Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Equivalences de grades

+6
Charlemagne
navigant
stan_hudson
generalwolf
LeSieur
Vian
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Equivalences de grades - Page 3 Empty Re: Equivalences de grades

Message  Vian 25/1/2008, 17:52

pour ce qui est de Stalingrad, il ne faut pas oublier que le fait de faire tomber la ville du dirigeant Russe était tout à fait politique. maintenant qu'il se soit apperçu que la bataille était perdue et qu'il ait tenté d'en tirer parti politiquement et militairement, c'est bien possible.
De plus en pratique, celà donnait accès aux puits de pétroles dans la région, pétrole dont l'Allemagne manquait cruellement et qui lui fait perdre l'Afrika korps par exemple.
Africa korps qui celà dit en passant reçu l'ordre fatidique de Hitler je cite "la victoire ou la mort", ordre que beaucoup de chefs militaires ne mirent pas en pratique et beaucoup de chefs militaires ne mirent pas en pratique et outrepassèrent même (ex Romel). Hitler ne savait pas forcéement ce qui se passait réellement et où se trouvaient toutes ses unités, les contes rendus de ses généraux étant sans doute parfois faussés.
Vian
Vian
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equivalences de grades - Page 3 Empty Re: Equivalences de grades

Message  Invité 25/1/2008, 18:00

Il faut dire aussi Vian que, d'après ce que j'en lis, Hitler se foutait pas mal de l'Afrika Korps, et surtout de l'Afrique, d'où son non-intérêt pour les troupes de Rommel...
Me trompè-je?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equivalences de grades - Page 3 Empty Re: Equivalences de grades

Message  Vian 25/1/2008, 18:55

et pourtant Hitler avait parmis les bèrbères quelques alliés précieux...
Vian
Vian
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equivalences de grades - Page 3 Empty Re: Equivalences de grades

Message  Invité 26/1/2008, 10:58

LSR a écrit:Il faut dire aussi Vian que, d'après ce que j'en lis, Hitler se foutait pas mal de l'Afrika Korps, et surtout de l'Afrique, d'où son non-intérêt pour les troupes de Rommel...
Me trompè-je?
Bingo !
beret
Desole pour les fans de Rommel, mais l'Afrika Korps fait de la figuration.

Si Hitler l'avait vraiment voulu, il aurait pu traverser l'Afrique et prendre Cape Town avant de s'attaquer a Staline.

Il aurait meme pu mouiller dans l'affaire Franco et Petain, voire Salazar !

Mais il ne l'a pas fait et ce deliberement.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equivalences de grades - Page 3 Empty Re: Equivalences de grades

Message  Vian 26/1/2008, 13:35

s'il avait agit par étapes, Hitler aurrait vraiment pu être le maître du monde....
Vian
Vian
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equivalences de grades - Page 3 Empty Re: Equivalences de grades

Message  generalwolf 26/1/2008, 14:10

il y a aussi une "légende" qui voudrait que Paulus fût un défaitiste et que la 6ème armée ne vaille rien au combat . Qu'esn est il en réalité ?
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equivalences de grades - Page 3 Empty Re: Equivalences de grades

Message  Goliath 26/1/2008, 16:38

Eh oui, c'est bien dommage pour l'AK, car si Hitler y avait plus prété attention, La DAK aurait pu rejoindre le groupe d'armées sud dans le caucase. yeu gri
En tout cas la 6ème armée avait une valeur combative importante, je crois qu'elle avait déjà participé a pas mal de campagnes et était bien équipé avec de bonnes unités.
Après elle fut reformée pour être re-détruite une nouvelle fois pendant les offensives russes de 44.

Goliath beret
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equivalences de grades - Page 3 Empty Re: Equivalences de grades

Message  Invité 26/1/2008, 18:19

J'ai rarement vu un sujet partir autant en HS mort de rir gri
Pour répondre à Vian: L'Allemagne, ou même l'Europe nazifiée, n'avait pas les moyens d'une domination mondiale, et, plus encore, Hitler n'avait pas d'ambitions de domination mondiale. Il voulait son "petit" Lebensraum et une Europe allemande.
Quand je lis des phrases du genre (attention Vian je ne parle pas de toi) : "Hitler et son désir de conquête mondiale", je rigole doucement. Je suis tout prèt à le croire (pour une fois) quand il affirmait qu'une fois ses objectifs atteints, il se retirerait du pouvoir pour se consacrer à l'embellissement architectural de sa chère ville de Linz.
P.S.: J'ai appris en effet dans un oeuvre de F. Delpla (en d'autres lieux moins bien fréquentés, on crierait au scandale à la seule mention de ce nom mort de rir gri) qu'Hitler s'était très vite réorienté vers l'architecture après avoir délaissé la peinture qu'il ne pratiquait que comme un viatique - mais assez bien tout de même, contrairement à ce qu'on en a dit.
Beh, oui! Quitte à partir en HS à plat, autant le faire à fond mort de rir gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equivalences de grades - Page 3 Empty Re: Equivalences de grades

Message  Vian 26/1/2008, 20:34

là pour être HS on y est et puis je dit rien, mais c'est les modos qui partent HS, mais où va t'on !! mort de rir gri
Vian
Vian
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equivalences de grades - Page 3 Empty Re: Equivalences de grades

Message  Invité 27/1/2008, 09:05

Bonjour,
Vian a écrit:là pour être HS on y est et puis je dit rien, mais c'est les modos qui partent HS, mais où va t'on !! mort de rir gri
C'est moi le modo qui alimente le HS flagrant mais vous m'avez piege sur mon sujet favori.
spamafote

Dis-donc LSR, sous le charme Delplaien, je vois !
clin doeil gri
Si tu as fini son "Hitler", essaye "La face cachee de juin 1940" ou/et "Nuremberg devant l'histoire".

Si tu es amateur de trucs tres touffus et de coups hitleriens tres tordus, il te faut "La ruse nazie". Epuise, mais il en a encore chez lui et les expedie pour une somme tres modique a ceux qui le demandent, faire un mail via son site (Et demande une dedicace, c'est agreable d'avoir un livre dedicace par l'auteur)
beret

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equivalences de grades - Page 3 Empty Re: Equivalences de grades

Message  Invité 27/1/2008, 10:07

Merci du tuyau Daniel. "La ruse nazie" me tente bien en effet. Mais "La face caché..." est peut-être un peu trop franco-français pour moi p24 Et le troisième, je l'ai commencé.
On peut dire que je fais une crise de delplite aigüe, oui... mort de rir gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equivalences de grades - Page 3 Empty Re: Equivalences de grades

Message  Invité 27/1/2008, 10:38

Bonjour,
LSR a écrit:Merci du tuyau Daniel. "La ruse nazie" me tente bien en effet. Mais "La face caché..." est peut-être un peu trop franco-français pour moi p24
La face cachee est franco-anglo-germano-belgo-hollandaise avec une once d'americanisme, indispensable en 40 pour tout comprendre.
Francois Delpla ne se consacre jamais au nombrilisme national, mais etudie systematiquement toutes les situations en fonction des parametres internationaux.
On peut dire que je fais une crise de delplite aigüe, oui...
Bienvenue au Club.
Fais gaffe, tu vas prochainement te faire traiter de "disciple" (Ou pire) sur certains foras.
Moi, j'en suis, selon certaines bonnes ames bien pensantes, a etre "infeode" a ce sinistre individu qui a commis le peche mortel de deboulonner quelques idoles et nous reveler des trucs dans le genre :
"Si je dis que le nazisme est fondé sur le mensonge, j’aurais l’air d’enfoncer une porte ouverte. Si je dis que la plupart de ses mensonges restent à découvrir, je risque d’être moins facilement compris".
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equivalences de grades - Page 3 Empty Re: Equivalences de grades

Message  Vian 27/1/2008, 12:01

Bien vu Daniel, HS certes, mais trop intérressant pour ne pas continuer...
Vian
Vian
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equivalences de grades - Page 3 Empty Re: Equivalences de grades

Message  Invité 27/1/2008, 12:14

Daniel Laurent a écrit:
Fais gaffe, tu vas prochainement te faire traiter de "disciple" (Ou pire) sur certains foras.
Moi, j'en suis, selon certaines bonnes ames bien pensantes, a etre "infeode" a ce sinistre individu qui a commis le peche mortel de deboulonner quelques idoles et nous reveler des trucs dans le genre :
"Si je dis que le nazisme est fondé sur le mensonge, j’aurais l’air d’enfoncer une porte ouverte. Si je dis que la plupart de ses mensonges restent à découvrir, je risque d’être moins facilement compris".
mort de rir gri
Oui, cette petite "affaire" est déjà arrivée à mes oreilles attentives beret Je ne ferai pas de commentaire. Simplement, je dirais : "Nul n'est prophète en son pays". (Zut, tu crois que je suis déjà inféodé? mort de rir gri)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equivalences de grades - Page 3 Empty Re: Equivalences de grades

Message  generalwolf 29/1/2008, 12:23

Daniel en HS étoné gri
mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
faites un copier coller mort de rir gri et notez la date oui gri

sérieusement ou peut on trouver les ouvrages de Mr Delpla?, car j'ai regardé en librairie mais je n'ai pas trouvé et vu les réponses qu'il apporte ici ça m'interesse beaucoup pouce
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equivalences de grades - Page 3 Empty Re: Equivalences de grades

Message  Invité 29/1/2008, 14:35

generalwolf a écrit:sérieusement ou peut on trouver les ouvrages de Mr Delpla?
www.delpla.org
Promis, jure, crache, j'ai pas de commissions.
beret
Ne pas hesiter a lui faire un email a partir de son site.
Si vous etes vraiment timides, commencez par "Daniel Laurent m'a dit que".

Car il est, d'une part, un historien qu decouvre, dechiffre, debroussaille, mais aussi un innovateur tres frequemment agresse par les tenants de l'Histoire Sainte et qui derange ces braves gens confits d'a priori.

Il n'a pas vraiment besoin de faire du chiffre d'affaire, mais a besoin, comme il me l'a tres gentiment ecrit dans la dedicace de l'un de ses ouvrages, de rencontrer des lecteurs "qui font savoir que l'on ecrit pas en vain".

Bref, il m'epate, me passionne et tout le reste.
Et, en plus, il est disponible sur les foras et reponds a tous ses emails.
Si seulement tous les historiens pros agissaient comme lui !

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equivalences de grades - Page 3 Empty Re: Equivalences de grades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum