-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Question sur le Lüger

+5
xavier52
philou
Major cowburn
elgor
Rejanice
9 participants

Aller en bas

Question sur le Lüger Empty Question sur le Lüger

Message  Rejanice 10/3/2008, 19:46

On me soutient que chaque pièce détachée de pistolet Lüger est numérotée car ces pistolets étaient fait sur mesure!
Personnellement, je pense que c'est impossible vu qu'en cas de guerre il faut des armes pas chères et faciles à entretenir. J'ai du mal à imaginer le mic-mac en cas de problème avec une pièce!
Qu'en pensez vous? quelqu'un peut il confirmer une des deux thèses?
Merci d'avance!

Rejanice
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Lüger Empty Re: Question sur le Lüger

Message  elgor 10/3/2008, 19:51

Rejanice a écrit:On me soutient que chaque pièce détachée de pistolet Lüger est numérotée car ces pistolets étaient fait sur mesure!
Personnellement, je pense que c'est impossible vu qu'en cas de guerre il faut des armes pas chères et faciles à entretenir. J'ai du mal à imaginer le mic-mac en cas de problème avec une pièce!
Qu'en pensez vous? quelqu'un peut il confirmer une des deux thèses?
Merci d'avance!

je ne sais pas pour le luger, mais il y a eu un précédent, le fusil prussien dreyse de 1848. Par discrétion, Les pièces étaient numérotées
elgor
elgor
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1108
Age : 75
Localisation : Myrelingues la brumeuse
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Lüger Empty Re: Question sur le Lüger

Message  Major cowburn 10/3/2008, 21:10

Carcasse culasse genouillére sont numérotées la genouillére par le rappel des 3 derniers chiffres, les petites piéces en revanche ne le sont pas,il peut y avoir quelquesvariantes suivant les fabricants et l'époque de production: en temps de guerre on va plus vite


Dernière édition par Major cowburn le 10/3/2008, 21:21, édité 1 fois

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Lüger Empty Re: Question sur le Lüger

Message  Rejanice 10/3/2008, 21:13

Major cowburn a écrit:Carcasse culasse genouillére sont numérotées la genouillére par le rappel des 3 derniers chiffres, les petites piéces en revanche ne le sont pas
Merci pour ces précisions! :D

Rejanice
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Lüger Empty LUGER

Message  philou 11/3/2008, 21:13

Rejanice a écrit:
Major cowburn a écrit:Carcasse culasse genouillére sont numérotées la genouillére par le rappel des 3 derniers chiffres, les petites piéces en revanche ne le sont pas
Merci pour ces précisions! :D
Bonsoir,
Pour qu'une arme soie règlementaire chaque pièce est numéroté plus les marquages de controle et de réception n°coplet sur la culasse et les pièces principale ci non la fin du n° et ceci pour toute les armes règlementaires
Philippe

philou
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 35
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Lüger Empty Re: Question sur le Lüger

Message  Invité 29/3/2008, 15:12

J'ai récement vendu sur un site d'enchère trop connu Mr. Green , les pièces internes et externes métalliques, le bois étant complètement pourri, d'un Arisaka Type 38, calibre 6,5 mm (j'en ai presque pleuré.... pale ). Et bien toutes les pièces étaient marquéeset beaucoup numérotées, même le ressort du magasin à cartouche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Lüger Empty Re: Question sur le Lüger

Message  xavier52 6/12/2009, 06:21

les pieces du luger,sans effectivement toute numeroter,et c pas fabriquer sur meusure,mai stadar,autrement dit elle sans toute interchemgable

xavier52
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : sommevoire
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Lüger Empty Re: Question sur le Lüger

Message  LeSieur 6/12/2009, 20:59

oui! un gars au club de tir en a un d'epoque et parfait etat de tir avec deux chargeur , il l'a payé vraiment pas chère il y a un moment, il coutait pas chère uniquement parce que deux numero de series ne concordaient pas...
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Lüger Empty Re: Question sur le Lüger

Message  pierretombal 10/12/2009, 13:37

salut a tous

je suis armurier et j'ai eu l'occasion d'etudier et de faire mon mémoire sur le p 38
le p 38 est une arme fabriquée en "grande série" ce qui en résulte des pieces usinées aux memes quotes donc interchangeable je ne pense pas que toutes les pieces soient numérotées mais les parties principales de l'arme le sont

pour plus de renseignements je vois envoie vers deux ouvrages je les mets en photo


Question sur le Lüger Access10

pour le prix de l'arme il est un fait que si l'arme est entierement d'origine avec les meme numéros elle sera plus chere qu'une avec des numéros différents exemples prenez une bayonette de mauser K98 si le numéro de celle si et celui du foureau correspondent la bayonette sera plus chere que si ils ne correspondent pas (note que maintenant les vendeurs ne regardent plus a ca et assassinent les acheteurs avec leurs prix de fous!!)


a bientot

hugues
pierretombal
pierretombal
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Lüger Empty Re: Question sur le Lüger

Message  le ronin 10/12/2009, 14:32

Bonjour, pourvu qu'il soit efficace, les numéros des pièces à la limite.... Personnellement je ne collectionne rien, ce que je regarderais si j'en avais un, c'est qu'il soit pas abîmé du côté de la culasse, canon, percuteur, ressorts , et en état de tir , mais c'est ma vision toute personnelle, cela dépend de ce qui est recherché .

Amicalement.



Le ronin.



.....A partir de demain, nous aurons vingt ans....( Bruno )


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Lüger Empty Re: Question sur le Lüger

Message  hermine 11/12/2009, 23:24

en plus des marquages reglementaires certains po8 etait marque avec le no du regiment dela cie .ceci avant 14/18.apres je pense que les armuriers regimentaires avaient d'autres chats a fouetter.En cas de reparation la nouvelle piece etait normalement marquee au no de l'arme mais pas avec les poinceaux reglos ce qui nefacilite pas la lutte contre les bidouiages.
hermine
hermine
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Lüger Empty Re: Question sur le Lüger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum