-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Taser = torture ?

+6
generalwolf
Tom Zanovich
Savinien
Vinz
Phil642
Reine
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Taser = torture ? - Page 2 Empty Re: Taser = torture ?

Message  Savinien 25/11/2007, 19:32

Modéré car le ton utilisé ne sied pas à la courtoisie décrite dans le réglement du forum.
Savinien
Savinien
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taser = torture ? - Page 2 Empty Re: Taser = torture ?

Message  Savinien 25/11/2007, 19:33

motpulk a écrit:
Savinien a écrit: il n'y aurait pas eu le taser, il se serait fait tabasser. Ca prouve juste qu'il y a une bavure.
la plupart des flics sont des gens responsables,
C'est donc bien "la plupart" qui pose problème...

Si on fait des conneries, on assume, c'est tout.
Libre à toi si tu veux laisser les "policiers responsables" décider de la respectabilité de tes actes pour ensuite te communiquer directement la punition sous forme de 50 000 volts, sans avoir consulté ton dossier médical...; moi je suis contre.

J'arrête là, je risque de ne plus être "responsable"...

Joue pas les oies blanches, c'est pas le royaume des bisounours ici, personne n'est parfait.

Et non, je me suis jamais pris de coup de taser mais de fameux coups de matraques. Et alors quoi, j'avias qu'a pas faire le con, c'est tout !


Dernière édition par le 25/11/2007, 19:35, édité 1 fois
Savinien
Savinien
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taser = torture ? - Page 2 Empty Re: Taser = torture ?

Message  Reine 25/11/2007, 19:35

Savinien reste zen beret .
..Je concois ce que tu as dis tout au long de ce fil mais respecte ceux qui ne sont pas d'accord avec toi .
Rien ne sert de s'enerver pouce

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taser = torture ? - Page 2 Empty Re: Taser = torture ?

Message  Charlemagne 25/11/2007, 19:35

Après avoir lu tout vos dires, j'en conclut que ce n'est pas l'arme qui réellement dangereuse (sauf exeption) mais son utilisation abusive.
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taser = torture ? - Page 2 Empty Re: Taser = torture ?

Message  Savinien 25/11/2007, 19:37

Reine a écrit:Savinien reste zen beret .
..Je concois ce que tu as dis tout au long de ce fil mais respecte ceux qui ne sont pas d'accord avec toi .
Rien ne sert de s'enerver pouce

Bien ok, je veux bien avoir du respect mais que eux aussi débattent correctement et faire de la manipulation de texte, ce n'est pas avoir du respect, à ce propos, merci Phil.
Savinien
Savinien
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taser = torture ? - Page 2 Empty Re: Taser = torture ?

Message  Phil642 25/11/2007, 19:37

@ Savinien

Je fais très confiance à Amnesty International ...

Je ne déconne pas!

Et je te demande de te calmer! Premier avertissement!

On est là pour discuter, si tu n'apprécies pas des opnions différentes des tiennes je te demande d'éviter le sujet présent.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taser = torture ? - Page 2 Empty Re: Taser = torture ?

Message  Phil642 25/11/2007, 19:40

J'oubliais: http://www.google.com/cse?cx=010284364161272620398:oo-w5wistgq&cof=FORID:0&q=taser
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taser = torture ? - Page 2 Empty Re: Taser = torture ?

Message  Vinz 25/11/2007, 19:40

L'arrestation de cet étudiant est ici peut être abusée certes.

Mais le débat est sur le tazer et je pense que son utilisation est justifiée ici.

A 6 contre un l'étudiant ne comprend toujours pas qu'il na va pas pouvoir se dégager
Donc pour éviter des blessures aux policiers qui au final auraient fini par l'utilisation de la matraque ou du tonfa, c'est le tazer qui intervient cela le calme tout de suite.
Vinz
Vinz
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 637
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taser = torture ? - Page 2 Empty Re: Taser = torture ?

Message  Narduccio 25/11/2007, 19:54

Ming a écrit:Bah si je ne me trompe pas c'est bien leur job d'arriver à maîtriser un type récalcitrant. Avant le tazer, ils laissaient les trublions en liberté alors ? Six contre un et ils n'arrivent pas à le plaquer au sol et lui mettre les bracelets ou à le maîtriser ? Ce n'est pas du gugusse que provient le problème mais plutôt des agents de la force publique en ce cas... Employer le tazer est aussi intelligent que pulvériser du gaz CS sur un asthmatique quant on ne sait pas à qui on a affaire.

Aux USA, ils ont quelques problèmes, que l'on n'a pas encore en Europe. Je dirais qu'ils ne cherchent pas à résoudre le fond et qu'ils restent sur la forme.
Prenons les armes, même si on commence à les copier et dans 15 ans, on s'étonnera que l'on aura les mêmes soucis. EN Europe, un flic qui est appelé pour une scène de ménage y va les mains dans les poches ou presque. Peu d'incidents et surtout, peu d'armes en circulation. On arrive généralement à maîtriser le gars sans devoir avoir un recours extraordinaire à la force. Aux USA, le gars est sûrement armé et il y a de fortes chances qu'il a son pistolet à la main. On est jamais sûr de comment va réagir un gars énervé et armé. Moralité, le flic armé va avoir tendance à se servir de son arme. Si c'est un tazer, il y a plus de chances que le mari violent en survive...
Ensuite, la drogue, il y a des drogues en circulation qui font que le drogué ne ressent plus la douleur. Dans un documentaire, j'ai vu des images hallucinantes. Deux gars qui se battaient, un étranglait l'autre. Le flic arrive, essaye de déserrer l'étau des mains qui serrent le cou de la victime. Comme il voit qu'il n'y arrive pas, sort sa matraque et donne deux coups sur la nuque de l'étrangleur qui apparemment ne ressent rien. Il "tazze" le gars, pour finir. Apparemment, le gars avait une sacrée dose de stupéfiants, avait des hallucinations, ne savait plus ce qu'il faisait et ne ressentait plus rien. Contre de tels cas, que faire ?

Mais les flics américains ont de plus en plus tendance à se surprotéger et certains sachant que la loi les protège font des choses pour lesquels en Europe ont les mettrait en prison pour homicide volontaire. Et en plus, on les considère comme des héros ...

Il faudrait changer beaucoup de choses: interdire la libre circulation des armes, interdire la possession d'une arme en état de marche à la maison, lutter plus efficacement contre le drogue et surtout, considérer certains policiers pour ce qu'ils sont: des tueurs.


Ming a écrit:Quant au pauvre gars qui se prend deux décharges pour avoir posé une question gênante, je dis vive la démocratie ! Si les flics américains se mettent à oublier la constitution, les américains ont du mourron à se faire...

Comme je le disais plus haut, dans de nombreux cas identiques, les flics ont été acquittés au tribunal, voire un non-lieu a été prononcé avant. Mais aux USA, les procureurs sont élus et souvent les juges aussi.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taser = torture ? - Page 2 Empty Re: Taser = torture ?

Message  julien30 26/11/2007, 23:30

il faut savoir que le tazer peut se trouver dans toutes les armureries;certes ce ne sont pas les memes que ce des policiers mais je peux vous dire que ca laisse de belle marque(je parle en connaissance de cause)car un collegue en a acheté un et j'ai voulu l'essayer pouce c'est pas trés agreable enérvé
julien30
julien30
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taser = torture ? - Page 2 Empty Re: Taser = torture ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum