-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

+6
Narduccio
Ming
Phil642
Invité
akatosh
alex-rb
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Baugnez44 22/11/2007, 08:11

motpulk a écrit:


"Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route." mort de rir gri

Et qui a éclusé ce qui restait du stock de ladite auberge. mort de rir gri

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Narduccio 22/11/2007, 12:30

motpulk a écrit:Mais pourquoi tester un prototype ultra-secret en... Belgique? Enfin, l'avenir nous le dira sans doute.

L'espace belge était surveillé par les radars belges, néerlandais, anglais, français, allemand. De plus, la portée des radars de l'Allemagne de l'Est devait inclure une partie de la Belgique. Donc un formidable banc d'essai en situation réelle avec des radars de technologies différentes provenant de divers constructeurs.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Invité 22/11/2007, 13:03

Très bonne hypothèse Narduccio.
De plus l'hypothèse de l'avion furtif peut
expliquer les contacts intermittents et le fait qu'un des radars, très bien placé, n'a semble-t-il rien capté. Contrairement cependant à de nombreux radars civils et militaires, belges ou de l'OtAN.
Mais si c'est bien un avion furtif dernier cri, il y a du soucis à se faire: il est capable de faire du surplace, il est quasi silencieux et est capable d'évolutions et d'accélarations défiant toute concurrence, voire même l'endurance d'un pilote.
J'avoue que j'aurais du mal à croire les récits des témoins si comme je vous l'ai déjà dis je n'en connaissais pas plusieurs très bien (qui n'ont pas vendu leur témoignage à Marie-Patch beret )


alors qu'il cherchait un raccourci qu'il ne trouva jamaismort de rir gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Ming 22/11/2007, 15:09

Mais si c'est bien un avion furtif dernier cri, il y a du soucis à se faire: il est capable de faire du surplace, il est quasi silencieux et est capable d'évolutions et d'accélarations défiant toute concurrence, voire même l'endurance d'un pilote.

Oui c'est bien ce que je pensais c'est un Doppler qui a relevé le bidule. Donnez moi un Harrier entre les mains et je vous fais le coup de l'ovni qui va plus vite qu'un pet de lapin (qu'est-ce qui est invisible et qui sent la carotte ?) mort de rir gri

_________________
Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Invité 22/11/2007, 15:19

On part en HS mais pas plus que le topic lui-même, donc...
Je te parle de manoeuvres observées par radar confirmées par des témoins au sol.
De plus, même si l'armée de l'air belge est ce qu'elle est, je pense qu'elle connait l'effet Doppler. Elle semble avoir exclu cette hyppothèse. De plus encore, l'effer Doppler ne cause pas d'hallucinations (genre spots éclairant une forêt, etc...).
Non, tout semble indiquer que l'objet observé (plusieurs semaines tout de même) était bien réel (et pas un Harrier svp, ne prenons pas non plus les gens pour des cons).
Reste à savoir ce que c'était et aucune explication ne tient la route, si ce n'est celle d'un engin volant disposant d'une technologie supérieure aux jets classiques.
Alors, raptor ou pas, je terminerais en disant ceci:

Now, David Motpulk knows that the Invaders are here, that they
have taken human form. Somehow he must convince a disbelieving world
that the nightmare has already begun...

Je ne peux jamais m'empêcher de penser au sketch des Inconnus, devenu apparement très politiquement incorrect 15 ans après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Ming 22/11/2007, 17:44

Je te parle de manoeuvres observées par radar confirmées par des témoins au sol.
De plus, même si l'armée de l'air belge est ce qu'elle est, je pense qu'elle connait l'effet Doppler. Elle semble avoir exclu cette hyppothèse. De plus encore, l'effer Doppler ne cause pas d'hallucinations (genre spots éclairant une forêt, etc...).


Mon ami si tu savais ce que j'ai vu en l'air au cours de mes heures de vol question phénomènes atmosphériques qui semblent extra terrestres et qui ne le sont absolument pas!
Ensuite on est jamais à l'abri de faux échos radars, de disparition sur écran, ou d'apparitions de taches étranges et de trucs à survitesse, du fait même du principe de fonctionnement du radar doppler justement. Donnes moi une caisse de bandelettes métalliques et un avion et je te fais apparaître une flotte d'invasion martienne sur commande...

Non, tout semble indiquer que l'objet observé (plusieurs semaines tout de même) était bien réel (et pas un Harrier svp, ne prenons pas non plus les gens pour des cons).


Je disais qu'avec un Harrier on peut facilement disparaitre d'un écran radar doppler en un tour de main, et sois poli si t'es pas joli, nan mais !

Reste à savoir ce que c'était et aucune explication ne tient la route, si ce n'est celle d'un engin volant disposant d'une technologie supérieure aux jets classiques.

Hum. Donc l'Usaf aurait délocalisé Groom Lake pour s'installer à Ramstein, préférant un coin désert à une région balayée par N radars ? Qui plus est dans une région ou le trafic aérien n'est pas ce que l'on peut qualifier de désert ? Il y a sûrement une explication rationnelle à cette histoire, comme toutes celles qui sont relatives aux ovnis. Ensuite les avions furtifs c'est très beau mais c'est visible au radar. Le concept de furtivité est tellement avancé qu'il y a de ça moins d'un moins l'Usaf a décidé de coconner tous ses F-117, qui ont été reprérés à la fois par les serbes en Yougoslavie et par les français avec leurs radars -et ce n'étaient pas des radars expérimentaux-. C'est marrant pour bombarder de nuit des irakiens équipés de vieux matériel soviétique limite préhistorique, ça l'est moins avec des serbes équipés en plus moderne !
La furtivité totale est un concept, aucun appareil par définition n'est invisible. C'est super de voir un F-117 qui a la taille d'une soi-disant mouette sur un écran radar (lol, pour l'avoir vu en réel j'en ris encore, ça doit être une mouette dopée aux amphés et à la cortisone de la taille de Dumbo aux oreilles qui ont bien poussé !) mais j'ai jamais vu de mouette aller à une vitesse subsonique. Quant à la technologie supérieure aux jets classiques, en admettant qu'il s'agisse d'un jet, étant donné le niveau de recherches et de technologie, ça relèverait plus des petits hommes verts d'une firme européenne (lol, s'ils avaient les crédits) ou américaine.

_________________
Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Invité 22/11/2007, 18:07

Ming a écrit:
Mon ami si tu savais ce que j'ai vu en l'air au cours de mes heures de vol question phénomènes atmosphériques qui semblent extra terrestres et qui ne le sont absolument pas!
Attention! Je n'ai encore jamais évoqué la piste extra-terrestre.
Et la piste prototype est la seule qui me vienne à l'esprit, parce que les phénomènes atmosphériques, non, trois fois non. Des milliers de témoignages étalés sur plusieurs années, des observations à moins de 100 mètres, des spots disposés de façon "rationnelle" éclairant le sol, des observations diurnes, etc..
C'est dommage que je ne puisse pas trouver le rapport de la Force aérienne belge dont une partie n'est (n'était) pas encore classifiée.

P.S.:
sois poli si t'es pas joli
"C'est pour te faire plaisir hein" mort de rir gri
https://www.dailymotion.com/relevance/search/c%27est+arriv%C3%A9+pr%C3%A8s+de+chez+vous/video/x5cy9_je-chiais-le-jour_fun

Comment ça ce fil part en sucette? Fallait s'en douter hein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Narduccio 22/11/2007, 18:17

motpulk a écrit:Je te parle de manœuvres observées par radar confirmées par des témoins au sol.

Science & Vie avait publié un dossier sur la question. L'un des articles portait sur les témoignages. Très instructif. Je te propose un essai. Ce soir, s'il n'y a pas trop de nuages, tu va dehors et tu repère un avion qui se déplace. Tu note son élévation apparente en degrés sur une feuille. Je précise, tu ne te sers pas d'outils. Tu fais comme un témoin, tu dis, il est 30, 40 ou 60° au dessus du sol.
Ensuite tu rentre, tu marque sur le mur un point qui te semble à la même hauteur, tu mesure et tu fais le calcul. Prépare-toi à être surpris ....

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Invité 22/11/2007, 18:29

Narduccio a écrit:
motpulk a écrit:Je te parle de manœuvres observées par radar confirmées par des témoins au sol.

Science & Vie avait publié un dossier sur la question. L'un des articles portait sur les témoignages. Très instructif. Je te propose un essai. Ce soir, s'il n'y a pas trop de nuages, tu va dehors et tu repère un avion qui se déplace. Tu note son élévation apparente en degrés sur une feuille. Je précise, tu ne te sers pas d'outils. Tu fais comme un témoin, tu dis, il est 30, 40 ou 60° au dessus du sol.
Ensuite tu rentre, tu marque sur le mur un point qui te semble à la même hauteur, tu mesure et tu fais le calcul. Prépare-toi à être surpris ....
Je n'ai rien compris mort de rir gri
Je me souviens de ce science et vie (si c'est le même - on y voyait un F-117 en couverture, non?) Un de mes témoins et néamoins ami mort de rir gri est un passionné d'aéronautique, habitué à voir et à observer des engins volants. Il ne lui a pas été difficile de voir que l'objet projettant de très vives lumières sur la plaine n'était pas à 10 000 pieds mais bien tout près du sol, en vol stationnaire, juste avant de s'éloigner lors d'une accélaration spectaculaire. Je précise qu'il n'y a pas d'aérodrome dans les environs de l'observation.
Je ne veux pas à tout prix défendre la thèse de l'OVNI mais personne n'arrive à me convaincre d'une hallucination ou d'une illusion d'optique - et pour que les autorités avouent leur incompréhension, il en faut déjà beaucoup.

P.S.: @Ming: il vrai que si je me souviens bien les Français furent les premiers à démontrer que le F-117 n'était pas aussi furtif qu'on voulait le faire croire, l'ayant détecté avec leurs radars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Ming 22/11/2007, 18:37

Et la piste prototype est la seule qui me vienne à l'esprit, parce que les phénomènes atmosphériques, non, trois fois non. Des milliers de témoignages étalés sur plusieurs années, des observations à moins de 100 mètres, des spots disposés de façon "rationnelle" éclairant le sol, des observations diurnes, etc..

Justement les trois quarts des personnes qui observent un phénomène météo ou atmo particulier ne savent pas ce que c'est ou l'ignorent et pensent à autre chose, à côté de la plaque. C'est un peu le coup des traces dans l'herbe ou les plantations, faites avec un cordeau et un bout de bois... Il ne s'agissait pas d'ovnis mais d'un plaisantin qui a du bien rire en voyant la réaction des médias.
Quant au reste, sachant qu'actuellement on ne peut pas dépasser mach 1-mach 1.2 au ras du sol (mach 2 en dessous des 8 à 10 000 m faut pas y compter et je suis encore gentil) les super vitesses sont impossibles. J'ai bossé là dessus pour un dossier "ufologie" ou il a été question de la soucoupe volante de Couzinet, les supra conducteurs et autres joyeusetées, mais au sens sérieux du terme, pas avec des témoignages difficiliment vérifiables ou encore en l'absence de documents. Physiquement c'est impossible. Si tenté que le ou les trucs soient extra terrerestres, il faudrait déjà qu'il rentre dans l'atmosphère. Ca signifie un échauffement dingue pour commencer, visible à l'oeil nu ou presque ensuite. Le souci c'est qu'actuellement il n'y a que peu de matériaux capables d'endurer l'échauffement en question et même les tuiles en silice de la Nasa en font les frais. Quant aux matériaux ablatifs (absorption de la chaleur par dissipation via destruction du matériau) ce n'est valable que pour un bouclier thermique et qu'une seule et unique fois.
L'autre côté du problème c'est qu'un engin destiné à voler dans l'espace vole avec la grace d'un pavé dans l'atmosphère : la navette pour ne citer qu'elle atterrit sous forme d'un crash plano contrôlé, calculé à l'avance par le calculateur de bord et des corrections de trajectoire savamment dosées par le centre de Houston.

_________________
Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Ming 22/11/2007, 19:15

Motpulk t'as acheté un MTB ou PT boat pour avoir un avatar comme ça au fait ? clin doeil gri

_________________
Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Somua 22/11/2007, 19:37

Ming a écrit: J'ai bossé là dessus pour un dossier "ufologie" ou il a été question de la soucoupe volante de Couzinet, les supra conducteurs et autres joyeusetées, mais au sens sérieux du terme, pas avec des témoignages difficiliment vérifiables ou encore en l'absence de documents. Physiquement c'est impossible. Si tenté que le ou les trucs soient extra terrerestres, il faudrait déjà qu'il rentre dans l'atmosphère. Ca signifie un échauffement dingue pour commencer, visible à l'oeil nu ou presque ensuite. Le souci c'est qu'actuellement il n'y a que peu de matériaux capables d'endurer l'échauffement en question et même les tuiles en silice de la Nasa en font les frais. Quant aux matériaux ablatifs (absorption de la chaleur par dissipation via destruction du matériau) ce n'est valable que pour un bouclier thermique et qu'une seule et unique fois.

Si tu as bien etudié ton sujet, tu sais qu'il existe , a titre théorique , des moteurs dérivant l'air ou toute autre matiere devant l'avant de l'appareil , et facilitent un ecoulement sur le contour de ce dernier, afin de garder stabilité , tout en permetant de grandes vitesses . Donc il n'est plus question , sur ce principe d'avoir des materiaux resistant a de tres hautes temperatures .
Bien entendu , ceci est hypothetique , mais un ufologue averti en a forcement entendu parler ... Puisque c'est l'explication la plus probable des systemes de propulsion des ovnis reçents .
Si vous voulez des adresses qui expliquent la theorie et les applications , on en discutera . Pour l'instant , je pense toujours que ce genre de sujet est déplacé ici . Et désolé Ming , si je te casse ton idée que la vitesse est limitée par l'echauffement , tu sais tout comme moi , si tu as fait de la RDM , que l'on peut monter des moteurs a de tres hauts niveaux , sans usure , s'il n'y a pas de resistance , et qu'il existe des artifices pour cela , qui commencent par l'huile de ton moteur de voiture .
Somua
Somua
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Ming 22/11/2007, 20:30

Si tu as bien etudié ton sujet, tu sais qu'il existe , a titre théorique , des moteurs dérivant l'air ou toute autre matiere devant l'avant de l'appareil , et facilitent un ecoulement sur le contour de ce dernier, afin de garder stabilité , tout en permetant de grandes vitesses .

Une sorte de cavitation dans l'eau ou ce qu'on appelle la couche limite dans l'air. Cependant elle a des limites la couche. Et même si l'échauffement serait diminué pour prendre le cas d'un turboréacteur le problème vient se déplacer : comment des pales de compresseur peuvent alors supporter une vitesse plusieurs fois supersonique... Problème qui n'est réglé qu'en partie...

Donc il n'est plus question , sur ce principe d'avoir des materiaux resistant a de tres hautes temperatures .

C'est, comme tu le précises par la suite, purement hypothétique. Il faudrait déjà injecter cette couche autour de l'appareil ce qui risque d'en faire une source consommatrice d'énergie supérieure à celle du moteur. Ca sera pas fabuleux côté rendement c'est clair. D'autre part ce qui est valable en atmosphère ne l'est pas ou pas forcément en rentrée atmosphérique parce que l'équilibre est instable. C'est comme passer du subsonique au supersonique à l'époque ou la loi de Withcomb n'existait pas : dangereux et malaisé.

Bien entendu , ceci est hypothetique , mais un ufologue averti en a forcement entendu parler ... Puisque c'est l'explication la plus probable des systemes de propulsion des ovnis reçents .
Si vous voulez des adresses qui expliquent la theorie et les applications , on en discutera . Pour l'instant , je pense toujours que ce genre de sujet est déplacé ici . Et désolé Ming , si je te casse ton idée que la vitesse est limitée par l'echauffement , tu sais tout comme moi , si tu as fait de la RDM , que l'on peut monter des moteurs a de tres hauts niveaux , sans usure , s'il n'y a pas de resistance , et qu'il existe des artifices pour cela , qui commencent par l'huile de ton moteur de voiture .


Euh oui mais nan. Le film d'huile dans un moteur de voiture a des limites aussi bien en termes de viscosité, de lubrification que de température, qu'elle soit d'ailleurs monograde ou multigrade. Par ailleurs monter un moteur à haut RPM peut se faire, mais dans une durée déterminée, et ce n'est pas sans risques : le meilleur exemple est le moteur de F1 qui tourne à des régimes infernaux et qui a une durée de vie d'une ou deux courses. En matière de turboréacteur on est limité par la chambre de combustion et la ou les turbines dans les deux cas au niveau de l'exposition à la chaleur.

_________________
Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Narduccio 22/11/2007, 21:13

motpulk a écrit:
Narduccio a écrit:
motpulk a écrit:Je te parle de manœuvres observées par radar confirmées par des témoins au sol.

Science & Vie avait publié un dossier sur la question. L'un des articles portait sur les témoignages. Très instructif. Je te propose un essai. Ce soir, s'il n'y a pas trop de nuages, tu va dehors et tu repère un avion qui se déplace. Tu note son élévation apparente en degrés sur une feuille. Je précise, tu ne te sers pas d'outils. Tu fais comme un témoin, tu dis, il est 30, 40 ou 60° au dessus du sol.
Ensuite tu rentre, tu marque sur le mur un point qui te semble à la même hauteur, tu mesure et tu fais le calcul. Prépare-toi à être surpris ....
Je n'ai rien compris mort de rir gri

C'est simple, en moyenne, ce qui fait un angle de 30% par rapport à toi et à l'horizontale est perçu aux environs de 60%. On a tendance à estimer les choses plus hautes qu'elles ne sont en vérité.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Invité 22/11/2007, 21:56

@Ming et Somua: Vous arrêtez tout de suite avec vos considérations technico-techniques, c'est complètement hors-sujet p24

Ming a écrit:Motpulk t'as acheté un MTB ou PT boat pour avoir un avatar comme ça au fait ? clin doeil gri
Pas compris...

C'est simple, en moyenne, ce qui fait un angle
de 30% par rapport à toi et à l'horizontale est perçu aux environs de
60%. On a tendance à estimer les choses plus hautes qu'elles ne sont en
vérité.
Plus hautes ou plus basses?
De toute façon, ça ne s'applique pas à 5000 témoignages, ni même aux témoignages que je connais au vue des nombreux autres facteurs à considérer. Et c'est vrai que ce sujet est en HS total et qu'il serait bien de le transférer à la cantine dans le fil que j'ai créé afin justement d'éviter les HS de ce genre dans d'autres fils traitant du même sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Ming 23/11/2007, 00:40

Je ne considère pas j'affirme : avant d'être journaleux j'ai bossé dans une écurie de course suite à un BTS moteurs thermiques. Et toc.

Motpulk t'as acheté un MTB ou PT boat pour avoir un avatar comme ça au fait ?Pas compris...


Ah lala, ces jeunes, faut tout leur expliquer clin doeil gri

tiens regarde et comprends ("va et comprends" comme aurait dit mon très vieux directeur de rédaction, d'une manière très solennelle) :

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Know_y11

Ton moustique ressemble comme deux gouttes d'eau à ceux qui furent apposés sur les PT Boat au tout début (l'illustration est un peu modifiée, ce n'est pas l'exact original).
Je m'explique : le MTB c'est le Motor Torpedo Boat ou vedette rapide de la RAF, voir de la Royal Navy, développé par Thornycroft ou Vosper. Son équivalent américain c'est le PT (Patrol Torpedo) Boat, sur base Vosper au départ, puis copié un peu plus intelligement chez Higgins et surtout chez Elco.
Dans les quatre cas, la coque est en bois et la motorisation assurée par 3 ou 4 moteurs Allison, Rolls-Royce, sans compresseur, d'une puissance unitaire de 1200 ch grosso modo. C'est sur le PT-109 que John Kennedy a servi durant la guerre du pacifique, qu'il s'est fait éperoner par un bâtiment japonais et qu'il a été blessé au dos, ce qui l'a obligé à porter un corset pendant X années... et quantité de cachets anti-douleurs par la même.

Si vous vous rendez en GB, notamment à Southampton, il faut absolument aller sur la Hythe et aller visiter le British Powerboat Trust. J'étais allé les voir pour y faire un reportage qui a été publié dans une revue d'histoire marine et je regrette pas mon voyage... encore moins la randonnée maritime qu'on a faite sur HSL 102 (High Speed Launch, une vedette rapide de récupération de la RAF qui a servi pendant la bataille d'Angleterre). Vous n'aurez peut-être pas cette chance, mais visitez le yard, ça vaut franchement le temps qu'on y passe.

http://www.bmpt.org.uk/

Bon après ce fabuleux HS revenons-en à nos petits hommes verts. Qu'est-ce qui est vert et qui pousse au fond du jardin ?!

_________________
Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Invité 23/11/2007, 12:28

Merci pour les précisions Ming. C'est vrai que mon nouveau moustique ressemble comme un frère au tien... Mais ce n'est pas ça.
Je suis toujours étonné de ta capacité à partir d'un sujet anodin pour en arriver à nous fournir des infos toujours très intressantes! Le talent ça s'appelle clin doeil gri
Merci aussi pour le tuyau sur le musée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  alex-rb 3/12/2007, 17:44

[img]https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Voyager1dx5[/img]L'homme a envoyé des sondes dans l espace, dans espoire qu'un jour elle soit trouvé par d autres vies.
Une des plus célébres est la sonde Voyager, elles ont quittés notre systéme solaire avec une plaque en or dessus qui indique notre position dans la galaxie, il y aussi le dessin d'un homme et d 'une femme dessus, il montre aussi la planéte de notre systéme solaire.
Sur un disque, il y a d enregistré de nombreux sons.

Si un jour l'homme devait a disparaitre la sonde serait une des traces de notre exsistance. Mais il aurait un probléme la sonde ralentirait progressivement au lieux d aller toujours plus vite...

Une nouvelle sonde serait envoyer prochainement par les russes, avec des dessins faient par les enfants, ainsi que des cheuveux de leur dessinateur.
alex-rb
alex-rb
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.alex-f1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Somua 5/12/2007, 20:55

Ming a écrit:

C'est, comme tu le précises par la suite, purement hypothétique. Il faudrait déjà injecter cette couche autour de l'appareil ce qui risque d'en faire une source consommatrice d'énergie supérieure à celle du moteur. Ca sera pas fabuleux côté rendement c'est clair. D'autre part ce qui est valable en atmosphère ne l'est pas ou pas forcément en rentrée atmosphérique parce que l'équilibre est instable. C'est comme passer du subsonique au supersonique à l'époque ou la loi de Withcomb n'existait pas : dangereux et malaisé.

En fait , c'est deja prouvé scientifiquement possible , mais je ne voulais pas t'accabler . Le meme moteur developpant un champs magnetique repoussant l'air et creant une force motrice , justement facilitée car non resistance de l'air , d'ou des accelerations possibles monstrueuses . Reste le probleme de la survie du pilote lors de ces accelerations , la aussi etudié et expliqué . J'ai meme ma propre theorie a ce sujet , que j'ai exploité dans une nouvelle de SF autrefois .
Bref, moi je vais me limiter a parler histoire ;)
Ces sujets la me rendent tres frileux , surtout , si aujourd'hui , on peux les expliquer scientifiquement .
Un seul probleme : l'energie necessaire , mais tu le sais tres bien , on cherche a faire la fusion parfaite , avec ... justement .... des champs magnetiques car aucun metal connu ne supporte la chaleur .
Places toi dans le concept : pas de frottements , pas d'energie perdue , donc pas de limitations en theorie . En meme temps , la trop forte manipulation des energies magnetiques pourrait expliquer un phenomene connu au voisinage d'OVNIS , que l'on rencontre lors d'une explosion nucleaire , vis a vis des materiels electroniques .... Et cela expliquerait que le phenomene soit tres localisé et temporaire .
Bref ( comme disait pepin ;) ) je vous laisse delirer la dessus .
Somua
Somua
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Ming 5/12/2007, 21:20

Certes possible mais pas encore réalisé ou alors à une échelle très, trop petite. Dans le futur lointain peut-être. Quant aux frictions et à la chaleur on a déjà essayé avec un écran de plasma, également pour faire disparaître des appareils d'écrans radars. L'expérience n'a pas été concluante.
La survie d'un pilote ne peut être assurée au delà des 20 G. C'est ce que permet la combinaison Libelle allemande, qui ramène à 10-12 G subis de mémoire, c'est-à-dire vraiment pas loin de la perte de connaissance. 10 ou 12 c'est déjà deux fois plus que ce qu'un pilote de voltige encaisse au cours d'une séance dont il ressort crevé, essorré et éreinté. Je connais des gars qui vont jusqu'à 15, mais c'est un laps de temps très court et une fois sur deux accompagné d'une perte de connaissance momentannée.
Il faut savoir qu'un pilote d'essais de F-100 a encaissé 30 ou 33 pendant quelques dixièmes de seconde au cours d'un vol dont il est miraculeusement sorti, mais avec des cotes brisées, une vertèbre fracturée et pas mal de vaisseaux sanguins éclatés. 8 mois d'hosto au bas mot en somme.
Quant aux phénomènes apparus au voisinnage d'explosions nucléaires sur des appareils électroniques ou électriques ils sont purement naturels. C'est ce qui a poussé entre autre les russes à faire passer les faisceaux electriques de leurs appareils entre les réacteurs pour les protéger du bombardements de neutrons et de faire péter batteries, relais, servos et j'en passe. Mais pour un tel bombardement de neutrons il faut un propulseur qui n'existe que sous une forme meurtière actuellement ou éventuellement un accélérateur de particules. Pour ce dernier quand tu vois ce que cela nécessite à la fois comme équipement, temps, argent et constructions, ça laisse à penser qu'une deuxième révolution de miniaturisation est indispensable pour arriver à ce stade.

_________________
Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  panzer-model 15/12/2007, 15:09

Té j'ai les deux pavés de livres sur la vagues Belges de 89.
Un site à voir mais pas à imprimer ( 28 pages!) kouros@ovni.ch, (pour une fois ce ne sont les Belges!)
Pour eux il semblerait que le bombardier furtif B2 serait le bon candidat

Quant à voler aux grandes vitesse évoqués, longtemps un combiné stato-réacteur/turboréacteur à été retenu.
Maintenant il y en un toisième : moteur fusée en plus du combiné précédent.
Pour certain scientifiques l'usage de propergoles liquides posent problèmes : différences de températures internes/externes lors d'entrées atmosphériques lors de vols semi-orbitaux pour les futurs avions hper-sonique.

Source des sciences et ie paruent ces dernières annèes, lequels ?? mort de rir gri

Panzer-model
panzer-model
panzer-model
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 554
Age : 53
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Empty les ovnis de la seconde guerre mondiale à nos jours...

Message  le ronin 21/7/2008, 00:51

Bonsoir, pour les témoins crédibles de ces manifestations il est difficile d'apporter des preuves, si ils sont seul, au moment du visuel, dans un bois, dans une usine, en bref au moment ou ils s'y attendent le moins.De plus, les gens ne marchent pas la tête en l'air, ce qui réduit encore les témoins, de plus les phénomènes ont souvent lieux la nuit, et ils sont parfaitement silencieux la plupart du temps, et de couleur sombre....Parmi les "experts" c'est comme pour tout le reste, une partie est blanche, et l'autre est noire.Un exemple: vous rencontrez un type dans un endroit désert, style grande route droite de forêt domaniale, avec une Ferrari.Le type pour une raison x, vous demande si vous voulez l'essayer.Vous faites l'essai, mais personne ne vous a vue.Comment réussirez vous à convaincre, votre entourage, si vous n'avez que votre parole, contre un auditoire sceptique?D'un autre coté, l'homme dans son immense orgueil, croit avoir réponse à tout, et prétend, que dans l'immensité cosmique, ou il y a des milliards de système solaire comme le nôtre, et bien nous sommes uniques, il n'y a qu'un endroit ou il y a de la vie :la Terre!!!!Tout le reste a été décrété zone ne pouvant abriter de la vie.Des milliers de gens, ont témoignés, et parmi eux il y a des scientifiques, des pilotes d'avion, des militaires, des spationautes, des marins, des gendarmes, et j'en passe, et que leur dit on? Vous avez eu des hallucinations, ou vous avez vu un nouvel appareil expérimental, ou des oisaux, ou des lumières de discothèque etc, etc .En matière de technologie, l'homme a encore beaucoup à faire, les catalogues d'armement, (pour la vente par la suite) ont défilés ces dernières années (L' Irak, la yougoslavie, puis de nouveau L'Irak) et on a pas vue de triangles volants, ni de disques, ni de cylindres, silencieux, et pour certains d'une taille gigantesque!!!Quand on sait le cout d'entretien rien que pour faire voler un bombardier B 2, ou un SR 71, les "ricains eux même y regardent à deux fois.Quant a la propulsion par champ de force, alors là....C'est tout un poême, dans les années 50, et plus tard, il y a eu des essais de soucoupes volantes, et ils ont vite été abandonnés, les appareils ne s'élevaient que de quelques Cm, étaient incontrolables, bruyants, et de dimensions modestes, loin de ce que tous les témoins à ce jour ont pu rapporter.Il y a eu, des cas tellement avérés, que même les organismes de désinformation, n'ont pu les contredire, et ont convenus de "phénomènes spatiaux inexpliqués.Il y a des sites sérieux pour les OVNIS, il faut de temps en temps y jeter un coup d'oeil, ceci rejoint un peu la guerre, et le combat réel, à mains nues, tant que l'on y est pas confrontés, on ne sait pas quel attitude l'on aura, on peut épiloguer et refaire le monde, cela ne changera rien!!!Pour ma part mais vous l'aurez compris, je ne suis absolument pas septique sur le sujet des OVNIS, je crois que des appareils inconnus, sillonnent notre espace de temps à autres, ils ne sont pas belliqueux, ne font que de passer, tranquilles, ils ne nous dérangent pas.
Amicalement, le ronin.


...Le prêtre dit aux mercenaires, tout ce sang!!! quand cela cessera t-il? Ils lui répondirent: avec l'homme lui même....
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Invité 21/7/2008, 10:51

Bon, Les OVNI, c'est une chose, mais ça n'a rien a voir avec la SGM !

Je péplace donc le sujet a la Cantine, ou il sera plus a sa place !

P.S : Ca m'est arrivé d'en voir, a près un peu trop de whisky-coca............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... - Page 2 Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum