kempeitai "gestapo" japonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

kempeitai "gestapo" japonaise

Message  navigant le Ven 11 Avr 2008, 7:25 pm

http://en.wikipedia.org/wiki/Kempeitai
J'ai trouvé des informations, sur la kempeitai mais uniquement en anglais,,c'était une police militaire plus une sorte de sipo-sd version japonaise ?

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: kempeitai "gestapo" japonaise

Message  Laurent "Pink panth le Ven 11 Avr 2008, 7:29 pm

avatar
Laurent "Pink panth
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 12/07/2006

http://1dfl.francaislibres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: kempeitai "gestapo" japonaise

Message  Invité le Sam 12 Avr 2008, 11:04 am

navigant a écrit:http://en.wikipedia.org/wiki/Kempeitai
J'ai trouvé des informations, sur la kempeitai mais uniquement en anglais,,c'était une police militaire plus une sorte de sipo-sd version japonaise ?

C'est effectivement la qu'on trouve le plus d'informations sur la Kempetaï ( Corps des soldats de la Loi ),
mais bien plus ancienne que la Gestapo, elle à été fondée en 1881 ! Leurs agissements étaient encore pire, Gestapo-Muller aurait pu y faire un stage, il serait apparu comme un ange auprès des ces fanatiques.
On les reconnaissaient à leurs brassards blancs et le mot "Kempétai" (en japonais, mais je ne connais pas), écrit dessus.
Ce n'est qu'en 1945 qu'elle à été officiellement abolie.
Ceux qui lisent bien l'anglais comprendrons aisément le texte de en.wikipedia.org, mais le bandeau "A mettre au standard wikipedia" est apposé, il ne faut donc pas prendre comme LA vérité tous ce qui y est écrit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: kempeitai "gestapo" japonaise

Message  Ulrich von Hassel le Mer 30 Avr 2008, 5:05 pm

Je connais l'anglais mais pas assez mort de rir gri en quoi étaient-ils plus horribles que la Gestapo? Ca me fait penser aux combattants d'Ho-chi-minh!
avatar
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: kempeitai "gestapo" japonaise

Message  Invité le Mer 30 Avr 2008, 5:31 pm

Ulrich von Hassel a écrit:Je connais l'anglais mais pas assez mort de rir gri en quoi étaient-ils plus horribles que la Gestapo? Ca me fait penser aux combattants d'Ho-chi-minh!

Les membres de la Kempetaï étaient de véritables "meurtriers légaux"
Comme exemple, je te donne de mémoire un acte particulièrement sordide, que j'ai lu dans une revue (sérieuse) il y à déja quelques temps: Deux membres de la Kempétaï patrouillait dans Tokyo, déja solidement abimée, ils remarques dans une petite rue une maison ou il n'y avait pas assez de petits drapeaux japonais aux fenêtres à leurs goûts, ils frappent à la porte de la maison , un femme ouvre et ils lui disent qu'elle commet un crime en ne pas faisant pas preuve d'un "patriotisme fanatique envers l'Empereur" ! En représailles, ils abattent au pistolet tous les animaux d'élevage qui permettait à la femme et à son fils de 5 ans de survivre ! Comme ça, parce qu'elle n'avait suffisament de petits drapeaux japonais à ses fenêtres ! Ils auraient pu abattre la femme et son fils pour "sabotage", ils en avaient le droit ! La gestapo,elle, aurait agit plus discrètement, mais la Kempetaï agissais à la vue de tous, ils inspiraient une terreur monstrueuse à tous japonais civils "ordinaires".
La gestapo en est venue à utiliser ces méthodes envers le "petit peuple" au moment du siège de Berlin, pas avant.
Qu'est-ce qui justifie un tel comportement ? Et bien la Kempétaï était au service d'un dieu vivant, la gestapo au service d'hitler, qui bien qu'étant un fou mégalomane, n'a quand même pas prétendu être un dieu, mais juste "un envoyé de la Providence".
Pour la survie des allemands et des japonais, il était temps que la guerre cesse, simplement pour les protéger de ces chiens de gardes du pouvoir qu'ils servaient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: kempeitai "gestapo" japonaise

Message  Ulrich von Hassel le Mer 30 Avr 2008, 5:38 pm

étoné gri rien d'autre a dire.
avatar
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: kempeitai "gestapo" japonaise

Message  Invité le Dim 08 Fév 2009, 6:44 pm

Et encore vous n'avez rien vu car le pire à été commis à Harbin par l'unité 731 qui accomplissait des disséctions humaine et autre forme d'expérience le pire dans l'histoire est que contrairement aux nazis:
-AUCUN MENBRES DE L'UNITE 731 NE SERAS JUGES.
Pire aprés la guerre certains d'entre eux recruter par Mac Arthurs continurons leurs exactions pendant la guerre de Corée.
Alors elle pas belle la justice?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: kempeitai "gestapo" japonaise

Message  naze le Lun 09 Fév 2009, 6:05 pm

Je savais pas qu'il y avait une sorte de Gestapo au Japon...

naze
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 269
Age : 24
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: kempeitai "gestapo" japonaise

Message  Masaru le Mer 03 Aoû 2011, 8:01 pm

Bonjour à tous .Petite précisions.L'origine de cette police militaire remonte à la période Meiji soit de 1868 à 1912 (Il est à noter que chaque nouvel Empereur,le compteur de l'année est remis à 0.si bien que au Japon on parle en Ere .Ainsi nous sommes actuellement dans l'Année 24 de l'Ere Heisei). Cette période Meiji :l'Ere des Lumiéres voulait un rapprochement du Japon suite à l'arrivée du Cdt Américain Perry en 1853 et qui avait obligé le Japon à commercer avec l'occident .A l'arrivée de l'Empereur Meiji celui ci voulu occidentaliser le Japon qui était resté en systéme féodal malgrés la réunion des divers fiefs sous le Shogun Tokugawa(+1616) .Celà n'a pas été facile car les différentes castes féodales dont les Samurai n'acceptaient pas le systéme occidental proposé par les Américains .Le systéme français à été utilisé un temps et finalement c'est le systéme allemand qui à été utilisé en partie et est encore en vigueur de nos jours .Les Samurai perdaient le droit de vie et de mort sur les castes inférieures et perdaient le droit de porter le sabre en 1876 .pour faire appliquer cette loi ,la police arrétait tout Samurai qui en portait et leur coupait la chevelure traditionelle comme on peut le voir dans le film :le Dernier Samurai . Les Samurai étaient des guerriers d'Honneur appliquant les régles du code Buchido et ne comprenaient plus rien .Si bien qu'ils se révoltérent :bataille de Satsuma 1877 .Ou les Samurai choisirent de mourrir pour l' honneur contre les fusils d'une armée Japonaise formée par les Américains ..Certains malgrés tout restérent vivants dans leurs fiefs et la police de déjapanisation devint plus stricte encore .C'est dificile à comprendre pour nous les occidentaux ce principe d'un respect différent de la vie par rapport à nos références .Ensuite cette police qui était en place n'avait pas de raison particuliére d'être dissoute et se trouvait là pour pousser vers l'abandon du féodalisme .Certains carriéristes opportunistes en profitérent pour instaurerdes méthodes qui n'avaient rien à voir avec le début .Avec la flambée du nationalisme,lors de l'invasion de la Chine ,cette police pris une ampleur démesurée que l'on connait avec des chefs qui recrutaient ce que l'on apelle dans notre civilisation des coupes jarrets et des repris de justice qui pouvaient tout faire, protégés par leur impunitée .Pendant le dernier conflit,certains jeunes Japonais ont été aussi incorporé dans cette police ,ayant été remarqué pour leurs compétences de chefs .Et ils n'avaient pas le choix de refuser .Ils ne se sont pas tous prettés au jeu (Voir Lettres d'Iwo Jima) .Enfin à la fin des conflits cette police a officiellement disparu au grand plaisir des Japonais .Mais certains acteurs sont encore vivants (environ 80 à 85 ans .Pas dangereux sur le principe !)

Neanmoins il ne faut pas jetter la pierre à ceux que nous ne connaissons pas et qui ont eu des situation que nous n'avons pas eue . Quoique ! Qui se souvient avoir eu connaissance des Dragonnades(voir Wikipédia) ou les Dragons :Régiment officiel en France avaient droit de vie , de mort ,et de prise sur les Protestants pendant les guerres de religions .Les polices pendant la Terreur vous avez entendu parler ? Et plus prés de nous pour les plus anciens : Les rafles juives par les milices de Pétain .Pas beau tout ça ! Plus prés encore :Dans les année 1960 quand les Gardes Mobiles forçaient les appelés qui n'avaient que 3 jours d'armée à monter dans les trains pour embarquer à Marseille et arriver en Algérie sans savoir se servir d'un fusil ! Plus prés encore ? Quel est le service français qui à coulé le Rainbow Warior ? Plus prés encore :l'affaire des paillotes .La ils se sont plantés! Des services comme celà existent un peu partout dans le monde .On n'en entends pas trop parler sauf quand il y a une grosse boulette ou qu'un état s'effondre .
Je crois que le but de nôtre blog est d'étudier l'histoire passée afin que les erreurs passées ne se reproduisent pas .Mais un petit grain de sable peut tout faire basculer du jour au lendemain......Pour réfléchir à celà :un dicton Japonais :"Omoiyari" qui peut se traduire par:"Au fond de ton coeur,pense à autrui avant toi-même" Mata né .Masaru
avatar
Masaru
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: kempeitai "gestapo" japonaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum