-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Identification photo

Aller en bas

Identification photo Empty Identification photo

Message  Invité 21/11/2007, 22:31

Je n'y crois pas mais je tente tout de même: comment faire (comment essayer) pour identifier la photo d'un soldat américain en ne connaissant que son stationnement approximatif à une date approximative?
Merci de ne pas vous moquer de ma naïveté mort de rir gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification photo Empty Re: Identification photo

Message  Invité 22/11/2007, 17:25

Re,
Cette base de données n'est me semble-t-il pas complète:
http://www.wwiimemorial.com/default.asp?page=home.asp

Comment faire pour trouver des informations sur des soldats n'y figurant pas?
Comment faire pour obtenir plus d'informations sur un soldat américain et son parcours durant la guerre?
Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification photo Empty Re: Identification photo

Message  Somua 22/11/2007, 20:04

question : est tu affilié a ce soldat ? un grand pere , quelqu'un de ta famille ?
Si oui , ça va etre grandement facilité .
Si non , va falloir utiliser ton "anglois" et parlementer + une tres grosse dose d'intelligence pour savoir ou taper ...

Je te conseille tout de meme de demander chez Delogu , s'ils n'ont pas des petits "trucs" . Moi j'ai demandé pour un para de la 82e airborne , j'ai pas eu d'aide , mais vu comment je suis apprécié , pas etonnant .
Ne viens pas de ma part Smile
Somua
Somua
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Identification photo Empty Re: Identification photo

Message  Invité 22/11/2007, 21:44

somual a écrit:question : est tu affilié a ce soldat ? un grand pere , quelqu'un de ta famille ?
Si oui , ça va etre grandement facilité .
Si non , va falloir utiliser ton "anglois" et parlementer + une tres grosse dose d'intelligence pour savoir ou taper ...
Je précise donc:
Je suis tombé tout récemment sur une photo de ma mère datant de 1944 en compagnie de 2 soldats américains déployés dans les Ardennes belges juste avant ou au tout début de l'offensive des Ardennes. Ma mère n'avait que 6-7 ans mais la tradition familiale s'est souvenu des noms (approximativement) de ces deux soldats, qui s'étaient pris de sympathie pour l'enfant qu'était ma mère et qui leur rappelait leurs enfants.
Ils sont partis au front en pleurant et en jurant de donner des nouvelles, mais jamais ils n'en ont donné. Probablement tués au combat.
Je me suis approprié le "devoir de mémoire" familial est j'aimerais bien en savoir un peu plus.
Le troisième homme, dont je possède également la photo plus ou moins officielle qu'il a laissée à ma grand-mère avant son départ, faisait probablment partie de la même unité, ou alors de l'état-major de campagne qui s'était installé dans la maison de ma grand-mère.
Par pure curiosité, j'aimerais retrouver son nom et ainsi connaitre l'histoire de son unité qui a stationné quelques temps dans mon village d'origine.

mais vu comment je suis apprécié , pas etonnant .
Ne viens pas de ma part
Somua alias le Loup blanc? mort de rir gri
Merci du conseil.

P.S.: Dès que je disposerai d'un scanner en état de marche, je posterai les photos, on y voit un insigne sur le béret qui pourrait peut-être aiguiller les bonnes âmes prêtes à me donner un coup de main.


Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification photo Empty Re: Identification photo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum