Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Les camps de concentration

+2
lio
james taylor
6 participants

Aller en bas

Les camps de concentration Empty Les camps de concentration

Message  Invité 22/6/2008, 22:02

.


Dernière édition par GuiGui le 21/6/2009, 00:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les camps de concentration Empty Re: Les camps de concentration

Message  james taylor 22/6/2008, 22:38

c'est sur ! mais a mon avis BOB n'est pas le film le plus bouleversant sur le sujet
des reportages constitués d'images d'archives ou des films comme la liste de schindler sont un peut plus ... parlant a mon avis !
james taylor
james taylor
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les camps de concentration Empty Re: Les camps de concentration

Message  Invité 22/6/2008, 22:46

?


Dernière édition par GuiGui le 21/6/2009, 00:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les camps de concentration Empty Re: Les camps de concentration

Message  Invité 22/6/2008, 22:58

c'est sure que c'est dommage et j'ai le temoiniage d'un survivant de buchenwald je ne sais pas ce que j'attend pour le mettre sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les camps de concentration Empty Re: Les camps de concentration

Message  lio 22/6/2008, 23:09

[color=red][font=serif][b][u]GuiGui[/u][/b][/font][/color] a écrit:Surtout que l'on oubli pas ce que les nazis avaient fait aux pauvres Juifs dans les camps de concentration ! maleureu gri . C'est en regardant le mythique " Band of Brothers " que je me suis aperçus de l'ampleur des camps ... Une triste période qui restera a jamais gravée dans les mémoires Sad Sad Sad

Oui, cette scène de camp est horrible, mais malheureusement, il y a eu bien pire que ça, si ont auraient voulut reconstituer un des camp les plus horrible, genre sobibor, auschwitz, on en tomberait malade tellement ce serait horrible. pouce ba gri
lio
lio
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 724
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les camps de concentration Empty Re: Les camps de concentration

Message  Goliath 23/6/2008, 09:17

Un documentaire très bien sur le sujet, du début des années 50 si mes souvenirs sont bons : nuit et brouillard.
Très dur, les sensibles s'abstenir. Reportage tourné avec des films d'époques dans diverses camps (capturés par les alliés, donc plus probablement Dachau, Buchenwald ...) et avec des explications et informations très intéressantes.
Lorsque le documentaire est sorti (je ne me rappelle plus de la date, mais lors de sa sortie, c'était bien sur au cinéma, parce que les télévisions ne couraient pas les rues), les gens ont été sévèrement choqués par ces images. La plupart n'y croyaient pas, et n'avaient pas crus les rescapés (ceux-ci c'étaient donc éclipsés sur ce sujet) et peu à peu découvrirent la vérité.

Il y a pas mal de posts sur le sujet, sur des camps précis ou événements (voir les posts d'Eddy). clin doeil gri
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les camps de concentration Empty Re: Les camps de concentration

Message  Ulrich von Hassel 23/6/2008, 11:56

Je sais pas pour vous, mais moi ce qui me fait mal c'est qu'il y a eu des femmes et des pinpins dedans...la si ca se reproduisait, ce qui me generait le plus ca serait même pas moi mais ma soeur et ma mère....
Ulrich von Hassel
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les camps de concentration Empty Re: Les camps de concentration

Message  ghjattuvolpa* 23/6/2008, 13:27

Je conseille "Des voix sous la cendre", témoignages écrits trouvés plus tard sur le site des camps, dans des récipients et enterrés.
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les camps de concentration Empty Re: Les camps de concentration

Message  eddy marz 23/6/2008, 13:57

Bonjour à tous;

Les divers témoignages de survivants des camps de concentration ou de camps de concentration/extermination (Auschwitz) comme ceux de Primo Levi, Rudolf Vrba, Miklos Nyiszly etc. sont tous importants en ce qu'ils décrivent des expériences personnelles; le vécu dans les camps, différent pour chacun en raison des motifs divers de leurs incarcérations (opposants politiques ou religieux, droits communs, homosexuel, alcooliques, "parasites" etc.). Ils ne donnent pas (ne peuvent pas) d'idée globale. Probablement le meilleur ouvrage d'introduction pour une compréhension générale du fonctionnement des camps est l'ouvrage d'Eugen Kogon : "L'État SS"; facilement trouvable. À ne pas confondre avec les camps d'extermination purs et simples (Chelmno, Belzec, Sobibor, Treblinka) pour lesquels il n'y eu qu'une poignée de survivants. À noter que ces derniers camps n'eurent rien à voir avec les camps de concentration en Allemagne (dont ils ne dépendaient même pas administrativement), ni avec Auschwitz (le seul à combiner concentration et extermination).

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les camps de concentration Empty Re: Les camps de concentration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum