Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

la ss. charlemagne à berlin

+23
tietie007
maxwwii
bobby
Luhkah
jbcg1995
erbo
breiz izel
Henry
Laurent "Pink panth
Major cowburn
pertzborn
Goliath
Narduccio
Phil642
ghjattuvolpa*
Charlemagne
laurentlemiltonien
Baugnez44
Leatherface
eddy marz
B17
elgor
LeSieur
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Empty Re: la ss. charlemagne à berlin

Message  tietie007 29/7/2012, 14:10

razors_edge a écrit:Mouais, faut voir, perso je ne considère pas les civils comme engagés dans un conflit, donc selon moi, ils peuvent s'engager sous tous les uniformes qu'ils veulent (Leclerc ne servait-il pas la France sous l'uniforme américain ?)

A la limite, je peux comprendre qu'un jeune homme exalté, éduqué dans un anticommunisme viscéral, épris d'action, soit fasciné par la mystique SS et s'engagea dans la Charlemagne par idéalisme, comme Christian de la Mazière. Surtout qu'à l'époque de la création de l'unité Charlemagne, en juillet 1944, les allemands étaient en déroute sur tous les fronts et que cet engagement ne pouvait être nullement opportuniste, comme il put l'être pour la LVF, créée en juillet 1941, à une époque où les armées hitlériennes triomphaient.
Par contre, les hommes qui se sont engagés dans la Milice, sous Darnand, pour combattre les résistants français, et se livrer, très souvent, au pillage, au racket et à des assassinats, relèveraient plus d'une troupe de "droits communs" qu'à une unité combattante.
Je vois une différence à aller se battre, sur le front de l'Est, à l'automne 1944, en ayant 98 % d'y passer et aller traquer du résistant, dans les Glières, avec l'aide de l'armée allemande, contre des maquisards peu armés qui ne pouvaient pas lutter.
tietie007
tietie007
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1997
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/02/2007

http://bachistoiregeo.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Empty Re: la ss. charlemagne à berlin

Message  razors_edge 29/7/2012, 14:11

Tes arguments sont sans appel, je n'ai rien a y répondre la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Command2 la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Pouce_mi
razors_edge
razors_edge
Major
Major

Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Empty Re: la ss. charlemagne à berlin

Message  Narduccio 29/7/2012, 14:54

razors_edge a écrit:Mouais, faut voir, perso je ne considère pas les civils comme engagés dans un conflit, donc selon moi, ils peuvent s'engager sous tous les uniformes qu'ils veulent (Leclerc ne servait-il pas la France sous l'uniforme américain ?)

Tiens, je pense savoir à quelle source vous vous abreuvez. Vous faites votre coming-out ?

Sérieusement, Leclerc, mais aussi de Lattre de Tassigny, Montalbert, tous les chefs de la Première armée française, leurs officiers, sous-officiers et hommes de troupes ont effectivement combattus sous des uniformes de coupe américaine, mais à ce moment-là cet uniforme avait des insignes de l'armée française et était l'uniforme officiel de l'armée française. Avez-vous un document qui démontre que la tenue de waffen-SS était un uniforme officiel d'une unité de l'armée française ?

Le terme de traitre concerne aussi les civils à partie du moment qu'ils prennent les armes dans une armée officiellement en guerre contre la France. Dois-je vous rappeler qu'il n'y a eu aucun traité de paix de signé entre la France et l'Allemagne ?

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Empty Re: la ss. charlemagne à berlin

Message  razors_edge 29/7/2012, 14:56

Je ne m'abreuve pas, mais c'est un fait prouvé, ce cher Leclerc servait sous un uniforme américain (comme la totalité des français engagés a Londres la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Pouce_mi), et franchement, les auteurs qui font du révisionnisme ou glorifient les faits de guerre des nazis me dégoutent (pour rester correct)
razors_edge
razors_edge
Major
Major

Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Empty Re: la ss. charlemagne à berlin

Message  Narduccio 29/7/2012, 15:10

razors_edge a écrit:Je ne m'abreuve pas, mais c'est un fait prouvé, ce cher Leclerc servait sous un uniforme américain (comme la totalité des français engagés a Londres la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Pouce_mi), et franchement, les auteurs qui font du révisionnisme ou glorifient les faits de guerre des nazis me dégoutent (pour rester correct)

Mal renseigné : lors de la période "londonienne", c'était souvent des uniformes anglais. Au départ, ils ont utilisé les surplus qu'ils avaient. Puis, ils ont utilisé les uniformes anglais en mettant les marques françaises. Puis, lorsuqe les américains ont fourni l'équipement pour les grands corps armés, ce sera un uniforme de coupe américaine pour la plupart. Quelques unités indigènes garderont leurs uniformes spécifiques parce que ces uniformes étaient fabriqués dans les colonies.

Mais cet argument est spécieux, il y a un droit de la guerre. L'uniforme de Leclerc (de coupe anglaise ou de coupe américaine) était un uniforme qui correspondait aux définitions légales. Puisqu'il s'agissait d'un uniforme d'une armée d'un corps reconnus par la communauté internationale.
Avec un petit bémol, de juillet 40 à environ l'automne 44, tout français fait prisonnier par les allemands alors qu'il se battait contre eux était traité comme un franc-tireur. C'est à dire souvent abattu sans autre forme de procès. En fait, il y a eu des différences de traitements, ainsi il semble que l'Africa Korps n'ai pas appliqué strictement cette règle. Mais, on pense que plusieurs aviateurs de Normandie-Niemen subirent ce sort. C'était "normal" puisque l'Allemagne ne reconnaissait pas le gouvernement de De Gaulle comme un gouvernement représentant les français.

A un moment, il apparait que l'armée allemande se mette à considérer les soldats français de la Première Armée comme des combattants "légaux" et qu'elle les traite comme des prisonniers de guerre.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Empty Re: la ss. charlemagne à berlin

Message  razors_edge 29/7/2012, 15:12

Ouais, on me prouve agréablement que j'ai tord la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Command2

Merci de l'argumentaire de cette réponse la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Pouce_mi

(première qualité: savoir reconnaitre ses tords, ce message n'a rien d'ironique)
razors_edge
razors_edge
Major
Major

Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Empty Le front de l'Est

Message  breiz izel 29/7/2012, 15:17

absolument pas. Les premiers Français engagés à Londres portaient leur uniforme d' affectation d' origine, 13ème DBLE, Chasseurs alpins, Chars, Marins et Aviateurs. 95 % des cadres de Londres avaient toujours leur tenue de 1939. Entre un képi et une casquette il n'y a pas de confusion possible. Les jeunes qui étaient venus par tous les moyens possibles et imaginables ont été équipés d' effets anglais, rien d' américain. Les effets anglais portés par des Français ne donnaient aucune ambiguïté. La recoupe, le galonnage et surtout les coiffures étaient look français. Les paquetages US ne sont arrivés qu' en avril 1943. Là encore, coiffures et galonnages étaient typiquement français.

breiz izel
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Empty Re: la ss. charlemagne à berlin

Message  Narduccio 29/7/2012, 15:18

razors_edge a écrit: la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Pouce_mi, et franchement, les auteurs qui font du révisionnisme ou glorifient les faits de guerre des nazis me dégoutent (pour rester correct)

Mais tant que vous rapportez leurs arguments, attendez-vous à être un peu bousculé. Quand on remue de la boue, il ne faut pas s'attendre à rester propre. Et vous remuez des choses vraiment bourbeuses.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Empty Re: la ss. charlemagne à berlin

Message  razors_edge 29/7/2012, 15:23

Narduccio a écrit:
razors_edge a écrit: la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Pouce_mi, et franchement, les auteurs qui font du révisionnisme ou glorifient les faits de guerre des nazis me dégoutent (pour rester correct)

Mais tant que vous rapportez leurs arguments, attendez-vous à être un peu bousculé. Quand on remue de la boue, il ne faut pas s'attendre à rester propre. Et vous remuez des choses vraiment bourbeuses.


Oui, et je vous remercie de me le signaler, car je n'étais pas au fait que ces arguments étaient utilisés par ces personnes, pour moi c'est simplement une anecdote la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Command2
razors_edge
razors_edge
Major
Major

Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Empty Le frant de l' Est

Message  breiz izel 29/7/2012, 15:46

ce n' est pas de votre faute. Vous êtes curieux et c' est une qualité. Dans les médias courants, le sujet n' est abordé qu' à des périodes précises et presque toujours sur les mêmes thèmes. Le jeune qui veut savoir cherche et c' est là que certains sont en embuscade. Bien sûr ils ne vont pas afficher ouvertement leurs intentions ; bien au contraire, ils vont commencer par asséner des vérités indiscutables, que les jeunes ignorent, mais que les initiés connaissent parfaitement. Ensuite ils vont aborder les affaires qui les intéressent. Dans l' affaire des douze paumés, ils parleront de crime de guerre en se basant sur des articles de Lois entrées en vigueur dans les années 50/60, omettant le contexte de l' époque, le tour est joué et on sème le trouble dans les jeunes esprits. Ce genre d' individus se dévoilent tardivement à la faveur de la disparition progressive des grands témoins de cette période trouble. Les raisons sont multiples, on mettra toujours en avant la mémoire, l' honneur ; ce qui est parfois vrai. Ce qui est souvent inavouable c' est l' enrichissement considérable de certaines familles pendant que d' autres étaient ruinées ou décimées. L' argument trop facile est "les Juifs ne cessent rappeller cela". Il y a eu aussi des familles non juives ruinées, décimées, désarticulées, déracinées, sacrifiées. La mémoire de ces crimes est universelle.

breiz izel
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Empty Re: la ss. charlemagne à berlin

Message  razors_edge 29/7/2012, 15:48

Dans le plus pur style d'Alain Soral en gros la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Command2
razors_edge
razors_edge
Major
Major

Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Empty le front de l' Est

Message  breiz izel 29/7/2012, 16:12

Je pense à beaucoup d' autres qui sont bien prolixes depuis la disparition de Grands Résistants. Lui, je ne sais où le classer, reversible ? loufoque ? il n' a d' audience qu' auprès de ceux qui n' ont pas connu ses multiples retournements de vestes

breiz izel
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Empty Re: la ss. charlemagne à berlin

Message  Brixton 1/8/2012, 13:48

Bonjour,

Ses "retournements de vestes" ne sont pas de l’opportunisme, mais de l'évolution.

Le PC ne défend plus le peuple ni les prolétaires, mais les minorités gesticulantes.

Le PS est à la solde des bobos, et méprise ouvertement avec le plus grand dégout tout ce qui se rapporte au peuple en nommant cela le "populisme".

Les lignes ont bougées et il n'y a que les cocus et les couillons qui restent immobiles.

Après si bous trouvez Soral "Loufoque", il faut argumenter un minimum, car on ne peut réduire l’œuvre de qui que ce soit à un seul adjectif.

A+

Brixton
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Empty le front de l' Est

Message  breiz izel 1/8/2012, 15:06

C' est une conviction. Je dirai même fantasque. Un type qui passe des punk de Paris au PC, ok, il faut que jeunesse se passe. Qu' il quitte le PC parce qu' il ne letrouve pas assez communiste pour entrer au FN. Essaie de créer une alliance d' ultra-communistes et d' ultra-nationaliistes en demandant l' appui de Jean-Pierre Chevènement et Charles Pasqua, c' est quand même un cas rare

breiz izel
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Empty Re: la ss. charlemagne à berlin

Message  Brixton 1/8/2012, 21:18

Visiblement, votre conviction est basée sur une méconnaissance
de ce que représentent les partis politiques actuels ? Car je vous le répète les
lignes ont bougées, et il faut être borgne pour ne pas voir que le PC et le PS
d’il y’a 30 ans ne sont plus les mêmes aujourd’hui.


Le PC a abandonné les travailleurs pour défendre les
minorités gesticulantes et prône la
détestation de toutes les valeurs patriotiques et la destruction pur et simple des
nations.


Le PS a
abandonné la classe moyenne et roule pour les bourgeois mal élevés que sont les
bobos. Le PS à transformé
sous l’erre Mitterrand un pays à vocation sociale, en une société ultralibérale à l’anglo-saxonne. De plus ce parti réussit le tour de force de détester
la nation, mais aussi toutes les valeurs populaires ; ils appellent cela avec
un mélange de mépris et de haine le « populisme ».


Quand je
vois ces masses d’ouvriers, employés de bureau, de smicards, de chômeurs, appeler à voter PS j’ai
le sentiment de voir un troupeau de petits cochons à l’arrière du camion heureux
de croire au changement alors qu’ils filent directe à l’abattoir se faire
découper en rondelles… cocus et baisés jusqu’à la moelle…


L’UMP lui,
est quasiment directement aux ordres de Wall Street et de la City et ne s’en
cache même plus…


Si on ouvre
réellement les yeux ont ne peut que constater les faits, à savoir que le FN est
le seul parti à défendre à la fois, les classes moyennes, les travailleurs, la
nation, la patrie et la défense de ses valeurs.


En cela l’évolution
de Soral du PC au FN est tout à fait logique et courageuse. Après qu’il réclame
le soutient de Chevènement me semble tout à fait cohérent vu que ce dernier est
un souverainiste pur et dure.

Brixton
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Empty Re: la ss. charlemagne à berlin

Message  le ronin 1/8/2012, 21:28

Bonsoir messieurs .J'attire votre attention sur le fait, qu'il est écrit dans le règlement, que l'on ne doit pas "discuter" de politique contemporaine, il existe des forums adaptés pour cela .Merci de vous en tenir au "fil" sur la " Charlemagne" .


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Empty Re: la ss. charlemagne à berlin

Message  v2 29/12/2012, 19:10

Bonjour

Quelqu'un pourrait mettre une carte de Berlin avec le ou les secteurs de la SS charlemagne .?

Merci ,!
v2
v2
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 158
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

la ss. charlemagne à berlin - Page 3 Empty Re: la ss. charlemagne à berlin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum