Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis...

+14
naze
tecumseh
Kalendeer
Jules
cerberius
Narduccio
Sturmovik
stan_hudson
Vatutin
tayp'
navigant
Ming
Thomasp86
eddy marz
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis...

Message  tecumseh 26/1/2009, 11:46

D'accord avec toi,Narduccio:on ne peut pas mettre en prison le fabricant de couteau,pour suivre ton exemple.Mais ceci me pose quelque problème:peut-on mettre en prison celui qui vend un couteau à un assassin,en sachant l'usage qu'il peut en faire?En l'espèce,peut-on condamner ceux qui,sachant ce que faisaient les nazis,ont continué à leur fournir du matériel et des équipements,renforçant ainsi leur puissance?
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Re: Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis...

Message  Narduccio 26/1/2009, 12:01

tecumseh a écrit:Mais ceci me pose quelque problème:peut-on mettre en prison celui qui vend un couteau à un assassin,en sachant l'usage qu'il peut en faire?En l'espèce,peut-on condamner ceux qui,sachant ce que faisaient les nazis,ont continué à leur fournir du matériel et des équipements,renforçant ainsi leur puissance?

Excellente question de philosophie. La réponse change au fil du temps et des époques. Dans le cas d'un couteau, on conseillerait au vendeur de prévenir les forces de l'ordre. Pour les cas des sociétés qui ont fournis les nazis, la question est bien plus complexe. Plusieurs firmes ou leurs administrateurs ont été poursuivis à la Libération. Comme tu le vois sur l'extrait de wikipédia, certains furent condamnés à mort, d'autres à diverses peines de prison. Certains furent acquittés. Parfois, des éléments autres que leur participation plus ou moins active à été déterminante dans leur condamnation ou non-condamnation.

A titre perso, je ne vendrais pas le couteau. Mais, je ne serais jamais un marchand d'arme donc, je ne risque pas de me retrouver dans cette position. Et toujours à titre personnel, j'aimerais que l'on limite sévèrement la vente et la circulation des armes en tout genre.

Après, il s'agit de savoir si tu veux un regard coté histoire ou coté moral sur la question. En ce moment on trouve assez facilement sur le net des gens qui dénoncent la collusion de telle ou telle firme moderne avec le régime nazi. Ils se placent dans le rôle d'un moralisateur vertueux qui ne tolère aucun écart, mais dans ce cas, c'est l'Europe et l'Occident entier qu'il faut flétrir. Tiens l'armée française n'est-elle pas coupable de ne pas avoir suffissament résisté ? Je rappelle que ce n'est pas moi qui le pense, mais qu'on devrait le penser si on suit certaines logiques. Et les civils qui en fuyant les zones de combats ont paralysés le pays et la riposte, ils sont aussi coupables, dans cette logique. Avant de dénoncer tout et n'importe quoi, il faut savoir utiliser les neurones que l'on a entre les 2 oreilles, parce que certaines des dénionciations c'est du tout et du n'importe quoi, à croire qu'il s'agit de feux de pailles destinés à enfûmer les vrais responsabilités.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Re: Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis...

Message  naze 26/1/2009, 12:10

Si je comprends bien Hugo Boss etait la marque des vetements des SS ???

naze
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis

Message  tecumseh 26/1/2009, 13:22

Merci pour la réponse,Narduccio.
Je crois comprendre que tu n'as guère d'égards pour ceux "qui se placent dans le rôle d'un moralisateur vertueux qui ne tolère aucun écart",pour te citer:Rassure-toi,je n'en suis pas,et je crois bien que je n'ai aussi que peu d'estime pour eux.
Ceci dit,ma réaction avait un tout autre but:rappeller justement que l'Histoire c'est des faits,des actes avérés ayant eu des conséquences;certains ont traité en toute conscience et connaissance de cause avec le régime hitlérien,d'autres ont préféré ne pas le faire,d'autres encore l'ont fait en toute bonne foi.Certains actes-voulus ou non-ont eu des coséquences tragiques sur le déroulement des évènements:Tout ceci est effectif.
Je ne crois pas qu'il faille entreprendre une campagne à la Mc Carthy pour comprendre que,considérant la masse formidable des informations relatives à la DGM,il y'a des cas où nos propres jugements doivent être relativisés:d'où ma question sur ton exemple du couteau!
PS:Je n'ai pas non plus vocation pour être marchand d'arme:sous les cieux où je vis,j'ai trop souvent vu ce qu'elles peuvent faire,malheureusement.
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Les avantures de Hugo Boss avec les nazis

Message  tecumseh 26/1/2009, 13:25

Salut,Islaaamm
Ce qui est sûr c'est que c'était pas adidas mort de rir gri
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Re: Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis...

Message  Narduccio 26/1/2009, 16:04

Ce qu'il faut comprendre Tecumseh, c'est que c'est très compliqué. J'avais dans un documentaire un exemple sur une société allemande. Vers 1934, le patron de cette firme refuse certaines directives venant du NSDAP local, entre autre, ils devait nommer à un poste de responsabilité un cadre de son entreprise très impliqué dans la hiérarchie nazie, mais que lui considérait comme un branleur. Or, il avait un beau-frère homosexuel. Ce beau-frère s'est retrouvé dans un camp de concentration et on a bien fait comprendre à ce patron que s'il désirait la libération de son beau-frère, il devrait accepter les conditions qu'on lui imposait. Il a accepté, et petit à petit, de reculade en reculade, il s'est retrouvé avec une entreprise qui fonctionnait totalement sous les ordres du parti nazi, entreprise administrée par des administrateurs nazis. Il était toujours le patron, mais n'avait le droit de ne rien dire. Quelle est sa part de responsabilité dans ce qu'à réalisé son entreprise lorsque des nazis l'administraient ?
Vers 1945-46, il a repris le flambeau et a remonté son entreprise tout en devant sans cesse se défendre des accusations de collusions. Comme disait son fils, il avait eu le choix entre disparaitre et voir son entreprise continuer sans lui ou rester aux rênes et voir son entreprise obéir aux nazis. Les 2 choix étant aussi mauvais l'un que l'autre.

Cette intimidation a aussi fonctionné pour les cas ou certains des associés étaient juifs, ou étrangers, ou ... Je connais un autre système qui fonctionne presque de la même manière : le système mafieux. Si tu met le doigt dans la machine, on va t'impliquer de plus en plus et quand tu cherche à t'en sortir, on te démontre que c'est trop tard.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis

Message  tecumseh 26/1/2009, 16:52

Bien sûr,Narduccio,et je suis du même avis que toi!J'ai d'ailleurs souvent demandé,lors de débats amicaux ou piblics et concernant des cas similaires:"quel est le lien de causalité?"
Je crois que si on se posait tous la même question,on éviterait les amalgames que tu as dénnoncés tantôt!
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Re: Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis...

Message  naze 26/1/2009, 18:25

tecumseh a écrit:Salut,Islaaamm
Ce qui est sûr c'est que c'était pas adidas mort de rir gri


Bah je le sais bien c'est Hugo Boss ? Mdr

naze
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Re: Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis...

Message  Kalendeer 26/1/2009, 19:23

Nom d'un caleçon à croix gammées, c'était encore un message dont l'humanité n'aurait pas pu se passer ça Islam.
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Re: Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis...

Message  naze 26/1/2009, 20:26

Comment ca ? J'ai tort ?

naze
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis

Message  tecumseh 27/1/2009, 09:55

Ben non faut croire,Islaaamm!Toutes les questions sont permises pouce
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Re: Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis...

Message  naze 27/1/2009, 12:41

Je comprends rien là ^^ j'ai posé quoi comme question idiote ? et esque j'ai raison??

naze
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Les aventures de hugo Boss avec les nazis

Message  tecumseh 27/1/2009, 12:56

Salut,Islaaamm
Tu as parfaitement raison de poser des questions:aucune n'est idiote!
Alors ne te mets pas martel en tête:si quelqu'un a une réponse,il te l'apportera,sois en sûr.
A+
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Re: Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis...

Message  naze 27/1/2009, 13:11

Ok merci tecumseh ;)

naze
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Kollaborons avec l'organisation Todt

Message  alderome 27/1/2009, 13:19

Puisque c'est dans l'air du temps de faire remonter à la surface des souvenirs refoulés, il y a eu des entrepreneurs français des plages du nord de la France qui ont été rémunérés par les Kommandanturs locales pour participer à la construction du mur de l'Atlantique.
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis

Message  tecumseh 27/1/2009, 16:19

C'est normal,Alderome!un Pays vaincu,un vainqueur qui semble invincible et installé là pour un bout de temps...Faut bien vivre et seul du boulot peut te permettre çà,je crois.
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Et le couturier de ces fringues ?

Message  alderome 28/1/2009, 17:12

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 003ie8.then tenue de maréchal des logis
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Re: Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis...

Message  tecumseh 4/2/2009, 17:01

Chais pas, Sergeant! Mais çà a plutôt l'air cool pouce ! Bravo pour le couturier Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 248453
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Re: Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis...

Message  alderome 4/2/2009, 21:02

Maréchal des Logis, sergent juste dans le forum.!!!Dans la cavalerie, les grades sont bizarres. Tiens voilà d'autres uniformes plus beaux que le feldgrau[img]https://i.servimg.com/u/f61/12/91/48/[url=https://servimg.com/view/12914874/99]Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 0041974/00512.jpg[/img][/url]
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Re: Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis...

Message  alderome 4/2/2009, 21:05

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 00513
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty MOURMELON 1989

Message  alderome 4/2/2009, 21:07

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 00110
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Re: Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis...

Message  eddy marz 5/2/2009, 08:17

Gentlemen;
Ceci est un thread sur Hugo Boss et les uniformes nazis, pas sur la couture (fut-elle militaire)... Revenez à vos moutons. Belles photos, Alderome.

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Re: Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis...

Message  alderome 6/2/2009, 21:26

Sorry pour le hors-sujet mais je suis content d'avoir pu partager ces clichés pris à Mourmelon

Cordialement

A.S.
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Re: Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis...

Message  jeepierrot 19/2/2010, 10:26

Je déterre un peu ce poste, mais je dois dire quand même que ça me fait doucement rigoler de voir certains s'élever contre Hugo Boss parce l'usine de textile a été réquisitionnée par un dictateur, en TEMPS DE GUERRE, pour coudre des uniformes.
De plus, ce n'est pas le fondateur qui a designé les uniformes, qui effectivement étaient des évolutions plus ou moins flagrantes des vareuses de la première guerre mondiale.
http://www.atthefront.com/g_uni_info.htm

Si vous voulez vraiment vous retourner contre des gens qui ont aidé les nazis pendant la guerre (je mets pas de majuscule à "nazi", ça les rend arrogants... Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Rigol_gr ), allez voir du côté des entreprises US, par exemple Coca-Cola ou autres fabricants de bagnoles etc...
Certains étaient juste là pour business (Coca...) parce que les nazis contrôlaient le marché allemand, mais d'autres aidaient clairement les Allemands
C'était soit par partage complet des idéaux de type "bouh les juifs c'est nul, vive l'eugénisme" et autres preuves de leur grande intelligence (ironie, je précise à l'attention des niais et autres fans de Star Ac' qui n'auraient pas compris), soit par réaction (ou peur) contre le bolchévisme, en se disant qu'ils choisissaient le moindre mal...
Mais comme ils étaient américains, on ne leur en veut pas trop, d'abord parce qu'au moment de la déclaration de guerre, le business a été interrompu, et du coup il n'y avait plus trop de trace du soutien, ensuite parce que quand il y avait des traces, le gouvernement US s'est empressé de les faire disparaître et d'inventer de belles histoire pour couvrir son industrie.

Bref, arrêtons avec Hugo Boss, franchement, il n'a pas bâti sa fortune là-dessus, sinon il faut aller tirer sur tous les maçons et charpentiers qui ont contruit les baraquements des camps, sans compter les couturières qui brodaient les drapeaux à croix gammée...
jeepierrot
jeepierrot
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Re: Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis...

Message  navigant 19/2/2010, 11:45

Les uniformes et insignes nazis, ont fait prospérer de nombreux artisans, et entreprises, dans les journaux et catalogues, ces entreprises faisaient de la publicité, d'avoir l'autorisation officielle de les fabriquer.

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis... - Page 2 Empty Re: Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum