-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Humour complétement pourri ....

+5
Narduccio
generalwolf
Reine
Thomasp86
bigbasketeur
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Humour complétement pourri .... - Page 2 Empty Re: Humour complétement pourri ....

Message  Invité 15/2/2008, 13:18

J'espere que tu ne range pas Desproges dans cette categorie clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humour complétement pourri .... - Page 2 Empty Re: Humour complétement pourri ....

Message  Invité 15/2/2008, 13:21

joseph porta a écrit:J'espere que tu ne range pas Desproges dans cette categorie clin doeil gri
Non

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Humour complétement pourri .... - Page 2 Empty Re: Humour complétement pourri ....

Message  Narduccio 15/2/2008, 13:39

Daniel Laurent a écrit:
joseph porta a écrit:J'espere que tu ne range pas Desproges dans cette categorie clin doeil gri
Non

Pourquoi ? parce que toi tu a décidé de ne pas le ranger là. Mais d'autres pourraient faire des choix différents. A certains moments de sa vie, Desproges a été protégé par sa réputation. IL a pu se permettre des choses que l'on n'aurait pas accepté d'autres. C'est cela le risque.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Humour complétement pourri .... - Page 2 Empty Re: Humour complétement pourri ....

Message  Invité 15/2/2008, 13:44

parce que toi tu a décidé de ne pas le ranger là. Mais d'autres pourraient faire des choix différents.
Je le sais bien et ce n'est pas parce que toi tu le dis que ca n'avait pas traversé mon exprit ou de ceux qui savent.

A certains moments de sa vie, Desproges a été protégé par sa réputation.
La faut m'en dire carrement plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humour complétement pourri .... - Page 2 Empty Re: Humour complétement pourri ....

Message  Narduccio 15/2/2008, 14:10

joseph porta a écrit:
A certains moments de sa vie, Desproges a été protégé par sa réputation.
La faut m'en dire carrément plus.

Très difficile a mettre en évidence. Le politiquement correct avait commencé à sévir et des humoristes se sont vus reprocher certaines de leurs blagues. Or, à la même époque, Desproges disait des choses plus fortes et personne n'a osé lui faire de remarques, du moins pas de remarques publiques.

Pour le mettre en évidence, il faudrait chercher dans la presse de l'époque des polémiques sur des humoristes et comparer avec ce que disait Desproges dans le même temps.

Comment dire, si je suis un humoriste de "droite" et que je fais une blague sur les arabes ou les juifs, on dira que c'est une blague raciste. Si je suis un humoriste reconnu de "gauche" ou "anar", on dira que c'est de l'humour si je raconte la même blague. En fait, la perception que l'on a de celui qui raconte la blague compte aussi dans le jugement que l'on va porter.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Humour complétement pourri .... - Page 2 Empty Re: Humour complétement pourri ....

Message  Norman-Cota 15/2/2008, 16:27

Narduccio a écrit:
joseph porta a écrit:
A certains moments de sa vie, Desproges a été protégé par sa réputation.
La faut m'en dire carrément plus.

Très difficile a mettre en évidence. Le politiquement correct avait commencé à sévir et des humoristes se sont vus reprocher certaines de leurs blagues. Or, à la même époque, Desproges disait des choses plus fortes et personne n'a osé lui faire de remarques, du moins pas de remarques publiques.

Pour le mettre en évidence, il faudrait chercher dans la presse de l'époque des polémiques sur des humoristes et comparer avec ce que disait Desproges dans le même temps.

Comment dire, si je suis un humoriste de "droite" et que je fais une blague sur les arabes ou les juifs, on dira que c'est une blague raciste. Si je suis un humoriste reconnu de "gauche" ou "anar", on dira que c'est de l'humour si je raconte la même blague. En fait, la perception que l'on a de celui qui raconte la blague compte aussi dans le jugement que l'on va porter.



Si on regarde la video ou il explique sa démarche sur le sketch "on me dit que des juifs" on voit qu'il s'est souvent posé la question de savoir si il avait le droit.
Lui (et moi) pens(ons)e que tant que la démarche est humoristique on peut tout dire...après c'est évident que tout dépend de l'humoriste ;)
Norman-Cota
Norman-Cota
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Gérardmer
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Humour complétement pourri .... - Page 2 Empty Re: Humour complétement pourri ....

Message  Goliath 16/2/2008, 18:33

personnellement, je trouve qu'il y a des choses sur lequel on évite de rigoler, et les blagues sur les fours ou les chambres à gaz, ça me dégoûte. Evidement, ça dépend, comme dit Narduccio, à qui on blague. Mais même dans ces cas-là, c'est un humour très lourd et qui peut être mal interprêté. Pourtant, je suis pour l'humour à 100 %, et qu'on doit rire de tout, mais rire de quelqu'un qui hurle et tape pour sortir d'un four où il brûle vivant, je ne trouve pas ça drôle. Mais chacun à le droit de rire de ce qu'il veut. spamafote
esperons que des rescapés de la Shoah ne tomberont pas là-dessus. pouce ba gri
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Humour complétement pourri .... - Page 2 Empty Re: Humour complétement pourri ....

Message  bigbasketeur 16/2/2008, 20:35

- Comme l'a dit Daniel que je cite : "Certaines sont tres bonnes et de la meme eau que celles dont BigB me regale ici.
Celle du vieux Juif a l'article de la mort un soir de tempete de neige et qui veut apeller un pretre pour ne pas deranger le rabbin par ce temps de chien est delicieuse." Sur ce point la , aucun probléme , je suis totallement d'accord .
- Je veux bien croire qu'il ne faut pas mettre Desproges dans cette catégorie , méme si il avait de racoter de l'humour noir au 36éme degrés .
- Tout ça mis de coté , ne jouaient aux aveugles et avoueint qu'il a quand méme des blagues sur ce cite quand dépasse de loin ( je trouve ) les limites . spamafote

- P.S : Ne me dites pas blagues la vous fait rire : Savez vous pourquoi Hitler s'est suicidé ??? Car il a reçu la note de gaz . Excuser moi , mais mais au 36éme degrés , je ne sais pas pourquoi , j'arrive pas a rire .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Humour complétement pourri .... - Page 2 Empty Re: Humour complétement pourri ....

Message  Invité 16/2/2008, 22:14

Bon on va preciser quelques trucs:
L'humour depend de la personne en face et de la maniere dont c'est dit.
Le lire peut faire mal ok.

J'ai un ami handicapé et deuchiste, il se balade en fauteuil roulant et quand ca va bien en bequille.
Il a sa 2cv, avec systeme pour handicapé et le mec a une joie de vivre immense.

La premiere fois que je l'ai croisé il etait en fauteuil: je lui ai donc dit bonjour et lui ai demandé "ca roule?"
deuxieme jour il etait en bequille et je lui ai demandé "ca bequille?" et il m'a repondu "ca gambette?"

Bref au cours de la soirée qui s'ensuivit et a renfort de biere nous sommes arrivé a la conclusion que l'humour est une force et qu'il vaut mieux la partager avec les rieurs que ceux qui prennent ca au premier degré.

J'ai bien un pote juif qui, depuis le college, me sort des blagues sur les goys et qui apprecie les blagues sur les juifs.

Bref certaines blagues sont limites big certes mais mon pote juif il aime Desproges et son air "antisemite" quand il dit "on m'a dit qu'il y'a des juifs qui se sont glissés dans la salle?". Et sa famille est pas grande,une bonne partie a fini en deportation.

Bref.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humour complétement pourri .... - Page 2 Empty Re: Humour complétement pourri ....

Message  Invité 16/2/2008, 22:16

Ah oui un dernier truc on comprend la moitiée de ce que tu ecris... c'est normal ou c'est de l'humour? Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humour complétement pourri .... - Page 2 Empty Re: Humour complétement pourri ....

Message  Invité 17/2/2008, 06:18

Bonjour,
joseph porta a écrit:L'humour depend de la personne en face et de la maniere dont c'est dit
Voila, tout est la.
Le probleme avec les blagues sur des sites internet est que l'on ne sait rien de la personne en face.
J'ai un copain Juif, pas BigB, un autre, qui m'envoie des blagues par email.
Je vous en remets certaines ici.
Mais pas toutes, il en a qui passent tres bien entre lui et moi mais qui ne passeraient pas sur le Net.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Humour complétement pourri .... - Page 2 Empty Re: Humour complétement pourri ....

Message  bigbasketeur 17/2/2008, 09:36

- Je vous comprend tous , ne vous inquiétez pas .
- J'ai moi méme ( qui fais du basket avec moi ) qui est de trés petite taille , en effet , il fais 1,65m , et , un jour , je lui est demandé , en rigolant : "Tiens , pourquoi n'a tu pas enlevé tes échasses ?" , et il m'a répondue en déconnant : "Et toi , pourquoi as tu enlevé les tienne ?" mort de rir gri mort de rir gri . Bon , il est vrai que la , c'etatit un peu de l'humour a la Jo.Porta , mort de rir gri .
- Bon , on a bien rie , mais c'etait gentil .
- Mais bon , je trouve que les blagues de ce cite sont plus que limites , mais j'ai bien compris vos argument a tous , oui gri , A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Humour complétement pourri .... - Page 2 Empty Re: Humour complétement pourri ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum