-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Vos passions autre..

+35
Phil642
H3rd
chr92
P'tit Simon
vandoos_22e_bataillon
Major cowburn
Vian
Charlemagne
pbel06
le serpent mexicain
glider82
Catalina
alphabravo
bigbasketeur
Gardavous
lio
Tom Zanovich
doc roe
stanis
mcouioui
Narduccio
shifty
Ivy mike
Vinz
generalwolf
Thomasp86
Goliath
ROCO
B17
Reine
pegase001
Tankiste44
Invité
tayp'
Die korsischen Panzer
39 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Vos passions autre.. - Page 4 Empty Re: Vos passions autre..

Message  Die korsischen Panzer 27/2/2008, 21:57

Et bien!

Je n'aurai jamais pensé que ce fil aurait tant défilé.. Bon, l'humour a deux balles, chui bon! ^^

Les Deuchistes, une grande histoire! Ca fait plaisir de voir ceci! Je suis rattaché à un club aux chevrons (only Citroën, pas de PSA) ici en Corse, mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé! Malgré ça, je suis entrain de filer un coup de main a un pote qui en restaure une là! Comme je me suis éclaté pour déposer le moteur!! Tres facile d'accés!
Par contre, félicitation au proprio de la "Dolly"! Concernant la jaune, ne serait ce pas une Chalerston? Mais j'ai un doute!

Moi, ma tasse de thé, & certains l'auront compris, c'est les VW Anciennes! J'ai une Cox de 1963 qui attend son sort..

Ou sinon, je suis en train de refaire mon Honda Dax 12V (un vrai, pas une repro!) avec quelques modifs (mais chute!), un Honda Shadow (California Look type début 90')! Je restaure aussi une Cox de 1962, un buggy (avec quelques modifs..) etc, etc.. Que du plaisir!!!

D'autres passions m'animent, mais attendons un peu!


DKP
* Mais qu'est ce c'est que cette voiture?? Hein? ^^


Dernière édition par Die korsischen Panzer le 22/4/2008, 19:46, édité 1 fois

_________________
"A Munich, nous avions le choix entre la honte et la guerre, nous avons choisi la honte et nous allons avoir la guerre."
W. Churchill

=> /!\ Reglement du Forum. /!\

=> /!\ Charte du Forum Achats Ventes. /!\
Die korsischen Panzer
Die korsischen Panzer
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 865
Localisation : par là..
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos passions autre.. - Page 4 Empty Re: Vos passions autre..

Message  Vian 27/2/2008, 22:41

moi mes passions, et je pense que vous l'aurrez deviné, ce sont :
- la marine tant civile que militaire.
Vos passions autre.. - Page 4 14 Vos passions autre.. - Page 4 19- et les chevaliers du zodiaque... si, si, c'est vrai, je déconne pas... Vos passions autre.. - Page 4 02 Vos passions autre.. - Page 4 04

D'ailleurs, je galère à trouver les épisodes de la série Hades
Vian
Vian
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos passions autre.. - Page 4 Empty Re: Vos passions autre..

Message  Invité 27/2/2008, 23:05

Moi mes passion
-J'aime bien le air soft
-J'aime les jeux videos
-Dormir mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
-Faire du ski
-Jouer au football(Américain)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos passions autre.. - Page 4 Empty Re: Vos passions autre..

Message  Major cowburn 28/2/2008, 23:24

fréquenter de jolies femmes
effectuer des raids de marche:20 à 25 kms en une matinée
écouter de la musique classique
danser
faire du tir aux armes anciennes
les voitures de collection
la peinture
les navires

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos passions autre.. - Page 4 Empty Re: Vos passions autre..

Message  Invité 28/2/2008, 23:49

Bah, j'en avait déjà un peu parlé dans ma présentation, mais autant s'étaler encore un peu plus puisqu'on en a l'occasion...

-l'histoire, surtout la période allant de 1871 à 1945 (oui, c'est très centré su l'Allemagne...). J'aimerai à l'occasion me lancer dans l'histoire du Japon.
-Philosophie, je suis étudiant en philosophe à l'université. J'ai découvert la philosophie vers 14/15 ans, mon premier livre fut "Ainsi parlait Zarathoustra" de Nietzsche. Je n'avais rien compris, mais j'ai continué malgré tout. Mes philosophes préférés sont Nietzsche, Plotin, Anaximandre... Parménide malgré tout...
-Littérature, je n'aime pas trop la littérature française "classique" (style Flaubert/Bauchau), par contre j'ai adoré des auteurs comme Haruki Murakami (je conseil "les chroniques de l'oiseau à ressort")
-mangas, je ne lis des mangas que depuis peu de temps. J'ai vraiment commencé avec GUNNM qui est à mon sens le meilleur manga qui soit...
-musique, black metal et posthardcore (postmetal). Groupes: Isis, Immortal, Burzum, Aes Dana, Marilyn Manson (dans un autre style mort de rir gri )... J'étais clavieriste/chanteur, mais étant donné mes goûts peu partagés, je n'ai jamais pu monter un groupe de black metal comme je l'aurais tant voulu... tous mes amis sont des death metalleux... snif...
-dessin. Je dessine un peu de tout, pour passer min temps, mais je compte approfondire la chose...
-écriture, c'est une de mes activités favorites (enfin ces derniers temps j'ai peu d'inspiration, et je me laisse divaguer sur le net, paaaaaaaaaaas bien, je dois me reprendre...). Comme je l'ai déjà dit, j'ai âs mal de projets à ce niveau: 1) essai philosophique dont le titre sera "De Philosophia Hyperinfinitate" (titre pompeux en latin, mais je ne changerai pas, je me suis habitué à ce titre, na!)
2) autre essai philosophique traitant plutôt d'éthique et de politique, titre "essai pragmatique"
3) roman d'anticipation dans lequel j'imagine une Europe au bord de la crise économique vers 2010/2011, le tout vécu par une jeune Sarthoise habitant La Ferté Bernard ( je fais de la reconnaissance en vélo à chaque fois que je passe par-là, je prends des photos et je définis les lieux d'action...)
4) roman dans lequel j'imagine un monde en 2007/2008 si Hitler avait gagné la guerre. Je pars du double postulat que Hitler aurait annulé l'opération Barbarossa et aurait fait plier les anglais en Afrique du nord, lui laissant ainsi tout le loisir d'écraser les îles britaniques... bref, diverses conséquences que l'on peut imaginer assez catastrophiques pour les alliés, et pour les Russes par après...
L'action sera vécue à travers les yeux d'une jeune allemande enrôlée dans les jeunesses hitleriennes qui passera par après au service de la SS.
Comme Dieu est bon (ou pas spamafote ), le Reich s'éffondrera à terme, mais il aura marqué définitivement le monde...

Voilà, je m'étale encore inutilement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos passions autre.. - Page 4 Empty Re: Vos passions autre..

Message  vandoos_22e_bataillon 29/2/2008, 00:48

Un métalleux de la mort, voilà qui va plaire a Bigbasketeur mort de rir gri
vandoos_22e_bataillon
vandoos_22e_bataillon
Major
Major

Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos passions autre.. - Page 4 Empty Re: Vos passions autre..

Message  bigbasketeur 29/2/2008, 16:17

vandoos_22e_bataillon a écrit:Un métalleux de la mort, voilà qui va plaire a Bigbasketeur mort de rir gri

- Je te l'accorde , mort de rir gri mort de rir gri .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Vos passions autre.. - Page 4 Empty Re: Vos passions autre..

Message  P'tit Simon 19/4/2008, 11:07

Moi je joue de la musique, mes passions sont le Maginot et les maquettes, la collection, et bien sûr...faire des coneries mort de rir gri. J'écoute aussi du métal, de la techno, bref ce qui bouge.
P'tit Simon
P'tit Simon
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 310
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos passions autre.. - Page 4 Empty Re: Vos passions autre..

Message  chr92 21/4/2008, 22:59

bonsoir
en ce qui me concerne, j'aime l'histoire en général
et je suis un peu chauvin, donc après l'histoire de France, un petit pincement pour Ma Normandie mort de rir gri mort de rir gri

la généalogie aussi
avec un ancêtre nommé Hugues 1er CAPET ...
ça fait quelques générations (Né en 941)
et un bel arbre généalogique en 4x3 m
voilà pour moi
chr92

chr92
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos passions autre.. - Page 4 Empty Re: Vos passions autre..

Message  H3rd 21/4/2008, 23:06

Mis à part la collection ww2
J'aime la musqiue en particulier mon tombone à coulisse Razz
sinon l'histoire des arts en général, le badminton et la numismatie (un peu Smile )
pogoter dans des concerts de punk, faire la fête
la choucroute cheers

Amlt H3rd
H3rd
H3rd
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Turckheim 68 Alsace
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos passions autre.. - Page 4 Empty Re: Vos passions autre..

Message  Invité 21/4/2008, 23:13

la généalogie aussi
avec un ancêtre nommé Hugues 1er CAPET ...
Un de mes ancetres lui a preté 500 balles, j'exige le remboursement en bonne et du forme Monsieur sinon je me verrai dans l'obligation de vous provoquer en duel. Mr.Red

PS: ah par ailleurs, un de mes ancetres avait un droit de cuissage qu'il n'a jamais exercé, je vous prierai donc de me mettre en relation avec un membre feminin de votre famille comme le veut la tradition et ce pour executer ce privilege en souffrance depuis trop longtemps. Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos passions autre.. - Page 4 Empty Re: Vos passions autre..

Message  Phil642 31/8/2013, 14:58

Un truc qui me taraudais depuis des années, reprendre l'escrime trop brièvement abordée à l'adeps et à l'armée.

Etant collectionneur je me suis orienté ces deux dernières années vers les lames européennes, épée et sabres. Mais jouter avec ces armes s'avère dangereux, même avec un minimum de matos de sécurité.

Il faut donc trouver le matos ad hoc mais orienté escrime classique, celle qui fût pratiquée à chacune des époques qui ont vu évoluer les armes blanches.

Il y a la médiévale, celle de la renaissance, l'école russe, française, italienne, espagnole, anglaises, etc ... Avec à chaque fois des spécificités propres.

Depuis quelques jours je suis full équipé pour deux personnes en escrime sportive pour le matériel mais avec à l'esprit la pratique de l'escrime classique avec un choix sur la rapière (l'épée sportive).

Première joute avec un pote avant-hier, c'est hard et ça vaut facilement une bonne séance de boxe.

Ce sport commence à faire des émules un peu partout dans le monde, c'est venu en grande partie par la reconstitution historique où des combats à l'arme blanche sont prévus. Des forgerons ont recréés un tas de lames de combats solides, de la période de l'antiquité à la fin du XIXè à la grand joie des pratiquants qui voient leurs nombres exploser.

En général, les pratiquants de l'histoire vivante essayent de reproduire les gestes du passé et plus généralement, la pratique est orientée en "copiant" des populations relativement locales, en tout cas régionales ayant marqué l'histoire et non des Mongols ou des Japonais, c'est évident, on a dès lors des gens qui étudient le passé et commencent à traduire des livres anciens.

Voici quelques segments pour illustrer ce sport-histoire:

L'escrime selon Salvator Fabris, Maître d'Arme célèbre ayant eu son ouvrage imprimé - Lo Schermo, overo Scienza D'Arme (1606), afin d'éduquer les jeunes gens des universités qui devaient connaître aussi bien les langues et mathématiques que de danser et savoir manier l'épée.



Voici une autre belle démo à la rapière



Deux jeune frères Britanniques dont le style Angle et Normand est discernable en sabre militaire XIXè

Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos passions autre.. - Page 4 Empty Re: Vos passions autre..

Message  Luhkah 5/9/2013, 18:15

Je suis un malade de Jeu de Rôle sur table.

Une vraie addiction, j'ai une collection d'environ une bonne trentaine de jeux différents avec leurs suppléments, et si je n'ai pas ma partie pendant deux semaines, j'ai des boutons sur les yeux et des cheveux qui explosent !mort de rir gri 

Sinon, j'adore écouter de la musique, quand l'envie me prend, je disparais pendant trois heures et je ne fais que ça. J'écoute de tout, sauf peut-être de la variété française.

L'écriture est aussi un de mes passes-temps, mais entre le JDR et ça, c'est pas toujours évidents.

Pour finir, j'aime les jeux vidéos : plus c'est bourrin, mieux c'est, je les pratique pour me vider la tête...

Et la littérature fantastique et de SF, en plus de l'histoire, bien sur. Récemment, je me suis mis à lire des romans de WArhammer 40K en anglais. La qualité d'écriture est variable, mais bon... je bosse mon anglais en m'amusant.mort de rir gri
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos passions autre.. - Page 4 Empty Re: Vos passions autre..

Message  route66 7/9/2013, 03:17

Salut a tous
Tout ce qui touche aux voitures et plaques Americaines et la musique metal,quelques exemples que j'ai dans mon garage.....pouce 

Phil
 

Vos passions autre.. - Page 4 Signalertext-40a8badVos passions autre.. - Page 4 Signalerimage-40a9961
Vos passions autre.. - Page 4 Dsc04051-3cfa91f


Vos passions autre.. - Page 4 Signalertext-40a8badVos passions autre.. - Page 4 Signalerimage-40a9961
Vos passions autre.. - Page 4 Dsc04043-3cfa93d


Vos passions autre.. - Page 4 Signalertext-40a8badVos passions autre.. - Page 4 Signalerimage-40a9961
Vos passions autre.. - Page 4 Dsc04042-3cfa956


Vos passions autre.. - Page 4 Signalertext-40a8badVos passions autre.. - Page 4 Signalerimage-40a9961
Vos passions autre.. - Page 4 Dsc04044-3cfa963


Vos passions autre.. - Page 4 Signalertext-40a8badVos passions autre.. - Page 4 Signalerimage-40a9961
Vos passions autre.. - Page 4 Dsc04050-3cfa97f


Vos passions autre.. - Page 4 Signalertext-40a8badVos passions autre.. - Page 4 Signalerimage-40a9961
Vos passions autre.. - Page 4 Dsc04049-3cfa998


Vos passions autre.. - Page 4 Signalertext-40a8badVos passions autre.. - Page 4 Signalerimage-40a9961
Vos passions autre.. - Page 4 Dsc04047-3cfa9d9
_________________
route66
route66
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 676
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos passions autre.. - Page 4 Empty Re: Vos passions autre..

Message  Tillon 20/9/2013, 12:19

Quelqu'un joue-t-il à Black Ops II ?
Tillon
Tillon
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos passions autre.. - Page 4 Empty Re: Vos passions autre..

Message  Yeoman 35 2/10/2013, 12:10

Tiens, je viens de tomber dans cette rubrique.

Alors, à mon tour.

- Histoire hors Seconde Guerre mondiale : XIIIe siècle, Guerre de Cent Ans, Règne de Louis XIII et Guerre de Trente Ans, Richelieu
- Géopolitique

- Littérature : Pierre Corneille, Jean Racine, Paul Claudel, Arthur Conan-Doyle, Nikolaï Gogol, Boris Pasternak

- Cinéphilie : Période allant de 1935 à 1968 et période contemporaine

* Réalisateurs : Jean-Pierre Melville, Henri-Georges Clouzot, Édouard Molinaro, Gérard Oury, John Ford, Howard Hawks, John Sturges, William Wyler, Sam Peckinpah, Sergio Leone, David Lean, Alfred Hitchkock, Blake Edwards, Christopher Nolan, David Fincher et Pavel Lounguine.

** Acteurs : Lino Ventura, Bourvil, Louis de Funès, Jean-Paul Belmondo, Claude Rich, James Stewart, John Wayne, Gary Cooper, Gregory Peck, David Niven, Richard Widmark, Alec Guinness et Richard Harris.

*** Compositeurs de BO : Ennio Moricone, Dimitri Tiomkin, John Williams et Howard Shore.

- Musique : Chant grégorien, chants orthodoxes (liturgie serbe et russe), Musique médiévale (Thibault de Champagne et Guillaume de Machault), Classique (Haydn, Wagner, Johann Strauss, Tchaikovski, Borodine, Ravel et Prokofiev), Musique irlandaise (folk et traditionnel).

Voyages et découvertes :

* Thématiques : Patrimoine (Architecture religieuse romane et gothique, châteaux, vieilles villes, temples grecs, égyptiens, romains, bouddhistes et khmers) et paysages (Montagne de préférence)

** France :
Bretagne (j'y suis né et y ai grandi), Bourgogne (pour son patrimoine médiéval et ses vignobles), Berry, Auvergne, Franche-Comté, Alsace, Savoie, Provence et arrière-pays de Menton.

*** Étranger : Italie, Rome, Espagne, Pologne, Prague, Croatie, Suisse, Canada, Grèce, Égypte, Vietnam et Cambodge

**** Projets : Ouzbékistan et Russie.


Vins


- Bourgogne (Chablis, Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée, Santenay, Savigny-lès-Beaune, Ladoix, Aloxe-Corton, Auxey-Duresses, Meursault, Saint-Romain, Monthélie, Saint-Aubin, Saint-Véran, Rully, Givry, Pouilly-Loché et Pouilly-Fuissé)

- Bordeaux (Saint-Emilion, Lussac-Saint-Emilion, Canon-Fronsac, Saint-Estèphe)

- Vallée du Rhône (Châteauneuf-du-Pape, Côte-Rôtie, Cornas, Saint-Joseph, Gigondas, Beaumes-de-Venise, Vacqueyras, Cairanne et Côtes du Ventoux)

- Alsace (Grands Crus et Vieilles Vignes surtout)

- Jura (Vins Jaunes et Vins de Paille - Arbois, Château-Chalon et Côtes du Jura)

- Provence (Côtes de Provence et Bandol)

- Vallée de la Loire (Montlouis, Vouvray, Sancerre, Saint-Pourçain)

- Languedoc (Cabardès, Fitou, Saint-Chinian, Limoux, Muscats de Frontignan et de Rivesaltes)

- Côtes du Roussillon

-Corse (Patrimonio, Muscat du Cap Corse, Rosés)

- Espagne (Rioja et Rueda)

- Italie (Chianti, Bardolino, Sangiovese, Moscato d'Asti)

- Croatie (Zlahtina, Rouges d'Istrie)

- Suisse (Chardonnay du Valais, Johannisberg, Pinot Blanc du Valais)


- Cuisine, fromage et gastronomie


- J'aime la faire (viande et poisson), tout en jouant mont petit œnologue/sommelier de comptoirs4

- Cuisines bourguignonne, périgourdine, franc-comtoise, auvergnate, italienne, espagnole, croate et vietnamienne


Avis aux amateurs


Cordialements4 beret
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos passions autre.. - Page 4 Empty Re: Vos passions autre..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum