-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais

+6
Major cowburn
Baugnez44
generalwolf
Phil642
raca
Armando
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais

Message  Armando 2/3/2008, 22:50

Chers Lecteurs,

Sorry, nous remettons ce sujet dans une nouvelle rubrique, car cette contribution était mal placée. Aux modérateurs de corriger le duplica en page 10 sous le thême Staline et Hitler s.v.p. Merci.

Voici un sujet a analyser de plus près que cela ne plaise ou pas !

Lecons d'histoires relatifs aux évenements d'autrefois en Baviére avec des faits divers actuels concernant le déplacement et éffacement des inscriptions sur ce lieu de recueillement décider par la municipalité de Bad Reichenhall en Novembre 2007.

Source: http://2db.free.fr/dossiers_badreichenhall_doc.html

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Kgin3


Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Gedenktafelak1





Où se trouve l'esprit d'union européenne entre votre ex. Président de la République, Mr. De Gaulle et le chancelier K. Adenauer de Janvier 1963 entre la République Fédérale Allemande et la "Grande nation" ???



Il n'ai jamais trop tard pour remettre de la lumière sur ces anecdoctes honteuses d'autrefois et éclairer nos 2 peuples suivant les évenements qui viennent de ce passer à Bad Reichenhall, parafer par le conseil municipal sur directive de la land (Région) Bavière soumise par le gouvernement allemand.

60 ans ce lieu de recueillement fût tranquille. Où se trouve les parasites qui peu à peu ont dépouillé et salie sa renommée ???

Nous entreprenons une lettre en allemand sur le journal local et aux VIP politiques locaux de Bad Reichenhall pour une prise de position et explications comment il s'immaginent continuer leur et notre devoir de mèmoire.

Cela est honteux et un affront contre la République francaise et ses combattants européens. Mais à l'heure actuelle ils s'en fout.. et ils ne ce sont jamais prononcé officiellement à ce sujet. (Les gouvernements d'après-guerre francais)

Nous avons de très bon contact avec le Président du cercle amical Parlementaire franco-allemand de nos 2 chambres des députés pour avoir des explications. L'affaire aura un suivit.

Ou va l'Allemagne ? La France n'en parlons pas ! Quo vadis ?

Donc au C.D.V.F.E. pour le moment d'être actif dans ce domaine et pas d'autres personnes ou institutions, ou mouvement sombre sans utilité publique.

Vos avis, commentaires, critiques constructives seront lu attentivement.

Votre dévoué

Armando
_________________
Autrefois ce fut leur devoir, désormais notre fierté.
Notre honneur restera fidèlité.
Armando
Armando
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : En vadrouille, Vallée d'Aoste et Westphalie
Date d'inscription : 01/04/2007

http://www.cosomedia.de/www

Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty Re: Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais

Message  raca 3/3/2008, 14:53

Armando a écrit:Chers Lecteurs,


Voici un sujet a analyser de plus près que cela ne plaise ou pas ! ...........

Lecons d'histoires relatifs aux évenements d'autrefois en Baviére avec des faits divers actuels concernant le déplacement et éffacement des inscriptions sur ce lieu de recueillement décider par la municipalité de Bad Reichenhall en Novembre 2007.
.....................................................
Il n'ai jamais trop tard pour remettre de la lumière sur ces anecdoctes honteuses d'autrefois et éclairer nos 2 peuples suivant les évenements qui viennent de ce passer à Bad Reichenhall, parafer par le conseil municipal sur directive de la land (Région) Bavière soumise par le gouvernement allemand.

60 ans ce lieu de recueillement fût tranquille. Où se trouve les parasites qui peu à peu ont dépouillé et salie sa renommée ???

Vos avis, commentaires, critiques constructives seront lu attentivement.

Votre dévoué

Armando
_________________
Autrefois ce fut leur devoir, désormais notre fierté.
Notre honneur restera fidèlité.

Pour mieux éclairer votre lanterne :

A Bad Reichenhall avait été élevé une stéle où venaient se receuillir les familles des victimes et leurs amis .... Pendant de nombreuses années , tout s'est passé dans la dignité et le calme , mais dans les dernieres années, quelques individus avec slogans , uniformes ,et autres décorations avaient transformé ce lieu en pelerinage pour nostalgiques , sur quoi les autorités on "" effacé "" ce monument , ce qui interpelle Armando , et autres anciens ou descendants d'anciens ...

pourquoi ce monument a-t-il été éffacé ??
pourquoi les autorités se permettent elles d'"effacer "" ce lieux de mémoire ??
Qui sont les perturbateurs : des ""nostalgiques "" ou des "" sincéres "" ??

Ce à quoi Armando nous invite à répondre ... en meme temps que de répondre à la question toujours posée : fusiller ces hommes était il justifié ??

Et restez calmes .... Et objectifs .....

raca
Major
Major

Nombre de messages : 137
Age : 82
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty Re: Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais

Message  Phil642 3/3/2008, 15:50

Il est difficile de rejuger le passé à la lumière de notre temps.

Pour ma part il est certain que l'attirance de l'endroit pour les nazillons devait être, d'une manière ou l'autre, empêchée, l'effacement n'étant pas l'ideal et ce dernier qualificatif pas de ce monde.

Mais je suis beaucoup plus empli de regrets pour les milliers de fosses communes, pleines de véritables innocents, dont les noms et les endroits de sépultures seront à jamais oubliés ...

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Sunflower_field_big
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty Re: Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais

Message  generalwolf 3/3/2008, 17:42

malgrés tout le respect et l'admiration que j'ai pour le général Leclerc, je ne pense pas que sa décision est étée des plus juste
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty Re: Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais

Message  Baugnez44 3/3/2008, 17:47

Il est malheureusement avéré que des monuments comme celui-là sont de véritables "appeaux à néo-nazis et autres nostalgiques".

Que faire pour éviter les visiteurs indésirables tout en laissant aux familles un endroit pour se receuillir? Il n'y a malheureusement pas de bonne solution.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty Re: Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais

Message  Major cowburn 3/3/2008, 20:19

Déplacer les tombes,les mettre dans un cimetiére militaire allemand,tombe collective anonyme portant uniquement un numéro connu seulement des familles. et la liste des n° matricules.....Ils ont combattu pour l'Allemagne donc normal qu'ils soient là

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty Devoir de mémoire

Message  Armando 3/3/2008, 20:40

Bonsoir Mr. L'administrateur "Général", et chers Lecteurs,

C'est surtout contre notre "Banane Republik fédérale"  et ces crépuscules "sombres"  que nous sommes en désaccord. Peu importe que vous vénérez une etnie,un groupe ou une personne, sainte ou pas !

Est-ce que l'on vous empêche de vous receuillir auprès de vos proches en Belgique le 1er Novembre ?

Cela est inadmissible que la dignité de ces combattants européens ne soit pas respectée. C'est uniquement cet aspect qui nous chagrine.

Il ne s'agit que de la stèle au lieu où ils ont été exécutés sur le "Champ" sans justice dans la clairière du lieu-dit "Kugelbach". Les dépouilles se

trouvent toujours au cimetière de Sankt Zeno à Bad Reichenhall .

@ Major cowburn, 
Ils ont combattu pour l'Allemagne donc normal qu'ils soient là

Notre point de vue est un peu plus global.

Ils ont combattu pour la défense de l'Europe avec l'Allemagne en chef de fil contre le bolchevisme

avec leurs alliés belges, hollandais, francais, espagnols, italiens, etc..C'étaient tout de même des


précurseurs et pionniers dans leur facon de penser idéoligique afin que nous puissions vivre en paix et démocratie à l'heure actuelle !

Sinon notre campagne ne serait pas rester verte et nos montagnes infectées de poussière rouge.


Chaleureusement, votre dévoué

Armando


Dernière édition par Armando le 3/3/2008, 20:59, édité 1 fois
Armando
Armando
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : En vadrouille, Vallée d'Aoste et Westphalie
Date d'inscription : 01/04/2007

http://www.cosomedia.de/www

Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty Re: Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais

Message  Goliath 3/3/2008, 20:54

désolé, mais je ne comprends pas un point : certes il faut les respecter en tant que morts, mais aussi les reconnaître comme défenseurs
de l'Europe et de la démocratie ? Ces soldats se sont battus, pour n'importe quelle raison personnelle (bien sur, si ils ont été obligés...), aux côtés et pour le IIIe Reich, dons de son idéologie et ses conséquences, son occupation de l'Europe et de leurs pays, contre un régime aussi pourri pour lesquels ils se battaient. Pour moi, ces hommes doivent être respectés seulement en tant que morts, mais non en tant que soldats, vu pour quoi ils se sont battus.
je reprend et suis d'accord l'idée de Gardavous : enterrés ces hommes dans un cimetière allemand, en tombe anonyme, avec un numéro que seule la famille connaît, pour qu'elle puisse s'y recueillir sans que de sales nazis y viennent faire leurs lieu de rencontre.


goliath
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty Re: Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais

Message  Invité 3/3/2008, 21:28

Comme comique troupier mon cher armando tu te place la! Mr.Red

Deja combattant européen.. pour l'europe nazie? non? je me trompe ou bien mes mirettes ont mal lu les livres d'histoire?

De plus si tu disais a quoi ont assisté les Junkers Francais dans l'asile d'alienes pres de leurs ecoles et si tu disais que tout waffen SS en convalescence devait faire un "stage" (d'initiation?) dans un KZ on pourrai peut etre lire jusqu'au bout ce que tu ecris.

Enfin bref, ok pour le fait que la stele ai été enlevée je trouve cela honteux mais par pitié evite nous ta propagande qui sent le rechauffé, l'armée rouge ne nous a pas envahie et adolf est mort, garde ta rancoeur. Merci d'avance et la c'est le modo qui parle... en clair tu es averti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty Re: Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais

Message  Major cowburn 3/3/2008, 21:34

Cher Armando,je ne suis pas ici pour polémiquer, mais l'europe des Nazis,de la gestapo et des Waffen SS..........ces criminels en uniformes......trés peu pour moi, même si je suis aussi d'origine nordique et germanique,je n'ai qu'une idole :la Liberté pour moi et mon peuple !!!!c'est quand même l'Allemagne "Uber alles" qu'ils désiraient et, croyez moi,si je suis russophile je n'ai jamais été soviétophile non plus....... mort de rir gri mort de rir gri

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty Re: Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais

Message  Phil642 3/3/2008, 21:42

Bonsoir Armando,

Je vais faire simple et répondre point par point aux éléments discutables dans votre démarche.

Armando a écrit:Bonsoir Mr. L'administrateur "Général", et chers Lecteurs,

C'est surtout contre notre "Banane Republik fédérale"  et ces crépuscules "sombres"  que nous sommes en désaccord. Peu importe que vous vénérez une etnie,un groupe ou une personne, sainte ou pas !

En attendant, cette république reste une démocratie où même vous avez le droit d'expression.



Est-ce que l'on vous empêche de vous receuillir auprès de vos proches en Belgique le 1er Novembre ?

Mes amis et moi nous recueillons le 11 novembre et le 8 mai, ces dates sont pour nous très importantes, si pas les plus importantes au regard des avantages démocratiques dont nous jouissons tous les jours. Mais je comprend, à vous lire, qu'elles aient pour vous le goût amer de défaite ...


Cela est inadmissible que la dignité de ces combattants européens ne soit pas respectée. C'est uniquement cet aspect qui nous chagrine.

L'Erope s'est faite avec la volonté du Bénélux et du visionnaire Schuman, pas avant, en tout cas certainement l'Europe à laquelle les gens de paix aspirent.


Il ne s'agit que de la stèle au lieu où ils ont été exécutés sur le "Champ" sans justice dans la clairière du lieu-dit "Kugelbach". Les dépouilles se trouvent toujours au cimetière de Sankt Zeno à Bad Reichenhall.

Quelles que fussent les circonstances des exécutions, légales ou non, certes tristes, c'est vers d'autres lieux bien plus vastes et nombreux que coulent mes larmes. Et si injustice il y eu, sans doutes, la première des justice est de se battre pour la démocratie et contre l'envahisseur réel et non imagé, mais on ne peut changer le choix de ces hommes, dont la route a été dévoyée par des tribuns aux idées mégalomaniaques.


@ Major cowburn, 
Ils ont combattu pour l'Allemagne donc normal qu'ils soient là

Notre point de vue est un peu plus global.

Ils ont combattu pour la défense de l'Europe avec l'Allemagne en chef de fil contre le bolchevisme

avec leurs alliés belges, hollandais, francais, espagnols, italiens, etc..C'étaient tout de même des

La nationalité des membres de ces milices n'a rien avoir avec leur engagement personnel, de la nationalité ils ne garderont que l'endroit de leur naissance puisque l'état légitime les a reconnus inciviques ... Les Belges étaient en Belgique ou mieux encore à Londres et non à Stalingrad ou Berlin.


précurseurs et pionniers dans leur facon de penser idéoligique afin que nous puissions vivre en paix et démocratie à l'heure actuelle !

Là je ris car c'est en effaçant les extrémistes nationalistes de tous bords (dont les guerriers que vous saluez) que la paix à pu être construite et non pas avec les va-en-guerre fascistes et nazis qui semèrent la terreur et la honte sur l'humanité, la paix, les hommes de bien se sont battus pour celle-ci et leurs uniformes ne ressemblaient pas du tout à ceux des gens envers qui vous semblez apporter autant de crédit, vous mettez l'histoire sens dessus-dessous au point d'inverser les rôles.


Sinon notre campagne ne serait pas rester verte et nos montagnes infectées de poussière rouge.

Enfin, votre prise de position politique non masquée entre en contradiction avec le réglement du forum ce qui m'autorise à vous mettre un avertissement et vous invite à relire celui-ci afin de vous éviter toute prochaine glissade tendancieuse.


Chaleureusement, votre dévoué

Armando

Ne détaillez pas l'endroit vers lequel se tourne votre dévotion, nous avons compris.


Dernière édition par Phil642 le 4/3/2008, 01:03, édité 6 fois
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty Re: Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais

Message  Invité 3/3/2008, 22:15

Chaleureusement, votre dévoué

Armando
J'aurai été toi j'aurai mis
"Et l'Angleterre comme Carthage sera detruite" Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty Re: Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais

Message  Invité 3/3/2008, 22:39

Pouf. Pouf.
Merci de nous épargner le laïus de propagande: "Les Waffen-SS défenseurs de l'Europe" ou autre "combattants européens"! C'est extrèmement désobligeant. "Défonceurs de l'Europe" à la limite. beret


Moi j'aimerais en savoir plus sur les motivations et les raisons exposées par l'Allemagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty Re: Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais

Message  Phil642 3/3/2008, 22:57

La messe est dite:

Armando a écrit:Cher Monsieur Phil642,

Nous vous prions immédiatement de mettre en place ces directives:

1/ rélisier notre enregistrement en tant que membre

2/ D'effacer toutes nos contributions et votre dernier torchon à notre sujet.

3/Enfin pour clotûrer d'annoncer publiquement à votre manière mon départ de votre "plate"-forme.

Respectueusement, Merci de votre attention et amabilité.

Armando

Armando,

C'est avec regret que je vous bannis, mais puisque vous le demandez ... Car j'aurais aimé vous voir vous enfoncer davantage dans votre purin de nostalgique nazi. Ceci pour répondre à votre point n°1.

En ce qui concerne le point n°2, je ne vais pas l'exécuter, car voyez-vous, il est nécessaire de montrer aux plus jeunes quel exemple il ne faut pas suivre (le vôtre en est un bien significatif) et d'expliquer également la manière de démonter la mauvaise fois manifeste des gens de votre ordre. Ce n'est que travail sanitaire que cela, un des buts de ce forum.

Ce que vous qualifiez de "torchon" se nomme en langue de Voltaire de la pédagogie, mais nous n'avons pas les mêmes affinités linguistiques ou autres, n'est-il pas?

Point 3, vous pouvez compter sur moi afin de trouver les mots qui conviennent de manière à exprimer le plus sincèrement possible la peine ressentie lors de votre départ, vous comprendrez que l'auditoire sera toute ouïe et très compréhensif.

Allez, je vous encourage à ne laisser ici que la trace fugace mais représentative de celle que laissent les personnes de votre espèce qui n'ont pas encore compris que l'Humanité est un ensemble varié réfléchissant et non une minorité bornée et cantonnée à un concept suranné, malsain et surtout dangereux pour l'avenir de la race humaine.

Toutefois, lorsque vous aurez compris celà, si vous y arrivez un jour, vous serez le bienvenu pour raconter l'égarement dans lequel des idées courtes vous ont poussé et surtout de nous expliquer qu'un jour vous fîtes la rencontre avec l'intelligence qui vous permit d'enfin rentrer dans la fraternité des hommes.

Bon courage,


Phil
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty Re: Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais

Message  Goliath 4/3/2008, 07:06

Pour ma part, ces hommes méritent juste une tombe anonyme où seule la famille puisse s'y recueillir,
et non une stèle pour rendre hommage non seulement à leurs combats mais aussi pour quel pays ils ont combattus et
pour quelle idéologie. Leur rendre hommage en tant que soldats rend hommage également indirectement aux gardiens des camps
et aux grands chefs nazis. Et ça, je pense que tous ici ne l'accepteront pas. D'autres forums (Daniel comprendra...) se chargent de glorifier
Vichy, Pétain et les autres glorieux combats des unités SS françaises, donc je vous invite à y aller. Mais pensez tout de même à passer par
Auschwitz ou les nombreux sites et expositions sur la Shoah, que vos soldats se sont battus pour.
Pour le reste, Phil a merveilleusement tout dit...


goliath
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty Re: Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais

Message  Invité 4/3/2008, 10:16

ces hommes méritent juste une tombe anonyme où seule la famille puisse s'y recueillir,
A croire que le role d'avocat du diable me va comme un gant Mr.Red

Pourquoi tomber dans l'exces? en Normandie il y'a bon nombre de tombes de Waffen SS qui ne sont pas anonyme... Une tombe avec plaque c'est largement suffisant.

Mais il y'a quelque chose... enleve tout l'anticommunisme primaire des propos de Armando et tu verra que c'est tout de meme pas tres glop d'enlever une stele qui a été posée depuis des années...

Je ne me ferai pas le defenseur de la W-SS Francaise (surement jamais), d'autres le feront mieux que moi mais enlever une stele qui marque un endroit et ce depuis des années? ignoble il fallai y penser avant.

A aire dans le Pas de Calais il y'a encore les monuments aux morts de la guerre de Crimée, de 1870 et j'en passe, il y'a meme encore sur les immeubles les traces des panneaux indicateurs allemand et dans la rue d'arras quand l'enseigne du credit agricole a été enlevée la population a eu la "joie" de voir s'etaler "Kommandantur" sur le fronton...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty Re: Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais

Message  generalwolf 4/3/2008, 13:30

je suis tout a fait d'accord avec Joseph sur ce point la.

Il fallait y penser avant, sans pour ca en faire un monument a la gloire des waffen SS (allemands ou non).
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty Re: Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais

Message  Phil642 4/3/2008, 13:44

joseph porta a écrit:
Mais il y'a quelque chose... enleve tout l'anticommunisme primaire des propos de Armando ...

Hélas, ce aspect du discours fait partie du personnage et sans doute de beaucoup d'autres qui n'ont rien à voir avec les familles des défunts mais qui vont quand même faire du tourisme dans le coin.


A aire dans le Pas de Calais il y'a encore les monuments aux morts de la guerre de Crimée, de 1870 et j'en passe, ...

Certes mais ces monuments n'attirent pas la même faune.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty st Z:

Message  Invité 4/3/2008, 13:52

Bonjour,

1 - Au sujet de l'enlevement du monument sur le lieu des executions a Bad Reichenhall :

Ce lieu a ete pendant des annees reserve a des petites ceremonies ou se retrouvaient des membres des familles et des anciens camarades de ces hommes. Pas grand-chose a redire.

Mais, depuis 2005, des hordes de neo-nazis deguises, dont les membres de prout d'europe, transformaient les ceremonies en manifestations nostalgiques, laissant peu de choix aux autorites allemandes.

2 - Au sujet des motivations des volontaires sur le Front de l'Est :

Ils pensaient aller se battre dans le cadre de la "Croisade Europeenne contre le Bolchevisme". Bon, a l'epoque et dans leur contexte, cela peut se comprendre.

Mais, aujourd'hui et avec les connaissances que nous avons, il est clair qu'ils se sont fait brutalement arnaquer par la ruse nazie qui n'avait, a l'Est, qu'un seul et unique but, a savoir mener un guerre brutale, colonialiste et esclavagiste destinee a se tailler le Lebesnraum, l'espace vital, aux depends des Slaves.

Il faut comprendre que les anciens volontaires ne puissent pas l'admettre

3 - Au sujet d'Armando :
Son pere etait a la LVF et a eu les pieds geles devant Moscou en 1941.

J'ai, en son temps, travaille avec lui pour mettre en ligne sur Histoquiz les memoires de son pere. J'ai tente de le convaincre que cet homme etait davantage une victime du nazisme qu'un heros europeens. J'ai echoue. Personne n'est parfait...

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty Re: Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais

Message  Invité 4/3/2008, 14:35

Certes mais ces monuments n'attirent pas la même faune.
Oh que si... mais pas pour les memes motifs... Ils ont deja été tagé avec des croix gammées... enérvé

Hélas, ce aspect du discours fait partie du
personnage et sans doute de beaucoup d'autres qui n'ont rien à voir
avec les familles des défunts mais qui vont quand même faire du
tourisme dans le coin.
Ah ben ca tu m'etonne John!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty an

Message  raca 4/3/2008, 15:26

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,


2 - Au sujet des motivations des volontaires sur le Front de l'Est :

Ils pensaient aller se battre dans le cadre de la "Croisade Europeenne contre le Bolchevisme". Bon, a l'epoque et dans leur contexte, cela peut se comprendre.

Mais, aujourd'hui et avec les connaissances que nous avons, il est clair qu'ils se sont fait brutalement arnaquer par la ruse nazie qui n'avait, a l'Est, qu'un seul et unique but, a savoir mener un guerre brutale, colonialiste et esclavagiste destinee a se tailler le Lebesnraum, l'espace vital, aux depends des Slaves.

Il faut comprendre que les anciens volontaires ne puissent pas l'admettre

3 - Au sujet d'Armando :
Son pere etait a la LVF et a eu les pieds geles devant Moscou en 1941.

J'ai, en son temps, travaille avec lui pour mettre en ligne sur Histoquiz les memoires de son pere. J'ai tente de le convaincre que cet homme etait davantage une victime du nazisme qu'un heros europeens. J'ai echoue. Personne n'est parfait...

Il est évident qu'il est difficile de l'admettre quand on voit qu'une partie de l'histoire a tendance à leur donner raison:
En vrac :
la guerre froide , Indochine , Corée , la Grece , et puis ausi la Hongrie , la Tchequoslovaquie , sans oublier le blocus de Berlin , et les guerres subversives en Amerique du sud , les chinois au Thibet ,et les guerres de décolonisation largement soutenues par l'URSS etc ....
Arguments qui sont ressortis à chaque occasion , et occultant completement l'uniforme que portaient ces volontaires du front de l'Est ...

raca
Major
Major

Nombre de messages : 137
Age : 82
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty Re: Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais

Message  Baugnez44 4/3/2008, 15:48

Oui mais ça revient à justifier des faits passés par des événements qui leur sont postérieurs. Il s'agit d'une démarche que l'on rencontre régulièrement.

Ainsi, à en croire certains (et je simplifie à peine), les crimes de guerre commis par les USA durant la guerre du Vietnam ou la guerre du Golfe justifieraient les crimes de guerre commis par les SS.

En fait, je crois que chacun devrait se rappeler que rien ne justifie un crime de guerre. Surtout quand on prétend défendre la démocratie et ses valeurs. Tout au plus peut on accepter, dans certaines cas, des circonstances atténuantes, qui n'effacent ni n'absolvent le crime, mais permettent d'ajuster le châtiment dont sont passibles les auteurs dudit crime.

Un crime de guerre devrait toujours être poursuivi en justice ne fut-ce que pour en établir la réalité.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty Re: Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais

Message  generalwolf 5/3/2008, 06:31

Baugnez44 a écrit:Oui mais ça revient à justifier des faits passés par des événements qui leur sont postérieurs. Il s'agit d'une démarche que l'on rencontre régulièrement.

Ainsi, à en croire certains (et je simplifie à peine), les crimes de guerre commis par les USA durant la guerre du Vietnam ou la guerre du Golfe justifieraient les crimes de guerre commis par les SS.

En fait, je crois que chacun devrait se rappeler que rien ne justifie un crime de guerre. Surtout quand on prétend défendre la démocratie et ses valeurs. Tout au plus peut on accepter, dans certaines cas, des circonstances atténuantes, qui n'effacent ni n'absolvent le crime, mais permettent d'ajuster le châtiment dont sont passibles les auteurs dudit crime.

Un crime de guerre devrait toujours être poursuivi en justice ne fut-ce que pour en établir la réalité.

100 % d'accord avec toi pouce
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty fut une organisation criminelle

Message  Invité 5/3/2008, 12:04

Bonjour,
Chouette, qu'on polemique un peu
beret
A ma connaissance, et j'ai tente de gratter le sujet, les Waffen-SS francais n'ont commis aucuns crimes de guerre, engages trop tard et se faisant rapidement demonter sur le front de l'Est, pas le temps ni l'occasion ni la tentation pour ceux d'entre eux qui auraient peut-etre ete capables d'en commettre.

Au sujet de la LVF, meme chose fin 1941 devant Moscou. Engages dans la guerre contre les partisans sovietiques de 1942 a 1944, il y a la matiere a reflexion, mais a mon sens cela n'a guere depasse les exactions commises par toutes les troupes regulieres confrontees a une guerre de partisans, du genre de celles qui valent a quelques GI's d'etre, de nos jours, poursuivis pour ce qu'ils on fait en Iraq.

Mais attention, ce que je dis au sujet des volontaires francais n'est valable que pour eux et, eventuellement, les quelques unites Waffen-SS etrangeres qui se sont sorties du conflit avec les mains presque propres !

Il est exact de dire que la SS, y compris la Waffen-SS, fut, globalement, une organisation criminelle, ainsi que le Tribunal de Nuremberg en a justement decide.

Mais il convient de se pencher sur le sujet, donc de fouiller dans les poubelles de l'histoire, pour essayer de savoir si tel ou tel membre de cette organisation criminelle l'a ete, lui-meme, personnellement, ou pas.

Il en va d'ailleurs de meme pour la Milice Francaise. De nombreux Franc-Gardes se sont couverts de sang et de honte et ceux qui ont fait face au peloton d'execution apres la guerre l'avaient largement merite. Mais, parmi ces Miliciens, se trouvaient des jeunes, et des moins jeunes, embringues dans cette triste aventure par des convictions pas criminelles.

Monsieur Kristian Hamon, historien specialiste du sinistre Bezen-Perrot et du nationalisme breton pendant la DGM, a meme attire mon attention sur quelques cas de jeunes bretons qui entrent dans cette categorie.

Rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir, et au milieu des pires horreurs on croise des gens qui se trouvaient la non pas par hasard, mais pour des raisons pas deshonorantes sauf a admettre que s'etre fait avoir sans avoir commis de crimes est deshonorant.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty Re: Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais

Message  Invité 5/3/2008, 12:10

Ok daniel, mais le simple fait que les Junkers Francais apres leurs differents "stages" aient été au courant de chose tel que l'elimination des alienés, l'extermination des juifs ainsi que les cours de "conception du monde" ne les rend t'il pas complice?

Je pense qu'ils savaient pourquoi et pour qui ils se battaient comme je l'ai dit plus haut. Le reste est une affaire de motivation de depart (je parle pour les SS).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais Empty Re: Bad Reichenhall, Stèle de recueillement Soldats francais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum