Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

La cuisine a la mode de chez vous .....

+5
Narduccio
glider82
generalwolf
Catalina
bigbasketeur
9 participants

Aller en bas

La cuisine a la mode de chez vous ..... Empty La cuisine a la mode de chez vous .....

Message  bigbasketeur 31/1/2008, 13:35

- Tout est dans le titre , proposé dans ce post une voire deux recettes bien de chez ( spécialité locale ) , je commence donc :

- Couscous aux légumes .

A Savoir :
Portions: 4 à 6

Sous la Main :
1,5 kilo de viande de mouton , prenez de l épaule ou de la selle ou de veau , tapez dans le collet, poitrine, épaule ou jarret.
1 chou pommé d'environ 800 g
1 cuil. à table de jus de citron
1 morceau de pain bien dur
1 kilo d'oignons
4 clous de girofle
250 g de pois chiches trempés la veille
1 pincée de safran
1 cuil. à thé de poivre
6 litres d'eau
1 kilo de couscous
250 g de tomates, pelées et épépinées
250 g de petits navets épluchés, coupés en deux
500 g de carottes épluchées, coupées en longueur
3 branches de coriandre nouées
2 piments piquants ou poivrons
500 g de courge rouge
250 g de patates douces , choisissez les sucrées.
100 ml d'huile d'olive
150 g de margarine ou autre ( SANS LAIT - PARVE )
Sel au gout


Preparation :
Preparez de l'eau bouillante
Preparez egalement de l,eau froide légèrement salée
Laver et égoutter soigneusement la viande, coupée en dix morceaux égaux.
Retirer le trognon et le coeur du chou en l'incisant profondément avec un couteau pointu.
Le faire blanchir 5 minutes dans de l'eau bouillante, avec le jus de citron et le pain rassis.
Dans la marmite d'un couscoussier, mettre la viande, le chou blanchi, 2 des oignons piqués chacun de 2 clous de girofle,
les pois chiches, le safran, le poivre, du sel et les 6 litres d'eau.
Mettre sur feu vif.
Verser le couscous dans le haut du couscoussier et placer sur la marmite en ébullition.
La vapeur ne doit s'échapper que par le haut.
Il faut qu'il y ait assez de sauce pour recouvrir les légumes quand on les rajoute, avant de les rajouter dans la partie intermédiaire du couscousssier.
Placer le couscous dans la partie supérieure du cousssier, pour ébullition.
Dès que la vapeur s'échappe, compter 30 minutes de cuisson.
Retirer le couscous, le mettre dans un grand plat creux, séparer les grains en les frottant entre les paumes ou en les écrasant à l'aide d'une louche.
Arroser de 2 à 3 louches d'eau froide légèrement salée; séparer les grains et laisser reposer 15 minutes.
Ajouter au bouillon le reste des oignons, émincés, ainsi que les tomates, les navets, les carottes, la coriandre et les piments ou les poivrons.
Prélever un peu du bouillon; cuire la courge rouge et les patates douces à part.
Dès que le bouillon est de nouveau en ébullition, refaire l'opération précédente avec le couscous mais cette fois-ci en remplaçant l'eau par l'huile d'olive.
Remettre le couscous dans le haut du couscoussier et 5 minutes après échappement de la vapeur, égrener de nouveau le couscous, avec le beurre.
Vérifier la cuisson de la viande et des légumes, rectifier l'assaisonnement.

- Source : Merci Mami .


- J'en propose une 2eme ( multi-culturalisme , quand tu nous tiens ) :

- Recette du hamburger au cumin :

Pour 4 personnes :

Ingrédients : 4 petits pains au sésame spécial hamburger ( taille maxi) ; 600 g de viande hachée (5 % matières grasses) ; 4 fines tranches de bacon; 3 tomates ; plusieurs feuilles de salade ; des cornichons ; 2 oignons ; 4 fines tranches de fromage à fondre ( rayon fromage) ; mayonnaise ; ketchup ; huile d'olive ; cumin ; sel et poivre.

Préparation :

1° Coupez en lanières un oignon que vous ferez revenir sans bruler, mélangez le avec la viande, ajoutez 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et 6 cuillères à soupe de cumin en poudre. Malaxez le tout. Moment "critique" de la recette : former et aplatir 4 steaks ( papier alu et deux surfaces planes [ assiette ou planche à découper] ).

2° Coupez les tomates en rondelles, ainsi que les cornichons et l'oignon.

4° Faites cuire les steaks hachés. Faire dorer une paire de petit pain au grill pain.

5° Tartinez de ketchup et de mayonnaise les petits pains , disposer une ou deux feuilles de salade, les rondelles de cornichons, de tomates et d'oignons sur le petit pain "socle".

6 ° Rajoutez la viande sur cet édifice en équilibre, puis la tranche de fromage ( qui va fondre sur la viande ! ).

7°Faites griller les tranches de bacon et les disposer sur le fromage.

8 ° Répétez l'opération n°5 sur le petit pain "chapeau" et servez.

- Source : Merci mon autre mami .



- Voila , A+ . pouce


Dernière édition par le 1/2/2008, 13:08, édité 1 fois
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine a la mode de chez vous ..... Empty Re: La cuisine a la mode de chez vous .....

Message  Invité 31/1/2008, 15:35

Je vais les essayer tes recettes Big, car cette variante du couscous m'était inconnue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cuisine a la mode de chez vous ..... Empty Re: La cuisine a la mode de chez vous .....

Message  Catalina 31/1/2008, 22:51

Farci Poitevin (ben vi.... les Deux-Chévres font partie du Poitou!!)

Ingrédients pour 6 personnes :
4 œufs
½ assiette de mie de pain
250 g de lard
sel, poivre, épices en bonne quantité
1 chou pommé de 1 kg environ
1 salade
1 grosse poignée de persil et d’oseille
3 ou 4 oignons
6 ou 8 feuilles de chou
<HR class=spip>

Trier et laver dans plusieurs eaux tous les légumes ainsi que les feuilles de chou en prenant soin de ne pas les abîmer.
Découper le lard en petits dés, ciseler les oignons, émincer tous les légumes à l’exception des plus belles feuilles de chou.
Poêler le lard sur feu doux. Lorsqu’il commence à dorer, ajouter les oignons puis les légumes émincés.
Ajouter, hors du feu, les œufs entiers et bien mélanger la mie de pain, le sel, poivre et les épices.
Confectionner le farci en disposant la poche à farcir dans un saladier. Mettre par-dessus les feuilles de chou ébouillantées. Verser dans la cavité tout le contenu de la poêle et compléter l’enveloppement en ramenant les bords du filet sur les feuilles du chou. Lier très fortement.
Faire cuire le farci dans un pot d’eau bouillante 2 ou 3 heures. Sortir le farci du pot. Après refroidissement complet, servir par tranches bien découpées ou beurrer celles-ci et passer à la salamandre. Servir alors bien doré.

Autre recette en provenance du marais:

Clafoutis d'anguilles à l'ortie

Ingrédients pour 6 personnes :

800g d’anguilles (sans arêtes),
50g d’ail haché,
100g de persil,
150g de beurre clarifié,
250g d’ortie ou de salicorne,
2 œufs entiers, 2 jaunes d’œufs,
25 cl de lait,
25 cl de crème fraîche,
10g de maïzena,
200g de chapelure, sel, poivre.
<hr class=spip>
Allumer le four à 200°C ;
Hacher ail et persil ;
Faire revenir les anguilles coupées en tronçons dans le beurre clarifié ; en fin de cuisson, ajouter ail et persil et faire refroidir ;
Mélanger la maïzena avec un peu de lait ;
Battre les œufs avec le lait et la crème, ajouter la maïzena, mélanger et ajouter sel et poivre ;
Garnir les ramequins beurrés avec des anguilles, puis ajouter les orties ;
Recouvrir avec le mélange œufs, crème, lait ;
Mettre au four pendant 30 minutes à 200°C ;
Sortir du four, laisser refroidir un peu, puis démouler :
Dresser sur une assiette un peu de salade assaisonnée ; faire un décor avec des tomates cerise ; Déguster. pouce
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine a la mode de chez vous ..... Empty Re: La cuisine a la mode de chez vous .....

Message  Invité 31/1/2008, 23:12

Coucou big,
Euh tu mange du bacon? je croyais que tu etais juif?
Pas pratiquant? J'ai vu sur un autre forum qu'il n'y avait que ta copine qui était juive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cuisine a la mode de chez vous ..... Empty Re: La cuisine a la mode de chez vous .....

Message  Invité 1/2/2008, 01:46

Oui mais Big, il est pluriculturel, voire franchement multiculurel ! clin doeil gri
et en plus, je le soupçonne d'avoir compris que l'important, c'est de prendre le meilleur de toutes les cultures et traditions !

Est-ce que tu crois que parce que je suis bretonne je bois du chouchen ? hein ?!
(chuuuttt, en fait oui de temps à autres mais faut pas le répéter mort de rir gri )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cuisine a la mode de chez vous ..... Empty Re: La cuisine a la mode de chez vous .....

Message  Invité 1/2/2008, 01:50

Toi t'es la femme de ma vie virtuelle :D c'est different.
Arf attend toi a un appel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cuisine a la mode de chez vous ..... Empty Re: La cuisine a la mode de chez vous .....

Message  Invité 1/2/2008, 02:27

I'm not here right now, but you can leave a message after the beep.
Je suis à 43°11' N 5°93' E, donc pas là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cuisine a la mode de chez vous ..... Empty Re: La cuisine a la mode de chez vous .....

Message  bigbasketeur 1/2/2008, 10:13

- joseph porta dit : "J'ai vu sur un autre forum qu'il n'y avait que ta copine qui était juive."
- étoné gri étoné gri étoné gri étoné gri étoné gri étoné gri étoné gri étoné gri étoné gri étoné gri étoné gri étoné gri étoné gri étoné gri étoné gri étoné gri étoné gri étoné gri
- Ha bon ?

- Ensuite , joseph porta dit : "Euh tu mange du bacon ? Ma grand-mére paternelle n'est pas juive elle , donc , c'est tout a fait normal qu'il y est du bacon dans la 2eme recette, puisque cette recette viens d'elle , qu'elle y mette du bacon , tout simplement , A+ . pouce


Dernière édition par le 1/2/2008, 13:10, édité 2 fois
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine a la mode de chez vous ..... Empty Re: La cuisine a la mode de chez vous .....

Message  bigbasketeur 1/2/2008, 10:14

laverdure a écrit:Oui mais Big, il est pluriculturel, voire franchement multiculurel ! clin doeil gri
et en plus, je le soupçonne d'avoir compris que l'important, c'est de prendre le meilleur de toutes les cultures et traditions !

Est-ce que tu crois que parce que je suis bretonne je bois du chouchen ? hein ?!
(chuuuttt, en fait oui de temps à autres mais faut pas le répéter mort de rir gri )

- Oui mort de rir gri , mais comme j'ai presque 2 religions mort de rir gri mort de rir gri , tu as raison , je prends le meilleur des deux , et le reste , je le laisse . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine a la mode de chez vous ..... Empty Re: La cuisine a la mode de chez vous .....

Message  generalwolf 1/2/2008, 10:44

laverdure a écrit:Oui mais Big, il est pluriculturel, voire franchement multiculurel ! clin doeil gri
et en plus, je le soupçonne d'avoir compris que l'important, c'est de prendre le meilleur de toutes les cultures et traditions !

Est-ce que tu crois que parce que je suis bretonne je bois du chouchen ? hein ?!
(chuuuttt, en fait oui de temps à autres mais faut pas le répéter mort de rir gri )

BREIZH ATAO
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine a la mode de chez vous ..... Empty Re: La cuisine a la mode de chez vous .....

Message  glider82 1/2/2008, 19:03

Lasagnes surgelées Carrefour:
Sortir la barquette du congélateur
Enlever le film plastique
Mettre au micro onde sous une cloche(sinon tu lave maleureu gri ) pendant cinq minutes
Le sortir du micro onde avec des gants(ca brule)
Manger avec une fourchette et un couteau
mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
Je fais souvent moi même la cuisine et vous présentez des pates ou du ri n'est pas très interessant^^
Mais rassurez vous, ma maman me fait aussi des bons ptis plats et je ne suis pas obèse mort de rir gri
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine a la mode de chez vous ..... Empty Re: La cuisine a la mode de chez vous .....

Message  Narduccio 1/2/2008, 19:24

glider82 a écrit:Lasagnes surgelées Carrefour:
Sortir la barquette du congélateur
Enlever le film plastique
Mettre au micro onde sous une cloche(sinon tu lave maleureu gri ) pendant cinq minutes
Le sortir du micro onde avec des gants(ca brule)
Manger avec une fourchette et un couteau
mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
Je fais souvent moi même la cuisine et vous présentez des pates ou du ri n'est pas très interessant^^
Mais rassurez vous, ma maman me fait aussi des bons ptis plats et je ne suis pas obèse mort de rir gri

J'espère que tu sais courir très vite et en zig-zag !
Il devrait être interdit de faire montre d'une telle insensibilité. Massacrer une recette qui me tiens particulièrement à coeur qui me viens de ma grand-mère par l'intermédiaire de ma regrettée mère. ASSASSIN !!!!

Tu viens de me gâcher tout mon week-end !

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine a la mode de chez vous ..... Empty Re: La cuisine a la mode de chez vous .....

Message  Tom Zanovich 1/2/2008, 19:25

Petites crêpes russes : les blinis au sarrazin

Fournitures pour les crêpes :

* 200 g de farine
* 50 g de farine de sarrazin
* 20 cl de crème entière liquide
* 1/4 de litre de lait
* 3 oeufs
* 1 pincée de sel
* 1 saladier
* 1 petit bol
* Un fouet électrique
* Une poêle

Mettre la farine blanche et de sarrazin dans le saladier (ou un grand bol).


Casser les oeufs un par un dans un en séparant les blancs des jaunes. Verser les blanc dans un bol à part et ajouter les jaunes à la farine.


Ajouter une pincée de sel.

Ajouter progressivement la crème et le lait pour délayer la pâte. La pâte est assez épaisse, ce qui est normal.

ajouter le lait et la creme
Monter les oeufs en neige ferme.

Ajouter les blancs en neige en soulevant la pâte avec une cuillère ou un fouet. Attention la pâte ne doit pas être fouettée si non les blancs retomberaient.

Retourner la crêpe dès qu'un côté semble cuit.

Cuire l'autre côté puis empiler les crêpes dans un plat.
Tom Zanovich
Tom Zanovich
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 780
Age : 54
Localisation : région parissiennne
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine a la mode de chez vous ..... Empty Re: La cuisine a la mode de chez vous .....

Message  Reine 2/2/2008, 11:13

Narduccio a écrit:
glider82 a écrit:Lasagnes surgelées Carrefour:
Sortir la barquette du congélateur
Enlever le film plastique
Mettre au micro onde sous une cloche(sinon tu lave maleureu gri ) pendant cinq minutes
Le sortir du micro onde avec des gants(ca brule)
Manger avec une fourchette et un couteau
mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
Je fais souvent moi même la cuisine et vous présentez des pates ou du ri n'est pas très interessant^^
Mais rassurez vous, ma maman me fait aussi des bons ptis plats et je ne suis pas obèse mort de rir gri

J'espère que tu sais courir très vite et en zig-zag !
Il devrait être interdit de faire montre d'une telle insensibilité. Massacrer une recette qui me tiens particulièrement à coeur qui me viens de ma grand-mère par l'intermédiaire de ma regrettée mère. ASSASSIN !!!!

Tu viens de me gâcher tout mon week-end !

idem, ma mère serait prise d une crise cardiaque en voyant cela !

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine a la mode de chez vous ..... Empty Re: La cuisine a la mode de chez vous .....

Message  raca 2/2/2008, 16:23

Une petite de chez moi .... facile à faire .... et pas si chère que ça en a l'air ...

Magrets au foie gras du Périgord

2 magrets d’environ 400 g chacun
1 tranche de foie gras du Périgord cru
Une quinzaine de noix
1 cuillerée de vieille eau de vie
1 cuillerée à café de cannelle en poudre
Une salade verte
Une pincée de 4 épices
2 clous de girofle
Sel, poivre


Faites macérer 15 minutes le foie salé et poivré dans l’alcool.
Pilez les épices, écalez les noix, coupez-les grossièrement.
Frottez le côté chair des magrets avec du sel et du poivre.
Incisez en diagonale la peau, mettez dans les croisillons le mélange d’épices.
Posez un magret peau en dessous, mettez le foie, et les noix, recouvrez du second magret, peau à l’extérieur.
Ficelez, posez dans une cocotte bien chaude et faites cuire 40 minutes à feu doux.
Otez la ficelle, gardez la graisse pour une autre préparation, posez les magrets dans une terrine, recouvrez avec l’alcool de macération.
Servez froid avec une salade verte aux noix assaisonnée à l’huile de noix.



Avec la graisse , un bonne poellée de pommes sarladaises ....

beret

raca
Major
Major

Nombre de messages : 137
Age : 82
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine a la mode de chez vous ..... Empty Re: La cuisine a la mode de chez vous .....

Message  Ming 31/5/2008, 15:45

Relance d'un post tombé un peu en arrière avec une recette spéciale de sa Majesté (Reine) dont les origines polonaises sont évidentes. Bref, je laisse la parole à cette recette élaborée par notre administratrice :

Recette du Macheglu à la polonaise

Placez douze kilos de bloutargue dans un vase rempli de chamougne bien froide et réduire en purée, ajoutez plogastres entiers, marmelade de glutes, restes de cramards bouligneux et trois bonnes louches de gélatine de pastèque. Bien écraser en touillant et laissez bougner à feu doux pendant 48 heures. Servir froid.

Rectificatif : surtout n'utilisez pas de cramards bouligneux pour faire bougner votre Macheglu, préférez l'extrait sec de cramards ligneux, une pincée de poudre suffit.

_________________
La cuisine a la mode de chez vous ..... Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine a la mode de chez vous ..... Empty Re: La cuisine a la mode de chez vous .....

Message  Invité 31/5/2008, 16:15

Ming a écrit:Relance d'un post tombé un peu en arrière avec une recette spéciale de sa Majesté (Reine) dont les origines polonaises sont évidentes. Bref, je laisse la parole à cette recette élaborée par notre administratrice :

Recette du Macheglu à la polonaise

Placez douze kilos de bloutargue dans un vase rempli de chamougne bien froide et réduire en purée, ajoutez plogastres entiers, marmelade de glutes, restes de cramards bouligneux et trois bonnes louches de gélatine de pastèque. Bien écraser en touillant et laissez bougner à feu doux pendant 48 heures. Servir froid.

Rectificatif : surtout n'utilisez pas de cramards bouligneux pour faire bougner votre Macheglu, préférez l'extrait sec de cramards ligneux, une pincée de poudre suffit.

Ca me rappelle des doubitchous bulgares roulés sous les aisselles................ Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cuisine a la mode de chez vous ..... Empty Re: La cuisine a la mode de chez vous .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum