Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques!

+4
Baugnez44
Narduccio
Phil642
debroglie66
8 participants

Aller en bas

1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques! Empty 1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques!

Message  debroglie66 17/6/2008, 22:09

bonsoir!


bonsoir d'après deux de mes sources concordantes au printemps 1944 Eichmann proposat aux alliés l'echange de 1 000 000 de juifs déportés contre 10 000 camions britanniques quantité négociable à la baisse.
des un accord de principe 100 000 juifs seraient transférés au Royaume Uni!
les alliés refusèrent l'echange car ils voulaient conserver l'usage de leurs cargos au transport de matériel de guerre et aussi car il est un fait:ils étaient antisémites ce qu'illustre le fait qu'à Washington il y eut une plage pour les blancs une autre pour les juifs et une 3ème pour les noirs!
de meme quand Pétain proposat de sauver les juifs français en les envoyant à l'etranger tous les pays contactés refusèrent sauf Saint Domingue qui proposat d'accueillir
3 000 enfants israelites.
peut-on me confirmer j'ai une source d'extreme droite et une d'extreme gauche? étoné gri étoné gri étoné gri


bien cordialement!

debroglie66
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 49
Age : 64
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques! Empty Re: 1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques!

Message  Phil642 17/6/2008, 22:18

Ca sent la fumée ce truc là.

Les sources puent aussi, tu as des détails quant à celles-ci?
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques! Empty Re: 1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques!

Message  debroglie66 17/6/2008, 22:52

bonsoir!


j'ai comme source un livre du général Le Groignec et parmi plusieurs liens un d'extreme gauche internationaliste,en cherchant sur google on trouve et c'est concordant c'est beaucoup plus serieux que la bombe atomique allemande ou leur base secrète!



bien cordialement!

debroglie66
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 49
Age : 64
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques! Empty Re: 1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques!

Message  Phil642 17/6/2008, 23:17

En effet, j'ai trouvé des sources diverses.

L'usage de cet affreux marché, dirai-je chantage servait plus les intérêts personnels des ss qui voulaient signer une paix séparées avec les Alliés Occidentaux.

En contrepartie, Auschwitz serait démantelé et les Juifs Hongrois sauvés.

http://www.akadem.org/photos/contextuels/162_10000_camions.pdf

http://books.google.com/books?id=NellUS8GhuYC&pg=PA78&lpg=PA78&dq=%C3%A9change+juifs+camions+alli%C3%A9s&source=web&ots=quCHgwoj5E&sig=uCPzu1TP5OCZESEpbl2nn3w7dWM&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=7&ct=result

Ceci dit, le fait que les Alliés acceptent our efusent le marché ne les rend pas complice des assassinats, ce que semble dire les négationistes de gauche ou de droite ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques! Empty Re: 1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques!

Message  Narduccio 17/6/2008, 23:37

Les alliés pensaient aussi que le meilleur moyen d'aider les juifs était de gagner la guerre le plus rapidement possible. Dans ces conditions, donner 10 000 camions qui allaient permettre de faire durer la guerre plus longtemps. ce qui en plus occasionnerait encore plus de morts auprès des alliés. Plus s'occuper de ces juifs, les caser quelques parts, les anglais s'estimants tenus par le livre blanc sur la Palestine.

Bien entendu, maintenant que l'on connait l'exacte ampleur de la Shoah, il est facile de s'émouvoir; mais dans le contexte de l'époque, ce marché ne pouvait que paraitre un marché de dupes.

La chaine Histoire a passé, il y a environ 1 an, un documentaire: "les alliés savaient-ils ?". On y apprend, bien sur, que les états majors alliés savaient et avaient des documents et des témoignages leurs laissant entrevoir l'ampleur du massacre. Les israéliens savaient, et un historien déclare que Ben Gourion avait déjà passé ces coréligionnaires d'Europe de l'Est dans la colonne pertes et profits.
Attitude qui fut reprochée à Ben Gourion; mais pouvait-il réellement faire autre chose ?

On y voit aussi un film montrant la visite d'Eisenhover dans un camp de concentration qui venait d'être libéré. Il fait assurément parti de ceux qui savaient; mais il faut le voir avec son regard hagard, il semble écoeuré. J'ai eu l'impression que c'est à ce moment-là qu'il prend réellement en compte la réalité de la Shoah. Il est facile de parler de massacres, de carnages. Nous avons été confrontés à ceux du Ruanda et à l'épuration ethnique en Yougoslavie et aussi aux massacres du Cambogde. Dans le reportage, un historien mais en parrallèle ces massacres avec la Shoah, il dit que nous avons encore plus tord que les comtemporains de la SGM. Eux, ne pensaient pas que cela soit possible. Nous savons que cela soit possible. Or, nous n'avons pas réussi à empêcher ces massacres.

En fait, ces 10 000 camions aurait permit de sauver 1 000 000 de juifs, mais combien de juifs en dehors de ce milion aurait survécu ? Et surtout, combien de morts en plus en Europe ?

De plus, il semble que la proposition d'Eichmann ne concernait que les juifs hongrois, il n'y avait pas 1 million de juifs hongrois survivants en juin 44.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 64
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques! Empty Re: 1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques!

Message  Baugnez44 18/6/2008, 08:51

debroglie66 a écrit:bonsoir!

de meme quand Pétain proposat de sauver les juifs français en les envoyant à l'etranger tous les pays contactés refusèrent sauf Saint Domingue qui proposat d'accueillir
3 000 enfants israelites.

Il y a déjà eu des réponses aux autres questions. En ce qui concerne la République dominicaine, je ne sais pas si au final ces 3.000 enfants y furent en définitive accueillis. En revanche, il est avéré que le pays a accueilli des Juifs allemands et autrichiens en 1938 . Chose surprenante puisque le président dominicain, Trujilo, était un dictateur de la pire espèce.

Selon Wikipedia (de) et (es), Trujilo offrit d'accorder 100.000 visas à des Juifs européens. Les motifs poursuivis par Trujilo semblent assez étranges sinon racistes puisqu'il semble qu'il voulait ainsi éclaircir "la couleur de peau" du peuple dominicain. Malheureusement, il semble que moins d'un millier d'entre eux acceptèrent l'offre. Les conditions de vie régnant à l'époque en République dominicaine poussèrent en outre une partie de ceux-ci à émigrer aux Etats-Unis.

Cinq à six cents Juifs restèrent toutefois en République dominicaine et s'installèrent à Sosua, station balnéaire bien connue sur la côte atlantique. De nos jours, la synagogue témoigne encore de cet épisode de l'histoire.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques! Empty Re: 1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques!

Message  Ulrich von Hassel 24/6/2008, 19:36

J'en avais entendu parler, simplement (je pense que c'est pas le forum idéal pour parler de ceci) c'était un site israélien....discutant avec des gens d'horizons divers, j'ai un peu du mal a croire ces sources (HS terminé)
Ulrich von Hassel
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques! Empty Re: 1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques!

Message  Goliath 24/6/2008, 21:46

Question sources, c'est clair, ça pu à fond. C'est pas des sources ça, sauf pour ceux qui sentent mauvais (merci joseph ! mort de rir gri ).
Comment voulez-vous loger 1 000 000 ou même 100 000 personnes comme ça ?? Déjà que le RU déborde de sans-abris, de soldats divers, de matériel et autres trucs ...
Alors en plus 100 000 personnes à loger !

Et puis pourquoi 10 000 camions ? C'est un peu bizarre. Même si les allemands en manquaient, je pense qu'il y avait plus urgent que des camions (d'autant plus que les pays occupés
en fournissaient des quantités non-négligeables : France, Belgique, Tchécoslovaquie, Hollande ... l'industrie du camion est assez rependue ).
De la nourriture, des POW, des médicaments, tout ces choses-là les allemands en ont bien plus besoin que des camions (10 000 ce n'est pas énorme pour des camions).
Et même, on n'échange pas du matériel !


Personnellement, je n'y crois pas, mais alors pas du tout. Et Narduccio l'a dit : 1 000 000 de juifs sauvés en 44 : combien de millions ont déjà été tués, et si on parle de juifs hongrois,
dés juillet, on les embarquent vers Auschwitz et les camps en Pologne : 800 000 morts ! Je ne sais plus combien de dizaine de milliers sont revenus.
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques! Empty Re: 1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques!

Message  ghjattuvolpa* 25/6/2008, 13:51

L'échange Juifs contre x me dit quelque chose, mais c'était dans un contexte de débandade complète du système. Il me semble que le consul de Suède a joué un rôle. Finalement ça a échoué.
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques! Empty Re: 1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques!

Message  eddy marz 25/6/2008, 14:53

Début 1944, Himmler donne l'ordre à Eichmann (et à d'autres artisans de la Solution Finale) de contacter la Waadah (organisation Sioniste de Budapest), qui s'efforce depuis janvier 1943 d'acheter les vies des Juifs qui se trouvent entre les mains de la SS. Eichmann rencontre donc Joël Brand (un des chefs de l'organisation juive internationale) et lui annonce que les Juifs hongrois pourront être sauvés si la Waadah obtient de la communauté juive le paiement d'une rançon en nature, à savoir 10.000 camions, 2 millions de caisses de savon, 200 tonnes de thé, et 200 tonnes de café. Eichmann (qui est contre le projet) conseille à Brand de partir pour Istanboul afin d'y rencontrer les autres membres de l'organisation juive internationale et d'organiser la transaction. Eichmann profite de l'absence de Brand pour lancer son opération d'extermination des Juifs hongrois. N'ayant rien obtenu de ses interlocuteurs, Joël Brand revient 15 jours plus tard mais est arrêté par les Anglais en Syrie. La fureur meurtrière d'Eichmann ne fait que s'accentuer. La presse britannique et américaine fait état en même temps de l'échec des négociations de Brand en Turquie : ni l'organisation mondiale juive, ni les Alliés ne se prêteront à ce commerce indigne...



1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques! Joelbr10
Joël Brand

Source :
- Höhne, Heinz. L’Ordre Noir ; Histoire de la SS – Casterman, 1968
- Krausnick, Helmut & Broszat, Martin. Anatomy of the SS State – Granada Publishing Ltd, London, 1970
- Padfield, Peter. Himmler ; Reichsführer SS – Papermac, 1995

Eddy
clin doeil gri


Dernière édition par eddy marz le 16/7/2008, 16:51, édité 3 fois
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques! Empty Re: 1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques!

Message  Goliath 25/6/2008, 16:24

Je voit à quoi servent ces camions maintenant : transporter tout ce qui a été livré en plus ! mort de rir gri
Et vu ce que Eichmann a fait pendant l'absence Joël Brand, j'ai des doutes si quelconques aurait été possible.

Merci beaucoup des infos Eddy : apparemment nous avions tort (désolé d'ailleurs) mais je trouve que la façon dont cela a été mentionné et dont on peut la présenter est assez significative : mal présentée, on peut penser que c'est encore un délire et mensonge de néo-nazis pour tenter de démontrer leur attentions vis-à-vis des juifs, et des responsabilités alliées dans l'acte, mais présenté comme ça, c'est clair ! beret

De plus je préfère de loin tes sources à "des sources d'extrême-gauche et extrême-droite", ce qui en dit long sur la garantie et la véracité des propos et infos tenues ... oui gri

D'ailleurs, t'as plus d'infos sur les "relations" entre l'Organisation Sioniste internationale et la SS ? p24

amicalement,

Goliath
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques! Empty Re: 1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques!

Message  eddy marz 25/6/2008, 16:31

Merci Goliath;

Oui, j'ai d'autres infos là dessus... je les mettrais dans un post dédié à ce sujet.

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques! Empty Re: 1 million de juifs contre 10 000 camions britanniques!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum