Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Votre pistolet-mitrailleur préféré

+73
ecri60
marcverick
Konigstiger
GALEA
Luhkah
polo
memoire44
Porta
kisameh
Sturmgeschutz
SAS 101
Dwight Eisenhower
lord ash
morane saulnier 406
kanemoto
jbcg1995
x- Semper Fi -x
major421
Stauffenberg
Hellfire62
hermine
alpha-panzer
poilu41
hinton44
breiz izel
Panther
tecumseh
lucas88220
cavalier jacobin
Kirill_GV001
Yeoman 35
panzerblitz
le ronin
lansquenet
Lee Enfield
Briselance
Pvt. Stanley Mellish
catone67
le renard du desert
Roy
P'tit Simon
malwaf
Clem
von cooken
Vian
artilleurbigor56
sten4ever
ROCO
Thomasp86
Major cowburn
Sturmovik
mpda08
adriano76
doc
shifty
greytwo
Panzer5
Charlemagne
vandoos_22e_bataillon
Goliath
stan_hudson
Bigeard
romainJSP
LeSieur
Catalina
Vinz
dahu
navigant
lio
Tankiste44
Tom Zanovich
tayp'
glider82
77 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Votre mitraillette préférée

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Vote_lcap27%Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Vote_rcap 27% 
[ 42 ]
Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Vote_lcap30%Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Vote_rcap 30% 
[ 47 ]
Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Vote_lcap14%Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Vote_rcap 14% 
[ 21 ]
Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Vote_lcap20%Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Vote_rcap 20% 
[ 31 ]
Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Vote_lcap9%Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Vote_rcap 9% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 155
 
 

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  SAS 101 29/6/2011, 22:30

Moi c'est la Thompson dans ses 2 versions militaire et civile.
SAS 101
SAS 101
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  Sturmgeschutz 8/7/2011, 21:57

MP40 sur pour le look! Mais un faible pour le PPSH à cause de son chargeur de 71 coup, très pratique, et auusi pour la Sten à cause du silencieux, très pratique pour les opérations commandos!
Sturmgeschutz
Sturmgeschutz
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  kisameh 22/7/2011, 11:02

restons français la MAS 38 dans toute sa splendeur
kisameh
kisameh
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : A l'ouest d' Utah
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty PM

Message  Porta 1/9/2011, 23:17

beret Au niveau compétence je pense que la PPSH surclassé les autres étant donner , que les américains lacher leur Thompson pour le MP40 dés qu'ils le pouvaient , et que les allemands lacher le MP40 pour la PPSH , on peut donc raisonnablement supposer que la PPSH était supérieur aux autres armes , sur le front en tout cas de plus c'est 71 coups ne gachent rien .

Pour ce qui est des commandos et des résistants , il est vrais que le Sten était plus adapté , et pratique grace aux silencieux ; Probléme : Sa fragilité :/

Si on parle niveau esthétique , je choisis le MP40 par contre !

Porta
Porta
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Moselle-Est
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  LeSieur 2/9/2011, 04:58

boaf une PPSH c'est bien mais elle n'a pas la puissance d'arret de la 9mm para , trop grande cadence de tir pour son role et plus lourd qu'une MP40 de memoire, j'ai jamais entendu parler d'allemand lachant MP40 pour PPSH .. peut-être par manque de munitions..
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  Porta 2/9/2011, 12:36

LeSieur a écrit:boaf une PPSH c'est bien mais elle n'a pas la puissance d'arret de la 9mm para , trop grande cadence de tir pour son role et plus lourd qu'une MP40 de memoire, j'ai jamais entendu parler d'allemand lachant MP40 pour PPSH .. peut-être par manque de munitions..

Ayant lus beaucoup de livres écrit par des anciens soldats allemand , vétérans du front de l'est , je peux t'affirmer que beaucoup d'entre eux préferer , et de loin le PPSH , de plus sur divers sites internet parcourus (pas wikipédia je te rassure mort de rir gri ) ,on confirme le fait que les allemands preferer la PPSH
Porta
Porta
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Moselle-Est
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  panzerblitz 30/9/2011, 01:23

Olala, Le Sieur, tu en connais quand même, des photos de Landser avec des PPSH beret

Disons que c'est hyper méga fréquent, et que finalement ça se comprend, car les mun ne manquaient pas. Et d'ailleurs, tu n'ignores pas que les soldats allemands - notamment en France - conservaient leurs PPSH saisies sur le front russe, en les ayant parfois rechambrés. Pas pour rien qu'elles étaient assez abondantes dans nos musées d'après-guerre, ces bébettes !
Tant qu'aux MP40, faut voir. Celles visibles dans les musées de Budapest, donc probablement usinées en 43/44, ont une finition vraiment naze.

Bon, allez, voici 2 pics de soldats allemands avec des PPSH ;

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Ppsh_m10

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Ppsh_110


Dernière édition par panzerblitz le 30/9/2011, 23:09, édité 1 fois

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  memoire44 30/9/2011, 13:57

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Soldat10

En voilà une autre! beret

La PPSH était beaucoup plus robuste que la MP 40 et résistait beaucoup mieux intempérie. Le choix n'a pas été dure!
memoire44
memoire44
Major
Major

Nombre de messages : 139
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/02/2011

http://panzer-marsch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  LeSieur 30/9/2011, 20:57

gnah gnah gnah gnah je vous boude alors ! Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 248453

reste fidele a la MP40 :D
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  polo 2/10/2011, 17:54


Personnellement je préfère en n1 la :Thompson , niveau esthétique et efficacité .
n2 la : Sten , niveau esthétique .
n3 la : PPSH 41 , niveau esthétique et efficacité .
n4 la : MP 40 , niveau esthétique ( efficacité )





polo
polo
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 258
Age : 28
Localisation : Au Pays Pérdu
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  Luhkah 4/10/2011, 17:19

PPSH : pour la résistance, les munitions et le look assez unique.

C'est surprenant ces photos de Landser avec du matériel russe. Je doute que la propagande allemande aient diffusée ces photos de bon"Aryen" (joke !) avec du matos d'"untermensch".
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  memoire44 4/10/2011, 18:00

C'était pourtant assez courant, ici avec des SVT 40 par exemple:

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Svt40c10
Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Medium_svt_40_waffenss

À noter que ce sont des SS de la Leibstandarte sur la deuxième photo.

memoire44
memoire44
Major
Major

Nombre de messages : 139
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/02/2011

http://panzer-marsch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  jbcg1995 7/10/2011, 16:52

Faut dir que entre un Mauser et un SVT le choix est vite fait clin doeil gri
Par contre je ne voit pas ce que tu trouve d'"estethique" à la Sten.
jbcg1995
jbcg1995
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  Sturmovik 7/10/2011, 18:20

jbcg1995 a écrit:
Par contre je ne voit pas ce que tu trouve d'"estethique" à la Sten.
Peut-etre le fait que, justement, la Sten ne ressemble a rien Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 248453

Mais il faut avouer que les arguments de classification donnés par Polo sont imparables...
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  polo 7/10/2011, 20:25


Salut Sturmovik ,

comment toi, je trouve que la Sten "ne ressemble a rien" clin doeil gri .Enfaite c'est pour cela que je la trouve originale . ( un esthétique que j'aime ).
Par contre que veux tu dire par imparables ? Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 248453



polo
polo
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 258
Age : 28
Localisation : Au Pays Pérdu
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  Luhkah 7/10/2011, 20:27

Je fais un peu de HS, mais je me demande si toute ses photos de soldats allemands équipé "à la russe" n'en dise pas long sur les problèmes logistoques et industriel de l'allemagne à cette époque.
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  Sturmovik 7/10/2011, 20:50

polo a écrit:
Salut Sturmovik ,

comment toi, je trouve que la Sten "ne ressemble a rien" clin doeil gri .Enfaite c'est pour cela que je la trouve originale . ( un esthétique que j'aime ).
Par contre que veux tu dire par imparables ? Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 248453



Salut Polo,
Donc j'avais bien compris pour la Sten... clin doeil gri J'avoue que moi aussi parfois j'apprécie certains design british, pourtant c'est parfois très laid du british !! Mais comme rien est tout noir ou tout blanc, je te dirais que le Spitfire est aussi beau que la Sten est laide Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 248453

Pour les arguments imparables... yeu gri

Luhkah a écrit:Je fais un peu de HS, mais je me demande si toute ses photos de soldats allemands équipé "à la russe" n'en dise pas long sur les problèmes logistoques et industriel de l'allemagne à cette époque.
Je pense dans ce sens, aussi pour la facilité pour s'en procurer, yaka ramasser. L'outil de base du landser est le fusil mauser, pour le combat rapproché c'est pas adapté et pour la longue distance, vu l'époque, c'est plus moderne d'avoir un fusil semi auto comme un garand ou un SVT40. Donc qu'un landser se serve je trouve ça logique, et si l'industrie n'arrive pas a fournir des MP40 en masse ça ne fait que renforcer cette idée.
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty PISTOLET MITRAILLEUR

Message  GALEA 4/1/2012, 00:06

Au cours de la guerre d'Algérie j'ai tiré avec la thomson avec chargeur droit de 20 cartouches, avec le MP 40, avec la MAT49.

avec une Thomson si on tire sur un rocher on l'explose, avec une MP40 on l'entame, avec une MAT on le rate ou si on le touche ça ricoche.

En crapahut la MP40 est super, la Thomson est lourde (trop lourde), la MAT légère mais trop imprécise et pas assez de portée.

En terme d'efficacité : un type qui prend un pruneau de Thomson reste sur le carreau, il en faut deux ou trois avec une MP40, Idem pour la MAT si le tireur est bon. Avec un tireur moyen j'ai vu un type passer à travers toute la rafale du chargeur....il court encore !!

Quand à la STEN, c'est un truc en fer plié, qui ne vaut rien, mais qui fait du bruit et peut même tuer ....a bout portant.

GALEA
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 56
Age : 81
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  Konigstiger 18/9/2012, 20:01

Pour moi c'est la Thompson, mais la version 1921, et pas le 1928 A1 ou la M1A1. Très belle arme ;)
Konigstiger
Konigstiger
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  marcverick 28/11/2012, 17:37

Hello,

J'ai un coup de coeur pour la Thompson mais j'aime beaucoup la Sten pour la simplicité et le coté maquisard..Wink
marcverick
marcverick
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  ecri60 28/11/2012, 23:37

Salut

la sten pour , le prix de fabrication, la simplicité et l'efficacité de cette arme. Elle a rendue temps de service aux maquisards..

eric

ecri60
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  Eustachie 29/11/2012, 06:43

Mon coup coeur serait pour la suomi KP-31 et ses derivees pour sa qualite de finition, sa robustesse (on dit quelle etait toujours operationnelle apres un bain de boue), sa precision (apparament precise jusqu'a 200m, j'ai meme lu du 300m, ce qui est notable avec une arme de guerre en cal 9mm), son bon comportement aux rigueurs hivernales du front...sa symboliique apportee a la resistance des finlandais en 1940 face a l'armee rouge.

Par contre c'etait une arme de finition trop poussee pour une arme principale en vue d'une production de masse, si ca convenait pour "la petite" armee finlandaise, le prix et les delais de production auraient ete un souci majeur pour des armees plus consequentes. Un peu trop lourde et encombrante aussi (mais son poids et la longueur du canon contribuaient a son excellente precision)....une arme de conception et un fini type annees 30, on en ete pas encore a des productions d'armes entirement metaliques realisees par estampage, pliage et pont de soudure + quelques elements "plastiques".

Sinon dans des armes de "production de masse"..la sten pour sa simplicite et faible coup et sa symblique pour les operations type commandos, clandestines...arme facile a dissimuler, demonter, transporter en pieces detachees....pour des raisons similaires j'incluerai la ppsh 42 pour sa symbolique rattchee au siege de Leningrad.

Eustachie
Major
Major

Nombre de messages : 140
Age : 56
Localisation : ASE
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  Deutsch1999 17/7/2013, 15:08

s4j'aime toute ces armes mais j'ai voté pour la thompsons1

Deutsch1999
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  eddy marz 17/7/2013, 19:38

Bonjour Deutsch1999;
Bienvenue sur le forum... Prière de venir se présenter ici : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/presentation-des-nouveaux-membres-f1/
avant de commencer à poster. Merci d'avance et à bientôt.
 
Eddy Marz
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty reponse

Message  gautier9 26/8/2013, 18:25

moi c'est la m50 reising (non je rigole cette arme est tellement fragile...) la Sten est vraiment moche alors heeuuu le Thompson pas assez efficace a cause de de son chargeur (que 20 balles) face a un mp40 (30 balles) non moi ça serait la grease gun
gautier9
gautier9
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/08/2013

http://pr1c3-game.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 10 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum