55 Stenay
3 participants
Forum Vert :: Le matériel :: Les avions
Page 1 sur 1
55 Stenay
Bonjour à tous, qui peut éclairer ma lantèrne sur cet appareil...
Merci d'avance et bonne semaine.
Bien amicalement.
Pierrot.
Merci d'avance et bonne semaine.
Bien amicalement.
Pierrot.
Valletpierre- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 186
Age : 83
Date d'inscription : 31/10/2006
Re: 55 Stenay
Coucou Pierre,
Probablement encore un des avions de Max Oertz de la Grande Guerre ...
Je vais continuer les recherches "à la petite semaine" car je n'ai pas grand'chose là-dessus ...
Amitiés ... Marc
Probablement encore un des avions de Max Oertz de la Grande Guerre ...
Je vais continuer les recherches "à la petite semaine" car je n'ai pas grand'chose là-dessus ...
Amitiés ... Marc
marc_91- Général de Brigade
- Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007
55
marc_91 a écrit:Coucou Pierre,
Probablement encore un des avions de Max Oertz de la Grande Guerre ...
Je vais continuer les recherches "à la petite semaine" car je n'ai pas grand'chose là-dessus ...
Amitiés ... Marc
Merci, je reviens de Verdun à l'instant et je vais voir dans cette direction.
Bonne fin de journée .
Bien amicalement.
Pierrot.
Valletpierre- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 186
Age : 83
Date d'inscription : 31/10/2006
Re: 55 Stenay
M'a fait courir !!!
Dornier - GERMAN AND AUSTRIAN AVIATION OF WORLD WAR I - Hugh W.Cowin - Osprey Publishing Limited, 2000
The sole, experimental long range Zeppelin-Lindau Rs I flying boat was wrecked in a storm on 21 December 1915 before it could be flight tested. This three 240hp Maybach Mb IV-engined craft was the first of a series of one-off giant flying boats made feasible through the extensive use of light alloys, a field in which their creator, Prof Dr Claudius Dornier, one of Count Zeppelin's brighter proteges, had specialised. (Dornier)
marc_91- Général de Brigade
- Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007
55 Stenay.
Boujour Marc, je reviens encore de Verdun à l'instant et je découvre cette merveille, je te remercie pour tes recherches car de mon côté j'étais dans le vague.
Bonne fin de soirée et bien amicalement.
Pierrot.
Bonne fin de soirée et bien amicalement.
Pierrot.
Valletpierre- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 186
Age : 83
Date d'inscription : 31/10/2006
Re: 55 Stenay
Outre les hydravions RS.I, II et III, Zeppelin-Staaken construisit plusieurs avions géants à 3, 5 puis 4 moteurs pendant la première guerre ...oliv30330 a écrit:je savais pas que Zeppelin avait donné dans l'hydravion.
D'une certaine façon, on peut même dire qu'il fut le premier à mettre en pratique le bombardement strétégique ... et le père "industriel des sociétés Gotha et Dornier !!!http://fr.wikipedia.org/wiki/Zeppelin a écrit:Ayant dès 1913 des doutes sur la validité du concept des dirigeables, le comte crée une succursale, en collaboration avec Bosch et Klein, la VGO ((de) Versuch Gotha Ost, Staaken par la suite), qui produira des avions bombardiers « géants », mais de conception classique) ainsi qu’un département aviation au sein de LZ qui sera dirigé par Claudius Dornier et qui sera chargé d’une recherche plus innovatrice sur les avions métalliques.
marc_91- Général de Brigade
- Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007
55
marc_91 a écrit:Outre les hydravions RS.I, II et III, Zeppelin-Staaken construisit plusieurs avions géants à 3, 5 puis 4 moteurs pendant la première guerre ...oliv30330 a écrit:je savais pas que Zeppelin avait donné dans l'hydravion.D'une certaine façon, on peut même dire qu'il fut le premier à mettre en pratique le bombardement strétégique ... et le père "industriel des sociétés Gotha et Dornier !!!http://fr.wikipedia.org/wiki/Zeppelin a écrit:Ayant dès 1913 des doutes sur la validité du concept des dirigeables, le comte crée une succursale, en collaboration avec Bosch et Klein, la VGO ((de) Versuch Gotha Ost, Staaken par la suite), qui produira des avions bombardiers « géants », mais de conception classique) ainsi qu’un département aviation au sein de LZ qui sera dirigé par Claudius Dornier et qui sera chargé d’une recherche plus innovatrice sur les avions métalliques.
Bonjour et merci de ces precisions,.
Bonne journée et à ce soir car je pars de suite.
Bien amicalement.
Pierrot.
Valletpierre- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 186
Age : 83
Date d'inscription : 31/10/2006
Forum Vert :: Le matériel :: Les avions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|