Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

La bombe d'Hitler

+2
Staldion
Narduccio
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La bombe d'Hitler - Page 2 Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Narduccio 22/11/2007, 21:08

motpulk a écrit:Concernant la bombe sale, Narduccio a évoqué un très bon argument sur le "forum beige" je crois. Je lui laisse la parole.

La bombe sale est, à mon sens, la bombe "terroriste" par excellence. Ce que j'entends par là ? Je préfère le préciser tout de suite, des incompréhensions ayant risqué de dégénérer par ailleurs.

L'efficacité d'une bombe peut se mesurer par un rapport entre l'énergie nécessaire à son déploiement et les effets engendrés par la bombe. Or, une bombe sale est peu efficace par nature. Au mieux, elle contaminera une surface relativement limitée, mais par la terreur qu'elle va susciter chez les populations visées, elle verra ses effets amplifiés. Le postulat est simple, une bombe sale qui exploserait au cœur d'une mégapôle verra l'évacuation d'une bonne partie de celle-ci par un mouvement de panique sûrement incontrôlée. Au mieux, quelques hectares pollués et des millions de personnes qui cherchent à fuir le plus loin possible.

Mais, cela est du à la peur engendrée. Or, avant le milieu des années 50, on n'a pas trop peur de la radioactivité. Donc, avant cette date, une bombe sale n'est qu'une bombinette inefficace. Bref, un homme de 2007 peut comprendre que l'on veuille faire un pétard mouillé qui disperserait une quantité relativement réduite de produits radioactifs, un homme de 1944 ne verrait pas l'avantage de la faire. Pour un militaire de 1944, une bombe sale est une bombe inutile et qui gâcherait un produit rare et cher.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler - Page 2 Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Invité 22/11/2007, 21:41

Joseph , ma remarque sur l'ancienneté n'etait que pour re-preciser que je n'avais pas connu motpulk a l'époque ( " un intervenant que je ne connaissais point " ) , pas pour m'auto-gratifier de quelconques avantages . Et par ailleurs, je doute qu'il y ait de réels avantages a avoir de l'ancienneté sur quelque forum que ce soit , si ce n'est etre interprété correctement du premier regard .

Pas de soucis. Mais ca me laissai penser que...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler - Page 2 Empty les nazis avaient la bombe atomique!!!

Message  debroglie66 16/6/2008, 11:12

bonjour!



cet article est presque une preuve en soi car il y a un faisceau de faits relatés concordants!
à lire absolument!


http://www.rue89.com/2008/01/18/selon-un-historien-allemand-hitler-avait-la-bombe-nucleaire


bien cordialement!

debroglie66
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 49
Age : 64
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler - Page 2 Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Invité 16/6/2008, 11:17

Bonjour,

Je te conseille d'aller lire les résultats des contre-analyses du PTBA.

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler - Page 2 Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  morphelin 22/7/2008, 22:10

J'ai trouvé sa en fouinant sur le net et je voulais connaitre vos avis :

Les nazis ont testé en mars 1945 au sud de Berlin une bombe nucléaire rudimentaire, un essai qui a fait plusieurs centaines de morts, affirme un chercheur allemand, Rainer Karlsch, dans un livre publié lundi, La bombe d'Hitler.

On savait que les nazis procèdaient à de telles recherches, mais l'état d'avancement de leurs travaux n'avait jamais été démontré, selon l'auteur dont les affirmations n'ont pas été confirmées de source indépendante.

«Les physiciens allemands n'étaient pas à la traîne de leurs confrères aux États-Unis ou en Grande Bretagne pour la compréhension de la théorie.
Ils savaient ce qu'était une bombe au plutonium et une bombe à l'uranium 235», a-t-il expliqué au cours d'une conférence de presse. Mais, ajoute l'universitaire berlinois, l'Allemagne nazie manquait de matériaux fissiles comme l'uranium enrichi pour produire une arme nucléaire à usage militaire.

Rainer Karlsch cite à l'appui de ses informations des témoignages et rapports des services de renseignements militaires soviétiques, puisés dans les archives de l'ex-URSS. L'explosion, affirme-t-il, a eu lieu le 3 mars 1945 sur le site militaire d'Ohrdruf, en Thuringe dans le sud-est du pays.

Il reconnaît ne pas avoir de preuves directes, mais espère que son livre ouvrira la voie à d'autres recherches sur le sujet. Le chercheur précise avoir fait analyser des échantillons de sol, qui ont révélé selon lui la présence d'isotopes radioactifs.

D'après Rainer Karlsch, des témoins ont signalé avoir vu ce jour-là un brillant éclair de lumière et une colonne de fumée s'élever au-dessus de cette région. Dans les jours qui ont suivi, des habitants ont fait état de nausées et saignements de nez. Un témoin affirme avoir participé à la crémation de monceaux de cadavres le lendemain sur le site militaire. Les victimes avaient perdu leurs cheveux, des corps étaient boursouflés, couverts d'ampoules, avec la chair mise à nu.

Le test a fait plusieurs centaines de morts, prisonniers de guerre et travailleurs forcés, ajoute le chercheur. Deux mois plus tard, le 8 mai 1945, l'Allemagne nazie se rendait après la prise de Berlin par les Soviétiques.

Merci de citer tes sources.

Narduccio
morphelin
morphelin
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler - Page 2 Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Narduccio 22/7/2008, 22:13

Cherche sur le forum, on a une longue discution sur cette connerie (j'ai pas d'autres mots).

PS: je travaille dans une centrale nucléaire, et je connais assez bien le nucléaire.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler - Page 2 Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Narduccio 22/7/2008, 22:49

morphelin a écrit:J'ai trouvé sa en fouinant sur le net et je voulais connaitre vos avis :

Les nazis ont testé en mars 1945 au sud de Berlin une bombe nucléaire rudimentaire, un essai qui a fait plusieurs centaines de morts, affirme un chercheur allemand, Rainer Karlsch, dans un livre publié lundi, La bombe d'Hitler.


La bombe d'Hitler

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler - Page 2 Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum