-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quelqu'un connaît?

3 participants

Aller en bas

Quelqu'un connaît? Empty Quelqu'un connaît?

Message  Baugnez44 21/4/2008, 17:12

Le forum voxlatina.com et plus particulièrement Denis Griesmar qui semble être l'auteur de cette prose à tout le moins étonnante: http://www.voxlatina.com/forums/viewtopic.php?t=3846

C'est pas un appel à commentaires (le sujet est par trop contemporain), mais je souhaiterais avoir un plus d'informations sur l'orientation politique de ces braves gens.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît? Empty Re: Quelqu'un connaît?

Message  Invité 21/4/2008, 18:25

Apparement, ce forum semble français..............et "annexioniste" !
Cet article mélange tout et n'importe quoi, comme si la mentalité du Haut Moyen-Age était la même que celle de ce jour !
De plus, faire des Flamands des "traîtres" tirant dans le dos n'est pas des plus glorieux !
Quand à savoir qui ou quoi (organisation, gouvernement....) se cache dans ces propos, pas de réponse actuellement.
C'est ni plus ni moins qu'une défense de la politique française "du Pré Carré" ! Plus de 15.000 Km², situé sur la frontière nord et la plus vulnérable de la France, ce ne serait pas à dédaigner, pour certains. Et puis ça pue le nationalisme cet article !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît? Empty Re: Quelqu'un connaît?

Message  Phil642 21/4/2008, 18:56

Oui des rattachistes sans nul doute mais aussi des excités de la langue Française et du Québec.

Sans grand danger à mon avis.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît? Empty Re: Quelqu'un connaît?

Message  Invité 21/4/2008, 20:43

Très rigolo! Merci Baugnez. M'ont toujours fait rire les gens qui remontent à Jules César ou presque pour expliquer pourquoi la Belgique n'est pas viable. Cette prose fait très RWF, et ce n'est pas un compliment. En plus ce texte démontre une parfaite ignorance: les Belges francophones ne sont pas français et ne veulent pas le devenir. Des petits rigolos sans intérêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît? Empty Re: Quelqu'un connaît?

Message  Invité 22/4/2008, 02:13

Je connais pas maleureu gri maleureu gri maleureu gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît? Empty Re: Quelqu'un connaît?

Message  Baugnez44 22/4/2008, 08:58

En fait, je posait la question parce que un des membres de ce forum est occupé à "pourrir" tous les articles de wikipedia (fr) ayant trait à la Belgique. Je me demandais donc si quelqu'un pouvait me donner un peu d'infos sur les orientations politiques de ce forum en général ou de certains de ces membres en particulier.

Certes, les membres français sont manifestement pour une extension maximale du territoire français alors que les membres belges sont rattachistes. Je passe sur certains commentaires sur les Flamands ou sur d'autres qui sont à la limite du racisme.

Enfin, dans le "communique de Denis Griesmar, je relève (notamment) les deux perles suivantes dont je ne sais trop s'il faut enrire ou en pleurer:

Il n'est donc pas exagéré de dire - ce qui n'infirme en rien le caractère extraordinairement sympathique de la très grande majorité des "Belges" - que l'existence même de la "Belgique" aura coûté à la France des centaines de milliers de morts dans les deux Guerres mondiales...

et

En 1914, Joffre est dans la situation d'un général en chef qui a déjà perdu une grande bataille... avant qu'un seul coup de fusil n'ait été tiré. Il est tout de même extraordinaire qu'aucun historien ne le remarque ! Si la Wallonie - car c'est la Wallonie qui est stratégique ; il faut savoir lire une carte... - avait été française alors, pas de plan Schlieffen ! Pas d'invasion allemande ! Toute l'armée française sur les Hautes Fagnes, couvrant les forts de Liège ! Pas de bataille calamiteuse de Charleroi ! Pas de bataille de la Marne - mais une bataille du Rhin.

La deuxième trahit une profonde ignorance de l'histoire. Car je me demande comment Joffre aurait pu prendre position sur les Hautes Fagnes qui, à l'époque et sauf erreur de ma part, faisaient partie du territoire allemand. C'est du reste bien la raison pour laquelle la première ligne de défence belge s'était concentrée sur la ceinture des forts de Liège, dont la résistance permit du reste de mettre la plan Schlieffen en échec.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît? Empty Re: Quelqu'un connaît?

Message  Invité 22/4/2008, 12:58

Phil à parfaitement raison ! Cet "article " est un fatras de non-sens historiques, un cocktail fumeux de faits réels et imaginaires, mélangés maladroitement . D'un intérêt limité .... pouce ba gri
Il faudra rappeler à l'auteur de ce papier que les Prussiens sont passés par le Palatinat rhénan pour envahir la France en 1870 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît? Empty Re: Quelqu'un connaît?

Message  Baugnez44 22/4/2008, 14:08

En fait, je me garderai bien d'aller poster sur ce forum, les élucuabrations qu'on peut y lirene m'intéressant pas.

Non ce qui m'embête, c'est qu'un des habitués de ce forum passe mainteant son temps à polluer les article relatifs à la Belgique (et plus particulièrement à son histoire) en s'obstinant à ne mettre en avant uniquement certains aspects de cette histoire tout en s'efforçant de mettre en évidence les éléments qui pourraient permettre de conclure que la Belgique est un pays "artificiel".

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît? Empty Re: Quelqu'un connaît?

Message  romainJSP 1/5/2008, 14:59

Bonjour,

Je ne connais pas désolé spamafote et je ne peux te donner d'information..
J'en suis désolé.

romainJSP
romainJSP
romainJSP
Major
Major

Nombre de messages : 134
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît? Empty Re: Quelqu'un connaît?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum