-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Joseph Porta .

3 participants

Aller en bas

Joseph Porta . Empty Joseph Porta .

Message  bigbasketeur 5/12/2007, 11:10

Joseph Porta est un personnage réel décrit par Sven Hassel dans le livre la légion des damnés.

il est obergefreiter (caporal-chef). Il avait atteri au 27e regiment (disciplinaire) de panzer parce qu'il était communiste, après avoir passé un an à Oranienburg.

Né à Berlin, il était grand, maigre, la chevelure rouquine et d'une incroyable laideur. Il chaussait au moins du 47. Il ne lui restait qu'une seule dent sur la mâchoire supérieure .

Il pouvait manger une telle quantité de nourritures que tout autre homme en serait mort. Il avait un talent infaillible pour découvrir toute source de nourriture, talent qui sauva de nombreuses fois la vie des camarades.

Il portait souvent un chapeau haut de forme jaune. Autodidacte, Il jouait également de la flûte, de l'orgue sans connaitre une note.

Joseph Porta était un conteur né. Il avait la langue bien pendue et un culot fantatisque.

Il était un excellent pilote de char et se révelait être un redoutable tireur d'élite au fusil à lunette.

Il était craint des officiers et sous-officiers pour sa faculté innée à les ridiculiser .

Dans les panzers de la mort, second ouvrage de Sven Hassel, Porta se qualifie lui même de la façon suivante :

Joseph Porta, soldat de 1re classe, par la grâce de Dieu, boucher dans l'armée d'Hitler, assassin de profession, incendiaire et pourvoyeur de la mort

Porta meurt quelques mois avant Alte . Sa dernière citation est oubliez pas mes chataîgnes sur la gueule d'Hitler et d'Himmler ! à la revoyure



- Le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Porta
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Porta . Empty Re: Joseph Porta .

Message  betacam 5/12/2007, 12:05

j'ai lu presque tous les bouquins de Sven Hassel.

A part le premier volume , je ne sais pas s'il a vécu tous ce qu'il écrit, mais porta, quel personnage.

est-ce qu'il roulait en 2 cv ?

betacam
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Porta . Empty Re: Joseph Porta .

Message  B17 5/12/2007, 20:28

Hé bé! mort de rir gri
Le nôtre est pas comme ça, au moins? mort de rir gri
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 30
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Porta . Empty Re: Joseph Porta .

Message  Invité 10/12/2007, 13:16

A peine Mr.Red
J'avais pas vu ce petit post de notre ami big.

Je vais completer de memoire et ivy sait qu'elle est bonne:

Joseph Porta est un personnage réel décrit par Sven Hassel dans le livre la légion des damnés.
Réel c'est a voir, disons que dans la realité il devai etre moins exuberant.

il
est obergefreiter (caporal-chef). Il avait atteri au 27e regiment
(disciplinaire) de panzer parce qu'il était communiste, après avoir
passé un an à Oranienburg.
Dans les aventures de sven hassel il debute comme gefreiter et finira stabs gefreiter dans le but de ne pas passer sous officier "les idiots veulent de l'avancement les malins se tiennent peinard" (je le cite).
Il a été condamné a 5 ans de camp de concentration pour avoir suspendu un drapeau rouge sur le clocher de l'eglise St Michel.

Né à Berlin, il était grand, maigre,
la chevelure rouquine et d'une incroyable laideur. Il chaussait au
moins du 47. Il ne lui restait qu'une seule dent sur la mâchoire
supérieure .
Vous pouvez vous referer au chapitre intitulé "la dent de porta" dans la legion des damnés. Scene homerique sur la carriere de dentiste du vieux qui finira les pied leché par une chevre. Tu as oublié le coup de cigogne big.

Il pouvait manger une telle quantité de nourritures
que tout autre homme en serait mort. Il avait un talent infaillible
pour découvrir toute source de nourriture, talent qui sauva de
nombreuses fois la vie des camarades.
Pour la nourriture se referer a Monte cassino, que ivy lit, il pourra vous donner le nom du chapitre (c'est quand Porta a un arc et se fait appeler Oeil de Faucon").


Il portait souvent un
chapeau haut de forme jaune. Autodidacte, Il jouait également de la
flûte, de l'orgue sans connaitre une note.
Le chapeau haut de forme et le reste du costume ont été acquis lors d'une partie de dés contre un baron roumain, il avait egalement gagné une maitresse et une chaise a porteurs.

Joseph Porta était un conteur né. Il avait la langue bien pendue et un culot fantatisque.

Il était un excellent pilote de char et se révelait être un redoutable tireur d'élite au fusil à lunette.

Il était craint des officiers et sous-officiers pour sa faculté innée à les ridiculiser .

Dans les panzers de la mort, second ouvrage de Sven Hassel, Porta se qualifie lui même de la façon suivante :

Joseph Porta, soldat de 1re classe, par la grâce de Dieu, boucher dans
l'armée d'Hitler, assassin de profession, incendiaire et pourvoyeur de
la mort
Chapitre "faites chauffer la colle" pour la petite histoire ils etaient chargés d'enterrer les victimes de bombardement et étaient donc passablement emechés.

Porta meurt quelques mois avant Alte . Sa dernière
citation est oubliez pas mes chataîgnes sur la gueule d'Hitler et
d'Himmler ! à la revoyure
Il demande a voir Staline le chat roux avant de mourir.
Quand j'ai decouvert qu'il etait mort j'ai eu une petite pensée pour ce personnage rocambolesque mort d'un coup de couteaux dans le ventre.


Le resumé est un resumé du site Porta's Kitchen qui a été traduit sur Wikipedia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joseph Porta . Empty Re: Joseph Porta .

Message  bigbasketeur 10/12/2007, 16:42

- Ah enfin J.Porta , je me lengissais de te voir arriver sur ce fil .... p24 p24
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Porta . Empty Re: Joseph Porta .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum