-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[film] La Chute-Downfall-Der Untergang

+31
thex
eddy marz
Psychopompos
Baugnez44
Jules
Thomasp86
Goliath
Narduccio
doc roe
LeSieur
Vian
Partisan
Die korsischen Panzer
Zek
Animatronic
greg
Phil642
Larkin
war-is-over
generalwolf
le serpent mexicain
gennaker
greytwo
bigbasketeur
adriano76
Franxerox
Keffer
Ivy mike
le petit pere PATTON
Panzer5
Charlemagne
35 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[film] La Chute-Downfall-Der Untergang - Page 3 Empty Re: [film] La Chute-Downfall-Der Untergang

Message  LeSieur 10/2/2008, 22:31

oui superbe ...
pouce
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[film] La Chute-Downfall-Der Untergang - Page 3 Empty Re: [film] La Chute-Downfall-Der Untergang

Message  Invité 25/12/2008, 19:15

.


Dernière édition par GuiGui le 21/6/2009, 01:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[film] La Chute-Downfall-Der Untergang - Page 3 Empty Re: [film] La Chute-Downfall-Der Untergang

Message  Jules 23/2/2009, 16:52

J'ai pu voir La Chute à maintes reprises et y'a un "détail" qui m'a marqué dès le début et dont j'ai eu du mal à me defaire par la suite : c'est le personnage d'Albert Speer joué par Heino Ferch. Je le trouve complétement niais et vraiment à compter de ses pompes. Si vous voulez voir l'excellent Heino Ferch en pleine possession de ses moyens, mattez-le dans Lucie Aubrac où il joue un Klaus Barbie criant de vérité.

Voici un petit montage :

[film] La Chute-Downfall-Der Untergang - Page 3 Montageheinofeirch
By Juliofrommtf
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[film] La Chute-Downfall-Der Untergang - Page 3 Empty Re: [film] La Chute-Downfall-Der Untergang

Message  Baugnez44 2/3/2009, 19:04

J'ai eu l'occasion de voir ce film ce week-end. Il est à mon avis excellent.

Bien que je n'ai pas eu l'occasion de lire les récits des personnes se trouvant dans le bunker durant cette période, il me semble qe l'ambiance qui devait y régner est assez bien rendue.

Où je reste effaré, c'est lorsque je constate que tous les généraux, en présence d'Hitler, qui n'est plus qu'une épave, continuent d'accepter (mais pas toujours d'appliquer) des ordres absurdes et irréalisable et que pas un seul n'ose lui tenir tête.

On a beau l'avoir lu et relu, lorsqu'on le voit en images, même si cela reste du cinéma, cela surprend toujours.

Le pire moment du film reste l'assissinat par Magda Goebbels de ses enfants. Il est difficile de dire si la reconstitution filmée est conforme à la réalité compte tenu du manque de témoignages sur ce fait précis. Mais l'histoire reste horrible et montre à quel pnt d'abjection auquel le régime en était arrivé.

Comme la phrase (je ne suis pas certain que dans le film c'est exactement celle-ci ni qu'elle soit reprise d'un document historique) de Goebbels qui explique cyniquement que "les Allemands ont choisi de nous mettre au pouvoir, qu'ils l'assument jusqu'au bout".

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[film] La Chute-Downfall-Der Untergang - Page 3 Empty Re: [film] La Chute-Downfall-Der Untergang

Message  Psychopompos 13/5/2009, 10:27

Je l'ai regardé hier. C'est vraiment glaçant, notamment pour les raisons données par Baugnez44, mais aussi très intéressant.
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[film] La Chute-Downfall-Der Untergang - Page 3 Empty Re: [film] La Chute-Downfall-Der Untergang

Message  eddy marz 13/5/2009, 11:51

Bonjour;

Le pire moment du film reste l'assissinat par Magda Goebbels de ses enfants. Il est difficile de dire si la reconstitution filmée est conforme à la réalité compte tenu du manque de témoignages sur ce fait précis. Mais l'histoire reste horrible et montre à quel pnt d'abjection auquel le régime en était arrivé.

Baugnez à raison. Un moment épouvantable. Toutefois, il convient de comprendre (je crois que nous en avions discutés dans un autre thread) que Magda Goebbels agissait certainement selon son instinct de mère lorsqu'elle "suicida" ses enfants. En effet, la fin n'était qu'une question d'heures, elle le savait, et je pense que la hantise que ses enfants tombent aux mains des russes, qu'ils soient déportés, montrés en exemple, probablement endoctrinés, ou tout simplement étranglés, a du dépasser toute autre considération. Il ne s'agit sûrement pas (à mon humble avis) d'un crime froid et rationnel dans le sens ou nous l'entendons; mais d'un meurtre rationnel accompli dans la certitude qu'aucune autre issue n'est envisageable... Un peu comme les médecins juifs en Pologne assassinant tous les malades dans leurs services pour les empêcher de tomber aux mains des SS... Vous ne croyez pas ?

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[film] La Chute-Downfall-Der Untergang - Page 3 Empty Re: [film] La Chute-Downfall-Der Untergang

Message  thex 13/5/2009, 18:48

Le petit point que j'ai trouvé dommage c'est de ne pas avoir suivi la progression coté URSS. Voir un peu ce qui se passait dans les états majors URSS, leurs considérations sur la progression et les combats à Berlin. Mais sinon j'ai apprécié.
thex
thex
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[film] La Chute-Downfall-Der Untergang - Page 3 Empty Re: [film] La Chute-Downfall-Der Untergang

Message  Hamilcar 27/9/2009, 17:26

Le petit point que j'ai trouvé dommage c'est de ne pas avoir suivi la progression coté URSS. Voir un peu ce qui se passait dans les états majors URSS, leurs considérations sur la progression et les combats à Berlin. Mais sinon j'ai apprécié.

Cela peut etre le sujet d'un film... [film] La Chute-Downfall-Der Untergang - Page 3 Beret

Hamilcar
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[film] La Chute-Downfall-Der Untergang - Page 3 Empty Re: [film] La Chute-Downfall-Der Untergang

Message  TomZanovich 27/9/2009, 20:40

eddy marz a écrit:
Un peu comme les médecins juifs en Pologne assassinant tous les malades dans leurs services pour les empêcher de tomber aux mains des SS... Vous ne croyez pas ?

La liste de Schindler ?

Sinon je crois que ta théorie est tout a fait concrète.

TomZanovich
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[film] La Chute-Downfall-Der Untergang - Page 3 Empty Re: [film] La Chute-Downfall-Der Untergang

Message  Yeoman 35 28/9/2009, 11:02

Je l'ai visonné il y a quelques mois. Je l'ai trouvé excellent.
Je suis aussi d'accord avec Baugnez et Eddy pour dire que le pire moment du film est l'assassinat des enfants Goebbels par leur mère.
Sinon, l'un des autres moments fort est quand Hitler sort de son Bunker pour remettre des Ritterkreutz à des adolescents. (- "Si seulement mes généraux pouvaient avoir ton courage.")
Et puis, Bruno Ganz est excellent.

[film] La Chute-Downfall-Der Untergang - Page 3 Beret
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[film] La Chute-Downfall-Der Untergang - Page 3 Empty Re: [film] La Chute-Downfall-Der Untergang

Message  panzerblitz 28/9/2009, 15:59

La nuit du 19 au 20 avril ,Rudel passa au Bunker ...La description qu'il fait du Führer ,dans son livre "Pilote de Stuka" ,est en tout point conforme à l'image qu'en donne le film .
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[film] La Chute-Downfall-Der Untergang - Page 3 Empty Re: [film] La Chute-Downfall-Der Untergang

Message  Hamilcar 28/9/2009, 16:34

"Si seulement mes généraux pouvaient avoir ton courage.")

Et lui ? en avait il du courage ? Dans le communiqué de l'annonce de sa mort, on a, si je me souviens bien, affirmé que Hitler était "tombé" et non "mort au combat". Je crois que s'était l'annonce de Donitz (Cf. Donitz le successeur sur arte)

Hamilcar
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[film] La Chute-Downfall-Der Untergang - Page 3 Empty Re: [film] La Chute-Downfall-Der Untergang

Message  Yeoman 35 6/10/2009, 12:21

Bonjour. Je suis désolé, mais j'ai préféré ne pas lancer un topic spécialement consacré sur le descriptif du film qui suit, bien qu'il rejoigne quelque peu La Chute :

La Bataille de Berlin. Le dernier assaut

Année : 1971
Nationalité : URSS
Titre original : Osvobojdenie : Napravleniïe glavnogo udara
Réalisation : Youri Ozerov
Distribution : Nokolaï Olyaline, larisa Golubkina, Boris Zajdenberg, Sergeï Kikolenko, Fritz Dietz
Durée : 1h10

Comme vous pouvez certainement le deviner, c'est un "bon film" de propagande brejnévienne que j'ai pu visionner grâce aux bons offices de l'un de mes camarades de promotion. L'histoire est plutôt simple, le spectateur suit le parcours de soldats soviétiques pendant la bataille de Berlin. En fait ajoutons qu'il est le cinquième volet d'une saga appelée Libération qui va de Stalingrad à Berlin.
Le film rend hommage aux glorieux soldats de l'Armée Soviétique ayant lutté au péril de leur vie contre la bête fasciste, le point central de l'histoire étant la prise du Reichstag. On voit aussi les derniers moments d'Adolf Hitler plutôt ressemblant à l'original flanqué d'un sosie de Joseph Goebbels plutôt convainquant. Côté soviétique, Konstantin K. Joukov et Vassili I. Tchouïkov sont plutôt ressemblants.
En revanche, le film manque de rythme, celui-ci étant davantage soutenu par l'action des soldats soviétiques dans l'enceinte du Reichstag. Toutefois, on a rien à repprocher à l'authenticité des matériels soviétiques. Au moins un film de guerre avec de véritables T-34 85, SU-100 et SU-152. Et même côté allemand, les chars russes maquillés en Pzkw VI Tiger s'en tirent plutôt à bon compte.
Sinon on voit défiler quelques "bons allemands" qui finissent par passer du "bon côté" à la fin du film.
Enfin cette oeuvre ce termine sous les notes de la cinquième symphonie de Ludwig van Beethoven avec cette question : "qu'est-ce que le fascisme a apporté au monde ?" suivie de l'énumération des morts des différentes nations belligérantes européennes.

Sinon côté historique je ne vais vous adresser qu'une boutate qui résume ma pensée : mais qu'est-ce qu'ils sont sympas ses soldats soviétiques !

Voilà ! pour plus d'informations cliquez ici : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=114633.html

Cordialement [film] La Chute-Downfall-Der Untergang - Page 3 Beret
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[film] La Chute-Downfall-Der Untergang - Page 3 Empty Re: [film] La Chute-Downfall-Der Untergang

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum