-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Choc !

+16
Narduccio
Oncle Boris
Larkin
lily the outlaw
Panzer5
adriano76
Phil642
Cpt Miller
Vinz
Baugnez44
generalwolf
bigbasketeur
Ming
vandoos_22e_bataillon
B17
Ivy mike
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choc ! - Page 2 Empty Re: Choc !

Message  lily the outlaw 3/11/2007, 11:46

Pourquoi dans notre société actuelle les "jeunes" se sentent-ils obligés de tenir des propos choquants (qu'ils ne pensent peut être même pas) ? Pourquoi dire que "la guerre c'est cool", "les morts c'est cool"...
Pour attirer l'attention des autres ? Pour montrer "qu'ils en ont dans le pantalon"? Pour prouver aux autres qu'ils ne sont pas des ringards (ou je ne sais quoi d'autre) ?!
Pour moi, la société y est pour beaucoup.

Lily
lily the outlaw
lily the outlaw
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choc ! - Page 2 Empty Re: Choc !

Message  Ming 3/11/2007, 12:02

Je dirais qu'arrêter de prendre les adolescents pour des débiles mentaux seraient déjà une bonne chose. Faut rester un peu sérieux, "la vie c'est pas un jeu", je pense que tous les ados le savent, même qu'ils ne le savent que trop bien aujourd'hui ... Alors oui, c'est malheureux de voir des personnes dirent "vive la guerre, vive le sang", mais c'est tout aussi malheureux de voir que ce sont elles qui servent de représentants à la jeunesse.

Donc si je te suis c'est de la pure provocation, ce qui veut dire que c'est gratuit et donc encore plus crétin...

Salut Ming, est-ce que tu vois une once de justification de ces propos dans mon discours?

Certes nan, mais dans ce que tu mentionnes tu laisses l'impression que le fait qu'un soldat se vante d'avoir tué tant de personnes serait presque normal si l'on considère le nombre d'exemples sur You tube et j'en passe. Je n'y vois strictement aucune excuse, quel que soit le motif...
Ce n'est pas parce qu'on t'a bourré le cerveau via un dressage institutionnalisé qu'il faut pour autant laisser ses neurones de côté. Parce que dans ce cas là pour prendre un exemple extrême on en vient aux crimes de guerre et le légendaire "c'est pas de ma faute, c'était un ordre que l'on m'avait donné, j'y suis pour rien".

_________________
Choc ! - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choc ! - Page 2 Empty Re: Choc !

Message  Narduccio 3/11/2007, 13:38

lily the outlaw a écrit:Pourquoi dans notre société actuelle les "jeunes" se sentent-ils obligés de tenir des propos choquants (qu'ils ne pensent peut être même pas) ? Pourquoi dire que "la guerre c'est cool", "les morts c'est cool"...
Pour attirer l'attention des autres ? Pour montrer "qu'ils en ont dans le pantalon"? Pour prouver aux autres qu'ils ne sont pas des ringards (ou je ne sais quoi d'autre) ?!
Pour moi, la société y est pour beaucoup.

Lily

Pourquoi que le mouvement punk est né dans les années 75 ?
Pourquoi, il y a eu des hippies dans les années 60 ?
Pourquoi le rock'n roll ?

A chaque époque, il y a eu des jeunes pour tenir des propos qui ont scandalisé leurs ainés. J'ai connu un collègue de travail qui a failli tomber en dépression le jour ou il a découvert que son fils militait au FN (c'était en 1985-90). Je connais quelques personnes qui ont 50-55 ans aujourd'hui qui se sont vu entrainés de force par leurs parents chez le coiffeur au début des années 70.

On peut multiplier les exemples. Tiens, j'ai dans ma bibliothèque la traduction d'un texte sumérien ou on vilipende les jeunes voyous qui se réunissent dans les jardins publics pour boire de la bière et fainéanter. Un texte qui à plus de 3500 ans ... mais si moderne. mort de rir gri mort de rir gri

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choc ! - Page 2 Empty Re: Choc !

Message  lily the outlaw 3/11/2007, 13:55

Narduccio a écrit:
lily the outlaw a écrit:Pourquoi dans notre société actuelle les "jeunes" se sentent-ils obligés de tenir des propos choquants (qu'ils ne pensent peut être même pas) ? Pourquoi dire que "la guerre c'est cool", "les morts c'est cool"...
Pour attirer l'attention des autres ? Pour montrer "qu'ils en ont dans le pantalon"? Pour prouver aux autres qu'ils ne sont pas des ringards (ou je ne sais quoi d'autre) ?!
Pour moi, la société y est pour beaucoup.

Lily

Pourquoi que le mouvement punk est né dans les années 75 ?
Pourquoi, il y a eu des hippies dans les années 60 ?
Pourquoi le rock'n roll ?

A chaque époque, il y a eu des jeunes pour tenir des propos qui ont scandalisé leurs ainés. J'ai connu un collègue de travail qui a failli tomber en dépression le jour ou il a découvert que son fils militait au FN (c'était en 1985-90). Je connais quelques personnes qui ont 50-55 ans aujourd'hui qui se sont vu entrainés de force par leurs parents chez le coiffeur au début des années 70.

On peut multiplier les exemples. Tiens, j'ai dans ma bibliothèque la traduction d'un texte sumérien ou on vilipende les jeunes voyous qui se réunissent dans les jardins publics pour boire de la bière et fainéanter. Un texte qui à plus de 3500 ans ... mais si moderne. mort de rir gri mort de rir gri
Certes silent
J'avoue que je n'y pensais plus ...
lily the outlaw
lily the outlaw
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choc ! - Page 2 Empty Re: Choc !

Message  Baugnez44 4/11/2007, 18:44

Et j'ajouterai que la guerre n'est qu'un exemple. Que penser des gens qui prennent le volant bien bourré (et là ça n'est pas qu'un comportement réerve aux jeunes - rétrospectivement je suis le premier à me féliciter qu'il y a un bon dieu, un ange gardien, la chance (appelez cela comme vous voudrez) pour parfois prendre soin des c... que nous pouvons parfois être).

A ce stade la seule différence est, peut être, que lorsqu'on est jeune l'idée même qu'on puisse mourir paraît difficilement concevable.

"Il faut vingt ans pour construire un homme (une femme), il faut 2 secondes pour le détruire" (Baudouin Ier de Belgique dans un discours à l'ONU).

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choc ! - Page 2 Empty Re: Choc !

Message  Tex Hill 4/11/2007, 19:19

Sil il avait fait le Vietnam, ce genre de frimeur attardé aurait été le premier à rester dans le fond de son trou à se pisser dessus....
Tex Hill
Tex Hill
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choc ! - Page 2 Empty Re: Choc !

Message  Oncle Boris 4/11/2007, 20:35

J'ai connu un collègue de travail qui a failli tomber en dépression le jour ou il a découvert que son fils militait au FN (c'était en 1985-90).
Euh ... Là, je vois pas en quoi militait pour le FN est un mouvement de la jeunesse, contrairement au mouvement punk, hippy, et rock. Sinon parfaitement d'accord avec le reste.
Donc si je te suis c'est de la pure provocation
Appelle ça comme tu veux, mais oui, c'est à peu près ça ...
encore plus crétin...
Non, pas forcément ... Je préfère quelqu'un qui fait semblant d'aimer la guerre et les morts et qui le dit, plutôt que quelqu'un qui le pense mais se tait ... Maintenant, ce n'est que mon humble avis.
il y a toujours un jeune de notre age qui fait la conneries qui faut pas pour discrédité tous les autres ados
Et il n'empêche que c'est que lui qu'on regarde. A force d'accorder trop d'importance à ce genre d'actes, les autres veulent aussi "choquer le ptit bourge", et faire parler d'eux ... A qui la faute ?
Pourquoi dire que "la guerre c'est cool", "les morts c'est cool"...
Les grands de ce monde ne disent-ils pas cela ? D'une manière un peu moins direct, mais les actes remplacent les mots ...

On montre à la jeunesse des conneries à la télévision au cinéma. Les chansons pour jeunes pronent la révolution, ou l'amour à la Disney. On parle de mai 68 comme d'un évènement mystique. Aux infos, ils voient un monde pourri et injuste, et le pire avenir possible ... Moi je dis que la jeunesse n'est qu'un pure produit de la société, avec une bonne dose de tragédie et de pathétisme. C'est le syndrôme de Frankeistein : "On" a créer des monstres, et "on" se plaint des dégats qu'il cause.

-Oncle Boris, cela n'étant bien sûr que mon humble avis ^^-
Oncle Boris
Oncle Boris
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choc ! - Page 2 Empty Re: Choc !

Message  Ming 4/11/2007, 21:00

Les grands de ce monde ne disent-ils pas cela ? D'une manière un peu moins direct, mais les actes remplacent les mots ...

Eh bien faut bien motiver la chair à canon pour la faire monter en première ligne nan ? De toute façon on trouve toujours les mots qu'il faut pour justifier de la justesse, du bien fondé d'une cause ou d'une guerre, aussi dégueulasse soit-elle... Donc ça n'excuse rien en rien.

il y a toujours un jeune de notre age qui fait la conneries qui faut pas pour discrédité tous les autres ados. Et il n'empêche que c'est que lui qu'on regarde. A force d'accorder trop d'importance à ce genre d'actes, les autres veulent aussi "choquer le ptit bourge", et faire parler d'eux ... A qui la faute ?

Certes mais je ne vois pas pourquoi le provocateur devrait être excusé sous prétexte que d'autres ont fait peut-être même pire avant... Dans ce cas là autant aller aux extrèmes et dire que les pédophiles sont des gens très fréquentables, là on sombre dans la débilité totale. Qu'est-ce que ça apporte, à part subir l'opprobe générale, de dire ce genre de c.... ? Si c'est pour se faire remarquer, là c'est évident, il a gagné le pompon.

On montre à la jeunesse des conneries à la télévision au cinéma. Les chansons pour jeunes pronent la révolution, ou l'amour à la Disney. On parle de mai 68 comme d'un évènement mystique. Aux infos, ils voient un monde pourri et injuste, et le pire avenir possible ... Moi je dis que la jeunesse n'est qu'un pure produit de la société, avec une bonne dose de tragédie et de pathétisme. C'est le syndrôme de Frankeistein : "On" a créer des monstres, et "on" se plaint des dégats qu'il cause.

Ok, je vais prendre tes propos dans le sens inverse, si je te suis c'est limite normal de cambrioler des banques, de foutre le feu à des voitures ou à des maisons de bourgeois parce que le jeune a pas de fric et de jeter des cocktails molotov sur les forces de l'ordre parce qu'ils représentent la repression ou l'ordre.
Dis voir, ton jeune, il a oublié ses neurones ou il regarde trop la télé ? Un gamin en bas âge est parfaitement capable de faire la différence entre le bien et le mal donc l'influence du monde pourri à l'extérieur c'est plus que moyen comme argument... Et ton exemple c'est retomber sur des données politiques de base qui opposent la gauche et la droite (la société est mauvaise mais l'homme est bon et vice-versa : l'homme est mauvais mais la société est bonne, les fondements des partis politiques selon un certain philosophe grec...). Et ici, on ne fait pas de politique...

_________________
Choc ! - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choc ! - Page 2 Empty Re: Choc !

Message  tayp' 4/11/2007, 21:16

C'est honteux ce truc... Il est affligeant!! Comme le blod. En plus ils vont sur le tournage de Salame et ba le pauvre!!

_________________
Choc ! - Page 2 Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choc ! - Page 2 Empty Re: Choc !

Message  Savinien 5/11/2007, 01:11

Je ne veux insulter personne mais je vous trouve tous assez présomptueux de juger aussi définitivement du caractère d'une personne après avoir vu son blog.
Je vous engage à faire la tournée des skyblogs et si vous en trouvez plus d'un sur mille intéressant, ou l'auteur ne cherche pas à faire le malin, chapeau !

Entre la jeune fille que les hormones tourmentent ou le gosse qui ressent des poussées de testostérones, ça voile jamais bien haut.

Comme si aucuns d'entre vous n'avait jamais donné dans ce genre de choses, comme si chacun d'entre vous était sérieux jusqu'au bout des ongles.
Citation:
Pourquoi dire que "la guerre c'est cool", "les morts c'est cool"...
Pour reprendre Oncle Boris, perso ce n'est pas ça qui va me faire ni chaud ni froid mais lire que des gugusses te défendent avec le plus grand sérieux des régimes aussi charmant que Cuba.
Certes mais je ne vois pas pourquoi le provocateur devrait être excusé sous prétexte que d'autres ont fait peut-être même pire avant...
Il ne s'agit pas d'excuser car évidement que ses propos sont débiles. Il s'agit seulement de ne pas en faire une montagne ni de le transformer en psychopate.

C'est facile de discourir pendant quatres pages sur ce gus, de lui passer des savons qui ne feront que le conforter dans son opinion mais je vous rappelle quand même que le film "C'est Arrivé près de chez vous" est un film culte de même qu'Orange Mécanique ou la tirade sur le napalm de Robert Duval dans Apocalypse now ... Et ne me dites surtout pas que vous vous êtes récrié avec horreur à ces moments.

Et puis, finalement, ne faisons nous pas exactement la même chose que lui ? Nous pêchons quelque chose sur le Net et nous le montrons, à la différence prêt que nous en plus, nous nous gaussons, nous nous félicitons de notre "droiture morale".
Seulement voilà, pas plus que lui, notre droiture morale n'a jamais été mise à l'épreuve.
Nous sommes donc dans une situation ô combien confortable.

Bref, je n'aime vraiment pas les "clashages", les topics ou chaque membre du forum vient avec délectation, déverser une indignation bon teint.
Continuez à jaser, à casser du sucre sur son dos et vous pouvez être certain qu'il renchérira.

NB: Je trouve encore plus stupide des réflexions genre " et s'il y était, il pisserait dans son froc". T'y étais pour dire ça ?

Voilà, moi aussi je me permets d'être un peu moraleux mais bon, mon expérience fait que les jugements à la con sur des aperçus, j'aime pas vraiment !
Savinien
Savinien
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choc ! - Page 2 Empty Re: Choc !

Message  Ming 5/11/2007, 02:42

Comme si aucuns d'entre vous n'avait jamais donné dans ce genre de choses, comme si chacun d'entre vous était sérieux jusqu'au bout des ongles.

Bien vois-tu il y a des choses qui se font et d'autres non. D'autres encore qu'il n'est même pas la peine de mentionner parce que forcément idiotes à la base. Ici on est en plein dans ce cas-là et c'est l'exemple type.

C'est facile de discourir pendant quatres pages sur ce gus, de lui passer des savons qui ne feront que le conforter dans son opinion mais je vous rappelle quand même que le film "C'est Arrivé près de chez vous" est un film culte de même qu'Orange Mécanique ou la tirade sur le napalm de Robert Duval dans Apocalypse now ... Et ne me dites surtout pas que vous vous êtes récrié avec horreur à ces moments.

Ne pas récrier ne veut pas dire approuver pour autant... Et il y a une grosse différence entre une superproduction américaine signée Stanley Kubrick et une photo d'époque et un corps en lambeaux avec une tête qui pend au bout et qui est lui bien réel...

Et puis, finalement, ne faisons nous pas exactement la même chose que lui ? Nous pêchons quelque chose sur le Net et nous le montrons, à la différence prêt que nous en plus, nous nous gaussons, nous nous félicitons de notre "droiture morale".

Personnellement nan, ça ne m'est jamais arrivé de féliciter quelqu'un pour avoir commis ce qu'il ne me viendrait pas à l'idée de faire. Et je ne montrerai cette photo à personne, encore moins le commentaire, parce que ça ne sert à rien, ça va nulle part. Ca n'apporte rien et en plus on sait très bien de part les connaissances que l'on a de ce que peuvent faire napalm, obus, balles et j'en passe. Quel attrait y aurait-il à montrer ceci, à part celui d'un voyeurisme déjanté ?

Et je vais même aller plus loin. Clive "Killer" Cadwell, un pilote australien sur Spit est à l'origine de nombreuses victoires et d'une technique d'attaque spéciale. 40 après la fin de la guerre, ayant appris qu'un pilote qu'il avait descendu avait été enterré au Japon suite à la découverte de ses restes, il a exprimé des regrets sincères à la famille de sa victime. Parce que la guerre était terminée depuis longtemps et qu'il a été peiné de savoir que cette famille en subissait encore les affres. Ca, c'est droit et moral, c'est même humain. Tu vois ou je veux en venir ? J'espère qu'aucune des familles des deux soldats photographiés ne reconnaîtra le sien et j'espère encore moins qu'elles parlent français...

Ca ne me viendrait pas à l'idée de faire l'apologie de la guerre comme cet adolescent l'a si brillamment et si malheureusement fait et les remarques qui lui ont été adressées je les considère comme méritées, même si tu as raison au sens ou on a pêché par excès. Mais considérant la photo et le commentaire, il ne fallait pas s'attendre à ce que seulement deux pékins et trois tondus répondent par "oh c'est pas bien, c'est pas bien du tout". Si autant de personnes ont répondu, c'est que -et ça il ne peut s'en prendre qu'à lui- sa provocation a vraiment bien marché, trop même.

Seulement voilà, pas plus que lui, notre droiture morale n'a jamais été mise à l'épreuve. Nous sommes donc dans une situation ô combien confortable.

Bien justement si en ce qui me concerne, mais je ne vais pas m'étaler là dessus. Et matière de droiture morale, on y est soumis tous les jours, ne serait-ce que pour l'éducation des enfants, par exemple, ou encore la conduite que tu as avec ta femme, voir ce que tu considères en bien et en mal dans ce que tu fais.
D'autre part, puisqu'on parle de droiture morale, rien que cette photo n'aurait pas du être publiée ou postée pour, justement, des questions de droiture morale : qu'un combattant meurt ça me paraît logique, que l'on aille jusqu'à exposer ses restes me paraît abject, immonde. Qu'en plus une phrase comme il en a été faite une soit pondue, c'est pour moi le sumum ou l'extrème opposé de ce que tu appelles la droiture morale.

Bref, je n'aime vraiment pas les "clashages", les topics ou chaque membre du forum vient avec délectation, déverser une indignation bon teint.

Qu'est-ce que tu proposes alors ? Qu'on passe sans rien dire en faisant comme si de rien n'était ? On l'ignore ? On fait un sondage ?! Tu as le droit de ne pas aimer, de le dire également mais qu'est-ce que tu avances pour lui faire comprendre que ce genre de choses ne se font pas ? Et puis il ne faut pas exagérer, on n'est pas en train de faire une épuration non plus. Je serai même tenté de te dire qu'au contraire, que tant de gens viennent dire ce qu'ils en pensent me rassure : ça leur paraît comme à moi abbérant !

Continuez à jaser, à casser du sucre sur son dos et vous pouvez être certain qu'il renchérira

Vu les arguments qui ont été apposés et les opinions qui été écrites, si avec ça il n'a pas compris... C'est qu'il y a un très gros problème... En attendant j'aimerai bien connaître la réaction de sa petite amie en voyant un cliché pareil avec la "légende" qu'il y a accolé...

NdM : évidemment et tu le sais, je n'ai strictement rien contre toi et je t'apprécie pour les commentaires et les échanges que nous avons eus sur certains sujets passionnants. Ne le prends donc pas mal.

_________________
Choc ! - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choc ! - Page 2 Empty Re: Choc !

Message  Savinien 5/11/2007, 03:43

Ne pas récrier ne veut pas dire approuver pour autant... Et il y a une grosse différence entre une superproduction américaine signée Stanley Kubrick et une photo d'époque et un corps en lambeaux avec une tête qui pend au bout et qui est lui bien réel...

Non je regrette, pour moi, c'est exactement la même chose. Commençer à se marrer comme des balourds sur la scène du viol dans "C'est Arrivé près de chez vous" (particulièrement ignoble et particulièrement culte) ou se marrer d'un vietcong déchiqueté, c'est exactement le même prinçipe.

On regarde une action horrible et l'on trouve ça bien ! Que ce soit une mise en scène ne change rien car on sait que le viol et le tabassage de clochards sont des choses qui ont lieu.
Mais ces deux choses comme la photo donnent un sentiment d'irréalité à qui ne les a pas subi et c'est je crois ça qui lui permet d'en rire.

Personnellement nan, ça ne m'est jamais arrivé de féliciter quelqu'un pour avoir commis ce qu'il ne me viendrait pas à l'idée de faire. Et je ne montrerai cette photo à personne, encore moins le commentaire, parce que ça ne sert à rien, ça va nulle part. Ca n'apporte rien et en plus on sait très bien de part les connaissances que l'on a de ce que peuvent faire napalm, obus, balles et j'en passe. Quel attrait y aurait-il à montrer ceci, à part celui d'un voyeurisme déjanté ?

Quand je parle de félicitations, je parle de s'auto-féliciter. Je ne me souviens plus du truc psycho exacte mais c'est un schéma bien classique ; on est toujours satisfait de trouver pire que soit.
L'exemple classique est la sortie d'examen ou tous les élèves certains d'avoir raté se préçipite sur le cancre de service pour lui demander de conter son épreuve.
C'est rassurant.
Quel attrait y aurait-il à montrer ceci, à part celui d'un voyeurisme déjanté ?
Se faire valoir, se montrer "viril", que l'on se moque des horreurs, que l'on n'est pas comme tout le monde, on a un petit côté déjanté etc.
Un peu comme le gosse qui jette une limace baveuse sur une fille.
J'espère qu'aucune des familles des deux soldats photographiés ne reconnaîtra le sien et j'espère encore moins qu'elles parlent français...
C'est dommage que l'on n'ait pas abordé (ou alors je l'ai sauté) cet aspect de la chose car je trouve que c'est là, la façon la plus intelligente de comdamner cet acte et faire réfléchir. Mais bon, par le Net, c'est chaud !
Ca ne me viendrait pas à l'idée de faire l'apologie de la guerre comme cet adolescent l'a si brillamment et si malheureusement fait et les remarques qui lui ont été adressées je les considère comme méritées,
La photo et surtout son commentaire mérite de soulever l'indignation mais c'en est le but aussi.

En fait, il me pose une sorte de dilemne car en m'indignant et en lui montrant, j'ai l'impression de lui donner raison.

Je n'ai pas dit qu'il était droit moralement, je veux seulement dire qu'au finalt, lâcher les commentaires classiques d'indignations nous conforte surtout dans notre bonne conscience.
Et (bon évidement, c'est à mon tour d'être présomptueux), je parlais de droiture morale jamais mise à l'épreuve mais dans le sens "épreuve extrême".
C'est d'ailleurs ce qui m'a terrifié après avoir posé "La mort est mon métier" car je me suis dit que j'aurais pu être Höss, c'était si facile !
Par là je veux juste dire que l'on jete un jugement souvent peu réfléchi, presque pavlovien sur une chose bête et stupide mais que l'on passe souvent à côté d'autres choses et que là, on se contente de détourner pudiquement le regard , moi y compris (je sais, en plus d'être un emmerdeur patenté, je suis gauchiste à mes heures maleureu gri ).
Qu'est-ce que tu proposes alors ? Qu'on passe sans rien dire en faisant comme si de rien n'était ? On l'ignore ? On fait un sondage ?! Tu as le droit de ne pas aimer, de le dire également mais qu'est-ce que tu avances pour lui faire comprendre que ce genre de choses ne se font pas ? Et puis il ne faut pas exagérer, on n'est pas en train de faire une épuration non plus. Je serai même tenté de te dire qu'au contraire, que tant de gens viennent dire ce qu'ils en pensent me rassure : ça leur paraît comme à moi abbérant !
Ben, oui mais d'un autre côté (et là encore, je ne veux vraiment insulter personne), en se passionnant pour la SGM, nous aussi, nous allons déterrer des atroçités. Nous ne les brandissons pas comme lui mais nous en sommes néamoins passionné.
Si tu regardes bien les fora SGM, ce ne sont pas les sujets genre le fransiscain de Bourges ou autre action sans violence qui ont le plus la cote mais telle bataille, tel matériel de destruction etc, je ne parle même pas de mon opinion sur la reconstitution.
Bref, j'ai un peu l'impression, à y réfléchir, que d'un côté, nous sommes un peu comme lui, donc mal placé pour en juger.

Bon sorry à tous mais l'heure se prête aux divagations philocomptoirique de Sav'
NdM : évidemment et tu le sais, je n'ai strictement rien contre toi et je t'apprécie pour les commentaires et les échanges que nous avons eus sur certains sujets passionnants. Ne le prends donc pas mal.

Il en va exactement de même pour moi ( je me suis relu plusieurs fois en prévisualisation, c'est dire que je ne tiens à m'aliéner personnes). Voir un post signé Ming est vite devenu un critère de priorité (frotte manche, la totale)
Savinien
Savinien
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choc ! - Page 2 Empty Re: Choc !

Message  Jos 5/11/2007, 04:47

Que dire de plus? Oncle Boris et Savinien n'ont pas seulement passé le stade du jugement, mais ce sont rendus a l'analyse entière de l'individu en question, et même là, je devrais plutôt dire de la société en général.

Et oui, plus on en donne à ces gens qui recherchent l'attention, plus ils vont en rajouter. Certaines gens prennent plaisir à choquer, à ébranler nos valeurs morales et c'est le cas de ce gars.

Il est important de sensibiliser les gens à ce déconnage, bien souvent s'intéresser à ces gens coûte de l'argent, mais surtout du temps. Exemple, à mon école, on vient d'avoir un nouveau directeur, et dès le début de l'année, ils nous a dit: ''Les gens qui ratent des cours ne seront plus punis, aucune retenue ne sera distribuée, j'ai décidé de mettre de l'argent pour les gens qui viennent à l'école, et non le contraire et bla bla bla....''

En se désintéressant des fautifs de la sorte, ils veulent que l'on s'intéressent de nouveau à eux, alors, même contre eux-mêmes, il vont rentrer dans le système. Il ne reste plus qu'à déployer cette idée à l'échelle mondiale.

En conclusion, laissez ce blogueur dire ce qu'il veut et vous allez voir, il va trouver le temps long, très long. Et un moment donné, il s'apercevra que ses paroles ne font ni chaud, ni froid au gens, alors il se ''normalisera''.
Jos
Jos
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choc ! - Page 2 Empty Re: Choc !

Message  B17 5/11/2007, 08:24

Savinien a écrit:Je ne veux insulter personne mais je vous trouve tous assez présomptueux de juger aussi définitivement du caractère d'une personne après avoir vu son blog.
Je vous engage à faire la tournée des skyblogs et si vous en trouvez plus d'un sur mille intéressant, ou l'auteur ne cherche pas à faire le malin, chapeau !

http://b-17-et-mp40du25.skyrock.com/
mort de rir gri
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 30
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choc ! - Page 2 Empty Re: Choc !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum