Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Reconstitution SS

+15
45380
FearDark
cavalier jacobin
bloody froogy
glider82
jordan
mick
Ming
navigant
Vatutin
Goliath
tayp'
Thomasp86
Phil642
Baugnez44
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reconstitution SS Empty Reconstitution SS

Message  Baugnez44 8/4/2008, 17:59

Je suis tombé sur un site web créé par un groupe de reconstitution qui s'amuse à recréer une unité SS. Et par n'importe laquelle, le Kampfgruppe Knittel. Les membres de ce Kampfgruppe qui fut rattaché au Kampfgruppe Peiper sont très probablement les auteurs de la majeure partie des massacre de civils commis à Stavelot les 18 et 19 décembre 1944. Comment peut-on s'amuser à reconstituer des unités pareilles?

Je n'ai pas pu me retenir, je leur ai envoyé - sous ma signature - le poulet suivant.

Dear Wolgang,

I have found your reenactment website while searching information about Gustav Knittel. I am not really interested in finding equipment to play a Waffen SS role. However, your group could perhaps be interested in having a member who is ready to play the role of civilian in December 1944. This should allow you to replay "as it has been" the massacre of 130 civilians (including women and young children) in the area of Stavelot on 18 and 19 December 1944.

Just in case you would ignore (as the history of the Kampfgruppe published on your website is completely mute on that topic I cannot exclude that possibility), let me tell you that most of these crimes have been perpetrated by men belonging to the Kampfgruppe Knittel.

Several men belonging to this Kampfgruppe (including Knittel himself) have been sentenced as war criminals by the Military Tribunal of Dachau and the Military Court of Liège. If I can understand that some people like to reenact WWII units (even German war units) I can definitely not understand that this passion can include the reenactment of an unit that was composed of criminals who have never hesitated to kill in cold blood women and kids, who were considered as the purest (and worse) manifestation of the so-called nazi superiority and excellence.

And even if internal rules of your provide that it is forbidden to "Deny the Holocaust / come out with Anti Semitic Ideology or Race hate statements" the simple fact to endorse the Waffen SS uniform - and especially the LSAH uniform - can be viewed as an endorsement of nazis ideas which of course include denial, anti-Semitism and racism. In other words I have the strong feeling that these rules are in fact nothing else than a “cover your ass” statement because any normal person would never find normal to reenact this SS unit without having more than sympathy for what this units was and has done.

The only excuse I could find is that you and your members are so ignorant that you don’t even know what the Kampfgruppe Knittel really was and has done. But can this even be regarded as an excuse?

Voici l'adresse du site, si vous souhaitez en faire de même: :puker: http://www.kgkireland.com/ :pukel:

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  Phil642 8/4/2008, 18:08

J'admire to calme et ta politesse dans tes mots adressés à cette bande de clettes.

Je serais bien impatient de lire la réponse ...

Comme ce sont des Anglais, ils n'ont pas moindre once d'idée du mal qu'ils peuvent faire sous leur acoutrement ridicule.

Je vais réfléchir également à une bafouille mais pas trop vite afin qu'ils ne crient pas à la cabale.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  Thomasp86 8/4/2008, 18:44

Y'aura hélas toujours ce genre d'énergumènes" sur la terre.

Ces gens ne connaissent rien, bande de c**
Thomasp86
Thomasp86
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  tayp' 8/4/2008, 19:06

bravo pour ton calme! Tu nous donneras la réponse...
Je ne vois aucunement l'intérêt de ce genre de reconstitution. C'est un groupe style VE!

_________________
Reconstitution SS Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  Goliath 8/4/2008, 19:15

Pas glorieux ...
Ta lettre est comme dit plus haut, calme et objective ... peut être sont ils tout simplement des simpls ignorants,
posibilité que tu propose, dans ce cas, avant de faire de la reconstitution, surtout du SS (qui à mon goût est peu recommandable), on cherche un peu avant d'en faire une tenue et un site ... enérvé
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 31
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  Vatutin 8/4/2008, 20:57

Belle initiative que de leur avoir répondu. Ils ont le droit légalement de faire des choses pareilles? étoné gri

Comme les autres membres j'attends de voir leur réponse...
Vatutin
Vatutin
Major
Major

Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  navigant 8/4/2008, 21:09

Et bientôt une reconstitution de l'unité ss Dirwangler, et une imitation du docteur Mengele. maleureu gri

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  Phil642 8/4/2008, 21:40

Ce sont les dérives de la reconstitution.

Hélas, ces gens ne montrent que la moitié de l'histoire, à savoir les combats et les actes que l'on peu qualifier de "bravoure" en occultant complètement le rôle de la ss en tant qu'instrument du parti dans la répression dont les exemples sont légions.

A ce sujet, j'attire votre attention sur le fait que le forum est signataire de la charte de salubrité publique allant à l'encontre de toute reconstitution ou reconstitueur ss:

https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/reglements-du-forum-f24/declaration-de-dissociation-t1981.htm
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  Baugnez44 11/4/2008, 11:40

A ce jour, pas de réponse à mon email. Est-ce vraiment surprenant? :pukel:

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  Phil642 11/4/2008, 13:30

Ils sont peut être en train de s'informer ... ils ouvrent des livres d'histoires (la vraie), avant de répondre.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  Baugnez44 11/4/2008, 13:37

J'aimerais pouvoir le croire... (soupir...)

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  Ming 11/4/2008, 13:55

Je ne voudrais pas vous décourager mais regardez sur leur page d'accueil à droite : "[...] complètement apolitique, etc." Il y a peu de chances que vous obteniez réponse ou dans le cas contraire ça sera un long barratin qui dira que, bien sûr, ça n'a rien à voir avec les crimes commis pendant la 2GM, etc.
Ce qui me plairait de savoir un jour c'est quelle peut-être la motivation de ces gens pour créer ce type de groupe de reconstitution. Tant qu'on y est pourquoi pas faire un groupe sur l'unité 731...

_________________
Reconstitution SS Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  Baugnez44 11/4/2008, 14:55

Ming a écrit:Je ne voudrais pas vous décourager mais regardez sur leur page d'accueil à droite : "[...] complètement apolitique, etc."

C'est précisément ce que j'appelais le "cover your ass" dans mon courrier. Sachant que tout reconstitueur qui se respecte s'intéresse un minimum à l'histoire de l'unité qu'il reconstitue et au contexte dans lequel elle évoluait, ces gusses peuvent difficilement ignorer de quoi il retourne. Et donc, le "complètement apolitique blablabla" n'est qu'uin moyen de se dédouaner visà-vis des ignorants.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  Phil642 11/4/2008, 15:00

Ming a écrit:
Ce qui me plairait de savoir un jour c'est quelle peut-être la motivation de ces gens pour créer ce type de groupe de reconstitution. ...

C paske lé sézèss y zont des bô kostums et se son dé vré zoldas kourajeu ki on lézieus bleu ki regarde o luin lorison infini dè pleines déserte tou à l'est é ke la y ny a plu de témouin pour rakonté lé méchenseté même pas vrée passky non jamé fé du mal ...

spamafote
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  Ming 11/4/2008, 15:48

Phil642 a écrit:
Ming a écrit:
Ce qui me plairait de savoir un jour c'est quelle peut-être la motivation de ces gens pour créer ce type de groupe de reconstitution. ...

C paske lé sézèss y zont des bô kostums et se son dé vré zoldas kourajeu ki on lézieus bleu ki regarde o luin lorison infini dè pleines déserte tou à l'est é ke la y ny a plu de témouin pour rakonté lé méchenseté même pas vrée passky non jamé fé du mal ...

spamafote

"Mon lieutenant, on a reçu un message haute vitesse en cripté" "Mais de qui ?" "De notre espion là bas, dans le nord du nord au nord" "Bon sang, décriptez moi ça vite" [...] "ça dit : seuls les admins ont le droit de faire des phrases incompréhensibles que seuls les modos s'acharnent à comprendre. Il a rajouté également : le cuisinier secoue les nouilles".

Blague à part, il faudrait leur apprendre ce qu'est l'hygiène historique. Il y a des choses qui tâchent et qu'il est de bon goût de ne pas simuler ou refaire. Mais dans le courrier que tu leur as adressé, tu aurais peut-être du faire un parallèle avec Oswald Mosley et leur demander si tant qu'ils y étaient, ils n'avaient pas le désir de reconstituer la BUF (British Union of Fascists). Ils ont de beaux uniformes aussi, de belles moustaches...

_________________
Reconstitution SS Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  mick 11/4/2008, 18:03

Ses de-moi-zellll sont situé aux USA?

le pays de toutes les libertées..... suis content de vivre dans la "pays-dictature" Belgique certain jour.....
mick
mick
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  Baugnez44 11/4/2008, 18:19

mick a écrit:Ses de-moi-zellll sont situé aux USA?

le pays de toutes les libertées..... suis content de vivre dans la "pays-dictature" Belgique certain jour.....
^

A une heure d'avion à peine puisque que ce sympathique "groupe foklorique" est établi en Irlande. Franchement, question folklore irlandais, je préfère la Guiness (à doses raisonnables), les cornemuseux et le golf.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  mick 11/4/2008, 18:30

Baugnez44 a écrit:
mick a écrit:Ses de-moi-zellll sont situé aux USA?

le pays de toutes les libertées..... suis content de vivre dans la "pays-dictature" Belgique certain jour.....
^

A une heure d'avion à peine puisque que ce sympathique "groupe foklorique" est établi en Irlande. Franchement, question folklore irlandais, je préfère la Guiness (à doses raisonnables), les cornemuseux et le golf.

Ben voilà, suis pantois.... que celà provenait du parc d'attraction pour enfant "USAland", j'aurais pu encore le concevoir (pas le comprendre!) mais d'Ireland... pouha! C'est un pays qui n'a en aucun cas vécus les affres de la guerre sur son territoire, mesurent-ils seulement la portée de leurs actes? Ecoeurant!
mick
mick
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  Phil642 11/4/2008, 21:01

Heureusement précdemment et malheureusement présentement, ces gens n'on pas connu l'occupation et tous ses problèmes.

Ils n'ont donc pas la moindre idée de ce qu'est un ss, la gestap, la sd, les collabos, etc ...

Brèfle (dixit Béru), ce sont des nains-cul-tes ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  jordan 12/4/2008, 09:34

Voila une vidéo des anglais pendant une reconstitution ss! c'est plutot un reportage ont va dire!
http://fr.youtube.com/watch?v=5vXx2mjDR0Q
jordan
jordan
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : france alsace 68
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  Phil642 12/4/2008, 10:32

Heureusement il y a des jeunes qui comprennent, mais ceux-là sont Allemands: http://fr.youtube.com/watch?v=lNawoFklaJo&feature=related
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  glider82 12/4/2008, 10:36

Phil642 a écrit:Heureusement il y a des jeunes qui comprennent, mais ceux-là sont Allemands: http://fr.youtube.com/watch?v=lNawoFklaJo&feature=related
Ne pratiquant pas l'allemand, je n'ai pas vraiment compris ce qu'il disait. On peut m'expliquer les grandes lignes?
Merci
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  mick 16/6/2008, 23:23

Salut

mauvaise nouvelle: une demande de la part d'un groupe faisant du Fallshirmjager au fort de Flémalle en 2007, (groupe s'avérant finalement et après recherche "associés" au groupe organisateurs de Bon-Secours) nous à été adresser.

Cette année le même groupe relance le sujet, et on m'a demander d'y participer une fois de plus (la demande, pas la participation)

http://usww2.forumactif.fr/belgique-f39/on-cherche-des-reconstituteur-belge-1940-t1424.htm

Fab-160169 (groupe GBRHM)

Salut Mick toujours intéressé pour une reconstitution Mai 40 dans le fort de Flémalle? car nous recommençons cette belle sortie fin juin!
Merci Fab


Mick (ABBL 1Cie. I/3ChA)


Salut

Franchement pas du tout, aucune envie d'être associé à un groupe avec des sections SS, sans façons merci.

c'est la raison pour laquelle ont ne participe ni à Flémalle, ni ET encore moins à Bonsecours.

Mick


Dans les 24h, visite de ce membre et tentative d'inscription de leurs vice-président.... inscription refuser, vu son attitude l'an dernier sur ce forum.... souvenez-vous...

Incroyable, mais le fait d'être indépendant et non demandeur, ça ne plait pas...

Dernière remarque purement technique: ce groupe cherche à crée une section "belge 40", si celà reste dans la ligné de ce qui se voit pour le moment à BS en belge 40, vaut mieux ne pas y être assimilé... question qualité uniformologique et réglementaire, passerez peut-être en seconde session.... si on n'est pas trop tatillion....

cdlt

Mick
mick
mick
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  bloody froogy 17/6/2008, 14:17

j'aimerais bien les rencontrer sur le terrain ces gus enérvé enérvé enérvé
bloody froogy
bloody froogy
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 29/12/2007

http://france.44.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  cavalier jacobin 1/7/2008, 14:11

en France ce type de reconstitution est interdit et répréhensible.
Cet automne un groupe français qui faisait du Charlemagne a été dissout par le ministère de l'Intérieur.
En Angleterre, ce n'est pas le cas étoné gri
cavalier jacobin
cavalier jacobin
Major
Major

Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 03/02/2008

http://39-45.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution SS Empty Re: Reconstitution SS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum