Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Petit pere patton en tenue

+11
reiben
stan_hudson
staff/sergent
1944_Nicolas
Easy
aymer506th
Ivy mike
Charlemagne
bobterrius
cedtomcat
le petit pere PATTON
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petit pere patton en tenue - Page 2 Empty Re: Petit pere patton en tenue

Message  caporal Hicks 17/12/2006, 16:42

Je trouve que c'est très dommage de vouloir avoir l'air d'un baroudeur alors que l'on a fait vraissemblablement peu de sortie.
La tenue s'use bien assez vite.Il n'y a pas de mal à être un bleu,l'uniforme vehicule forcement le vécu de celui qui le porte.De toute façon en normandie beaucoup étaient des bleus dans les deux camps,fort peu avaient vus l'éléphant.
De plus pour en revenir au post précedent ,il faut tout à fait comprendre que les tenue dans les musée et autre on 60ans de séchage et de décoloration,ce qui n'était pas le cas lorsqu'elle furent utilisés.Il en va sde même pour les cuirs,peintures etc...
Ainsi je suis loin d'être sur qu'un reconstitueur qui ne porte qu du bon d'époque soit plus authentique qu'un reconstitueur qui porte de bonne copies neuves.
caporal Hicks
caporal Hicks
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 45
Localisation : 27 les damps
Date d'inscription : 16/12/2006

http://leslufteaux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit pere patton en tenue - Page 2 Empty Re: Petit pere patton en tenue

Message  staff/sergent 17/12/2006, 18:20

tout a fait d'accord mais quand je veux faire des photos de reconstitution
exemple: bastogne ou normandie à J +10 je ne vais pas les faire avec une tenue sortie du pressing et rasé de trés prés ce que je veux dire c'est que pareil à mes dioramas de maquette je pars d'une photo et j'essaye de la restituer le plus fidelement au même titre que si je fais une photo prise dans un studio londonien ou là ,la tenue sera tirée à quatre épingle
staff/sergent
staff/sergent
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : GARD
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit pere patton en tenue - Page 2 Empty Re: Petit pere patton en tenue

Message  caporal Hicks 17/12/2006, 19:11

On est d'accord...
caporal Hicks
caporal Hicks
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 45
Localisation : 27 les damps
Date d'inscription : 16/12/2006

http://leslufteaux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit pere patton en tenue - Page 2 Empty Re: Petit pere patton en tenue

Message  Renard 20/12/2006, 11:00

caporal Hicks a écrit:Je trouve que c'est très dommage de vouloir avoir l'air d'un baroudeur alors que l'on a fait vraissemblablement peu de sortie.
La tenue s'use bien assez vite.Il n'y a pas de mal à être un bleu,l'uniforme vehicule forcement le vécu de celui qui le porte.De toute façon en normandie beaucoup étaient des bleus dans les deux camps,fort peu avaient vus l'éléphant.
De plus pour en revenir au post précedent ,il faut tout à fait comprendre que les tenue dans les musée et autre on 60ans de séchage et de décoloration,ce qui n'était pas le cas lorsqu'elle furent utilisés.Il en va sde même pour les cuirs,peintures etc...
Ainsi je suis loin d'être sur qu'un reconstitueur qui ne porte qu du bon d'époque soit plus authentique qu'un reconstitueur qui porte de bonne copies neuves.

Pour info...Il me semble que les forces allemande en présence ce jour là revenaient du front russe..donc des vétérans...
Renard
Renard
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 338
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit pere patton en tenue - Page 2 Empty Re: Petit pere patton en tenue

Message  stan_hudson 20/12/2006, 11:12

J'avais pencer me roulé par terre avec mon uniforme dés que il pleuvrait alors ca confirme ce que je pensé.
Ce week end, lors d'une reconstitution, un type qui venait juste d'avoir sa tenue s'est roulé par terre, lors d'une marche, au moment où on faisait une pose...
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit pere patton en tenue - Page 2 Empty Re: Petit pere patton en tenue

Message  Renard 20/12/2006, 11:16

stan_hudson a écrit:
J'avais pencer me roulé par terre avec mon uniforme dés que il pleuvrait alors ca confirme ce que je pensé.
Ce week end, lors d'une reconstitution, un type qui venait juste d'avoir sa tenue s'est roulé par terre, lors d'une marche, au moment où on faisait une pose...

La voulu s'enlever les puces... mort de rir gri
Renard
Renard
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 338
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit pere patton en tenue - Page 2 Empty Re: Petit pere patton en tenue

Message  staff/sergent 20/12/2006, 19:25

c'est une technique, j'aime faire des representations dynamiques,le pire que j'ai vu ce sont ceux qui porte des m42 ORIGINALES pour montrer,mais qui n'ose même pas s'assoir, on peut à mon avis,faire bien sans tomber sans les extremes
staff/sergent
staff/sergent
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : GARD
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit pere patton en tenue - Page 2 Empty Re: Petit pere patton en tenue

Message  greytwo 28/12/2006, 22:52

Oui c'est sûr qu'il y a un juste milieu mais c'est vrai que des M42 original c'est quand même pas mal !

Sinon belle tenue beret pouce

A bientôt.
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit pere patton en tenue - Page 2 Empty Re: Petit pere patton en tenue

Message  Charlemagne 28/12/2006, 23:31

[quote="Renard"]
caporal Hicks a écrit:Je trouve que c'est très dommage de vouloir avoir l'air d'un baroudeur alors que l'on a fait vraissemblablement peu de sortie.
La tenue s'use bien assez vite.Il n'y a pas de mal à être un bleu,l'uniforme vehicule forcement le vécu de celui qui le porte.De toute façon en normandie beaucoup étaient des bleus dans les deux camps,fort peu avaient vus l'éléphant.
De plus pour en revenir au post précedent ,il faut tout à fait comprendre que les tenue dans les musée et autre on 60ans de séchage et de décoloration,ce qui n'était pas le cas lorsqu'elle furent utilisés.Il en va sde même pour les cuirs,peintures etc...
Ainsi je suis loin d'être sur qu'un reconstitueur qui ne porte qu du bon d'époque soit plus authentique qu'un reconstitueur qui porte de bonne copies neuves.

Pour info...Il me semble que les forces allemande en présence ce jour là revenaient du front russe..donc des vétérans...[/quote]

je crois que notre amis parlait des alliés ...
mais tu as raison pour les allemands, il y avait même des osttruppens (716° DI)
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit pere patton en tenue - Page 2 Empty Re: Petit pere patton en tenue

Message  jgpanther88 9/1/2007, 18:19

Bonsoir,

Belle photo, belle tenue,

Une petite remarque si vous le permettez: dommage pour le T'Shirt rouge et surtout pour le brelage et le ceinturon (Français).
Vous pouvez trouver aisément des brelages M.36, M.43 ou M.44 et un ceinturon M.36 en reproduction, dans n'importe quelle bourse.

Sinon bel effet.

Cordialement.
jgpanther88
jgpanther88
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit pere patton en tenue - Page 2 Empty Re: Petit pere patton en tenue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum