Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Si vous passez par Overijse...

+3
Ulrich von Hassel
Phil642
Baugnez44
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 3 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  mick 18/7/2008, 16:20

C'est surtout coroborer par le faits que..... personne n'en parle. p24
Je trouve étrange que ses partis parlent sans cesse de la régionalisation sociale mais pas des pensions (qui à mes yeux fait partie intégrante du caractère social d'un pays).

Il seraient interressant de jeter un oeil sur la démographie régional de chacun et d'en tirer une première conclusions.

Bien évidemment, sans rapport aucun, p24 je viens de revoir le film "Hitler ou la naissance du mal" , où l'on voit comment le NSDAP, par ses multiples coup d'éclat, à obliger le peuple allemand à revoter à multiple reprise, etc etc. Bien entendus, clin doeil gri ça n'a aucun rapport mais en Belgique, le grouvernement Yves 1er Leterme 1er viens de tomber....
mick
mick
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 3 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Invité 18/7/2008, 16:49

mick a écrit:
Je trouve étrange que ses partis parlent sans cesse de la régionalisation sociale mais pas des pensions (qui à mes yeux fait partie intégrante du caractère social d'un pays).
Oauis, bon. Moi je ne m'inquiète pas trop pour ma pension (surtout vu à l'âge auquel j'ai commencé à cotiser...) car je pense que d'ici là on nous dira: désolé, on n'a plus d'argent pour votre pension.... Et quand je vois à quoi s'élèvent ajdh les pensions des indépendants... C'est risible. Surtout comparées à celles des fonctionnaires. Il y a un problème.
C'est pas pour rien qu'on nous encourage dès ajdh (obligation légales déjà?) à souscrire des assurances vie...

Tu parles de NSDAP, moi je parle de "fascisation" progressive d'une certaine partie de la population. Et ça fait peur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 3 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Invité 19/7/2008, 15:30

http://fr.youtube.com/watch?v=F6vSjSUbSS0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 3 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Invité 19/7/2008, 17:03

LSR a écrit:
mick a écrit:
Je trouve étrange que ses partis parlent sans cesse de la régionalisation sociale mais pas des pensions (qui à mes yeux fait partie intégrante du caractère social d'un pays).
Oauis, bon. Moi je ne m'inquiète pas trop pour ma pension (surtout vu à l'âge auquel j'ai commencé à cotiser...) car je pense que d'ici là on nous dira: désolé, on n'a plus d'argent pour votre pension.... Et quand je vois à quoi s'élèvent ajdh les pensions des indépendants... C'est risible. Surtout comparées à celles des fonctionnaires. Il y a un problème.
C'est pas pour rien qu'on nous encourage dès ajdh (obligation légales déjà?) à souscrire des assurances vie...

Tu parles de NSDAP, moi je parle de "fascisation" progressive d'une certaine partie de la population. Et ça fait peur...

C'est un fait indéniable ! Une partie , de plus en plus importante de la population belge ( je reste dans mon "pays", ne connaissant pas les conditions en France) adhère à ces idées plus que fascisantes et moins que nazies. Ces gens veulent "l'expulsion des étrangers (musulmans turcs, marocains, et algériens surtout) car ils les ressentent comme un corps étranger et inassimilable au "Belgium way of life". Il faut admettre que ces communautés ne font pas grand choses pour s'intégrer dans la population autochtone, et les difficultés économiques grandissantes renforce cette xénophobie du coté autochtone, et une radicalisation de l'islamisme de l'autre coté ! Les politiques ne font rien et c'est marrant qu'en flandre, on ne peut pas devenir propriétaire si on est pas néelandophone, et que ça se confirme légalement ! En fait les politicards flamands sont plus "à la chasse aux wallons" que de s'occuper réellement des problèmes de leurs propres population. Du coté francophone, c'est du blabla, mais comme toujours, une parfaite inaction. On nous a dis, il y a seulement quelques années, que "sans l'immigration, notre pays serait en manque de main d'oeuvre ! " Vous vous rendez compte de la connerie des ce genre de déclarations ???? Manque de mains d'oeuvre ! alors qu'il y a un réservoir d'autochtones sans emplois dont on ne sait que faire ! Il est d'ailleurs frappant que depuis un certain temps, on ne nous parlent plus des statistiques du chômage ni des personnes dépendantes des CPAS.......bizarre non ? Mr. Green Rendons nous compte de l'évidence : Comme l'hebdomadaire le Vif/l'Express le dit dans son dernier n°, Ce sont ces "dinosaures" de la politique, tant wallon que flamand ou bruxellois, qui sont les fossoyeurs du pays ! Un grands nombre de "politiciens" sont la depuis plus de 10 ans au niveau national, et même depuis 20 ou 25 ans aux niveaux local. Pas très normal ça ! En tout cas, pas sain du tout pour le fonctionnement d'une démocratie, ce mot au sens de plus en plus péjoratif. Comme on est parti la, on va droit dans le mur, et ce pays cessera d'exister, mettant fin à une agonie très longue, trop longue !

Pour les retraites, je suis tout a fait de l'avis de LSR ! Même moi, a presque 42 ans, ayant perdu mon job fin janvier, je suis censer me "reconvertir", mais qui va embaucher un homme de 42 ans ???? La retraite, j'en ri (jaune) quand j'y pense, et pour ceux qui ont 15 ans de moins que moi, ce sera encore pire.
En fait, le système des retraites et de sécurité sociale n'aura profité qua 2 générations, pas plus : Ceux quisont nés et ont vécu la SGM,et leurs enfants ( les plus jeunes ont 60-65 ans maintenant) Pour les gens qui ont de 40-45 ans actuellement, ce sera nettement plus difficiles et les reliquats de retraire que nous auront ne nous permettrons pas une vie comme l'on eu les gens retraités dans les années 70 ! Et pour les plus jeunes, ils feraient mieux d'oublier le mot "retraite", a moins que de se la faire tout seul. Et la on voit l'injustice et le piège du système : la solidarité inter génération ne marche pas !!!! Un jeunes qui commence à travailler maintenant doit payer pour les retraites de ceux qui le sont déja, PLUS leurs retraites à eux ! Même s'il ont des retraites complémentaires, il n'est même pas certain qu'ils en profiterons ! En théorie, l'argent économisé par les cotisant a une caisse de retraite privée leurs appartient en propre. L'ennui, c'est que l'inflation va ronger inexorablement la valeur de leurs épargnes !
Si par exemple, ils mettent 100 euros de cotisations pour leurs retraite "particulière", on leur rendra un capital fixe et une rente du même statut. Et que vaudrons 100 euros d'ici 35 ou 40 ans ????? Mr.Red
Sans compter que je me méfie comme de la peste d'un gouvernement qui pourrait ( ca c'est vu à Vichy pendant la SGM !) puiser dans ces réserves d'argent, ou même carrément les bloquer ! Souvenez vous de ce qui c'est passé en Argentine il y a de cela 10 ans, quand le gouvernement argentin a abandonné la parité Pesos/Dollars US. Les banques ont étés fermées d'office pendant des mois, et l'épargne des argentins s'est transformée en monnaie de singe.........C'est la méthode utilisée par le gouvernement local pour réduire sa dette extérieure en sacrifiant l'avenir de ses propres citoyens, mais pas celle des responsables politiques ni des grosse fortune bien entendu ! Mr. Green Et tout cela, sous un régime démocratique........

La SEULE forme de Démocratie réelle, c'est la démocratie directe, sans "parlementaires", sencés représentés un nombres de personnes, mais en réalité, totalement au ordre de leur parti. On vous répondras que c'est impossible à réaliser à l'échelle d'un pays comme la belgique bien sur, mais c'est faux ! Avec les moyens technologiques actuels ( on nous fait déja voter avec des système informatisé....), ce serait tout à fait possible, mais personnes en belgique ne le fera ! Ce pays ou même le référendum n'existe pas ........... Une minorité de gens nantis auraient bien trop à y perdre !
et puis surtout, le POUVOIR ! Ce pouvoir qui corrompt, auquel des gens originellement démocrates finissent par s'attacher a tout prix ! Voir le Zimbabwé de Robert Mougabé, ancien partisan de l'égalité des races dans ce qui était alors la Rhodésie, enseignant de surcroit, et que 28 ans de pouvoir ininterrompu ont transformé en dictateur sanguinaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 3 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Phil642 24/7/2008, 11:57

Baugnez44 a écrit:J'aimerais savoir si parmi les membres belge du forum quelqu'un a acheté ce numéro du Vif-L'express que je ne trouve pas à Genève et s'il serait disposé à me faire parvenir une copie des (ou des) l'article qui fait la une de ce numéro (eventuellement sous copie PDF OU équivalent).

Je te l'ai envoyé par mail au format pdf ce matin, il fait 8 Mo ... dis-moi si tu l'as bien reçu.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 3 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Baugnez44 24/7/2008, 15:18

Phil642 a écrit:
Baugnez44 a écrit:J'aimerais savoir si parmi les membres belge du forum quelqu'un a acheté ce numéro du Vif-L'express que je ne trouve pas à Genève et s'il serait disposé à me faire parvenir une copie des (ou des) l'article qui fait la une de ce numéro (eventuellement sous copie PDF OU équivalent).

Je te l'ai envoyé par mail au format pdf ce matin, il fait 8 Mo ... dis-moi si tu l'as bien reçu.

Bien reçu merci. Je vais m'empresser de la lire dès que j'ai une minute.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 3 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum