Les chasseurs de char: différences de concepts

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Message  Zek le Jeu 29 Nov 2007, 20:04

Non, je ne veux pas m'en acheter un ; pas cette année mort de rir gri
Je dis juste ça car l'énorme consommation du Tigre était quand même son plus gros défaut.
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Message  Charlemagne le Jeu 29 Nov 2007, 20:05

Le PaK 40 étant trés lourd (1425 kg) on peut supposer que l'instalation de cette arme sur le Sd.Kfz 251 à du entrainer une surchage et donc réduit la fiabilité mécanique de l'engin et augmenté sa consomation
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Message  Goliath le Ven 30 Nov 2007, 15:44

je n'ai toujours pas trouvé.
Je pense comme charlemagne pour ce qu'il s'agit de l'augmentation de poids.
Son moteur était un maybach LH42 à 6 cylindres, dévellopant 100 CV,
et son poids d'environ 8 tonnes.
Il avait une autonomie de 300km sur route, et 150 en tout-terrains,
et avait une vitesse de 53 Km/h sur route, et 10 en tout-terrains.
Avec tout ces infos, on peut peut-être calculer sa consomation en tout-terrain
et normale, chose que je ne sais pas faire !! mort de rir gri mort de rir gri

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Message  Somua le Ven 30 Nov 2007, 18:22

N'oubliez pas , cependant, que le SdKfz 251 est prévu initialement pour transporter 12 personnes equippées , qu'il n'y en a plus que 4 sur ce modele , et que des modifications structurelles ont été necessaires pour loger le canon .
Si on compte 100 Kg par personne , et si le poids indiqué pour le pak40 doit etre defalqué du train et divers elements, (et a mon avis, meme le bouclier a du etre legerement modifié ) , on doit arriver sensiblement a la meme masse entre le transport d'infanterie et le modele 22 .
Donc , peut etre un peu moins performant , mais la nuance ne doit pas etre enorme ...

Par contre, la dotation de 22 obus est confirmée , en deux logements, un de 17 et un de 5 , et vu l'affectation de ces engins , il ne devait y avoir que de l'AP .
Je confirme ici les informations de Charly sur les affectations , qui , j'imagine , s'est inspiré de l'encyclopedie des blindés allemands de Chamberlain et Doyle .
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Message  Goliath le Ven 30 Nov 2007, 18:55

Oui c'est vrai je n'y avait pas penser pour ce qu'il s'agit du poids :
10 hommes équipés = bien 1t. Vu que le Pak pesait 1.250 t,
la difference ne devait pas être énorme.
Mais ca résolu toujours pas le problème de la consomation ! mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
je ne trouve toujours rien.

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Message  Charlemagne le Lun 03 Déc 2007, 20:33

Si j'en crois mes souvenirs, la seul modif que subissait le PaK 40 était que les roues étaient enlevées...
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Message  Somua le Lun 03 Déc 2007, 21:16

Il gardait donc ses bi-fleches pour le recul ? C'est les portes arrieres qui devaient souffrir ;)
J'imagine plutot qu'il etait totalement solidaire .
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Message  Goliath le Jeu 06 Déc 2007, 12:17

Les chasseurs de char: différences de concepts - Page 2 Marder10
Les chasseurs de char: différences de concepts - Page 2 Marder11
le Marder, un des meilleurs chasseurs allemands de la guerre.
malgré le fait qu'il y avait pas de protection pour l'équipage, il était
très efficace.
Un autres concepte de chasseurs de chars.

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Message  Zek le Jeu 06 Déc 2007, 13:52

Simple question : ce ne serait pas de ça que les Soviétiques se seraient inspirés pour leur SU-76 ?
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Message  Goliath le Jeu 06 Déc 2007, 14:15

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marder_III
http://fr.wikipedia.org/wiki/SU-76
D'après ce que j'ai lu, on dirait pas.La première version du Marder III, le sdkfz 139, apparu avant le SU-76 mais avait un canon russe antichar de 76.2mm. Les 2 version ultérieurs, au sdkfz 139 et SU-76, portaient le nom de sdkfz 138. L'une avait le moteur à l'arrière (ausf H) et l'autre le moteur central (ausf M).
Mais en effet ils ont des caractéristiques et ont été créé d'une façon semblables.

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Message  Charlemagne le Jeu 06 Déc 2007, 15:20

Le Marder III et Le SU-76 ne sont pas parentés à part le fait que ce soit tout les deux des canons automoteur à toit ouvert. Le Marder III vient d'une série d'engin anti-char qui à commencé avec le Panzerjäger I et qui prend fin avec le Nashorn. C'est ce qu'on appel la série des Panzerjäger, la deuxiême série de chasseur de char allemand s'appel les Jagdpanzer (Ferdinand/Elephant, Hetzer, Jagpanzer IV, Jagdpanther et Jagdtiger)

Si vous souhaitez parler du Marder, continuez ici:
http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/les-blindes-f37/mader-t413.htm?highlight=mader+iii


Le SU-76 à une triple vocation: il a servis comme chasseur de char, canon automoteur pour le soutien de l'infanterie et comme artillerie automotrice
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Message  Cpt Miller le Jeu 06 Déc 2007, 17:11

Mais pour les chasseurs de char (comme le M10, ou le M18) ils pensent plus a l'armement que aux blindages, c'est la qu'il y a le plus de pertes.

En Juillet 1944, les Hellacat du 630rd Tank Destroyer Bataillon revendiquent la destruction de 53 chars (dont des Panthers et des Tigres !) et 15 canon automoteurs énnemis pour la pertes seulement de 17 M18.

Ils font quand même du bon boulot avec leurs rapidité ! pouce pouce gri

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Message  panzer-model le Jeu 06 Déc 2007, 18:33

Pour le S.dkfz 251/22, le pak 40 était monté sur une structure métallique solidaire de la caisse au dessus du pilote et au plancher, le bouclier subissait une découpe sur le bas.

Donc pas de flêches ni de roues : gain de poids et de places. Dragon (fabriquant de maquettes,l'à sortie en maquette plastique, de belle facture).

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Message  Somua le Jeu 06 Déc 2007, 18:49

panzer-model a écrit:Pour le S.dkfz 251/22, le pak 40 était monté sur une structure métallique solidaire de la caisse au dessus du pilote et au plancher, le bouclier subissait une découpe sur le bas.

Donc pas de flêches ni de roues : gain de poids et de places. Dragon (fabriquant de maquettes,l'à sortie en maquette plastique, de belle facture).

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C'est exactement l'idée que je m'en faisais . Merci .
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Message  Goliath le Jeu 06 Déc 2007, 22:05

quelques photos de la bête :
Les chasseurs de char: différences de concepts - Page 2 Model210
Les chasseurs de char: différences de concepts - Page 2 Sdkfz_10
Les chasseurs de char: différences de concepts - Page 2 Sdkfz_11
Les chasseurs de char: différences de concepts - Page 2 Sdkfz_10
il y aussi biensur la photos postée par somua.
La dernière montre un sdkfz 251 équipé par il me semble un canon de 88 mm L/71.
Mais je l'ai trouvé également dans la catégorie 22 paK.
spamafote
enfin bon, j'aime bien ces dessins.

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Message  Zek le Ven 07 Déc 2007, 00:47

Je sais pas pour vous mais pour la dernière photo, c'est bien la première fois que je vois un engin de ce genre. Quelqu'un aurait-il des informations dessus ?
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Message  Goliath le Ven 07 Déc 2007, 10:10

Ben ils l'ont classé en sdkfz c'est à dire armé d'un Pak.
Mais ici ce n'est pas un pak 40 de 75mm mais un pak 43 de 88mm, la version
L/71, la même qui équipe le tigre royal et le ferdinand.
http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/l-artillerie-f38/pak-43-l-71-t4336.htm (mon post sur le Pak 43)
Ca devait être un prototype ou une modofication de terrain, mais il faut quand même noter que toute la superstructure a été enlevée et le conducteur est à l'air libre.
spamafote je vais encore chercher.

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Message  Goliath le Ven 07 Déc 2007, 14:11

2 autres photos : Les chasseurs de char: différences de concepts - Page 2 Sd251x10
Les chasseurs de char: différences de concepts - Page 2 Sdkfz_11

je continu de chercher sur la version armée du canon de 88mm L/71 study

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Message  lyautey le Ven 07 Déc 2007, 15:09

http://www.geocities.com/MotorCity/Pit/3515/251/251-88.htm
un peu plus d'infos sur le 88L71

fabrice du croisic
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Message  panzer-model le Ven 07 Déc 2007, 18:50

Navré messieurs mais c'est pas du 88 mais un
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Message  panzer-model le Ven 07 Déc 2007, 18:57

mort de rir gri Bon blague à part , c'est un k.w.k 42 de 70 calibre de 75 mm soit le canon du Panther. La photo est celle du proto présenté le 28 janvier 1944, sinon le projet remonte bien au 30 septembe 1943 sauf que c'est le Pak 44 de 75mm/70L qui était prévu. Ce dernier ce retrouve aussi sur la Schmallturm du Panther ausf F.

Le modèle existe aussi en maquette.

Au fait belle réalisation de la maquette du 251/22 pouce

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Source : Encyclopédie des blindés allemands WW II p 178 photos 638/639
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Message  Cpt Miller le Ven 07 Déc 2007, 19:13

Ils bénéficient d'un a priori assez défavorable au sein de l'US Army, probablement a cause du flou entourant leurs technique d'emploi. Leurs similitude avec les chars fait qu'ils sont parfois employer dans ce rôle, ou ils se montrent vulnérablent au feux de l'énnemi. Quoiqu'ils ne donnent pas entièrent satisfaction, ils jouent un rôle non négligeable en Normandie. Leurs canons ont également la capacités de devenir antichar. Ceux ci ne développent que ces caractéristiques honorables, sans plus (a l'éxeption du M18 Hellcat). Leurs blindage est inferieur a celui d'un char et leurs tourelles a ciel ouvert les rends vulnérables aux attaques d'infanterie et aux feux des mortiers. Moins lourd que les chars, ils sont beaucoup plus rapides. Ils se montrent adéquats pour les embuscades et les tirs de soutiens mais inaptes pour les offensives rythmées de l'été 1944.

Pris du livre "les blindés en Normandie, les Américains"

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Message  florentinus le Sam 08 Déc 2007, 13:30

Apres des recherches(non en faite j'ai trouver ça par hasard), le premier chasseur de char était allemand et c'était du bricolage car c'était sur un chassis de panzer I avec un canon tchekoslovaque de 75mm(je ne suis pas sur) il n'avait pas de toit pas de plaque de blindage a l'arriere du char et un blingage de seulement 10mm pour l'équipage.
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Message  LeSieur le Sam 08 Déc 2007, 17:45

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Message  Goliath le Sam 08 Déc 2007, 19:41

Ah oui le panzerjäger I.
C'était un peu le concepte-panzerjäger de la Heer.
C'est l'ancêtre de tout les autres panzerjäger de la guerre (marders, nashorn...)
Merci pour les photos americanakiller !

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