-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Mes tenues US

+15
aphd
FearDark
Partisan
cpt ban
stan_hudson
Juno
Sturmovik
greytwo
merlin
lio
H3rd
glider82
tayp'
Thomasp86
Pvt.Hudson
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  Pvt.Hudson 8/6/2008, 14:06

Le ceinturon fait trop soutien à gorge, descend le. En fait c'est tout le brelage qui est mal réglé, ton sac descend trop bas.
J'ai essayé tant bien que mal de stabiliser le havresac en serrant le ceinturon a fond et les sangles mais rien n'y fait, il me tir toujours tout le ceinturon vers l'arriere...Il faut que je trouve une autre solution.

Si ce n'est pas une baio longue il vaut la mettre dans le havresac à la place de la laisser à l'extérieur, car en cas de course elle risque de partir dans tout les sens ^^
La baïonnette, même si courte comme la mienne, était toujours fixé au havresac lors du port de celui-çi. Après c'etait à l'appréciation de chaque gi, mais personnellement je préfère décharger le ceinturon pour que ce soit plus confortable

Et enfin ce fameux first aid sur le casque dont personne ne se met daccord Smile
MOi perso j'ai horreur de ça mais après tu fais ce que tu veux ;) le casque est déjà assez lourd comme ça alours pourquoi l'alourdir encore un peu plus ^^

pouce Pas très courrant chez les gliders de porter le first aid sur le casque, mais certain le faisait (pour enfoncer le clou façe à l'infanterie, et montrer que c'est bien des troupes aéroportées). Niveau esthetique, j'aime assez, mais ce n'est pas le cas de beaucoup de monde ^^

Aaaah oui, il s'agit d'un brelage 44 ?
Euuh non je porte un havresac m-28 beret
On n'en voit sur les photos qu'à partir de juillet donc pas très bon pour juin ;)
Tout celà bien sûr à prendre en critique constructive hein Smile


Merci
Pvt.Hudson
Pvt.Hudson
Major
Major

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  glider82 8/6/2008, 14:09

Le fisrt aid sur le casque c'est que a partir de Market Garden(d'après les photos que j'ai vu).
Trouvez moi une photo en Normandie et je changerais d'avis ;)

J'oubliais, belles photos.
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 30
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  greytwo 8/6/2008, 14:46

Tout a été dit, pour moi, le first aid sur le casque n'est pas une bonne chose car perso je n'ai jamais vu de photo de normandie avec le first aid sur le casque.

C'est vrai que le ceinturon est monté assez haut, mais bon, si tu n'arrive pas à le descendre...
Pour le drapeau perso je prefere quand il est plus haut mais c'est tout à fais possible qu'il soit à cette hauteur, il n'y avait pas de mesure réglementaire je crois.

Belle photo !

La sacoche que tu porte en bandoulière, est ce la sacoche en toile pour le masque à gaz ou je me plante ??

@++
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  Pvt.Hudson 8/6/2008, 14:59

Merci pour vos commentaires pouce

Tout a été dit, pour moi, le first aid sur le casque n'est pas une bonne chose car perso je n'ai jamais vu de photo de normandie avec le first aid sur le casque.
Notre collectif est en relation avec un vétéran du 325th GIR, un capitaine qui a combattu en Normandie, en Hollande et en Belgique. Selon ses souvenirs, le first aid kit était peu porté sur le casque en Normandie (pour la raison évoqué plus haut). Donc non ce n'est pas exclu, si jamais je trouve une photo dans les ouvrages du 325th GIR je la poste, promis beret

C'est vrai que le ceinturon est monté assez haut, mais bon, si tu n'arrive pas à le descendre...
Pour le drapeau perso je prefere quand il est plus haut mais c'est tout à fais possible qu'il soit à cette hauteur, il n'y avait pas de mesure réglementaire je crois.

Belle photo !

La sacoche que tu porte en bandoulière, est ce la sacoche en toile pour le masque à gaz ou je me plante ??

C'est une musette M6 "Lightweigt Gas Mask Bag", datée 1944

@++
Pvt.Hudson
Pvt.Hudson
Major
Major

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  greytwo 8/6/2008, 15:15

Ok merci pour ta réponse beret
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  Pvt.Hudson 8/6/2008, 15:30

Mes tenues US - Page 4 Photo468bisxn0

September 1944, 325th GIR B.A.R ammunition-bearer, near Nimègue, Holland
Pvt.Hudson
Pvt.Hudson
Major
Major

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  greytwo 8/6/2008, 15:44

Magnifique !
J'adore la M43 pouce pouce
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  aphd 9/6/2008, 17:02

Salut Pvt Hudson!
je possède également une tenue glider du 325th, mais a mon souvenir, les glider portaient également la musette M36 en Normandie
les gliders qui portaient le havresac étaient ceux de la 101eme, qui ont débarqués par mer Smile
si tu penses le contraire, tu as surement une photo d'époque ;)
sinon beau matos ;)
au fait as tu une photo de ton creast du 325th sur ta tenue de sortie? car je ne sais pas a quoi il ressemble Smile
a+
aphd
aphd
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : j'chui d'euch Po-ed-Calais
Date d'inscription : 05/03/2007

http://para-us.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  Pvt.Hudson 9/6/2008, 17:40

Salut Pvt Hudson!
Salut

je possède également une tenue glider du 325th, mais a mon souvenir, les glider portaient également la musette M36 en Normandie
La musette M36 était porté uniquement par les officiers, les "enlisted men" eux devaient ce contenter du Havresac m28, même si moins confortable.

les gliders qui portaient le havresac étaient ceux de la 101eme, qui ont débarqués par mer Smile
Les glider-riders du 325th le portaient aussi, ils sont arrivé par planeur dans le secteur de Ste-Mere-Eglise le 7 juin, comme troupes de renfort

si tu penses le contraire, tu as surement une photo d'époque ;)
Mes tenues US - Page 4 Airborne18rx6

sinon beau matos ;)
Merci beret

au fait as tu une photo de ton creast du 325th sur ta tenue de sortie? car je ne sais pas a quoi il ressemble Smile
a+
http://www.wwiiimpressions.com/images/325crest.JPG
Pvt.Hudson
Pvt.Hudson
Major
Major

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  greytwo 9/6/2008, 19:08

Pour APHD, tu n'aurais pas une photo de Glider PVT de la 82ème en normandie avec des musettes M36 ??

merci !
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  Pvt.Hudson 9/6/2008, 21:02

Seul les officiers, d'après les consignes du Quatermaster Corps, étaient équipé de musette M36.
Ensuite il est possible de voir des photos de soldats avec une musette 36, les échanges étaient courrant, ex:
"Oh une musette 36, je te l'echange contre mon havresac et une bouteille de Calva!...". Dans notre collectif, on applique par bon sens, le "dresscode" établie par le Quatermaster Corps, afin d'être un minimum crédible. Après c'est à l'appréciation de chacun...Comme pour les bottes de saut qui n'étaient pas portée (sauf exception) par les glider-riders du 325th GIR, le Jour-J. Mais le gros problème en reconstitution, c'est que tout le monde veut porter LE truc rare, et qui dit plein de monde a porter le truc rare, dit pas réaliste du tout...;)

A +

Pvt. Hudson
Pvt.Hudson
Pvt.Hudson
Major
Major

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  Sgt George Norman Willsey 9/6/2008, 22:40

Pvt.Hudson a écrit:Et enfin ce fameux first aid sur le casque dont personne ne se met daccord Smile
MOi perso j'ai horreur de ça mais après tu fais ce que tu veux ;) le casque est déjà assez lourd comme ça alours pourquoi l'alourdir encore un peu plus ^^

pouce Pas très courrant chez les gliders de porter le first aid sur le casque, mais certain le faisait (pour enfoncer le clou façe à l'infanterie, et montrer que c'est bien des troupes aéroportées). Niveau esthetique, j'aime assez, mais ce n'est pas le cas de beaucoup de monde ^^

L'infanterie n'a rien à envier aux forces aéroportées, et encore moins aux gliders...

glider82 a écrit:Le fisrt aid sur le casque c'est que a partir de Market Garden(d'après les photos que j'ai vu).
Trouvez moi une photo en Normandie et je changerais d'avis

Pour les deux :

Un pour prouver que la justification donnée par Pvt.Hudson est "à rejeté"
et DEUX pour clouer le bec (gentillement) de Glider82 :

la photo tirée du film (capture d'écran sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=bvA0RwUDqj4 )

Mes tenues US - Page 4 Img_yo10
C'est ici donc, le 3/16th Inf. Rgt. en face de FOX RED sur Omaha.


PS: Les gliders et même les paras, en Hollande : c'est Buckles Boots ( 3 - 0 opur la Hollande contre l'Italie :D)
PS2: J'ai des doutes sur ton casque? est ce un bon??
Sgt George Norman Willsey
Sgt George Norman Willsey
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Nalinnes, Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 13/05/2007

http://infantry-man.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  Pvt.Hudson 10/6/2008, 00:09

Et enfin ce fameux first aid sur le casque dont personne ne se met daccord Smile
MOi perso j'ai horreur de ça mais après tu fais ce que tu veux ;) le casque est déjà assez lourd comme ça alours pourquoi l'alourdir encore un peu plus ^^

pouce Pas très courrant chez les gliders de porter le first aid sur le casque, mais certain le faisait (pour enfoncer le clou façe à l'infanterie, et montrer que c'est bien des troupes aéroportées). Niveau esthetique, j'aime assez, mais ce n'est pas le cas de beaucoup de monde ^^[/quote]

L'infanterie n'a rien à envier aux forces aéroportées, et encore moins aux gliders...

Tu as mal interprété ce que je voulais dire...C'est les gliders qui voulaient bien montré qu'il ne faisaient pas partie de l'infanterie, mais bien de l'aéroporté. Et oui, il n'y a eu que deux régiments de gliders lors de la Seconde Guerre Mondiale, je te laisse donc imaginé la fierté qu'ils avaient d'avoir été breveté gliders...c'est tout juste si ils allaient pas au combat orchestre en tête en chantant "The Glider Riders Song".


glider82 a écrit:Le fisrt aid sur le casque c'est que a partir de Market Garden(d'après les photos que j'ai vu).
Trouvez moi une photo en Normandie et je changerais d'avis

Pour les deux :

Un pour prouver que la justification donnée par Pvt.Hudson est "à rejeté"
et DEUX pour clouer le bec (gentillement) de Glider82 :

la photo tirée du film (capture d'écran sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=bvA0RwUDqj4 )

Mes tenues US - Page 4 Img_yo10
C'est ici donc, le 3/16th Inf. Rgt. en face de FOX RED sur Omaha.

Ou veux tu en venir? j'avoue ne pas comprendre...



PS: Les gliders et même les paras, en Hollande : c'est Buckles Boots ( 3 - 0 opur la Hollande contre l'Italie :D)
Les Gliders ont touché leur bottes de saut lors de leur rentrée au camp de base après la Normandie donc Aout 1944. Ce n'était pas rare de voir des parachutistes avec des bottes de sauts lors de Market Garden. Pour le 325th GIR, ils étaient équipé de buckle boots + M43 modifié + M28. Les bottes de saut étaient alors reservé pour la tenue de sortie type A.


PS2: J'ai des doutes sur ton casque? est ce un bon??
C'est un M1 après guerre, pattes mobiles et liner belge avec un filet ww2 british made, donc pas de doute à avoir à ce niveau. ;)
Pvt.Hudson
Pvt.Hudson
Major
Major

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  aphd 10/6/2008, 11:06

Salut!
pour Greytwo et PVT.Hudson:
et bien en fait ce n'est pas une photo, mais un texte, sur le 1st/401th GIR (soit glider de la 101eme, débarqué par mer):
"uniformes et équipements sont identiques à ceux de l'infanterie normale et le haversack M.1928 remplace la musette M.1936, disposition logique pour les formation non-aéroportées."
d'une autre part, dans la gazette des uniformes, une présentation de l'équipement du glider, avec ...le haversack
après, c'est clair, on peux chipoter pour ci ou pour ca!
par exemple: ta photo a été prise après le jour-j, donc c'est peut-être des renforts qui sont venu par la mer... (mais bon la je joue mon chiant >_<)
en tout cas cela reste un mystère a démontrer, mais perso, je pense que c'est en musette m.36 qu'ils ont débarqués (le haversack n'est as pratique lorsqu'on s'assoie.
amicalement
JB
aphd
aphd
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : j'chui d'euch Po-ed-Calais
Date d'inscription : 05/03/2007

http://para-us.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  Pvt.Hudson 10/6/2008, 13:04

Je reconfirme le fait que les gliders du 325th GIR ont été doté du havresac M28 pour les opérations à partir de la Normandie. Seul les officiers ont été doté de musette M36 et ce, même lors des opérations en Belgique. A propos de la photo que l'on peut trouver montrant des gliders avec des musettes M36 , il s'agit sans doute des gars de la compagnie de commandement du régiment. Notre source : Wayne Pierce, lieutenant du 325th GIR lors de l'opération Overlord, auteur du livre "Let's Go!" qui répond avec toujours autant de plaisir à nos questions, malgrès son âge avancé. beret

Pour les bottes de saut en Normandie, cas extrêment rare à part chez les officiers qui on aussi été breveté parachutistes, en sus de leur brevet de glider. Elles étaient reservées pour la tenue de sortie "type A" après la Normandie, donc Buckle Boots au combat à partir de la Hollande.
Pvt.Hudson
Pvt.Hudson
Major
Major

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  Sgt George Norman Willsey 10/6/2008, 14:49

Je démontre que c'est pas en méttant un first aid sur le casque qu'on se démarque de l'infanterie :D vu qu'elle le faisait aussi: preuve ma photo sur OMAHA ...
Sgt George Norman Willsey
Sgt George Norman Willsey
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Nalinnes, Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 13/05/2007

http://infantry-man.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  aphd 10/6/2008, 16:29

Le plus souvent, le first aid type parachute se mettais sur le casque par les rangers
au fait! comment tu vas Clement? tu as été en Normandie?
a+
aphd
aphd
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : j'chui d'euch Po-ed-Calais
Date d'inscription : 05/03/2007

http://para-us.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  Sgt George Norman Willsey 10/6/2008, 20:25

Hélas non, je suis en examens, comme tous les étudiants belges, mais ce n'est que partie remise!

Viens tu à Bastogne? !
Sgt George Norman Willsey
Sgt George Norman Willsey
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Nalinnes, Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 13/05/2007

http://infantry-man.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  Pvt.Hudson 10/6/2008, 20:34

Normalement, je vais avec le collectif à Stoumont cet hiver, nous serons aussi présent à la soirée organisée par l'Indian Head beret
Pvt.Hudson
Pvt.Hudson
Major
Major

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  Sgt George Norman Willsey 10/6/2008, 21:46

Ivanohé? lol yeu gri yeu gri yeu gri yeu gri

Ton groupe est plus reconstitution ou véhicules?

PS: Aphd? Bastogne pour toi cette année?
Sgt George Norman Willsey
Sgt George Norman Willsey
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Nalinnes, Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 13/05/2007

http://infantry-man.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  Pvt.Hudson 10/6/2008, 23:03

On est uniquement reconstitution, on ne fait pas dans le véhicule
Pvt.Hudson
Pvt.Hudson
Major
Major

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  Sgt George Norman Willsey 10/6/2008, 23:08

Qu'allez vous donc faire à Stoumont? lol
Sgt George Norman Willsey
Sgt George Norman Willsey
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Nalinnes, Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 13/05/2007

http://infantry-man.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  Pvt.Hudson 10/6/2008, 23:18

On prend place dans les véhicules, bien qu'on en possède pas beret
Pvt.Hudson
Pvt.Hudson
Major
Major

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  FearDark 11/6/2008, 08:24

Pvt.Hudson a écrit:On prend place dans les véhicules, bien qu'on en possède pas beret

Hey bien ce n'est pas en vous plaçant dans des véhicules, surtout à Stoumont que vous ferez de la reconstit ^^
L'Indianhead ne fait que dans le véhicule, et ses manifestations se limitent à des convois sans plus ... surtout à Stoumont où tout le monde dort en gîte ^^
Vive Bastogne en foxhole par -10°c Smile
FearDark
FearDark
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/04/2007

http://sflhg.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  Pvt.Hudson 11/6/2008, 13:46

FearDark a écrit:
Pvt.Hudson a écrit:On prend place dans les véhicules, bien qu'on en possède pas beret

Hey bien ce n'est pas en vous plaçant dans des véhicules, surtout à Stoumont que vous ferez de la reconstit ^^
L'Indianhead ne fait que dans le véhicule, et ses manifestations se limitent à des convois sans plus ... surtout à Stoumont où tout le monde dort en gîte ^^
Vive Bastogne en foxhole par -10°c Smile

Hihi je "plussois"! ce n'est pas vraiment de la reconstitution purs et dur vu qu'on dors sous un toit (chochotte moi?? noooon mort de rir gri ). Mais il parait que l'ambience est vraiment super (soirée en tenue de sorties, Glen Miller, jolies filles comandan) et puis c'est une belle occasion pour passer un bon moment avec nos amis belge beret
Pvt.Hudson
Pvt.Hudson
Major
Major

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes tenues US - Page 4 Empty Re: Mes tenues US

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum