Arabes alliés des nazis?

+4
Vatutin
Major cowburn
Phil642
Ulrich von Hassel
8 participants

Aller en bas

Arabes alliés des nazis? Empty Arabes alliés des nazis?

Message  Ulrich von Hassel 30/4/2008, 17:36

Je ne sais pas si le sujet est a la bonne place yeu gri mais j'avais vu sur un site (il est bon de préciser que c'est un site israélien donc bon...) que les arabes étaient alliés avec Hitler, on y voit des barbus avec des turbans mettre le brassard et marcher au pas de l'oie? C'est une véritable partie de l'histoire, un fait isolé ou un acte de propagande?
Ulrich von Hassel
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arabes alliés des nazis? Empty Re: Arabes alliés des nazis?

Message  Phil642 30/4/2008, 18:12

Sujet déplacé ...

Il se fait que les Arabes ont cru à fond en l'aide Britannique lorsque le grand propagandiste idéaliste, Lauwrence C. d'Arabie leur a fait des constellations de promesses alors que le gouvrnement n'en avait rien à foutre de ce peuple de nomades.

Il est évident que si à l'époque, il était avéré qu'il y avait du pétrole sous les pieds des bédouins, que le gouvernement de sa Grâcieuse aurait été plus enclin à accorder une aide sincère et désintéressée à ce peuple fabuleux.

Mais voilà.

Alors, lorsque l'histoire politique amena la création de coalitions, les Arabes allèrent voir ailleurs ... de plus les Arabes voyaient le Sionisme d'un mauvais oeil.

Ceci dit, je parle pour le Proche-Orient, le Maroc par exemple a toujours été chouchouté par les Américains car ils avaient compris la nécéssité d'avoir une plage de débarquement sur le côte Atlantique en AFN.

Les Anglais eux étaient très intéressés par l'Egypte qui était sous leur mandant, pas pour les pyramides ou les croisières d'Hercules Poirot (qui était Belge d'ailleurs) mais pour le fameux passage vers les comptoirs de l'Inde ...

C'est une description très simpliste et vulgarisée, mais en gros c'est ça.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arabes alliés des nazis? Empty Re: Arabes alliés des nazis?

Message  Major cowburn 30/4/2008, 20:08

Le grand mufti de Jérusalem était pro allemand les jeunes officiers égyptiens comme Nasser également,mais Ibn Séoud avait rencontré Roosevelt et avait sans doute conclu des accords basés sur la décolonisation . Au Maghreb on disait que les américains débarqueraient et chasseraient les Français.

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arabes alliés des nazis? Empty Re: Arabes alliés des nazis?

Message  Vatutin 30/4/2008, 20:55

A noter que Mussolini s'est également présenté comme le libérateur des musulmans dans le cadre de son nouvel empire romain... mort de rir gri

Il lorgnait particulièrement sur l'égypte et la tunisie.
Vatutin
Vatutin
Major
Major

Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arabes alliés des nazis? Empty Re: Arabes alliés des nazis?

Message  Sturmovik 30/4/2008, 21:19

[img][/img]Pour appuyer ce que dit Vatutin:

Arabes alliés des nazis? Mussol11

Mussolini avec Zulfiquar, l'épée du Prophète.
Image double pour montrer les montages et "corrections"
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arabes alliés des nazis? Empty Re: Arabes alliés des nazis?

Message  Invité 1/5/2008, 11:04

Pauvre Benito.....Se prendre pour César ! 10 pointures en dessous minimum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arabes alliés des nazis? Empty Re: Arabes alliés des nazis?

Message  Vatutin 1/5/2008, 11:25

Tiens j'ai trouvé ça ce matin:

http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/04/30/des-historiens-levent-le-voile-sur-les-projets-nazis-en-afrique-du-nord_1040043_3214.html#ens_id=1040050

article très interressant! pouce
Vatutin
Vatutin
Major
Major

Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arabes alliés des nazis? Empty Re: Arabes alliés des nazis?

Message  Baugnez44 2/5/2008, 09:59

Lien vers un article très intéressant. Dommage qu'au bout de 8 jours les articles du journal "Le Monde" disparaissent dans des archives qui ne sont plus accessibles qu'aux abonnés.

Cet article suscite toutefois une question de ma part. De tels préparatifs ont-ils pu être organisés sans que l'état-major de l'Africa Korps (et donc son chef, le "vertueux" Erwin Rommel) ait été mis au courant?

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arabes alliés des nazis? Empty Re: Arabes alliés des nazis?

Message  Vatutin 2/5/2008, 17:41

Baugnez44 a écrit:

Cet article suscite toutefois une question de ma part. De tels préparatifs ont-ils pu être organisés sans que l'état-major de l'Africa Korps (et donc son chef, le "vertueux" Erwin Rommel) ait été mis au courant?


"Un premier groupe de 24 hommes dirigé par un technicien du processus d'extermination (...) est arrivé en Libye en juillet 1942. Ce groupe spécial a eu le feu vert de l'armée allemande, commandée par le maréchal Rommel, pour commencer les préparatifs"




Rommel était au courant de l'opération mais je ne pense pas qu'il était au courant de sa finalité.

Il faudra attendre les publications du colloque pour en savoir plus.

http://www.ybz.org.il/?ArticleID=2069
Vatutin
Vatutin
Major
Major

Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arabes alliés des nazis? Empty Re: Arabes alliés des nazis?

Message  Baugnez44 2/5/2008, 18:13

Vatutin a écrit:
Baugnez44 a écrit:

Cet article suscite toutefois une question de ma part. De tels préparatifs ont-ils pu être organisés sans que l'état-major de l'Africa Korps (et donc son chef, le "vertueux" Erwin Rommel) ait été mis au courant?


"Un premier groupe de 24 hommes dirigé par un technicien du processus d'extermination (...) est arrivé en Libye en juillet 1942. Ce groupe spécial a eu le feu vert de l'armée allemande, commandée par le maréchal Rommel, pour commencer les préparatifs"




Rommel était au courant de l'opération mais je ne pense pas qu'il était au courant de sa finalité.

Il faudra attendre les publications du colloque pour en savoir plus.

http://www.ybz.org.il/?ArticleID=2069

Autant pour moi! J'aurais dû le voir moi-même quand j'ai lu l'article du Monde. Le second lien que tu as donné paraît intéressant, mais en dehors du programme qui est donné en anglais et en français, le reste c'est de l'hébreux pour moi. J'espère que des documents anglais et/ou français seront publiés par la suite.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arabes alliés des nazis? Empty Re: Arabes alliés des nazis?

Message  Vatutin 2/5/2008, 21:21

Baugnez44 a écrit:
Autant pour moi! J'aurais dû le voir moi-même quand j'ai lu l'article du Monde. Le second lien que tu as donné paraît intéressant, mais en dehors du programme qui est donné en anglais et en français, le reste c'est de l'hébreux pour moi. J'espère que des documents anglais et/ou français seront publiés par la suite.

Ils le seront mais sans doute pas avant un an. Après avoir regardé le site en détail (même si je ne comprend rien à l'hébreux moi aussi p24 ), je pense que tous les articles ne devraient pas être traduit en français mais tous le seront en anglais.
Néanmoins beaucoup d'intervenants sont francophones.
L'un d'eux soumettra d'ailleurs une thèse à Science Po Paris cet été.
Vatutin
Vatutin
Major
Major

Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arabes alliés des nazis? Empty Re: Arabes alliés des nazis?

Message  Val number 1 10/5/2008, 21:39

Les arabes n'ont pas vraiment été alliés mais certains personnages comme al-husseini voyait en hitler et ses nazis une facon de combattre les juifs et les britanniques.Enclair il s'est dit "les ennemis de mes ennemis sont mes amis".

Mais cela est vrai que nombre de musulmans etaients dans les rangs de la waffen ss(il y avait meme des imams)et de la wehrmacht.Ils venaient surtout des balkans mais bon de al a parler d'allié meme si l'iran et l'irak s'etait montré ouvertement favorable au reich.

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arabes alliés des nazis? Empty Re: Arabes alliés des nazis?

Message  cerberius 10/5/2008, 22:02

croyer vous vraiment que hitler aurait laisser vivre les arabes en paix avec leur pays et leur gouvernement, controler les matieres naturel comme le petrole qui et necessaire a tout pays en guerre.
surtout que le regime de hitler commencer deja a mettre dans le camps de concentretion des allemand aryen intellectuel, musicien, philosophe, docteur, ect...
aloir pourquoi il aurait laisser avoir un pays aux arabe!
cerberius
cerberius
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : verdun, montreal
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arabes alliés des nazis? Empty Re: Arabes alliés des nazis?

Message  Val number 1 10/5/2008, 22:06

Si c'est a moi que vous vous adressez, je ne pense aps avoir dit de tel chose.
Cependant je ne pense pas qu'hitler aurait detruit les populations arabes comme les slaves par exemple.

Je crois qu'il aurait installé des etats satellites sous occupations allemandes et ou il aurait exterminé certaines populations.

Par contre hitler avait d'excellents rapports avec al-husseini car il a dit de lui qu'il serait surement descendant d'aryens.De meme himmler et hitler lui meme n'ont jamais caché leur admiration des religions orientales comme l'islam...

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arabes alliés des nazis? Empty Re: Arabes alliés des nazis?

Message  cerberius 11/5/2008, 02:54

il aurait finit comme tout les autre certain musulman opportuniste aurait donner leur peuplepour du pouvoir
en france il avait pétain
meme des slave ce sont battu pour les allemand ( cosaque ) presque sur qu'il aurait etais eleminer par eux si il aurait gagner sur les russe
cerberius
cerberius
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : verdun, montreal
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arabes alliés des nazis? Empty Re: Arabes alliés des nazis?

Message  Val number 1 11/5/2008, 12:33

Et bien je pense que dans les etats arabes la politique nazi aurait été a peu prés celle qui regnait dans l'etat de vichy mais avec plus de repression.
Cependany la collaboration aurait été plus grande car nombres aurait pensé a une liberation des britanniques(ce qui se serait avéré faux).

Le cas des slaves est different: s'il se sont battus pour hitler c'est surtout a cause de la politique de staline vis a vis des minorités (par exemple la famine de l'ukraine a fait en sorte que nombre d'ukrainiens se range dans les hiwis).

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arabes alliés des nazis? Empty Re: Arabes alliés des nazis?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum