Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lieu d'incorporation du 1er bataillon du 357th régiment US

2 participants

Aller en bas

Lieu d'incorporation du 1er bataillon du 357th régiment US Empty Lieu d'incorporation du 1er bataillon du 357th régiment US

Message  Marcello2007 22/5/2008, 10:24

Bonjour à toutes et à tous.
Toujours à la recherche d'infos sur le 1er bataillon du 357th US.. Pourquoi ?
Ma soeur ainée est née d'une liaison entre ma mère et un soldat US.
Le colonel Hamilton commandait ce bataillon lors de la libération de Hayange en sept 1944.
Si je pouvais simplement savoir d'ou venaient ces hommes (quelle région des USA) nombre de blancs et de noirs ma soeur étant noire, je n'ai pas la prétention de retrouver son père mais déjà de le situer géographiquement serait un grand pas. J'ai écrit à la mairie de Hayange pas de réponse.....
J'ai consulté plusieurs sites de recherche mais n'ayant pas de nom......
Qui aurait une idée ?
Merci
Marcello2007Lieu d'incorporation du 1er bataillon du 357th régiment US Armee29
Marcello2007
Marcello2007
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 48
Age : 72
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lieu d'incorporation du 1er bataillon du 357th régiment US Empty Re: Lieu d'incorporation du 1er bataillon du 357th régiment US

Message  Catalina 23/5/2008, 02:03

357th Infantry Regiment je suppose?? Ce régiment appartenait à la 90th Infantry Division dont voici le site:
http://www.90thdivisionassoc.org/

Le 357th Infantry Regiment a été réactivé à Camp Barkeley, au Texas, le 25 mars 1942. En dehors des officiers, en provenance du Missouri et du Tennessee, l'ensemble du régiment était constitué de recrues texanes. Tu trouveras l'historique du 357th Infantry Regiment là:
http://www.90thdivisionassoc.org/90thDivisionFolders/357thbook/357thhistory.htm

Le Lt Col Edward S. Hamilton a été le premier adhérent de l'association "Normandy 44 - 90e Division d'Infanterie US" dont voici le site:
http://pagesperso-orange.fr/normandy44-90div.us/

En contactant ces deux associations, tu devrais trouver pas mal de renseignement beret
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lieu d'incorporation du 1er bataillon du 357th régiment US Empty Re: Lieu d'incorporation du 1er bataillon du 357th régiment US

Message  Marcello2007 23/5/2008, 13:38

Bonjour à toutes et à tous.
Ségrégation ! ! !
Voici la réponse à la question posée sur le site officiel de la 90e DI US
Je suis un peu déçu mais une nouvelle piste s'ouvre et je compte sur vous pour m'aider:
A bientôt[size=24]Je n'ai pas l'habitude de répondre à ce genre de courrier mais voici quelques informations.
Un bataillon se compose théoriquement de 4 compagnie d'infanterie plus les unités annexes.(HQ, service etc.) Il en était donc ainsi du 1/357 commandé par le Major Hamilton, blessé à Hayange le 10 septembre 1944. Il n'y avait aucun noir dans ce 357th Rgt, pas plus d'ailleurs que dans la 90ème Division puisqu'à l'époque il y avait aussi segrégation dans l'armée. Les soldats noirs, de la Normandie à la frontière allemande étaient employés dans les unités du génie (construction et entretien des routes, constuction de ponts ou emplacements d'artillerie, conduite des camions) Il me paraît improbable que le père de votre soeur ait appartenu à la 90ème car la division a continué à combattre après Metz, est entrée en Allemagne en Décembre 44, puis est remontée vers Bastogne avant de terminer les combats en Tchéchoslovaquie. Si votre soeur est née le 4 octobre 1945 on peut penser sérieusement qu'elle fut conçue vers le début février 1945 et à cette époque la 90ème était en Allemagne du côté de Brandscheid, Pronsfeld etc... Il vous faudrait donc chercher du côté des unités qui étaient encore dans votre secteur en février 1945 et s'il est relativement aisé de suivre la trace des unités combattantes il n'en est pas de même de celles qui travaillaient à l'arrière ou étaient en réserve.
Bien sincèrement

[/size]









Catalina a écrit:357th Infantry Regiment je suppose?? Ce régiment appartenait à la 90th Infantry Division dont voici le site:
http://www.90thdivisionassoc.org/

Le 357th Infantry Regiment a été réactivé à Camp Barkeley, au Texas, le 25 mars 1942. En dehors des officiers, en provenance du Missouri et du Tennessee, l'ensemble du régiment était constitué de recrues texanes. Tu trouveras l'historique du 357th Infantry Regiment là:
http://www.90thdivisionassoc.org/90thDivisionFolders/357thbook/357thhistory.htm

Le Lt Col Edward S. Hamilton a été le premier adhérent de l'association "Normandy 44 - 90e Division d'Infanterie US" dont voici le site:
http://pagesperso-orange.fr/normandy44-90div.us/

En contactant ces deux associations, tu devrais trouver pas mal de renseignement beret
Marcello2007
Marcello2007
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 48
Age : 72
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lieu d'incorporation du 1er bataillon du 357th régiment US Empty Re: Lieu d'incorporation du 1er bataillon du 357th régiment US

Message  Marcello2007 23/5/2008, 13:45

Bonjour, je suis un peu déçu, mais une nouvelle piste s'ouvre



Réponse du site de la 90eDI US





Je n'ai pas l'habitude de répondre à ce genre de courrier mais voici quelques informations.

Un bataillon se compose théoriquement de 4 compagnie d'infanterie plus les unités annexes.(HQ, service etc.) Il en était donc ainsi du 1/357 commandé par le Major Hamilton, blessé à Hayange le 10 septembre 1944. Il n'y avait aucun noir dans ce 357th Rgt, pas plus d'ailleurs que dans la 90ème Division puisqu'à l'époque il y avait aussi segrégation dans l'armée. Les soldats noirs, de la Normandie à la frontière allemande étaient employés dans les unités du génie (construction et entretien des routes, constuction de ponts ou emplacements d'artillerie, conduite des camions) Il me paraît improbable que le père de votre soeur ait appartenu à la 90ème car la division a continué à combattre après Metz, est entrée en Allemagne en Décembre 44, puis est remontée vers Bastogne avant de terminer les combats en Tchéchoslovaquie. Si votre soeur est née le 4 octobre 1945 on peut penser sérieusement qu'elle fut conçue vers le début février 1945 et à cette époque la 90ème était en Allemagne du côté de Brandscheid, Pronsfeld etc... Il vous faudrait donc chercher du côté des unités qui étaient encore dans votre secteur en février 1945 et s'il est relativement aisé de suivre la trace des unités combattantes il n'en est pas de même de celles qui travaillaient à l'arrière ou étaient en réserve.

Bien sincèrement
Marcello2007
Marcello2007
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 48
Age : 72
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lieu d'incorporation du 1er bataillon du 357th régiment US Empty Re: Lieu d'incorporation du 1er bataillon du 357th régiment US

Message  Catalina 23/5/2008, 16:56

Naissance le 4 octobre 1945?? donc conception plutôt début janvier 1945 à moins qu'elle soit née prématurée. Logiquement l'unité d'appartenance devait relever de la 3rd Army, XX Corps. J'ai le 180th Engineer Heavy Ponton Battalion dans cette zone à cette époque, il a construit un pont à Uckange les 13-14 janvier 1945, ce n'est pas trés loin d'Hayange... mais les photos trouvées ne montrent aucun noir.

Il doit être possible de retrouver toutes les unités du génie déployées dans cette région en 1945 par le biais de l'association :

The Society of American Military Engineers
607 Prince St.
Alexandria, VA 22314-3117
(703) 549-3800

Une fois ces unités identifiées il ne reste plus qu'à contacter l'association correspondant dont la liste peut-être trouvée là:

http://www.normandyallies.org/~normand/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=7
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lieu d'incorporation du 1er bataillon du 357th régiment US Empty Re: Lieu d'incorporation du 1er bataillon du 357th régiment US

Message  Marcello2007 24/5/2008, 21:11

Bonsoir.
Je dois avouer que je suis un peu désabusé devant la réponse du site de la 90e Di US.
Loin de moi l'idée de refaire l'histoire et le monde.....mais que des hommes soient venus se battrent pour "la liberté" alors que chez eux règnait la descrémination organisée, réglementée, entre les groupes raciaux.......
Pourtant je le savais......je l'avais oublié...cette recherche me le rappel.
Excusez moi mais là j'ai un coup de BLUES..........
Nougaro disait noirs et blancs sont ressemblant comme deux gouttes d'eau
Ciao.
Marcello2007
Marcello2007
Marcello2007
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 48
Age : 72
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lieu d'incorporation du 1er bataillon du 357th régiment US Empty Re: Lieu d'incorporation du 1er bataillon du 357th régiment US

Message  Catalina 25/5/2008, 00:43

Mouais.... maleureu gri Il faut attendre la fin du conflit, après la bataille des Ardennes pour qu'une certaine forme d'intégration des afro-américains dans l'armée américaine soit tentée avec 2500 volontaires noirs répartis dans les unités existantes. Avant cela, les quelques unités combattantes "Colored" étaient systématiquement utilisées pour des tâches d'arriére-garde. Le contraste est flagrant avec l'Armée française de la Libération...
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lieu d'incorporation du 1er bataillon du 357th régiment US Empty Re: Lieu d'incorporation du 1er bataillon du 357th régiment US

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum