Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

quelques photo de ma tenue version thompson

+7
Goliath
cpt ban
glider82
Eomer
tayp'
H3rd
james taylor
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty quelques photo de ma tenue version thompson

Message  james taylor 22/6/2008, 21:08

salut
en attendant le mode garand voila le mode thompson clin doeil gri
quelques photo de ma tenue version thompson Imgp6417
quelques photo de ma tenue version thompson Imgp6511
a++
Victor
james taylor
james taylor
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  james taylor 22/6/2008, 21:17

quelques photo de ma tenue version thompson Imgp6418
quelques photo de ma tenue version thompson Imgp6419
james taylor
james taylor
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  H3rd 22/6/2008, 22:34

pouce gri pouce gri Hoo du para comme c'est original

Mis a part ce détail, moi qui deste profondément le para pour moult raisons
C'est la 2ème fois que je vais dire que je vois du para pas mal
Les photos sont bien faites, le veillisement aussi

Pour la tenue aussi, relativement sobre c'est bien, mais pour le port la thompson peut etre que quelques chevrons seraient appropriés

amlt H3rd
H3rd
H3rd
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Turckheim 68 Alsace
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  tayp' 22/6/2008, 22:46

Qui aime le para a part ceux qui en font??? mort de rir gri
C'est pas trop la question en fait !
Mais très belles photos James!!! ;);)

_________________
quelques photo de ma tenue version thompson Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  james taylor 22/6/2008, 22:51

et oui du para ! chacun ces choix mais je pense qu'il est encor possible de ce demarquer des autres appelés "bobistes" qui détruisent peut à peut notre image !
pour la thompson je sais que c'est une arme plus appropriée aux officiers et sous officiers mais bon ... de toute façon c'est bon mon garand arrive debut juillet !
en tou cas merci pour le compliment et venant d'un "allergique" au para mort de rir gri sa ne peut que me faire plaisir !
james taylor
james taylor
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  Eomer 22/6/2008, 23:39

Sympa les photo! En tout cas je comprend pas pourquoi vous n'aimez pas le para...
Eomer
Eomer
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  Invité 23/6/2008, 04:45

Bravo je les trouve sympa ted photos de paras pouce pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  Invité 23/6/2008, 07:29

Eomer a écrit:je comprend pas pourquoi vous n'aimez pas le para...

Ce n'est pas qu'on n'aime pas le para (quoi qu'à force...), c'est juste que si tu regardes les reconstituteurs US, tu as 99,99% de paras, à 98% de la 101e et, depuis 2001, à 99% de la Easy coy. Au bout d'un moment ça gonfle. A croire qu'il n'y a eu que des paras en normandie. C'est lourd! D'ailleurs, à ce jour, je n'ai pas vu un seul gars habillé en caincain représentant une unité de logistique ou un mécano ou un marin (tiens, sérieusement...vous me suivez?? oui gri ). Les gens se sont rués sur la 101e avec Band of Brothers, en copiant les personnages de la série et sans faire, pour un grand nombre, de recherches approfondies et documentées sur la chose. Donc je n'ai rien contre le para US à la base mais plus tu regardes les reconstituteurs, plus tu as des clones de la Easy company, de surcroit pas toujours correct en terme de tenue (et je ne parle pas -désolé si je choque- des gamins de 14 ans ou des personnes avec une lourde sucharge pondérale). La reconstitution ce n'est pas un cirque ni du folklore (à mon sens)...just my 2 cents!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  tayp' 23/6/2008, 09:56

Je suis d'accord... Mais heureusement qu'il y a dedans des gars sérieux pour relever le niveau!!! Qui connaissent plus que Lt Winters et les deux trois bastons montées dans BOB!!

_________________
quelques photo de ma tenue version thompson Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  james taylor 23/6/2008, 10:17

chacun son point de vue nous n'allons pas relancer un debat ici !
je pense du moin j'éspére que vous ne me considérez pas comme un "bobiste" car mes efforts pour améliorer ma tenue afin de coller au plus prés à la réalité et pour justement me demarquer des "bobistes" sont nombreux ! de plus je ne fait pas que du para mais aussi du RMT de la 2éme DB et de l'infanterie clin doeil gri
james taylor
james taylor
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  Eomer 23/6/2008, 11:07

Mouais chacun sont point de vu...mais des para; on en voit pas seulement dans BoB aussi ^^' et je pense que peu de gens "s'amuse" en étant en mécano. Enfin...bon et je pense aussi que trouver des tenue soviet, ou romaine c'est pas facile non plus, apres je m'y connais pas vraiment la dessus.
Eomer
Eomer
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  glider82 23/6/2008, 12:28

Eomer a écrit: et je pense que peu de gens "s'amuse" en étant en mécano.
Car pour toi la reconstitution c'est s'amuser avec les copains?


Eomer a écrit:Enfin...bon et je pense aussi que trouver des tenue soviet, ou romaine c'est pas facile non plus
Qui parle de changer d'armée? Faire de la 82e si on aime vraiment l'aéroporté, faire du glider, de l'infanterie, y'a pleins de tenues magnifiques et pas plus cher.
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  Invité 23/6/2008, 13:20

Sa tenue est effectivement chouette, les photos aussi, rien à redire.
Pour en revenir 30 secondes sur la reconstitution, tu peux reconsituter de superbes tenues espagnoles, Italiennes (partisans, armée etc...) ou autres ce n'est pas le choix qui manque. Seul ennui, c'est que dans la grande majorité des cas tu as du para US. C'est comme ça. Les gens ne sont pas intéressés pour faire du britannique, encore moins du canadien ou du français (à part du SAS pour le 9/10e) et encore moins du Japonais (à ce jour, je ne connais qu'un seul reconstituteur qui ait un uniforme japonais...et franchement, ce qu'il afait, c'est le top!). Pourquoi? peut etre parce que l'histoire est méconnue ou que, comme je le disais plus haut, on "copie" (pas pour tous heureusement!) BOB, Il faut sauver...ou on s'imprègne des jeux (Call of Duty et Medal of Honor) qui eux même basent leur titre et scenari sur ce qui marche. Prenons les reconsituteurs qui font de l'US...combien représentent un soldat du front asiatique??? autant que ceux d'entre nous qui représentent la campagne d'afrique du nord ou d'Italie. Mais là encore, la faute vient peut-être aussi de la méconnaissance de l'Histoire...ce n'est que mon humble avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  james taylor 23/6/2008, 13:32

je te suis dans ton raisonnement Gerboise mais il faut aussi prendre en compte le facteur "géographique" car à part lors de rassemblement multi-époques il est dificile de sortir une tenue afrique ou pacifique ... car elles sont hors contexte mais c'est sur que pour une présentation globale du conflict ca doit être super !
james taylor
james taylor
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  cpt ban 23/6/2008, 13:36

tu peux reconsituter de superbes tenues espagnoles, Italiennes (partisans, armée etc...) ou autres ce n'est pas le choix qui manque.
Se faire une tenue US, qui plus est para US est à portée de tout internautre ( para,ULH,ww2 soldiers), mais dès que l'ont sort de ces clichés, c'est beaucoup plus dur de trouver ce qu'il nous faut, si il existait une structure comme paratrooper version GB/CAN/SAS/FFL ... on inverserait les rôles avec les bobistes, j'en suis sur !
cpt ban
cpt ban
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 183
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2007

http://militaria-ww2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  Goliath 23/6/2008, 13:55

Je connaissais quelqu'un qui faisait de l'italien de 1943 sur le front d'Italie, et du Marines, de 45 (dates d'Iwo Jima et Okinawa) et c'était vraiment super, vu les photos qu'il m'avait montré. Peu courant, mais en même temps des films et jeux sur la Guerre du Pacifique ne manquent pas. spamafote
Ceux qui font du Para sérieusement et si possible pas de la 101e ont toute mon admiration. Mais ceux qui n'ont fait que des tenues BoB parce qu'ils ont seulement vu le film et parce qu'ils veulent ressembler au copain, ça n'a aucun intérêt.
Si je devais faire une Tenue US, je ferai de l'infanterie, la 29th par exemple, ou servant dans une compagnie. bref, pas du Para.



Enfin...bon et je pense aussi que trouver des tenue soviet, ou romaine c'est pas facile non plus,
Certes, mais voir du Soviet ou du Roumain est bien plus intéressant que de voir pour la énième fois du 101e et la Easy Company !
Et une collec', ça se fait en plusieurs années, donc t'as du temps pour rassembler matos et amis. J'en connais qui font de l'AK, et il en faut du courage pour en trouver, du matos ! yeu gri

Cependant, tes photos James sont vraiment belles, et changent de l'habitude ! pouce
Notamment la deuxième : superbe !

Si tu as les même photos avec une autre unité, ce serai encore plus top ! clin doeil gri
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  Pvt.Hudson 23/6/2008, 14:14

Je vais donner mon point de vue pouce

@Gerboise: je n'ai pas vu un seul gars habillé en caincain représentant une unité de logistique ou un mécano ou un marin.
A quoi sert un marin sans navire comandan ? un mécano sans avoir rien a réparé? Représenter une unité logistique demande beaucoup de moyen "logistique" (forcemment géné ), donc beaucoup de matos à transporter, a monter et on est pas sûr de repartir au complet,, vu les tendances aux vols de ces derniers temps.
En Normandie, il y a eu des groupes qui faisaient dans "l'original" cette année : Un groupe de l'USN devant Utah Beach, les 1eres vagues de la 29th DIUS sur Omaha Beach à 6h30, etc. C'est pas en restant au camp ou dans les environs de Carentan qu'on voit des choses "interessantes"....Pour cela il faut déjà ce lever tôt et avoir la motivation de ce déplacer.
99,99% de paras, à 98% de la 101e et, depuis 2001, à 99% de la Easy coy
Quoi que c'est de moins en moins vrai, les bobistes commencent à comprendre, et veulent ce fondre dans la masse. Quand je vois quelqu'un avec un casque du 506th, je sais très bien qu'il va me dire toutes les compagnies sauf la "E". Il faut savoir aussi qu'il y a des reconstitueurs médiocre partout, pas que dans la 101st.



Pvt.Hudson
Pvt.Hudson
Major
Major

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  tayp' 23/6/2008, 19:00

Bonjour à tous,
Je pense que les débats stérile de ce type n'ont pas a encore être ressassé ici!! On a tous eu le débat 50 fois sur le para US, les unités pas connu etc...
Chacun reconstitue ce qu'il lui plait et c'est tout, non? L'unité qu'il veut représenter... James c'est du para US et ba soit! Encore ça serait un bobiste, je comprendre qu'on essaierait de la faire changer, mais là c'est pas le cas (je parle en connaissance de cause!)

_________________
quelques photo de ma tenue version thompson Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  Invité 23/6/2008, 19:22

Pvt.Hudson a écrit:Je vais donner mon point de vue pouce

@Gerboise: je n'ai pas vu un seul gars habillé en caincain représentant une unité de logistique ou un mécano ou un marin.
A quoi sert un marin sans navire comandan ? un mécano sans avoir rien a réparé? Représenter une unité logistique demande beaucoup de moyen "logistique"


C'est là que beaucoup se trompent. Le marin n'est pas cantonné qu'à un navire, fort heureusement d'ailleurs. Les anglais ont des groupes de marins et de la RN et crois-moi ça rend aussi bien que les groupes plus "standards". Les unités de logistique et tout ce qui est à l'arrière est aussi très bien représenté outre manche. Certes les habits sont plus simples à confectionner ou avoir, la majorité réside dans les matériel mais là encore, tu trouves assez facilement. Après, bien évidemment, il faut être attiré par ça et là c'est autre chose.
Les Britanniques ont un avantage sur nous: ils ont beaucoup plus de matériel et dans une gamme plus vaste (véhicules, avions, canons...) ce qui joue aussi sur la diversité. Les artilleurs sont, là encore, de plus en plus nombreux ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  Pvt.Hudson 23/6/2008, 20:20

Je ne pense pas que c'est un débat stérile, au contraire! Quelqu'un a soulever le problème sur le fait qu'il n'y a plus assez d'originalité en reconstitution à cause de la prolifération des para US.
On me considère souvent comme un reconstitueur "puriste", parce que selon moi, un parachutiste américain avec tenue M42 renforcée, n'a rien a faire autre part qu'aux reconstitutions en Normandie. On choisi sa tenue en fonction du secteur où on habite, ou du secteur où ce déroule la reconstitution, point final. Comme ca, tout le monde est content! Plus de para US à part lors des reco début juin en Normandie. Si ça continue on verra bientôt des Marines de Saipan lors de la reco. de la prise de la Ligne Maginot...
Je peux vous dire la déception des vétérans dans ma région, quand ils voient un gars ce pointé en para US DDay à une commémoration, ou une reconstitution des combats dans les Vosges. Perso, ne pas respecter les tenues selon le lieu est un profond manque de respect! Seuls ceux qui ont déjà fait une commémoration peuvent me comprendre, où la, tout les "guignolo" qui essaient de s'y intégrer, ce font systématiquement virer!.
Pour ceux qui viennent à Uffheim le week end du 14, si vous voulez avoir l'air de kéké: tenue para US beret

@+
Pvt.Hudson
Pvt.Hudson
Pvt.Hudson
Major
Major

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  tayp' 23/6/2008, 20:40

C'est pas stérile, mais ça avancera jamais mort de rir gri Et le débat on l'a déjà eu 5000 fois... enérvé

_________________
quelques photo de ma tenue version thompson Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  greytwo 23/6/2008, 21:18

Salut tout le monde !
Je ne vais pas rentrer dans le débat ça ne servirai à rien j'ai déja donné mon point de vue ailleur et puis certaines personnes ont résumé mon avis sur ce sujet donc tout va bien.

Je n'ai qu'une chose à dire, Bravo !
Perso, j'adore la para US (normal j'en fais) quand il est bien voir très bien représenté.
Pour donner un petit aperçu, j'adore les groupes comme le pathfinder memory ou l'on sent que les mecs sont motivés et qu'ils se donnent pour avoir des tenues vraiment complètes et réalistes. Ces gars là ce démarque vraiment des para us de base.
J'aime également beaucoup le groupe 39-45 HV dont James fait partie.

De mon côté je me constitue ma tenue petit à petit, en essayant aussi de ne pas me faire passer pour un BOB, car j'estime ne pas en être un. En parallèle j'ai ma tenue de maquisard, original, pas cher, et Francais !

Bref, continue ce beau travail Victor, j'adore tes photos !
Bonne continuation !
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  Sgt George Norman Willsey 30/6/2008, 20:53

Vous n'allez pas aux bons endroits, ou vous ne regardez pas les bonnes photos!

CHez nous, rien que dans notre club, il y a des membres qui font :

Pvt Somaggio:
39th Inf. Rgmt. US
Bersaglier avant et après 1943
US Navy (quartier maitre et capitaine)
Tankiste 3rd AD
War Photographer
Secretary

Pvt Collins
39th Inf. Rgmt.
PzGrenadier 2. Div.
551st PIR
Jedburgh

Cpl Willsey
39th Inf. Rgt - 9th Div (Tout Front)
16th Inf. Rgt - 1st Div (Tout front)
110th Inf. Rgt - 29th Div (Ardennes)
2nd Rangers Bn (Normandie)
89rd Rec Bn - 3rd ADiv (Belgique)
36th Inf. Reg - 3rd ADiv (Belgique)
507th PIR - 82nd ABDiv (Normandie)
507th PIR - 17 ABDiv (Ardennes - Allemagne)
1st Special Service Force (Circa)
509th PIB (Provence - Ardennes)
511st PIR - 11st ABDiv (Pacific)


Au sein du club (39th IR - 9th ID) NOus faisons aussi l'Afrique, la Normandie et les Ardennes !!


BRef, il y a pas que du para 101st ;)
Sgt George Norman Willsey
Sgt George Norman Willsey
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Nalinnes, Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 13/05/2007

http://infantry-man.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  cpt ban 30/6/2008, 21:07

509th PIB (Provence - Ardennes)

Si tu as une photo, je suis tout ouie ! beret
cpt ban
cpt ban
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 183
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2007

http://militaria-ww2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  Sgt George Norman Willsey 30/6/2008, 21:20

Je peux faire une photo de la tenue Ardennes, mais pas de la tenues Provence, car pas terminée (laprovence etant un peu plus loin que les ardennes pour moi ^^ pas les meme priorités)
Sgt George Norman Willsey
Sgt George Norman Willsey
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Nalinnes, Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 13/05/2007

http://infantry-man.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de ma tenue version thompson Empty Re: quelques photo de ma tenue version thompson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum