-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles...

+13
Romarico
Phil642
Charlemagne
glider82
Invité
tayp'
Zek
Goliath
B17
generalwolf
Tom Zanovich
mcouioui
bigbasketeur
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles... - Page 2 Empty Re: Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles...

Message  Invité 16/12/2007, 16:06

Ce serait intéressant de connaître la législation espagnole à ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles... - Page 2 Empty Re: Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles...

Message  Invité 16/12/2007, 16:10

Les membres de la Waffen-SS
Euh en l'occurence le brave pimpim est SS et non pas W-SS...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles... - Page 2 Empty Re: Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles...

Message  Invité 16/12/2007, 16:14

joseph porta a écrit:
Les membres de la Waffen-SS
Euh en l'occurence le brave pimpim est SS et non pas W-SS...
Ah bon... Mais où avez-vous trouvé cette information qui change tout cher Joseph?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles... - Page 2 Empty Re: Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles...

Message  tayp' 16/12/2007, 16:15

Tu as l'adresse mail de l'ambassade espagnol de Londres Daniel??
merci

_________________
Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles... - Page 2 Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles... - Page 2 Empty Re: Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles...

Message  Invité 16/12/2007, 16:37

tayptayp a écrit:Tu as l'adresse mail de l'ambassade espagnol de Londres Daniel??
merci
Tayptayp !
T'as pas Google ?
mort de rir gri
Bon, c'est bien parceque c'est toi :
embespuk@mail.mae.es

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles... - Page 2 Empty Re: Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles...

Message  tayp' 16/12/2007, 16:57

yeu gri yeu gri
merci tonton Danielouchou ( mort de rir gri )

_________________
Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles... - Page 2 Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles... - Page 2 Empty Re: Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles...

Message  Invité 17/12/2007, 08:49

LSR a écrit:
joseph porta a écrit:
Les membres de la Waffen-SS
Euh en l'occurence le brave pimpim est SS et non pas W-SS...
Ah bon... Mais où avez-vous trouvé cette information qui change tout cher Joseph?
Les deux articles cites en lien disent que :
1 - Il etait officier SS et a "travaille" dans deux camps de concentration.
2 - Il touche une pension du gouvernement allemand.

Les 2 etant theoriquement incompatibles et, en admettant que ces journalistes ne disent pas n'importe quoi, il a du, aussi, faire son temps a la Waffen-SS, ce qui etait courant a l'epoque, on envoyait en vacance dans les camps les "braves" du front de l'Est qui avaient ete blesses ou meritaient une "permission decontractante".

Pardonnez les termes cyniques, mais, en gros, c'est comme cela que ca se passait.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles... - Page 2 Empty Re: Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles...

Message  Invité 17/12/2007, 12:52

Daniel Laurent a écrit:
Les deux articles cites en lien disent que :
1 - Il etait officier SS et a "travaille" dans deux camps de concentration.
C'est d'autant plus comique que ça m'ait échappé que c'est moi qui ai posté ces 2 articles...
J'aimerais que l'on m'explique: il est poursuivit par la justice, se cache en Espagne et... touche une pension de l'Etat allemand...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles... - Page 2 Empty Re: Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles...

Message  Charlemagne 17/12/2007, 20:12

En théorie, Paul Hafner devrait être condamné pour ses propos négationistes car contrairement à ce que l'on peut raconter sur les relations entre l'Espagne et les nazis, ce pays est l'un des 4 pays d'Europe ou le négationnisme est interdit (France, Allemagne et Autriche)
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles... - Page 2 Empty Re: Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles...

Message  Phil642 17/12/2007, 21:10

Belgique: Vote de la loi antinégationniste au Parlement fédéral (loi du 23 mars 1995).
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles... - Page 2 Empty Re: Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles...

Message  Charlemagne 17/12/2007, 21:45

oups, je vais porter plainte contre un article de journal pour désinformation mort de rir gri
Merci pour la rectification Phil
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles... - Page 2 Empty Re: Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles...

Message  Romarico 22/5/2008, 19:44

Un hôtel 10 étoiles ? moi je dirais plutôt une banque avec l'argent amassé ... (j'ai vu dans la boite à couleur, un saut avec à l'intérieur des dents en or et de métaux prècieux, et le saut était à rabord et il en y avait pas qu'un).
Romarico
Romarico
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles... - Page 2 Empty Re: Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles...

Message  Carsomyr 3/6/2008, 13:58

salut à tous,

C'est vrai que la phrase qu'a sorti ce monstre est scandaleuse, mais il n'est pas le seul à l'avoir sortie. Je m'explique. Dans le livre de Simone Veil Une Vie, elle parle de la difficulté lié à on retour de Birkenau. Elle en a entendu de belle à son retour, cette phrase ne venait pas un ancien nazi ou d'un ancien collabo, mais d'un politique français de l'après-guerre. Cette est la suivant, je cite :
"Vous êtes revenue, cela prouve bien que cela n'est pas aussi horrible que vous le prétendez"

Sinon, je ne comprends pas pourquoi l'Espagne ne bouge pas le petit doigt pour arrêter ce nazi. C'est impensable une telle passivitée de la part de l'Espagne, à croire qu'elle ne se sente pas concernée par la Déportation.

A++

Carsomyr
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 31
Localisation : à la ceinture d'un(e) paladin(e)
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles... - Page 2 Empty Re: Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles...

Message  Invité 3/6/2008, 15:11

Léon Degrelle y à vécu jusqu'a sa mort, bien après l'instauration de la démocratie en Espagne ! Et jamais la Belgique n'a demandé son extradition, sous prétexte que Degrelle était devenu espagnol de nationalité et que l'Espagne n'extradait pas ses nationaux.
Argument facile à contourner : Il suffisait à la Belgique de menacer de bloquer l'entrée de l'Espagne dans la CEE, vous auriez vu comme le salopard de Léon aurait été déchu de sa nationalité espagnole !

Quand à la remarque faite à Simone Veil (que je respecte énormément ) , elle correspond parfaitement au contexte de cette époque ! Beaucoup de rescapés des camps ont tentés de raconter leurs histoires, et souvent, on leurs à dit qu'ils "exagéraient, et qu'ils ne savaient pas ce que les français (ou belge, ou autres ) avaient endurés" ! La guerre venait de finir, la population avait d'autres soucis : les timbres alimentaires et les restrictions ont continués jusqu'à la fin des années 40. Et puis ils représentaient une sorte de "mauvaise conscience" vivante. Les gens ne savaient pas ce qu'ils avaient vécus, à Auschwitz, Bergen-Belsen, Dachau.....mais surtout, ils ne VOULAIENT PAS le croire, cela aurait réduit la population au rang de "Victime de Seconde Classe".
Quand au politiciens d'après guerre , ne cherchez pas loin : c'était les mêmes qu'avant la guerre, qui reprenaient tranquillement leurs places ! Ces gens, qui pullulent toujours aujourd'hui ne sont que des professionnels de la politique, c'est leurs métiers !
Ca fait un peu "Pougadiste", mais c'est malheureusement ainsi !


Dernière édition par Jean-Louis le 3/6/2008, 15:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles... - Page 2 Empty Re: Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles...

Message  Soontir Fel 3/6/2008, 15:16

C'est exactement ce que nous avait Mme Ida Grinspan (une rescapée des camps) qui était venu témoigner dans ma classe quand j'étais en 4ième. Les gens ne voulaient pas le savoir et ne voulaient même pas en entendre parler.
Soontir Fel
Soontir Fel
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 196
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles... - Page 2 Empty Re: Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles...

Message  Baugnez44 3/6/2008, 18:25

Sans compter qu'après guerre il y dû y en avoir pas mal à éprouver une certaine mauvaise conscience pour l'antisémitisme qu'ils avaient affiché avant (et même peut-être pendant) la guerre. Pas étonnant que dans ces cas là on préfère ignorer ou minimiser la réalité.

L'avatar ultime de cette attitude nous le connaissons bien: c'est le négationnisme.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles... - Page 2 Empty Re: Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles...

Message  eddy marz 3/6/2008, 18:40

En Pologne, en Ukraine, en Lituanie, en Biélorussie, l'antisémitisme continua pendant des années après la guerre. Il y avait toujours des milices nationalistes dont certaines assassinèrent des témoins des atrocités, et évidemment une forte tendence communiste à définir les crimes comme des crimes fascistes et non comme des crimes antisémites. Je ne pense pas qu'il y ait eu tellement de mauvaises consciences - c'est ta bonne nature et ton éducation occidentale qui te fait penser cela...

Eddy
clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles... - Page 2 Empty Re: Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles...

Message  Baugnez44 3/6/2008, 18:59

C'est gentil de m'attribuer une bonne nature Eddy. p24

En fait, mon post précédent visait plutôt le commentaire de J-L qui évoquait Simone Veil et les remrques qu'elle avait entendues après-guerre. Lequel commentaire m'avait aussi fait penser aux considératiosn que tu avais toi-même émises sur l'origine du négationnisme en France (dû notamment au fait que ceux qui se sont mouillés de près ou de loin avec le régime de Vichy se sentent "obligés" de nier sous peine de devoir se sentir complices).

En revanche, il n'y avait pas de portée générale à mon commetaire et tu as tout à fait raison de préciser que dans de nombreux pays l'antisémitisme a survécu sous une forme même pas atténuée bien après la guerre.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles... - Page 2 Empty Re: Auschwitz? Un hôtel 10 étoiles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum