politique avant tout
Faux mouvement de partisans mais vrai mouvement politique, l’administration de Werwolf fut confiée à l’OKW qui se chargea de lister les objectifs à attaquer et de monter les opérations qui en découleraient. En théorie, les partisans ne devaient pas s’opposer à l’avance alliée. Ils devaient laisser leur secteur d’opération ou leur région se faire envahir par les troupes ennemies, se dissimuler le temps que l’ennemi prenne le contrôle du secteur. Une fois la situation stabilisée, les opérations clandestines pouvaient alors commencer. Troupes aussi bien que dépôts de matériel étaient visés, ainsi que les différents moyens de communication. Ajouté à cela, les partisans avaient aussi la charge de s’assurer que l’ensemble de la population allemande restait fidèle au Führer, si tel n’était pas le cas les collaborateurs ayant accepté un poste sur nomination des alliés devaient être abattus. Tracts et slogans hâtivement peints sur les murs rappelaient que la population avait pour devoir de soutenir les partisans et de les cacher si besoin se faisait sentir.
Fin 1944, le concept fut officialisé. Baptisé Werwolf (loup-garou) il tirait son nom d’un roman de Hermann Löns, « Der Werwolf » qui racontait d’une manière très romantique la guérilla que menèrent un groupe de personnes au 17eme siècle dans la région de Lüneburg, luttant contre l’envahisseur suédois. D’après Otto Skorzeny, le nom de baptême du mouvement partisan fut choisi par Martin Bormann. Le recrutement, l’organisation et l’entraînement des résistants fut confié au SS Gruppenführer Prützmann. Ce dernier avait joint le corps des SS en 1930 et en avait rapidement gravi les échelons, au point de d’atteindre en 1935 le grade de lieutenant-général. Comme la majorité des officiers SS, il arborait une large cicatrice sur le visage, vestige des duels d’étudiants auxquels il avait participé, destinés à prouver son courage. Il avait également réussi à devenir un proche des hauts fonctionnaires nazis, puisque lorsqu’il se maria, Himmler figura parmi les témoins.
L’Allemagne ayant envahit la Russie, il obtint le poste de Polizeïführer dans la région du nord de la Russie (HSSPF, initiales de Höhere SS und Polizeifürher Ostland und RuBland Nord, dont le quartier général était établi à Riga, en actuelle Lettonie), poste qu’il occupa du 29 juin 1941 au 1er novembre 1942, tout en cumulant la même fonction dans le secteur Nordost, à Köningsberg du 1er mai 1941 au 8 mai 1945. Dans le cadre de ses fonctions en Russie, il s’employa à combattre avec un acharnement et un zèle hors du commun les mouvements de résistance communistes. En l’espace de deux ans et demi, il accumula une forte expérience de lutte anti-partisane et joua de surcroît un rôle clef dans l’alliance du mouvement nationaliste ukrainien avec l’armée allemande.
Il fut donc tout naturellement choisi pour s’occuper du recrutement et de l’entraînement des futurs résistants nazis, en vertu de sa forte expérience et de ses connaissances dans le domaine de la guérilla. 200 personnes lui furent adjointes et le bureau de Prützmann fut organisé à la manière d’un corps militaire, comprenant dans sa grande majorité des vétérans SS du front de l’est ayant de près ou de loin eut affaire avec les partisans. Il fut décidé que les secteurs d’opération de Werwolf seraient divisés par régions militaires domestiques (Wehrkreise), calquées sur celles de la Wermacht. Dans chacun de ces districts, l’officier supérieur SS membre du HSSPF devait désigner à son tour un représentant qui contrôlerait le recrutement, l’entraînement et le déploiement des volontaires.

Je ne mets pas le reste parce que ce serait trop long. Il y a un manuel Werwolf qui a été reproduit par les éditeurs américains Paladin, interdit aux Usa parce qu'il a servi à des auteurs d'un attentat, mais qui est la rigoureuse reproduction de l'original.
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  Frolic le Mer 17 Oct 2007, 1:20 am

merci bien pour toutes ces informations suplémentaires pouce !!!
Si tu pouvais mettre la suite, se serais très sympa de ta part. oui gri

Merci
avatar
Frolic
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.werwolfro.clanfree.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  Narduccio le Mer 17 Oct 2007, 5:01 am

Frolic a écrit:merci bien pour toutes ces informations suplémentaires pouce !!!
Si tu pouvais mettre la suite, se serais très sympa de ta part. oui gri

Merci

Franchement, je ne trouve pas très sain de se passionner pour ces gens. Il y a bien d'autres gens bien plus honorables pendant cette période.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4686
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  generalwolf le Mer 17 Oct 2007, 5:43 am

Narduccio a écrit:
Frolic a écrit:merci bien pour toutes ces informations suplémentaires pouce !!!
Si tu pouvais mettre la suite, se serais très sympa de ta part. oui gri

Merci

Franchement, je ne trouve pas très sain de se passionner pour ces gens. Il y a bien d'autres gens bien plus honorables pendant cette période.

pouce
avatar
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 39
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  Ming le Mer 17 Oct 2007, 11:04 am

Franchement, je ne trouve pas très sain de se passionner pour ces gens. Il y a bien d'autres gens bien plus honorables pendant cette période.

C'est justement là que vous vous trompez : le mouvement dont on parle a embrigadé des dizaines de gamins qui n'avaient même pas passé l'âge de la puberté et qui ont commis des assassinats : fils tendus en travers des routes pour décapiter les soldats alliés, embuscades, et j'en passe. Quel est l'intérêt ? Les livres d'histoire qui en font mention sont TRES rares.

Quand les alliés ont commencé à capturer ces enfants ils n'y ont pas cru d'abord en se disant que ce ne pouvait être qu'isolé, seulement ça n'était pas le cas et il a fallu condamner des gosses (parce que c'est bien le cas) complètement pourris par le nazisme à de lourdes peines. Alors que tout le monde et plus particulièrement les adultes savaient que la fin d'adolf était évidente, ce sont ces enfants et ces adolescents qui ont opposé une "résistance" (entre guillemets parce qu'elle n'a rien de comparable avec la notre) aux alliés, comme de reste les hitlerjugend à Berlin lorsque les russes ont déferlé. C'est intéressant parce que cela démontre comment le fanatisme peut avoir une emprise sur un jeune cerveau, comment les allemands en sont venu là.

D'autre part, le leitmotiv de ce forum est "les questions idiotes sont celles qui ne sont pas posées" qui plus est ce détail de l'histoire est suffisamment méconnu pour qu'il soit digne d'intérêt, parce qu'il concerne également les français, étant donné que des jusqu'aux boutistes de la Milice en ont également fait partie.
Ne pas trouver cela sain, on pourrait l'appliquer à d'autres domaines : est-ce que par exemple il est sain de s'intéresser aux expériences de Mengele ou de Hirt ? Ca l'est, parce que l'ignorer, ce serait à mes yeux oublier ou minorer ce que le nazisme a été.
Personellement je ne crois pas qu'il soit sain de laisser de côté un ou plusieurs sujet(s) en particulier, cela doit être laissé à la libre appréciation de chacun, tant qu'il s'agît d'histoire et non pas de politique... Et je ne crois pas que notre nouveau membre ait fait part d'une quelconque orientation politique.
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  Invité le Mer 17 Oct 2007, 11:29 am

Bonjour Frolic,

Je ne sais pas où tu a trouvé ces informations mais elles sont pour le moins fantaisistes...
Frolic a écrit:
Je suis tombé sous le charme d'un des noms, la >erwolf (="loup garou en allemand)!
Alors je fais un post pour savoir si vous connaissez cette division, qui était une division SS agissant sur le front de l'est et qui auraient existée de 1944 (créée par Himmler) jusqu'en 1948...elle aurait donc continuée le combat après la fin de la guerre. Elle était composée de fanatiques qui utilisaient le principe de la guérilla! Leur objectifs étaient de neutraliser les voies ferrées ennemies, conduire des raids de nuits, détruires les installations civiles et militaires ennemies ainsi qu'attaquer les hopitaux militaire (ce qui n'est pas très louable)!!!

Cette division auraient aussi existée en sur le front de l'ouest où elle auraient infligée de lourdes pertes et engendrée de grosses dificultés aux troupes américaines.

La force et la capacité opérationnelle du Werwolf n'ont existé que dans les esprits désespérés des dirigeants nazis; après les Vergeltungswaffen ou les divisions qui n'existaient que sur le papier, il y a eu le Werwolf. Comme le dis Ming,quelques centaines de gosses ou d'isolés mal équipés et peu ou pas entrainés qui n'ont absolument pas menacé l'avance alliée et qui n'ont certainement pas combattu jusqu'en 1948!
Un petit pétard mouillé le Werwolf, non?

Comme la majorité des officiers SS, il arborait
une large cicatrice sur le visage
, vestige des duels d’étudiants
auxquels il avait participé, destinés à prouver son courage
Tu n'as pas un peu exagéré là? mort de rir gri Je sais que Skorzeny en avait une belle aussi. Duel d'étudiant aussi?

Sinon, merci beaucoup pour ces précisisons Ming.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  Ming le Mer 17 Oct 2007, 11:41 am

Tu n'as pas un peu exagéré là? Je sais que Skorzeny en avait une belle aussi. Duel d'étudiant aussi?

Duel d'étudiant, comme dans beaucoup d'universités allemandes, ou le corps est protégé mais le visage ne l'est pas... Tradition typiquement allemande.
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  Invité le Mer 17 Oct 2007, 12:35 pm

Ming a écrit:Tu n'as pas un peu exagéré là? Je sais que Skorzeny en avait une belle aussi. Duel d'étudiant aussi?

Duel d'étudiant, comme dans beaucoup d'universités allemandes, ou le corps est protégé mais le visage ne l'est pas... Tradition typiquement allemande.
Je parlais du passage en gras mort de rir gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  Ming le Mer 17 Oct 2007, 12:58 pm

Ah bon ? mort de rir gri

Qu'est-ce que tu veux il faut bien donner un peu de coeur et de corps au papier, je le concède tous les officiers ne ressemblent pas à Al Capone, bien qu'au niveau des ss les méthodes employées y ressemblent quelque peu. D'autres remarques avant que je te coupe en rondelles ? mort de rir gri
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  Invité le Mer 17 Oct 2007, 1:21 pm

Heu.. non... Si ce n'est que tu participes par l'élaboration de ce genre de représentations héroïques au maintient de la légende du fier guerrier SS... Tes intentions sont-elles vraiment claires? Je me pose la question mort de rir gri



Oups pardon, je voulais mettre celle-ci: p24



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  Ming le Mer 17 Oct 2007, 2:04 pm

Si ce n'est que tu participes par l'élaboration de ce genre de représentations héroïques au maintient de la légende du fier guerrier SS...


Du "fier" guerrier SS ? Mes intentions claires ? Nan il y a (monstrueuse et totale erreur, d'ailleurs j'en ai zigouillés pour moins que ça, heureusement que je te connais virtuellement, je ne t'arracherai donc que les oreilles après t'avoir tranché la langue et les génitoires) erreur, mais c'est parce que tu n'as pas la suite du texte. En fait, je précise que :

Bien que cela soit encore difficile à confirmer de nos jours, il semblerait que les soviétiques décapitèrent très rapidement le mouvement de résistance nazie. La cruauté dont firent preuve les troupes de Staline dans certaines régions n’incita guère la population à soutenir les Werwolf. De rares cas d’exécution ou d’embuscades d’officiers ou sous-officiers de l’armée rouge ont été relevés dans certaines villes ou villages, mais les représailles soviétiques furent à la hauteur des crimes perpétrés par les SS.

Edit un peu plus sérieux : Je considère qu'on aura beau faire tout ce que l'on veut pour détruire cette légende du guerrier mythique légendaire etc. et autres co...ries, ça ne dépend pas de nous ou de nos écrits, de nos posts. Cela dépend principalement des personnes qui s'intéressent à cette période de l'histoire. Comme je l'ai déjà précisé, les paras allemands aux yeux d'adolf se battaient mieux que les ss, chose qu'il a constaté lors de la bataille de Monte Cassino. En revanche, nous pouvons expliquer à ces personnes dont la culture est aussi présente en eux que les cheveux sur le crâne de feu Yul Brynner (et c'est peu dire !) ce qu'étaient ces "soldats" et démonter par a + b la stupidité de leur jugement qui les portent à croire qu'il s'agît de supers guerriers d'élite etc.
De deux, il y a toujours eu et il y aura toujours des gogos -pour employer un terme gentillet et poli- pour s'intéresser à ces troupes sous une forme eronnée voir révisionniste, en tous cas stupide.
Si la personne qui lit mon papier en conclut qu'il s'agît d'une troupe d'élite elle est dans l'erreur de jugement la plus totale : envoyer des enfants de faire exécuter pour avoir commis des attentats, il n'y a que les extrémistes qui sont capables de cela (un cas récent en Irak notamment...).

La deuxième image est celle de la rune employée par les werwolf, mais il existe aussi une silouhette d'un homme avec chapeau mou peinte au pochoir, signe de la présence de "guérilla" nazie locale peinte en 1945 dans divers endroits et diverses agglomérations allemandes. Pour compléter, la première action de ces jusqu'aux boutistes s'est produite en France, plus précisemment dans la région de Sarreguemines, par des éléments opérant selon la méthode employée par la suite : se laisser envahir par les alliés avant d'opérer.

Bon alors je te découpe quoi pour commencer ? mort de rir gri
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  Invité le Mer 17 Oct 2007, 2:28 pm

Humour, humour quand tu nous tient. Pas mes petits doigts, c'est mon instrument de travail...

http://www.feldgrau.com/werwolf.html

(Bon, ça vient de Feldgrau.com ...)

http://www.carnwyffa.u-net.com/chapter11/werewolf.html

Tu n'aurais pas la photo de l'homme au chapeau mou par hasard?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  Ming le Mer 17 Oct 2007, 2:42 pm

Y'a qu'à demander :

avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  Frolic le Mer 17 Oct 2007, 2:56 pm

Je suis déçu par votre réaction! maleureu gri
Je n'ai jamais dit que j'étais tombé sous le charme des actions du Werwolf (que je condamne commes toutes les autres horreurs qu'ont commis les nazis ainsi que les soviétiques) mais sous le charme de leur nom "chien loup", il y a là je pense une très grande différence!!!
Merci Ming de m'avoir communiqué la suite de ton article et de m'avoir compris et défendu car en effet je ne veux faire aucunes allusions politiques mais comprendre une partie de l'histoire de la seconde guerre mondiale qui est méconnue et qui me paraît pourtant très importante car il s'agit là de l'embrigadement de centaines de jeunes et moins jeunes, fanatisés par un régime, et près à se battre jusqu'à la mort et à tuer les défaitistes et ce pour leur idéologie forcée!!!

Merci Ming beret


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007, 2:58 pm, édité 1 fois
avatar
Frolic
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.werwolfro.clanfree.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  Narduccio le Mer 17 Oct 2007, 2:57 pm

SI c'est le nom, je trouve "Comète" ou "Libération", voire "Combat" bien plus fascinants comme noms. Enfin, chacun ses références.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4686
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  Ming le Mer 17 Oct 2007, 3:04 pm

SI c'est le nom, je trouve "Comète" ou "Libération", voire "Combat" bien plus fascinants comme noms. Enfin, chacun ses références.

Des goûts et des couleurs Narduccio, ça ne se discute pas et d'autre part jusqu'à preuve du contraire il n'y a rien qui dit qu'il ne s'intéresse pas non plus au mouvements de résistance ou aux alliés... comme toi et moi. En ce qui me concerne, les ss ne sont pas mes sujets fétiches, seulement considérer l'histoire sous le seul angle allié serait une grossière erreur.

Quand je parle de résistance (c'est peut-être comme cela que tu l'as pris) ça n'a rien à voir avec les FFI et FTP, Dieu merci. On ne va quand même pas mélanger la soie et les torchons...
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  Frolic le Mer 17 Oct 2007, 3:15 pm

Ouais c'est le nom que j'aime bien, et pour une équipe jouant en tant qu'allemands (car il s'agit d'un nom choisit pour une équipe de jeu, je l'ai deja dit au début), tu m'excusera mais libération, comète ou combat sa le fait pas trop!!!!
Bref si on ne peut même pas parler des soldats SS sans se faire traiter de nazis...car je veux pas être méchant mais c'est facile de charger têtes baissées dès que l'on vois écrit SS quelque part en disant que c'étaient tous des c*** et des assassins sadiques sans foi ni loi.En effet tous les SS n'étaient pas des gros sadiques enragés mais souvent des divisions formées à la hâte (comme en témoigne la restauration de la 1ere(je crois) PanzerDivision SS lors de la bataille de koursk,par des recrues engagées là où on pouvait en trouver et n'étant pas forcément des nazis)=>Tous les SS n'étaient pas comme ceux de la Das Reich!!!
Et puis il suffit de se retourner vers notre "ami" soviétique qui a fait des massacres tous aussi scandaleux et un nombre de victimes plus important, mais que l'on tais car il s'agit là du victorieux du nazisme (ce qui est très bien) mais qui était tout aussi pourri que ce dernier!!!!
Et ne comprenez pas ce que je viens d'écrire de travers, en déformant et en me fesant dire ce que je n'est pas dis. je condamne les nazis ainsi queles soviétiques pour les crimes qu'ils ont commis et je ne défend pas les crimes nazis (je mets les choses au clair avant de me faire entendre que j'ai un penchant nazis), et je ne fait pas de politiques je me base sur des faits historique!

Voila, si quelqu'un a mal compris qu'il me fasse signe et je me réexpliquerais de façon différente beret
avatar
Frolic
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.werwolfro.clanfree.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  Narduccio le Mer 17 Oct 2007, 3:19 pm

J'avais vu un documentaire sur Arte sur un habitant d'une petite ville de Bavière qui avait été pendu par ces veerwolf. C'était un peu avant la fin de la guerre et un escouade de nazis est arrivée. Ils ont trouvé ce gars d'environ 40 ans qui n'était pas au front. D'après ce qu'en disaient sa famille, il était un peu attardé et on ne l'avait pas incorporé pour cette raison. Il a été promptement jugé traitre à la patrie et pendu. Ensuite, le journaliste interviewait 2 des survivants de ce groupe dont celui qui avait tenus le rôle du procureur lors du "procès". "Nous étions embrigadés", ""on" nous avait dit qu'il fallait être fort pour la nation allemande", ""on" nous a dit que c'était notre devoir", ... Pas un seul vrai regret, plutôt comme une gène d'avoir fait une petite bêtise réprouvée maintenant par la société.

J'ai regretté que le journaliste n'a pas posé la seule question pertinente: "Vous fassiez la chasse aux "planqués. Mais vous, pourquoi vous n'étiez pas à combattre au front pour la grandeur de l'Allemagne ?"

Désolé, j'ai autant d'estimes pour eux que pour les résistants de la 25ème heure chez nous.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4686
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  Frolic le Mer 17 Oct 2007, 3:21 pm

Et pour information:oui je m'intéresse aussi à la résistance française!
Mais je pense que pour comprendre les faits de la résistance et leurs actions, il fuat aussi connaître les crimes commis par les nazis!
Comme le dis Ming, s'il faut juste se limiter au côté allié...cela serait une grosse erreur!A ce moment là,autant prendre son bouquin d'histoire et le lire, c'est plus rapide... oui gri
Je pense que j'ai tout de même le droit de me renseigner sur un groupuscule SS que je viens de découvrir et dont j'ai envie de connaître le fonctionnement, sans avoir des tendances nazis ou vouloir maintenir le mythe du fier soldat SS!!!
avatar
Frolic
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.werwolfro.clanfree.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  Frolic le Mer 17 Oct 2007, 3:26 pm

Mais pourquoi tu me parle d'estime pour eux????????????? étoné gri
J'ai jamais dis que j'avais de l'estime pour eux!!!!!!!!!Mais s'il faut pas en parler sa sert à rien de faire un forum sur la seconde guerre mondiale s'il faut juste parler de la victoire alliée de la grande mère patrie, pouyr pas se faire traiter de sympathisant nazi!!!!!!!!!!!

Autant aller voir mon prof d'histoire, il m'expliquera sans me dire que je suis un nazi, que j'ai de l'estime pour des SS ou tout autre chose du genre...
je demande juste des renseignements et je me fait casi traiter de nazi!!!J'ALLUCINE caskete
avatar
Frolic
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.werwolfro.clanfree.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  Frolic le Mer 17 Oct 2007, 3:35 pm

Et pour les informations Motpulk, je les ais trouvés sur Wikipédia (je l'ai écrit dans mon premier post, lis l'article...) et par contre je me suis trompé sur la date c'est pas 44-48 mais 44-46, mais elle aurait donc quand même continuée après la guerre, où alors j'ai sauté un événement!!!
Pour les souces c'est Wikipédia et la couverture d'un bouquin concernant la Werwolf de Perry Biddiscombe.
Voivi le lien de la couverture du livre:
http://www.aberdeenbookstore.com/images/werwolf.jpg
avatar
Frolic
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.werwolfro.clanfree.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  Ming le Mer 17 Oct 2007, 3:36 pm

J'avais vu un documentaire sur Arte sur un habitant d'une petite ville de Bavière qui avait été pendu par ces veerwolf. C'était un peu avant la fin de la guerre et un escouade de nazis est arrivée. Ils ont trouvé ce gars d'environ 40 ans qui n'était pas au front. D'après ce qu'en disaient sa famille, il était un peu attardé et on ne l'avait pas incorporé pour cette raison. Il a été promptement jugé traitre à la patrie et pendu. Ensuite, le journaliste interviewait 2 des survivants de ce groupe dont celui qui avait tenus le rôle du procureur lors du "procès". "Nous étions embrigadés", ""on" nous avait dit qu'il fallait être fort pour la nation allemande", ""on" nous a dit que c'était notre devoir", ... Pas un seul vrai regret, plutôt comme une gène d'avoir fait une petite bêtise réprouvée maintenant par la société.


C'est loin d'être le seul à s'être fait pendre alors que les dernières heures d'adolf et du reich sonnaient. Pour ainsi dire, des kommandos de ce genre ont pendu -qu'ils soient werwolf ou pas d'ailleurs, parce que des ss l'ont également fait, comme de reste de simples civils, des fonctionnaires rattachés à tel gauleiter- quantité de gens, qu'ils soient civils ou militaires et ce sans distinction d'âge ou de grade sur simple suspucion, sans aucune preuve matérielle 99,9 % du temps... C'est d'ailleurs ce qui a failli coûter la vie à plusieurs personnes dans la localité ou résidait mon grand-père maternel, français et lorrain...

Désolé, j'ai autant d'estimes pour eux que pour les résistants de la 25ème heure chez nous.

Nan, nan il n'est absolument pas question d'estime Narduccio, parce que j'ai toutes les raisons possibles de ne justement pas les estimer. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faut passer ces faits à la trappe simplement parce qu'ils sont barbares.
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  Ming le Mer 17 Oct 2007, 3:41 pm

Autant aller voir mon prof d'histoire, il m'expliquera sans me dire que je suis un nazi, que j'ai de l'estime pour des SS ou tout autre chose du genre...
je demande juste des renseignements et je me fait casi traiter de nazi!!!J'ALLUCINE


Ne t'emporte pas il ne t'as pas traité de nazi, il y a certains sujets qui sont plus difficiles à aborder que d'autres, parce que l'histoire en général ça n'est jamais tout blanc avec des champs de paquerettes, spécialement lorsqu'il s'agît du IIIeme reich. On va faire un sage retour au calme avant que le post ne soit fermé... Merci Smile
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  Frolic le Mer 17 Oct 2007, 3:48 pm

Ben c'est pas que je m'énerve mais un me dit que je me "passionne" pour les werwolf, un autre qui dit que je "maitient le mythe du fier soldat SS" et un autre qui me fait comprendre que j'ai de "l'estime" pour eux!!!
Alors je mets les choses au clair avant que tous ceux qui parcouront ce post ne me prennent pour un nazis...je cherche juste des renseignements sur un groupe de guérilla allemand.je vois pas pourquoi je ne devrais pas m'intéresser à eux.

Excusez moi de mettre un peu ambalé, mais je me fais souvent attaquer comme nazis car je m'intéresse au fait qu'ils ont commis, mais c'est pas pour autant que je les aimes...mais parce que le débarquement et tout et tout on connaît à force, et ça c'est sujet tabou alors pour trouver des renseignements c'est pas évident, c'est pourquoi je demande!!


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007, 3:50 pm, édité 1 fois
avatar
Frolic
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.werwolfro.clanfree.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Werwolf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum