-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Contre-propagande .

Aller en bas

Contre-propagande . Empty Contre-propagande .

Message  bigbasketeur 10/12/2007, 10:51

- En 1951 , les Harlem Globe Trotter était de passage en Allemagne , a Berlin , pour un match d'hexibition .
- Le match avait lieu dans le méme stade qui , 15 ans plus tot , avait acceuillit les J.O d'été de Berlin . Et devinez qui était l'invité d'honneur de cette hexibition ? Jesse Owens , lui méme qui avait remporté plusieurs médailles en 36 . Le maire de Berlin Ouest de l'époque a dit a Owens : " Il y a 15 ans , ici méme , Hitler a refusé de vous serré la main en quittant ce stade juste aprés vos victoire et vos médailles , moi , je vous donne mets deux mains !"

- Source : Video , donc désolé , mais pas de source ( si vous la voulez , par M.P ) , A+ . pouce

"J'ai retouché ton post big pas d'allusion a l'ane interdit s'il te plait. JP"
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Contre-propagande . Empty Re: Contre-propagande .

Message  Invité 10/12/2007, 11:46

A propos de Jessie Owens, j'avais entendu une version des faits bien différente de la version qu'on connait tous; je ne me souviens plus de la source malheureusement, mais l'article de wikipédia va dans le même sens. Ca m'intéresserait d'avoir une confirmation:

* On se souviendra d'Adolf Hitler quittant la tribune pour ne pas saluer le vainqueur du 100 mètres, Jesse Owens, parce qu'il était noir. Mais, a contrario, d'après l'autobiographie d'Owens (L'Histoire de Jesse Owens, 1970), Owens décrit comment Hitler s'est levé et le salua :

« Après avoir passé le chancelier, il surgit en me saluant de la main, je l'ai salué en retour. Je pense que des auteurs ont montré un mauvais goût en critiquant l'homme de l'heure en Allemagne. »
SOurce: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_Olympiques_d'%C3%A9t%C3%A9_de_1936

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum