-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

La visite d'Angela Merkel en Israël

+5
Sturmovik
glider82
Reine
Phil642
Baugnez44
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  Baugnez44 19/3/2008, 10:04

D'autre cahnceliers allemands avaient déjà fait le voyage en Israël, mais Madame Merkel est la première à se présenter devant le Parlement Israélien, la Knesset.

Il s'est néanmoins trouvé des députés pour refuser de serrer la main de Madame Merkel et de l'écouter. Si on peut le comprendre, on peut tout de même se demander s'il est bien normal de tenir rigueur à Madame Merkel - née neuf ans après la fin de la guerre - de ce que l'Allemagne a fait au cours de cette guerre.

http://www.lesoir.be/actualite/monde/israel-la-chanceliere-2008-03-18-585361.shtml

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  Phil642 19/3/2008, 10:57

Bonjour,

Il y aura toujours des extrémistes rabat-joie, hélas.

Mais je pense que l'important fut l'ensemble des du séjour de Madame Merkel et sa délégation en Israel.

Bien sûr, comme le dit l'article, les fantômes du passé rôdent encore et c'est peut être un aspect réconciliateur que, même si elle n'est plus justifiée, la culpabilité des jeunes Allemands est encore bien tenace.

L'Holocauste fait partie de l'histoire de l'Humanité et ne doit jamais être oublié, c'est la raison pour laquelle, sans doute, celui-ci est encore si vivace dans les esprits et peut engendrer des réaction épidermiques qui heureusement sont sans conséquences pour la suite des relations entre ces deux pays.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  Reine 19/3/2008, 11:11

J'ai vu ca hier ...
Personnellement je peux le comprendre mais d'un sens, cette demarche est bonne et la Chancelliere allemande a fait le premier pas.. dommage qu'il y ait de tels comportements.

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  glider82 19/3/2008, 14:25

D'un coté, je comprends ce refus d'Israel de recevoir la Chef du pays qui a tué tant des leurs...
Mais d'un autre coté, les générations d'après guerre ne doivent pas payer la folie de leurs ancetres..
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 30
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  Sturmovik 19/3/2008, 14:34

les générations d'après guerre ne doivent pas payer la folie de leurs ancetres..
Il ne manquerait plus que ça ! Je ne suis pas responsable des actes colabos de mon grand-oncle.

Mme Merkel a été courageuse dans sa démarche, parler allemand a la Knesset est un acte historique.
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  Invité 19/3/2008, 18:32

Faut tout de même être idiot pour refuser la main tendue de Merkel. Bon, passons. Il est vrai que les Israeliens ont, eux, les mains propres... (Pas de politique, je sais. HS.)
Que Merkel, au nom du peuple allemand, dise "que l'Holocauste les remplit de honte", c'est de bonne guerre, si vous me pardonnez l'expression. Après tout, cette visite est une première. J'espère simplement que ce genre de déclaration ne se reproduira plus à la deuxième visite... Si ça continue, dans 4 générations, les jeunes allemands grandiront encore avec l'impression pénible d'être les descendants de criminels... 60 ans après, il faudrait tout doucement penser à tourner définitivement la page. Tourner la page ne veut pas dire oublier, juste arrêter de s'auto-flageller à la moindre occasion.

parler allemand a la Knesset est un acte historique.
Pas beaucoup plus que de parler yiddish p24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  bigbasketeur 19/3/2008, 18:42

parler allemand a la Knesset est un acte historique.
Pas beaucoup plus que de parler yiddish p24

- p24
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  mcouioui 19/3/2008, 19:48

Les extremistes de tout bord sont des abrutis, y a des gens en Israël ravis qu'elle soit venu, d'autre non, c'est comme ça... p24
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  glider82 19/3/2008, 20:04

Je comprends les personnes qui en veuillent toujours à l'allemagne.
Jusqu'a sa mort, il ne fallait pas parler de allemands a mon grand père...
Et pourquoi? Car ils ont tués son oncle et sa cousine.
Alors mettez vous à la place de anciens qui ont perdu beaucoup des leurs, c'est difficile d'accepter
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 30
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  bigbasketeur 19/3/2008, 20:19

mcouioui a écrit:Les extremistes de tout bord sont des abrutis, y a des gens en Israël ravis qu'elle soit venu, d'autre non, c'est comme ça... p24

- Avis partager .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  bigbasketeur 19/3/2008, 20:24

glider82 a écrit:Je comprends les personnes qui en veuillent toujours à l'allemagne.
Jusqu'a sa mort, il ne fallait pas parler de allemands a mon grand père...
Et pourquoi? Car ils ont tués son oncle et sa cousine.
Alors mettez vous à la place de anciens qui ont perdu beaucoup des leurs, c'est difficile d'accepter

- Ne t'énerve pas glider82 , tu liras ce que ma grand-mére a mis comme témoignage pour l'opération rutabagas , je t'en dis pas plus , tu liras , bon , et bien , elle en veut pas aux petit garagiste allemand de 24 ans en bas de chez elle , c'est a la stupidité de toutes un peuple de cette époque , c'est tout , de cette époque .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  glider82 19/3/2008, 20:32

As tu vu ne serait-ce qu'un zeste d'énervement dans ma phrase?
Si c'est le cas, je m'en excuse, il n'y avait aucune agressivitée, juste l'envie de rajouter mon avis sur ces personnes.
Tu verra toi aussi mes interwiew pour Rutabaga.
A+
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 30
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  Sturmovik 19/3/2008, 20:33

Mon arrière grand-père a fait 3ans1/2 dans les tranchées a charcuter de l'allemand, la ferme familiale incendiée par ces mêmes allemands, aprés etre monté au front il n'a plus jamais revu ses parents. En 1940 un officier vert-de-gris logeais sous son toit alors que ses copains du village voisin avait étés massacrés.
Il avait beaucoup de raisons de hair les allemands. Pourtant il faisait la part des choses. Le gamin de 17 ans qui a remplacé l'officier n'avait rien d'un surhomme ou d'un barbare, juste un pauvre gars loin de sa mère.
Le Mal n'est pas dans les gènes allemand. Mais il y auras toujours des vieux c** pour le penser encore.
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  glider82 19/3/2008, 20:40

Sturmovik a écrit:
Le Mal n'est pas dans les gènes allemand. Mais il y auras toujours des vieux c** pour le penser encore.
Super, je présente l'histoire de mon grand père pour essayer de vous présenter un petit peu la situation sans vouloir vous faire changer d'avis (avis que je partage d'ailleurs avec vous sur le fait qu'il ne faut pas en vouloir aux allemands) et il s'en prend plein la geule de facon grossière en plus.... C'est honteux de voir ca surtout sur un forum aussi ouvert que celui ci.
Autant supprimer Rutabaga si ca vous gène de voir ce genres de réactions!
Sur ce A+
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 30
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  Sturmovik 19/3/2008, 20:44

Glider82 je te fait mes excuses. En parlant des vieux c** je pensais a ceux de la knesset... j'en ai vu a la télé trés vindicatifs.
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  tayp' 19/3/2008, 21:41

Salut,
On se calme les gars!! Et on choisit ses mots...
Je trouve ça normale qu'il y a ai toujours des rancoeurs dans le coeur des juifs! C'est tout à fait normale. Tout le monde est différent et les réactions diffèrent. Donc c'est normal Sturmovik que des gens qui ont vécut la guerre en veulent toujours aux Allemands.
Après pour la majorité des parlementaires ils ne doivent pas avoir vécut la guerre... Et je pense que là c'est de la politique donc je trouve le geste un peu déplacé... Surtout quand le but est de baisser les tentions.
Mais bon c'est toujours compréhensible

_________________
La visite d'Angela Merkel en Israël Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  Sturmovik 20/3/2008, 18:40

Je fais mon mea culpa.
Lorsque j'ai tapé mon message, d'autres sont apparus et j'ai fini par perdre le fil de mon développement.

Ce que je voulais exprimer c'est que ceux qui on vécu la guerre peuvent avoir des sentiments tres différents. Or les députés Likoud les plus agréssifs sont ceux qui justement n'ont pas vécu cette guerre et qui sont de la même génération que Mme Merkel. Pour moi l'attitude de ces députés est inacceptable.

Je ne me permeterais jamais d'insulter un membre de ce forum ou sa famille.
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  Invité 20/3/2008, 19:00

Sturmovik a écrit: Pour moi l'attitude de ces députés est inacceptable.
Bien dit. Surtout qu'en coulisses, on négocie des contrats avec l'industrie allemande... Vous avez dit "politique"? Faudra bien un jour que les Israéliens passent à autre chose, mais ce ne sera pas facile puisqu'ils ont fait de l'Holocauste leur fond de commerce politique...
Attention, je ne suis pas un défenseur de la cause palestinienne (malheureusement, ça doit être précisé)- je suis neutre, et bouddhiste .... De toute façon pas de politique ici,ni d'histoire contemporaine.
"En coulisses, on s'entend bien, en façade, on défend notre fond de commerce." Telle pourrait-être la devise d'Israël aujourd'hui. Ca m'énerve... "Dieu" n'a -t-il pas prôné le pardon? Politique, quand tu nous tiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  tayp' 20/3/2008, 19:39

Attention de ne pas dériver sur de la politique moderne sous risque de vous faire tirer les oreilles!
LSR tu as raison Dieu prône le pardon!!!!!!!!!! Mais les croyants ne sont pas des sur-hommes qui obéissent au doigt et à l'oeil (même si c'est le but) à la doctrine juive (dans ce cas)!! Ce sont tout d'abord des hommes avec leur faiblesse! Donc je pense que là la question religieuse n'est pas approprié. C'est de la politique ou autre chose mais pas de la croyance!!
Y-t-il eu une intervention de ses personnes concerné dans les médias??
merci
PS: c'est mieux LSR?


Dernière édition par tayptayp le 20/3/2008, 20:02, édité 1 fois

_________________
La visite d'Angela Merkel en Israël Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  Invité 20/3/2008, 19:51

tayptayp a écrit:Attention de pas dériver vers la politique moderne sous risque de vous faire tirer les oreilles!
Et oui LSR Dieu prône le pardon!!! Mais bon nous sommes des hommes avant tout et même un chrétien, ou juif, peut ne pas suivre exactement la doctrine!! Je pense que la foi n'a pas trop à voir la dedans! Ce sont plus des raisons politiques...
Y a-t-il eu une intervention de ces personnes qui ont refusé??
merci
Ne me dis pas merci: je n'ai rien compris à ton message...
Yours sincerely.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  mcouioui 20/3/2008, 20:20

LSR a écrit:
Sturmovik a écrit: Pour moi l'attitude de ces députés est inacceptable.
Bien dit. Surtout qu'en coulisses, on négocie des contrats avec l'industrie allemande... Vous avez dit "politique"? Faudra bien un jour que les Israéliens passent à autre chose, mais ce ne sera pas facile puisqu'ils ont fait de l'Holocauste leur fond de commerce politique...
Attention, je ne suis pas un défenseur de la cause palestinienne (malheureusement, ça doit être précisé)- je suis neutre, et bouddhiste .... De toute façon pas de politique ici,ni d'histoire contemporaine.
"En coulisses, on s'entend bien, en façade, on défend notre fond de commerce." Telle pourrait-être la devise d'Israël aujourd'hui. Ca m'énerve... "Dieu" n'a -t-il pas prôné le pardon? Politique, quand tu nous tiens...
Et voilà, nous tombons dans les généralités, c'est qui "les Israéliens", les députés, toute la population?
C'est un peu comme si on disait, les français fond leur fond de commerce avec l'occupation "En coulisses, on s'entend bien, en façade, on défend notre fond de commerce." Telle pourrait-être la devise de la France aujourd'hui. Ca m'énerve... mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
C'est ça la politique, vous n'êtes pas en train de découvrir un truc tout de même les garçons et les filles p24 ???
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  Invité 20/3/2008, 20:26

mcouioui a écrit:
Et voilà, nous tombons dans les généralités, c'est qui "les Israéliens"
Pas du tout Macyesyes: "Les Israéliens" dans le contexte sont bien entendu les "dirigeants" d'Israël. "Politique" avons-nous dit....

C'est ça la politique, vous n'êtes pas en train de découvrir un truc tout de même les garçons et les filles ange gri ???
La voix de la sagesse a parlé. Plus rien à ajouter... beret
Il n'empêche... p24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  mcouioui 20/3/2008, 22:18

Je suis pas sage, au contraire, j'en ai fait de la politique, j'ai honte yeu gri Mais c'est bon la honte mort de rir gri
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  Invité 21/3/2008, 10:48

Bonjour,
Un fil qui a faillit partir en vrille et, sans intervention aucune de l'equipe, les excuses fusent et les aveux de poste politique contemporaine aussi.
Bravo les gars
beret

Selon mon quotidien, Madame la Chanceliere a demarre son discours a la Knesset par une phrase de presentation et de politesse en hebreu, a eu les mots attendus au sujet du judeocide mais a aussi beaucoup parle de cooperation economique et militaire. Elle a affirme que l'Allemagne sera toujours presente pour aider l'Etat d'Israel si sa survie etait menacee.

A la fin de son discours, elle a eu droit a une longue ovation de la part des deputes qui s'etaient tous leves.

Les quelques tristes sires qui etaient absents n'ont manque a personne.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  Sturmovik 21/3/2008, 11:01

les excuses fusent
C'est la moindre des choses: Je me suis mal exprimé et ça a bléssé un membre du forum. grenade
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Angela Merkel en Israël Empty Re: La visite d'Angela Merkel en Israël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum