Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les pistolets signalisateur allemands

Aller en bas

Les pistolets signalisateur allemands Empty Les pistolets signalisateur allemands

Message  kurt 29/4/2008, 20:14

bonjour un petit sujet qui pourrai etre sympa.

Les pistolets signalisateurs allemands:

Quels sont ils (modéles reglemantaires, pas de prise ou de réutilisation ?

Quelles variantes pouvons nous trouver?

Quels sont les fabriquants?

Quels sont les types de projectiles utilisés?

Quels sont les accessoires qui en découles (étuis,nettoyage, rangement des munitions)?
kurt
kurt
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 58
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pistolets signalisateur allemands Empty Re: Les pistolets signalisateur allemands

Message  kurt 29/4/2008, 21:12

]Les pistolets signalisateur allemands Fusee110[/url]]Les pistolets signalisateur allemands Fusee10[/url]]Les pistolets signalisateur allemands Boite_10[/url]
Sur la première photo on peut voir apparaitre des différences entre ces étuis. (gauche a droite)Sur le premier on remarque que le coulo et a moitier canelet alors que la deuxième et entière tandis que la troisième est entièrement lisse. Les cannelure sont là pour extrère plus facilemnt et étuis tirés car il se déformés.
Sur la deuxième photo on peut voir 4 étuis celui de la marine, fusée blanche alu, fusée blanche étuis laqué, fusée orange etuis alu, si quelqu'un a des renseignement sur les marquages E.S.N 3.
Sur la troisième photos a gauche une boite destinée a la marine( Le guide pratique des armes allemandes édition Crépin Leblond) a droite une boite de fusée éclairante blanche dater 43.
kurt
kurt
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 58
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pistolets signalisateur allemands Empty Re: Les pistolets signalisateur allemands

Message  Invité 30/4/2008, 10:42

Salut Kurt !
C'est du matériel bien conservé que tu as la !
C'est dommage que les pistolets -signalisateurs sont une "niche", c'est à dire que peu de gens connaissent le sujet, moi inclus, alors qu'ils étaient très importants pendant des assauts, pour les naufragés, pour le repérage,.......
Je regrette de ne pouvoir t'aider spamafote
Fais attention quand même si les munitions sont encore "vivantes", les composés pyrotechniques, après 65-70 ans, ça peut être dangereux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pistolets signalisateur allemands Empty Re: Les pistolets signalisateur allemands

Message  kurt 1/5/2008, 15:03

ya, plus rien qui marche ca fait 2 fois que je reécri le texte et que ca m'efface tous alors j'arret la


Dernière édition par kurt le 1/5/2008, 17:50, édité 7 fois
kurt
kurt
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 58
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pistolets signalisateur allemands Empty Re: Les pistolets signalisateur allemands

Message  Invité 1/5/2008, 15:36

ton image ne fonctionne pas maleureu gri étoné gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pistolets signalisateur allemands Empty Re: Les pistolets signalisateur allemands

Message  kurt 2/5/2008, 10:05

[img]https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/Les pistolets signalisateur allemands Lance_10[/img]https://i.servimg.com/u/f41/12/31/74/36/lance_10.jpg
kurt
kurt
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 58
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pistolets signalisateur allemands Empty Re: Les pistolets signalisateur allemands

Message  kurt 2/5/2008, 10:19

de gauche a droite.

Le premier est un lance fusée fabrication de 1937 de chez ERMA-ERFURT.Il est entièrement en aluminium, il possède un canon de 155mm de long, il sera plus tard utilisé comme STURMPISTOLE Z son canon sera alors rayé.
Les deux autre sont des model 42 en tole d'acier plus simple et moin chère a la fabrication. Le premier possède un canon de 155mm alors que le deuxième ne fait que 145mm??? Je n'en ai jamais vu avec un canon plus court que 155mm. Est-ce une variante du fabricant?
pour les deux: fabricant WA. num: 1362 ET 2779
kurt
kurt
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 58
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pistolets signalisateur allemands Empty Re: Les pistolets signalisateur allemands

Message  Invité 2/5/2008, 11:06

Les canons courts, c'était pas pour les pilotes de la Luftwaffe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pistolets signalisateur allemands Empty Re: Les pistolets signalisateur allemands

Message  kurt 2/5/2008, 11:39

je ne sais pas du tou car comme je disait c'est la première fois que j'en voi un comme ca
kurt
kurt
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 58
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pistolets signalisateur allemands Empty Re: Les pistolets signalisateur allemands

Message  Invité 2/5/2008, 12:32

Ce n'est qu'une hypothèse, mais assez logique : dans un cockpit d'avion (surtout ceux de l'époque), il n'y a pas beaucoup de place, donc on fait des versions allégées du matériel standard spécialement pour eux......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pistolets signalisateur allemands Empty Re: Les pistolets signalisateur allemands

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum