Tiens ta droite

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tiens ta droite

Message  jackson le Lun 12 Nov 2007, 1:32 pm

Ouais hein? C'est marrant, tu cherches quelque chose, tu le trouves jamais, tu fuis quelque chose, il te retrouve toujours... spamafote
jackson
Caporal
Caporal

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 12 Nov 2007, 2:55 pm

Pas vraiment besoin de chercher hein, ils viennent à nous (certain(s) même volent à nous p24) régulièrement sur ce cher forum beret

Invité
Invité

Message  jackson le Lun 12 Nov 2007, 3:46 pm

C'est tellement vrai... A croire que s'intéresser à la Seconde Guerre mondiale c'est adhérer aux idées de l'autre nabot moustachu! D'ailleurs quelqu'un a-t-il vu le documentaire "Eva Braun: dans l'intimité d'Hitler"?
jackson
Caporal
Caporal

Message  Invité le Lun 12 Nov 2007, 3:54 pm

Il doit exister un fil sur ce sujet ici, mais je ne le retrouve pas.
Nous avons d'ailleurs comme membre de ce forum l'historien F. Delpla qui a participé à l'élaboration de ce documentaire en tant que consultant.
Mais on part en HS (hors-sujet) p24

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Nov 2007, 4:05 pm

pourquoi dans un endroit plus que dans un autre? On ne peut pas "stigmatiser" (pour reprendre une expression ) la mode) un département ou une région en général.
Regarde le taux de chomage dans ces regions la... l'espoir d'avenir des jeunes dans certaines regions, si ils ont le profil des joyeux pimpims que l'on voit en video est a peu pres egal a zero.

Merci sinon pour cette lecon sur les nazillons et les negagas...

Invité
Invité

Message  Keffer le Lun 12 Nov 2007, 4:42 pm

joseph porta a écrit:
pourquoi dans un endroit plus que dans un autre? On ne peut pas "stigmatiser" (pour reprendre une expression ) la mode) un département ou une région en général.
Regarde le taux de chomage dans ces regions la... l'espoir d'avenir des jeunes dans certaines regions, si ils ont le profil des joyeux pimpims que l'on voit en video est a peu pres egal a zero.

Merci sinon pour cette lecon sur les nazillons et les negagas...

Tout le monde peut se trouver une "excuse" pour devenir néo-nazi.

Sinon que veut dire ta dernière phrase?
Keffer
Général de Division
Général de Division

Message  bigbasketeur le Lun 12 Nov 2007, 4:53 pm

motpulk a écrit:Il doit exister un fil sur ce sujet ici, mais je ne le retrouve pas.
Nous avons d'ailleurs comme membre de ce forum l'historien F. Delpla qui a participé à l'élaboration de ce documentaire en tant que consultant.
Mais on part en HS (hors-sujet) p24

- Toi qui le cherche Motpulk , a ce lien : http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/l-axe-f3/eva-braun-t2802.htm?highlight=eva+braun

- A+ . pouce
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Message  Invité le Lun 12 Nov 2007, 5:26 pm

Merci Big pouce

Pour revenir au sujet, faut arrêter de fantasmer: le gars dans le reportage est juste un pauvre type paumé et pas très bien fourni neuronalement... C'est vrai qu'il vient de la région de Seraing (non?), une "banlieue" de Liège pas vraiment connue pour son dynamisme économique, mais pas non plus pour un score fulgurant de l'extrême-droite. Mais même si ces imbéciles sont dangereux au coin d'une rue la nuit ou dans une arène, pardon, un stade de foot, ce ne sont pas ceux qui m'effrayent le plus.
Les nouveaux fachos en costume trois pièces qui jurent fidélité à la constitution est siègent au Parlement m'effrayent beaucoup plus. L'exemple est valable pour toute l'Europe.
Pour en revenir à l'Alsace et la Lorraine (qui a dit qu'ils ne les auraient pas Mr. Green ), ce ne sont pas les seules régions françaises qui rencontrent des problèmes économiques. Et pour prendre un exemple que je connais bien, c'est parfois dans les régions les plus prospères que les fachos réalisent leur meilleurs scores électoraux. Il faut dire que pour eux, tous les moyens et prétextes sont bons... Een Volk, een Bodem, etc...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Nov 2007, 9:49 pm

Tout le monde peut se trouver une "excuse" pour devenir néo-nazi.
Pas d'accord.
La c'est de la generalisation.

Ces mecs ont un probleme serieux et n'en sortiront que si ils ont un brin d'intelligence.

Enfin, les opinions sont toutes faites des qu'on aborde ce genre de sujet.

Invité
Invité

Message  Ming le Lun 12 Nov 2007, 10:16 pm

N'importe qui en puissance peut devenir néo ou néga. La seule différence entre le décervelé et l'idiot moyen c'est que l'idiot moyen a un peu plus de chances de sortir de sa connerie en réfléchissant, en rencontrant, en lisant ou en déduisant.
Le décervelé a une image fausse du nazisme bien souvent. Preuve en est le type de ce documentaire, qui s'y connaît autant en histoire que moi en charcuterie brésilienne et c'est peu dire. Le premier argument qui lui vient est celui de la propriété qu'il n'a pas : je cite "quand tu faisais partie de l'armée tu avais ta propre voiture, ta propre maison". Ce qui est très "drôle" c'est de savoir que rétrospectivement, toute personne considérée comme asociale ou n'ayant pas de travail, de domicile fixe était passible d'un internement en camp de concentration. Vu la dégaine et la mentalité de ce type, il y a fort à parier qu'à l'époque il y aurait peut-être eu droit.
Pour (mal) paraphraser Simone de Beauvoir, on ne nait pas néo ou néga, on le devient. Ce n'est pas une excuse qu'on se trouve mais un motif (c'est défini par adolf lui-même : mon combat), qui peut être aussi bien personnel que global. Dans le cas de ce triste sire, cela ressemble plus à une forme de jalousie qu'autre chose. Il n'a pas et/ou les étrangers viennent lui voler son bien ou ce qu'il pourrait avoir. Cependant il n'a pas accédé à des idées de ce genre seul, parce que crétin comme il est, on lui a forcément bourré le mou de propagande via un de ses amis, sans doute celui qui est en taule. Il n'en retient que ce qu'on lui a dit, puisqu'il ignore -ou pire, ne sait pas- ce qu'ont été les camps de concentration et la résistance.
En fait je ne suis pas loin de croire que s'il occupait un emploi d'éboueur avec les immigrés qui s'occupent du ramassage des déchets, il finirait par dire que ceux qui bossent avec lui sont des gens amicaux, qu'il aime bien, tout en considérant le reste ou les autres comme des fumiers.
Mais effectivement dans un environnement social ou plusieurs personnes de différentes origines se cotoient il y a peu de chances pour que l'extrémisme naisse, ou alors il est de gauche. C'est un mal pour un mal même si le second est (bon sang j'aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour lol) moins néfaste que le premier.

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Clairement, je suis ami avec les touffes

http://pbycatalina.wordpress.com

http://thehighflight.wordpress.com/
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Narduccio le Lun 12 Nov 2007, 10:25 pm

En sixième ma fille avait un copain qui avait 3 de moyenne générale. Il est passé en cinquième sans trop de problèmes ou il a eu 1,43 de moyenne au dernier trimestre. Et comme dirais certains, c'était un fils de bon français, mais apparemment, l'école et lui ça faisait 3 (voire 4 tellement ils étaient éloignés). Lorsque j'habitais à Mulhouse, j'ai eu des voisins qui ignoraient le nom du premier ministre et pour qui "la roue de la fortune" était un jeu très intellectuel ...
Oui, il en existe partout, certains ne tomberont jamais dans d'ignobles travers car ils ont chevillé au corps une indéfectible espérance en l'homme (c'est la cas de mes voisins à Mulhouse), je gars à même fini par monter sa boite à force de travail (bon, ça n'a pas duré longtemps, mais il a essayé de s'en sortir et à su se remettre en cause). D'un autre coté, je cotoie au boulot un certain nombre d'aigris (un peu plus intelligent que le gars du reportage, mais ça les empêche pas de voter pour N'aqu'unœil ). A les entendre, "on" ne leur a jamais donné de chance, alors qu'à EDF il y a la possibilité d'évoluer en posant sa candidature à n'importe quel poste de libre. "On" leur met sans cesse des bâtons dans les roues. "On" aide les autres (entendez les immigrés), mais pas eux. Ils sont plsus intelligents, mais tiennent un discours très proche et ne retiennent de l'actualité que ce qui va dans leur sens.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Baugnez44 le Mar 13 Nov 2007, 12:04 am

motpulk a écrit:Merci Big pouce

Pour revenir au sujet, faut arrêter de fantasmer: le gars dans le reportage est juste un pauvre type paumé et pas très bien fourni neuronalement... C'est vrai qu'il vient de la région de Seraing (non?), une "banlieue" de Liège pas vraiment connue pour son dynamisme économique, mais pas non plus pour un score fulgurant de l'extrême-droite. Mais même si ces imbéciles sont dangereux au coin d'une rue la nuit ou dans une arène, pardon, un stade de foot, ce ne sont pas ceux qui m'effrayent le plus.
Les nouveaux fachos en costume trois pièces qui jurent fidélité à la constitution est siègent au Parlement m'effrayent beaucoup plus. L'exemple est valable pour toute l'Europe.
Pour en revenir à l'Alsace et la Lorraine (qui a dit qu'ils ne les auraient pas Mr. Green ), ce ne sont pas les seules régions françaises qui rencontrent des problèmes économiques. Et pour prendre un exemple que je connais bien, c'est parfois dans les régions les plus prospères que les fachos réalisent leur meilleurs scores électoraux. Il faut dire que pour eux, tous les moyens et prétextes sont bons... Een Volk, een Bodem, etc...

Motpulk, comme tu le dis à (très) juste titre Seraing n'est pas connue pour ses scores fulgurants de l'extrême droite, comme le reste de la Wallonie du reste (ce dont je me félicite).

Néanmoins une chose m'inquiète. Je pense que l'absence de résultat est due plus au manque de réelle figure charismatqiue d'extrême droite en Wallonie qu'à la réelle absence de fond électoral. Féret ne fait pas rêver (heurseusement!).

Mais même si je crois le wallon plus ouvert à l'étranger et moins perméable aux idées d'extrême droite que le flamand, je n'ose pas imaginer les dégâts électoraux que pourrait faire un démagogue habile style Degrelle (car il faut tout de même admettre que ce salopard était habile) dans les régions sous-développées de Wallonie.

Ce clip prouve sans conteste qu'il existe un public tout prêt à recueillir ce genre d'idées nauséabondes. Heureusement, l'extrême-droite belge wallone est tellement bête qu'elle n'a pas encore été capable de trouver d'élément fédérateur.

Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Invité le Mar 13 Nov 2007, 1:10 am

Tout à fait d'accord avec toi (dire ça valait bien le flood beret)

Invité
Invité

Message  betacam le Mar 13 Nov 2007, 11:47 am

je n'ai même pas regardé jusqu'au bout....

grenade

betacam
Commandant
Commandant

Message  jackson le Mar 13 Nov 2007, 1:17 pm

C'est bien dommage!
jackson
Caporal
Caporal