suicide de Hitler

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: suicide de Hitler

Message  Invité le Lun 31 Mar 2008, 11:18

Il y'a aussi l'article de Laverdure dans un des Histomag44 sur le reseau Odessa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: suicide de Hitler

Message  Narduccio le Lun 31 Mar 2008, 14:27

joseph porta a écrit:Il y'a aussi l'article de Laverdure dans un des Histomag44 sur le reseau Odessa.

Et la discussion sur ce forum sur l'exfiltration des criminels nazis dans laquelle ont trouve la traduction de certains articles qui ont servi pour la redaction des 2 articles de Laverdure : Exfiltration des criminels nazis.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4726
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: suicide de Hitler

Message  Invité le Lun 31 Mar 2008, 20:37

Staline a absolument voulu savoir ou était le corps de Hitler en 1945, pour cela, il a ordonné au NKVD, au MVD et tous les organismes policiers dont il disposait de retracer la fin de la vie de Hitler. Cette opération à reçu le nom d'opération "Mythe". Il faut préciser que les soviétiques avaient fait des prisonniers de choix, dont, après identification dans les divers camps de prisonniers, de Heinz Linge, majordome privé de Hitler, et
Otto Günsche, son aide de camp particulier. Les deux hommes ont éta capturés dans la nuit du 2 au 3 mai 1945. Après leurs identification, ils ont immédiatement étés transférés à la Loubianka et à la Boutyrka, prisons du NKVD. Pendant plus de 2 ans, les deux anciens SS ont été contraint d'écrire tout ce qu'ils savaient sur Hitler, depuis le début jusqu'a sa fin. Les russes ont utilisé un moyen de pression imparables : les deux prisonniers ont été dechus de leurs statut de "Prisonniers de Guerre" et sont devenus "criminels de guerre", avec le risque de se faire exécuter aux moindres doutes sur leurs écrits. Ils jouaient donc leurs peaux ! Ils n'ont jamais pu se consulter durant ce temps. Finalement , un rapport a été remis à Staline en le 29 décembre 1949 sous le nom de "Dossier Hitler" .
Il y est établis qu'Adolf Hitler s'est suicidé en croquant une capsule de cyanure de potassium tout en se tirant une balle de pistolet Walther 7,65 danla tempe droite, et qu'Eva Braun (Eva Hitler depuis moins de 24 heures) s'était donné la mort par le cyanure de potassium.
Sachant que ce rapport était destiné à l'usage EXCLUSIF de Staline, il y a une probabilité quasi nulle de douter de la mort du dictateur allemand ! Ce dossier à été classé dans les archives personnelles de Staline, actuellement, celles du Président de Russie, mais un exemplaire conforme en a été fait an 1956 a l'usage du comité central du Parti Communiste de l'URSS. La non plus, il n'a pas été diffusé pour raisons politiques. En 1995, le PCUS a ouvert ses archives et le dossier a été retrouvé par l'historien Mathias Uhl sous le nom de "Dossier 462a, stock 5, registre 30 des archives du parti communiste.

Je vous conseille, pour plus de détails, la lecture du livre de Henrik Eberle et Mathias Uhl, intitulé "Le Dossier Hitler, le dossier secret commandé par Staline", paru en français aux Presses de la Cité en 2006, ISBN 2-258-06934-3 C'est quand même une brique de plus de 500 pages ! Mais ô combien instructives !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: suicide de Hitler

Message  Vatutin le Mer 09 Avr 2008, 23:27

avatar
Vatutin
Major
Major

Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: suicide de Hitler

Message  Psychopompos le Mar 29 Sep 2009, 22:25

Le "crâne d'Hitler" conservé à Moscou est celui d'une femme

Un fragment de crâne censé être celui d'Adolf Hitler est en fait celui d'une femme non identifiée, selon une étude américaine qui ravive les questions entourant la mort du dirigeant nazi.

L'os, troué par une balle, alimente la thèse selon laquelle Hitler s'est suicidé dans son bunker à Berlin à l'arrivée des troupes soviétiques en avril 1945.

Des doutes sur la succession des événements -et même des spéculations sur une possible fuite du "Führer"- persistent depuis des décennies.

Le morceau de crâne avait été exposé pour la première fois par le Département des archives à Moscou en 2000. Les Russes affirment détenir également la mâchoire d'Hitler.

Or, des professeurs de l'Université du Connecticut (nord-est) assurent que leurs analyses démontrent que le crâne est celui d'une femme, d'un âge compris entre 20 et 40 ans.

Archéologue et spécialiste des ossements humains, Nick Bellantoni affirme avoir immédiatement pensé qu'il s'agissait d'une femme en raison de la structure du crâne.

Partenaire dans ce projet, Linda Strausbaugh, directrice du centre de recherche génétique de l'Université du Connecticut, a accepté d'effectuer des recherches ADN.

Nick Bellantoni s'est alors rendu à Moscou, où il a prélevé un échantillon, et l'équipe s'est mise au travail au laboratoire de l'université en mai dernier. Il leur a fallu trois jours pour boucler leurs analyses.

Les chercheurs craignaient initialement que l'état du squelette rende les résultats illisibles, parce que le crâne avait été conservé à température ambiante et que le morceau qui leur avait été remis était brûlé par le projectile.

Mais l'intérieur du fragment était intact et l'équipe a pu effectuer ses analyses. Pour arriver à un résultat étonnant.

"L'ADN nous dit qu'il s'agit d'une femme", a affirmé Mme Strausbaugh à l'AFP, interrogée lundi.

Cette révélation fait l'objet d'un documentaire diffusé sur History Channel et intitulé "La fuite d'Hitler", qui avance à nouveau l'idée que le dictateur ait pu fuir Berlin.

La chercheuse explique pour sa part que les analyses ne prouvent rien sur le sort d'Hitler et se contente d'affirmer que le crâne n'est pas le sien.

Christopher Browning, historien de l'Holocauste et professeur à l'Université de Caroline du nord (sud-est), souligne que ces résultats ne changent rien au consensus historique sur le fait qu'Hitler est mort dans son abri.

Les historiens ne se fondent pas seulement sur les rapports de l'armée soviétique, dit-il. Ils ont eu accès à d'autres récits, comme des notes des services secrets britanniques.

"Que le squelette ou le crâne en possession des Russes appartienne ou pas à Hitler ne change rien à l'histoire", estime le professeur Browning.

En fait, même à Moscou, certains scientifiques ont déjà exprimé des doutes quant à l'origine du fragment de crâne.

Celui-ci a d'ailleurs toujours été présenté comme "appartenant probablement à Hitler", a relevé mardi le chef adjoint des archives d'Etat russes, Vladimir Kozlov.

Et la découverte des scientifiques américains est "sans conséquence", dit-il, sur l'interprétation des faits historiques: "l'appartenance du crâne n'a pas d'importance. Le constat sur la mort d'Hitler a été fait un an avant la découverte des fragments de crâne".

Une question reste en suspens: à qui appartient le crâne de Moscou? Selon Mme Strausbaugh, si des échantillons d'ADN de parents des personnes mortes dans le bunker pouvaient être obtenus, un peu de clarté pourrait être faite. Mais pour l'instant, son identité reste une énigme.

http://actu.orange.fr/articles/culture/Le-crane-d-Hitler-conserve-a-Moscou-est-celui-d-une-femme.html
avatar
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 32
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: suicide de Hitler

Message  Winston le Mar 29 Sep 2009, 22:44

Bah Hitler était peu-être un prédecesseur de Michael Jackson. (ok je me cache)

Plus sérieusement, je voudrais faire une remarque, si Hitler avait survécu, je suis sur que le Mossad ne l'aurait pas raté.
Ce théories du complot m'énervent un peu tapper une quiche .

Winston
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 91
Age : 24
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: suicide de Hitler

Message  tietie007 le Sam 31 Oct 2009, 13:04

Winston a écrit:Bah Hitler était peu-être un prédecesseur de Michael Jackson. (ok je me cache)

Plus sérieusement, je voudrais faire une remarque, si Hitler avait survécu, je suis sur que le Mossad ne l'aurait pas raté.
Ce théories du complot m'énervent un peu tapper une quiche .

Il est clair que le fait que le crâne exposé par les russes ne soit pas d'Hitler, ne signifie pas qu'Hitler est arrivé à s'échapper pour se la couler douce aux Bahamas, les pieds dans l'eau ! Cela souligne, simplement, qu'après 60 ans, ça doit pas être évident de retrouver quelque chose dans les caves de l'ex-bureaucratie soviétique, voire que ça doit être un beau bordel !
avatar
tietie007
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1898
Age : 52
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/02/2007

http://bachistoiregeo.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: suicide de Hitler

Message  Mithridate le Ven 29 Juil 2011, 15:10

il me semble avoir lu que la machoire conservée par les russes a été authentifiée par un spécialiste allemand, Mark Benecke je croi.

Mithridate
Major
Major

Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : Brie
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: suicide de Hitler

Message  tietie007 le Sam 27 Oct 2012, 13:14

Dans le Magazine Guerres & Histoire, n°9, Octobre 2012, page 30, Yasha Mac Lasha fait une réponse très concise quant au suicide d'Hitler:

Le 30 avril 1945, après le dîner, Hitler et Eva Braun après être rentrés dans leur chambre se suicident. Des coups de feu sont entendus par le personnel de la Chancellerie.
A 15 h 15, Goebbels, Bormann, Axman,le chef de la jeunesse hitlérienne, Gunsche, son aid Le de camp et son majordome Linge, entrent dans la chambre et voient le corps des deux suicidés. Günsche et Linge enveloppent les corps dans des couvertures et les transportent dans le jardin de la Chancellerie, où ils les brûlent à l'essence puis les enterrent.
Le 1er mai, le général Krebs apporte une lettre à Joukov, écrite par Goebbels et Bormann, informant le maréchal du suicide d'Hitler. L'information remontre chez Staline, qui, sceptique, demande que l'on retrouve le corps d'Adolf.
Le 4 mai, un soldat du 79e corps d'infanterie, Ivan Tchourakov et l'interprète Lev Bezymenski trouvent les corps d'Hitler et d'Eva Braun dans un cratère d'obus situé dans le jardin de la Chancellerie.
Les corps sont identifiés avec l'aide de Kathe Heusermann, assistante du dentiste du Führer et de Fritz Echtmann, le prothésiste dentaire d'Hitler. Les deux reconnaissent la dentition du dictateur.
Tout cela a été décrit par Lev Bezymenski, dans un livre publié en 1968, The Death of Adolf Hitler: Unknown documents from Soviet Archives.
En février 1946, les restes d'Hitler et d'Eva Braun et de la famille Goebbels sont enterrés dans le plus grand secret à Magdebourg. En 1970, lorsque la base soviétique est transféré à la RDA, les restes sont exhumés, brûlés et les cendres dispersées dans l'Elbe. Seuls le crâne et la mâchoire d'Hitler sont envoyés à Moscou.
En 2002, le médecin légiste allemand Mark Benecke a expertisé à nouveau ces deux éléments. L'expert a affirmé que la mâchoire appartenait bien à Hitler, car il a pu la comparer à une radiographie de 1944.
Le livre de Simon Dunstan et Gerrard Williams, Grey Wolf, The escape of Adolf Hitler,

http://www.amazon.com/Grey-Wolf-Escape-Adolf-Hitler/dp/1402781393

qui affirme que Hitler et Eva Braun s'étaient enfuis, le 27 avril 1945 vers l'Espagne puis, en sous-marin, vers l'Argentine et qu'ils seraient morts en 1962, n'a donc aucune espèce de véracité.
avatar
tietie007
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1898
Age : 52
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/02/2007

http://bachistoiregeo.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: suicide de Hitler

Message  panzerblitz le Dim 28 Oct 2012, 13:01

"Dossier 462a, stock 5, registre 30 des archives du parti communiste". Bref, c'est les archives du GARF. Et "stock" ne sera pas un terme très utile, si vous voulez que l'on vous comprenne en Russie, faut remplacer ce terme par "Opis". Et "Registre" par "Fond".

Ben je ferai un petit coucou à ces papiers, au printemps mort de rir gri
avatar
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 29
Localisation : Russie - Alsace - Ile de France - Oise
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: suicide de Hitler

Message  Jules le Dim 28 Oct 2012, 20:04

tietie007 a écrit:Seuls le crâne et la mâchoire d'Hitler sont envoyés à Moscou.
En 2002, le médecin légiste allemand Mark Benecke a expertisé à nouveau ces deux éléments. L'expert a affirmé que la mâchoire appartenait bien à Hitler, car il a pu la comparer à une radiographie de 1944.

Dans tous les cas, le crâne "percé" est bidon puisqu'il a été récemment dit que c'était celui d'une femme. (à cause de sa morphologie)
avatar
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2062
Age : 38
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: suicide de Hitler

Message  -adam le Sam 23 Nov 2013, 16:33

je ne sais pas si on y a deja repondu mais l avion qui decollé dans les dernieres avant la chute de berlin est celui qui transportait robert ritter von greim et hannah reisch.Apres ca reste a confirmer

-adam, votre intervention est hors sujet .Je vous prie de rester dans les sujets traités .Ceci peut être considéré, comme un avertissement .je vous remercie .


le ronin.

-adam
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: suicide de Hitler

Message  Prosper Vandenbroucke le Sam 23 Nov 2013, 17:44

-adam a écrit:je ne sais pas si on y a deja repondu mais l avion qui decollé dans les dernieres avant la chute de berlin est celui qui transportait robert ritter von greim et hannah reisch.Apres ca reste a confirmer
Ritter von Greim et Hanna Reitsch mais quel rapport avec le suicide de A.H. ???
Tu peux donner quelques explications??
avatar
Prosper Vandenbroucke
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 810
Age : 68
Localisation : Braine le Comte (Belgique)
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.freebelgians.be/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: suicide de Hitler

Message  Jules le Sam 23 Nov 2013, 18:10

-adam a écrit:je ne sais pas si on y a deja repondu mais l avion qui decollé dans les dernieres avant la chute de berlin est celui qui transportait robert ritter von greim et hannah reisch.Apres ca reste a confirmer
Il est arrivé à Berlin non sans mal. Von Greim était blessé. Hitler l'avait convoqué pour le nommer Generalfeldmarschall (pour succéder à Goering). Ensuite lui et Reitsch repartirent de Berlin.
Quel est le rapport avec le suicide de Hitler ?
avatar
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2062
Age : 38
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: suicide de Hitler

Message  Narduccio le Dim 24 Nov 2013, 01:31

Jules a écrit:
-adam a écrit:je ne sais pas si on y a deja repondu mais l avion qui decollé dans les dernieres avant la chute de berlin est celui qui transportait robert ritter von greim et hannah reisch.Apres ca reste a confirmer
Il est arrivé à Berlin non sans mal. Von Greim était blessé. Hitler l'avait convoqué pour le nommer Generalfeldmarschall (pour succéder à Goering). Ensuite lui et Reitsch repartirent de Berlin.
Quel est le rapport avec le suicide de Hitler ?
Le rapport ? C'est qu'Hitler aurait pu choisir de ne pas se suicider et partir avec eux.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4726
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: suicide de Hitler

Message  tietie007 le Jeu 03 Mai 2018, 11:03

Voilà ! Greim et Reitsch ont pu décoller, le 28 avril, dans l'après-midi, près de la porte de Brandebourg (je suppose que les aérodromes de Gatow et Staaken étaient ou inutilisables ou contrôlés par l'armée rouge), sur un Arado 96. Leur objectif, rejoindre Plön, où résidait Donitz, pour lui mander d'arrêter Himmler, qui avait commencé à négocier avec les alliés. (Source: Hitler de Ian Kershaw, tome 2, Flammarion, 200,  p.1169). L'avion pu, miraculeusement, réussir sa mission. Et, en effet, ceux qui disent que Hitler s'est enfui de Berlin en avion, peuvent toujours prendre cet exemple pour affirmer qu'on pouvait encore, à cette date, atterrir et décoller de Berlin.
avatar
tietie007
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1898
Age : 52
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/02/2007

http://bachistoiregeo.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: suicide de Hitler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum