Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Le Futur de la Wehrmacht

+2
Invité
glider82
6 participants

Aller en bas

Le Futur de la Wehrmacht Empty Le Futur de la Wehrmacht

Message  glider82 24/2/2008, 12:25

Ma question partira à la base de pleins de supositions.
Si l'Angleterre aurait été en paix avec l'Allemagne, et Si les Américains ne seraient pas rentrés en guerre, et si l'Allemagne aurait vaincu L'URSS.
Quelles auraient été les futurs ambitions du Furher?
Conquérir l'Asie? L'Afrique? ou bien s'arreter a ce qu'il possèdait déja?
Merci
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 30
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur de la Wehrmacht Empty Re: Le Futur de la Wehrmacht

Message  Invité 24/2/2008, 12:33

L'ambition de Hitler était clairement d'établire une domination aryenne mondiale, il ne se serait pas arrêté là...
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Nazis_Strike

Ceci donne une idée des plans nazis, toute l'éducation de Hitler en matière de géo-politique était basée là-dessus. En outre, lorsqu'on observe les recherches menées par l'Ahnenerbe, on peut remarquer que leurs traveaux tendaient à étendre la zone d'influence des germains en trouvant d'une manière ou d'une autre des traces des peuples aryens (or cela n'avait pour but que de légitimer les conquêtes du Reich).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Futur de la Wehrmacht Empty Re: Le Futur de la Wehrmacht

Message  Invité 24/2/2008, 12:56

ezechielle a écrit:L'ambition de Hitler était clairement d'établire une domination aryenne mondiale, il ne se serait pas arrêté là...
Non. Hitler n'avait aucune intention de dominer le monde, mais bien plutôt de conquérir son Lebensraum européen.
Si l'Angleterre avait voulu de son offre de paix, Hitler était même disposé à lui laisser son Empire colonial car il estimait que l'Angleterre, nation "aryenne", était nécessaire au maintien de l'équilibre mondial. Pas de vues sur l'Amérique (comment aurait-il pu d'ailleurs?), l'Afrique? Très peu d'intérêt. La Chine? AHah.
Comme déjà dit, il semble plausible (pour une fois) que Hitler aurait fait ce qu'il avait dit: il se serait consacré à l'embellissement architectural des villes allemandes (Linz notamment). Cf. "Hitler" de F. Delpla.
Pour le reste, si l'on veut deviner quels auraient été les projets de ses successeurs, on entre de plein pieds dans l'uchronie et ça n'a pas beaucoup d'intérêt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Futur de la Wehrmacht Empty Re: Le Futur de la Wehrmacht

Message  Invité 24/2/2008, 13:12

Bonjour,
Pfff, je n'ai rien a rajouter a ce que LSR vient de dire car il a dit l'essentiel.
beret

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur de la Wehrmacht Empty Re: Le Futur de la Wehrmacht

Message  Invité 24/2/2008, 15:13

Oui mais je suis allé à bonne école Daniel beret

Sinon, j'ai lu la ta source ezechielle; il s'agit d'une théorie développée dans un film américain (de propagande) sorti en... 1943 et basée sur les travaux de Halford John Mackinder, notamment sa Heartland Theory qui fut, toujours selon Wikipédia, reprise par Karl Haushofer qui, par le biais de Hess, aurait "grandement" influencé Hitler, notamment en ce qui concerne sa théorie du ... Lebensraum qui n'était pas une ambition de domination mondiale. Bien sûr, on peut comprendre domination mondiale par domination économique et culturelle, un peu à l'exemple des USA à l'heure actuelle, mais c'est une autre histoire....
Et Quant à la "grande influence" de Haushofer sur Hitler, elle reste du domaine de la conjecture (me trompé-je?). Je l'ai appris aux dépends de mon intérêt pour les putatives influences de la Société Thulé sur Hitler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Futur de la Wehrmacht Empty Re: Le Futur de la Wehrmacht

Message  navigant 24/2/2008, 16:45

D'après "axis history" Hitler voulait récupérer, les territoires perdus en Afrique après la 1 gm.
Des policiers de l'orpo et sipo-sd étaient formés jusqu'en 1943 (des uniformes était déjà prévus) pour intervenir en Afrique, on imagine le type de rapport futurs, avec les africains quand on connait l'idéologie nazies.
Il y avait anvant la guerre des cérémonies, à la mémoire de L'allemagne coloniale, avec la présence d' africains restés en Allemagne.

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur de la Wehrmacht Empty Re: Le Futur de la Wehrmacht

Message  raca 24/2/2008, 21:02

navigant a écrit:D'après "axis history" Hitler voulait récupérer, les territoires perdus en Afrique après la 1 gm.
Des policiers de l'orpo et sipo-sd étaient formés jusqu'en 1943 (des uniformes était déjà prévus) pour intervenir en Afrique, on imagine le type de rapport futurs, avec les africains quand on connait l'idéologie nazies.
Il y avait anvant la guerre des cérémonies, à la mémoire de L'allemagne coloniale, avec la présence d' africains restés en Allemagne.


L’Empire colonial français intéressait peu Hitler et sa position sur le sujet n’évolua pas de 1936 à 1945. Le Führer utilisa uniquement les revendications coloniales à des fins de politique intérieure et extérieure. Il laissa, pendant la guerre, carte blanche à l’Oberkommando der Wehrmacht et aux Commissions de contrôle pour exploiter l’Empire français et en tirer les matières premières stratégiques et les sources d’énergie nécessaires à la victoire du Troisième Reich. L’Empire était devenu au cours du conflit un élément de la stratégie militaire et économique de Hitler.
Mais l’attitude de Hitler face à la colonisation n’avait pas varié. Son refus de signer le décret créant le fantomatique ministère des Colonies, la suspension sine die de tous les préparatifs de colonisation en janvier 1943 démontrent que, s’il utilisa, un temps, l’argument colonial et surtout l’influence des groupes coloniaux, il resta toujours réservé voire opposé à ce qui l’éloignait de son objectif principal : la constitution d’un Empire continental.


http://www.stratisc.org/bull47.htm

beret

raca
Major
Major

Nombre de messages : 137
Age : 82
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur de la Wehrmacht Empty Re: Le Futur de la Wehrmacht

Message  navigant 24/2/2008, 21:56

Hitler avant au début de sa prise du pouvoir, besoin du soutien d'anciens officier de la "coloniale" allemande, avec à sa tête le vieux général sa ritter von Epp.
Mais dès le début, Hitler n'avait pas l'intentionde reconquérir, les anciennes colonies, ou de conquérir l'afrique du nord, la preuve avec l'afrika korps il n'y a pas de waffen ss, ni orpo ni sipo-sd.
Une légende dit que Rommel, aurait refusé la présence ces unités, comme s'il avait le pouvoir de s'opposer à Hitler et Himmler.

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur de la Wehrmacht Empty Re: Le Futur de la Wehrmacht

Message  lio 25/2/2008, 10:34

Merci pour les infos,je nais rien a ajouter comandan
lio
lio
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 724
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur de la Wehrmacht Empty Re: Le Futur de la Wehrmacht

Message  Invité 25/2/2008, 12:53

Bonjour,
lio a écrit:Merci pour les infos,je nais rien a ajouter comandan
Dans ce cas, etait-il bien utile de rajouter un message (Avec 3 fautes d'orthographe) ?
Ne pas flooder, merci

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur de la Wehrmacht Empty Re: Le Futur de la Wehrmacht

Message  Val number 1 10/5/2008, 20:42

Sans vouloir contredir certaines personnes, les ambitions de hitler et des nazis en general etait tout simplement illimité:
-Il suffit de lire les notes de raeder recupéré pour voir que le fuhrer prevoyait de conquerir l'afrique par la force.
-Dans mein kampf partie 2 il dit clairement que dans les années 80, son successeur devrait fair une guerre aérienne pour la domination de toute la sphere americaine.
-Le lebensraum limité a la ligne Astrakhan-Arkhangelsk est en realité beaucoup plus grand:d'aprés des documents retrouvés dans le cabinet de rosenberg,ministre des territoires de l'est occupé,montre que le turkestan aurait formé un commissariat du reich a part et que les ambitions nazis se limitaient a la riviere yenisei.
-Toutefois hitler avait deja prevu en cas de victoire face aux sovietiques de lancer un assault dans la sphere de domination britannique en prenant la peninsule arabique, le moyent orient, et l'empire des indes...en passant par kaboul...

Bref je pense que les ambitions nazis n'avaient aucune limite car leur expansionnisme se traduisait par une société militarisé qui avait besoin de guerre quasi-permanente pour assurer une "polarité".

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur de la Wehrmacht Empty Re: Le Futur de la Wehrmacht

Message  Invité 11/5/2008, 10:21

Val number 1 a écrit:
Bref je pense que les ambitions nazis n'avaient aucune limite car leur expansionnisme se traduisait par une société militarisé qui avait besoin de guerre quasi-permanente pour assurer une "polarité".

C'est le propre de toute les dictatures : Il est nécessaire d'avoir un ennemi extérieur, sinon, le régime finit par s'écrouler après un laps de temps plus ou moins long, dépendant surtout de la personalité du dictateur et du système mis en place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Futur de la Wehrmacht Empty Re: Le Futur de la Wehrmacht

Message  Val number 1 11/5/2008, 12:35

Oui c'est Ian Kershaw qui a dit que le nazisme n'aurait pas survecu a Hitler, je pense que c'est en partie vrai.
Cela depend du successeur de ses "capacités" et de sa popularité: himmler n'aurait pu l'etre car il incarnait trop la peur, goering l'imcompetence...goebbels etait trop eloigné du canon esthetique aryen...

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur de la Wehrmacht Empty Re: Le Futur de la Wehrmacht

Message  Invité 11/5/2008, 13:47

Val number 1 a écrit:Oui c'est Ian Kershaw qui a dit que le nazisme n'aurait pas survecu a Hitler, je pense que c'est en partie vrai.
Cela depend du successeur de ses "capacités" et de sa popularité: himmler n'aurait pu l'etre car il incarnait trop la peur, goering l'imcompetence...goebbels etait trop eloigné du canon esthetique aryen...

Kershaw a tout à fait raison en affirmant que le régime nazis n'aurait pas survécu sans Hitler !
Lui, il était "l'élu", le "Fürher" ! Signe parlant : Dans son testament politique, il nommait Doenitz "Président du Reich", mais sans le titre de "Fürher" !
Hitler était le plus charismatique des nazis, qui n'existaient que par lui et pour lui ! Aucuns autres hauts dignitaires nazis n'aurait pu avoir la même autorité que lui, un exemple : au début de 1945, les jeunesses hitlériennes de l'est de l'allemagne ont étés evacuées dans l'Allgau, les Alpes bavaroises, sous le commandement de l'Obergebietfürher Kurt Petter, lequel a écrit une lettre à Hitler qui assurait la loyauté des jeunesses hitlérienne envers sa personne (Hitler), mais que les jeunesses hitlérienne ne considéraient plus le Reichmarschall Goering comme son successeur !
En admettant qu'il n'y aie pas eu la guerre, Hitler serait mort un jour, comme tout le monde; Je suis certains que le régime se serais effondré en 2 ou 3 ans maximum, avec la complicité des SS, de la Gestapo et autres organisations répressives.
Et encore, j'exagère, car Hitler ne pouvait se maintenir au pouvoir uniquement s'il y avait une guerre. Mein Kampf le précise déja. Les allemands en élisant Hitler et en acceptant qu'il devienne le maître absolu de l'Allemagne auraient dûs savoir qu'une guerre finirai par éclater, c'était inéluctable et dans le "programme" d'adolf de laver l'affront du Traité de Versailles. C'est probablement le seul point sur lequel il n'ai pas menti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Futur de la Wehrmacht Empty Re: Le Futur de la Wehrmacht

Message  Val number 1 11/5/2008, 18:42

Je pense la meme chose que toi!Je pense qu'hitler avait besoin d'une guerre afin de garder le controle de l'ensemble de la société et de museler les pretendants...
Ensuite il a nommé doenitz president du reich et goebbels chancelier, il a divisé son titre en deux pour faire comprendre qu'il vallait deux hommes...
Je pense que son successeur aurait été Himmler, qui bien que peu apprécié par la population commencait a prendre le controle dans de plus en plus de domaine.Il n'aurait pas fait un coup d'etat envers Hitler, mais il aurait attendu sa mort je pense afin de "pousser goering dehors" et de prendre le controle...ensuite il n'aurait mis que des SS dans le gouvernement et aurait accentué son controle sur l'armée reguliere(des personnes comme Bormann ou Speer etait deja membre de la SS,honoriquement pour Speer).

Pour Mein kampf c'est hallucinant tout y est: la guerre, la destruction de la france, la conquete par la force du lebensraum, l'anihilation des juifs, l'asservissement des "sous-hommes"...bref tout etait inscrit.

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur de la Wehrmacht Empty Re: Le Futur de la Wehrmacht

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum