Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop.

5 participants

Aller en bas

Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop. Empty Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop.

Message  müller 9/4/2008, 12:18

La bourse de ciney est une véritable "poule aux oeufs d'or" pour les organisateurs. D'année en année celle-ci prend des proportions de plus en plus giganttesques, à tel point qu'une journée ne suffit plus pour voir tous les stands. Il y a 3 ans de cela, l'entrée était de 5 euros par personne, y compris pour les vendeurs qui doivent payer leur entrée en plus du prix du stand (8 euros le mètre). Subitement les prix d'entrée sont montés à 7 euros il y a 2 ans, devenant excessifs et prohibitif pour des familles.
Cela ne suffisait pas aux organisateurs toujours assoifés d'argent... cette année le prix d'entrée vient de passer à 8 euros !!!
Trop c'est trop ! Comme la fable, il vont tuer la poule aux oeufs d'or...
Je suggère d'évoquer ce problème autour de vous, dans vos clubs, sur les forums et d'envoyer chacun individuellement un e-mail à l'organisateur
(Ciney Expo) : info@cineyexpo.be en menaçant de boycotter cette manifestation.

Plus nous serons nombreux à faire part de notre mécontentement, mieux ce sera. je compte sur vous pour répercuter cette information.
Peut-être qu'un autre organisateur, intelligent celui-là, organisera une bourse similaire à des prix démocratiques au détriment de Ciney Expo qui finira par s'en mordre les doigts.
Il est temps qu'on arrête de nous prendre (collectionneurs, reconstitueurs ou simple passionnés) pour des tiroirs caisses de tous les côtés.
Je compte sur vous !

Müller.
müller
müller
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : chapelle-lez-herlaimont,Belgique.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop. Empty Re: Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop.

Message  Ming 9/4/2008, 12:33

Business is business... C'est probablement l'afflux de personnes intéressées qui fait que le prix d'entrée a été augmenté, ou le propriétaire des locaux qui a fait grimper ses prix.
Quant au fait que les collectionneurs soient pris pour des vaches à lait... Ma foi, c'est un peu le coup de ceux qui pensent que certains bibelots ou objets doivent être vendus à tel prix alors que la cote moyenne est de tant. Ca revient à prêcher dans le désert, et ça ne sert à rien parce que s'il y a bien un domaine dans lequel s'applique mot pour mot l'expression "loi de l'offre et de la demande" c'est bien le nôtre. Je ne suis pas non plus pour un boycott, parce que je ne vois pas ce que ça apporterait et il n'y a rien qui dit que pour autant les organisateurs baisseraient leur prix d'entrée. D'autre part, si les prix de tel ou tel uniforme, arme, baïonette ou autre ne te satisfont pas, il n'y a rien qui t'empêche d'aller chercher ailleurs... et des l'acquérir ou de les acquérir à un meilleur prix, voir d'aller chiner dans d'autres bourses.

_________________
Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop. Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop. Empty Re: Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop.

Message  Invité 14/5/2008, 13:35

Ciney, c'est le "Rungis du militaria" ! Je ne connais que trop bien étant belge, j'y vais régulièrement ( 2 X par an )
Les prix y deviennent prohibitifs, mais ce n'est pas particulier à Ciney ça ! C'est le cour du militaria qui a augmenté de façon sprectaculaires en 3 ans ! Moi, j'y vais pour les grenades, et bien on ne trouve plus la moindre MkII en état correct pour moins de 80 euros, alors qu'on avait la même pour 35-40 euros il y a 3 ans !
Je ne vous dis pas les prix du matériel de la 1GM, c'est effrayant ! Le pire, c'est que les marchants de copies pullulent aussi caskete
A Arlon, j'ai vu un gars vendre des mines-bétons pour 25 euros, alors que ça se voyait à l'oeil nu qu'elles avaient été fabriquées il y à moins de 6 mois ! Dégoutant ! La ou il y a du fric a faire, les margoulins débarquent ! Et les organisateurs en profitent les premiers.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop. Empty Re: Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop.

Message  Thomasp86 14/5/2008, 14:51

Je suis d'accord avec muller, mais je pense qu'on peut malheureusement rien y faire....

Quand j'ai su que le prix était de 8 euros, j'étais squeté (belgissisme oui gri ) alors en plus comme ma copine venais avec, la pauvre s'en tape royalement de mes "vieillries", a du aussi payer 8 euros.


Bref pour nous, 16 euros, et j'ai acheter pour 40 euros !

C'etait la premiere fois que je m'y rendais, mais je ne pense pas y retourner de si tot !
Thomasp86
Thomasp86
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop. Empty Re: Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop.

Message  glider82 14/5/2008, 16:27

Disons que faut pas y aller pour acheter un badge 101e.
Mais la plupart du temps quand tu ressort de Ciney, c'est avec plein de matos :D
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 30
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop. Empty Re: Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop.

Message  Invité 14/5/2008, 16:54

Voila, il faut prévoir un budget pour aller la bas, comme il n'ye a que deux par ans, que les dates sont connues logtemps a l'avance, il faut pouvoir économiserpendant quelques mois, et avec un budget de plus ou moins 400/500 euros, tu sors content de la ! Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est s'amener avec 50 euros et espérer sortir de la avec un Kit-bag pleins de matos, la, on est sur d'être décu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop. Empty Re: Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop.

Message  mpda08 14/5/2008, 17:42

glider82 a écrit:Disons que faut pas y aller pour acheter un badge 101e.
Mais la plupart du temps quand tu ressort de Ciney, c'est avec plein de matos :D

oui gri oh que oui clin doeil gri
Moi perso le tour de la bourse je le fais en 1h car je ne regarde que ce qui touche mon thème.Le reste je m'en tape un peu!
Et à chaque fois que j'y vais je sais que j'y ressort avec le sourire au lèvres,et le porte feuille vide spamafote
mpda08
mpda08
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop. Empty Re: Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop.

Message  Thomasp86 14/5/2008, 17:50

Jean-Louis a écrit:Voila, il faut prévoir un budget pour aller la bas, comme il n'ye a que deux par ans, que les dates sont connues logtemps a l'avance, il faut pouvoir économiserpendant quelques mois, et avec un budget de plus ou moins 400/500 euros, tu sors content de la ! Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est s'amener avec 50 euros et espérer sortir de la avec un Kit-bag pleins de matos, la, on est sur d'être décu !

J'avai prévu le budget, mais j'ai trouver que ca !
Thomasp86
Thomasp86
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop. Empty Re: Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop.

Message  Invité 14/5/2008, 17:54

glider82 a écrit:Et à chaque fois que j'y vais je sais que j'y ressort avec le sourire au lèvres,et le porte feuille vide spamafote
Ah ! toi aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop. Empty Re: Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop.

Message  glider82 14/5/2008, 19:11

C'est pas moi qui est écrit ça ;)
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 30
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop. Empty Re: Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop.

Message  Invité 14/5/2008, 23:24

c'est quand cette bourse? je vais aller en europe cette été j'aimerair revenir avec plein de matto....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop. Empty Re: Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop.

Message  Invité 15/5/2008, 10:04

La prochaine, c'est le 18 octobre 2008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop. Empty Re: Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop.

Message  mpda08 15/5/2008, 10:49

Je dirai plutot que c'est le Dimanche 26 Octobre.
C'est simple à retenir,Ciney c'est à chaque fois le dernier dimanche d'avril et d'octobre!
mpda08
mpda08
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop. Empty Re: Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop.

Message  Invité 15/5/2008, 11:16

mpda08 a écrit:Je dirai plutot que c'est le Dimanche 26 Octobre.
C'est simple à retenir,Ciney c'est à chaque fois le dernier dimanche d'avril et d'octobre!
Autant pour moi ! C'est bien le 26 octobre, j'ai confondu les dates avec l'InterZoning du 18 novembre !
Ils font tellement de manifestaton la dedans ! Et dire que c'est à l'origine un marché aux bétails !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop. Empty Re: Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop.

Message  mpda08 15/5/2008, 11:31

Jean-Louis a écrit:Ils font tellement de manifestaton la dedans ! Et dire que c'est à l'origine un marché aux bétails !

Ca n'a pas changé,nous sommes toujours les vaches à lait pour le prix de l'entrée... mort de rir gri
mpda08
mpda08
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop. Empty Re: Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop.

Message  Invité 15/5/2008, 12:44

mpda08 a écrit:
Jean-Louis a écrit:Ils font tellement de manifestaton la dedans ! Et dire que c'est à l'origine un marché aux bétails !

Ca n'a pas changé,nous sommes toujours les vaches à lait pour le prix de l'entrée... mort de rir gri

Il n'y a pas que pour l'entrée ! clin doeil gri Vaut mieux prendre son sac a dos avec ses tartines et de quoi boire dedans, parce que le "ravitaillement" n'est pas donné non plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop. Empty Re: Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop.

Message  Thomasp86 15/5/2008, 14:21

Jean-Louis a écrit:

Il n'y a pas que pour l'entrée ! clin doeil gri Vaut mieux prendre son sac a dos avec ses tartines et de quoi boire dedans, parce que le "ravitaillement" n'est pas donné non plus !

2 euros pour l'eau pétillante, je n'ai rien bu de la journée, mais j'ai eut pité de ma copine, elle assoffée. mort de rir gri
Thomasp86
Thomasp86
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop. Empty Re: Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop.

Message  Invité 15/5/2008, 23:29

est ce-qu'il y a des bourses l'été?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop. Empty Re: Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop.

Message  glider82 16/5/2008, 07:10

Oui y'en a toutes les semaines, des plus ou moins importantes...
Ensuite achètes pas trop si tu veux rentrer au Canada ;)
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 30
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop. Empty Re: Bourse militaria de Ciney,trop c'est trop.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum