les canon AA alié en italie plus nombreux quand france?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les canon AA alié en italie plus nombreux quand france?

Message  LeSieur le Mer 25 Juin 2008, 5:33 pm

Bon, voilà: je me pose cette question, en lisant beaucoup et en regardant des photos je me rends compte qu'il y a beaucoup plus de photos (et de documentation) de canons anti-aériens aliés sur le front italien que sur le front français ... Alors je me pose deux questions...

1: la Luftwaffe était-elle encore assez puissante pour lancer des attaques en Italie? Ce qui me surprendrait fort bien...


2:En voyant aussi d'autres photos et en lisant encore, j'ai vu que les servants des pièces AA en Italie se servaient de leurs pièces pour bombarder les positions allemandes, ce qui mènerait à la conclusion qu'ils n'avaient pas de cibles aériennes, mais alors pourquoi plus de canons AA en Italie ?
avatar
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 23
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: les canon AA alié en italie plus nombreux quand france?

Message  GREG ACE le Jeu 26 Juin 2008, 10:05 am

En Italie, l'activité de la luftwaffe a était très reduite. Tandit quand, pendant le débarquement, elle a fait son maxi, et pendant la campagne elle a perdu plus de 1000 appareils.
La DCA US par exemple a été très efficace notament pendant le franchissement de la Seine à Mantes pendant la période du 19 au 23 aout, elle a revendiqué une certaine d'appareils allemands abattus.
GREG.
avatar
GREG ACE
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 291
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: les canon AA alié en italie plus nombreux quand france?

Message  Goliath le Jeu 26 Juin 2008, 10:21 am

En 1944, oui, la Luftwaffe commença à être transférée sur l'Ostfront, dans le Reich même et en Normandie dès le début/mi-44.
Le terrain italien favorise nettement les défenseurs, même question AA : il est assez facile de camoufler une poignée de Flakvierling et prendre en embuscade des chasseurs alliés. Cependant, en contre-partie, les actions et activités aérienne chez les alliés est assez paradoxal quand on compare à l'activité en Normandie, et les campagnes qui s'en suivent, à Ploesti, au cœur du Reich ...

Mais par contre, durant l'année 43, la Luftwaffe est bien présente en Italie, et causera plusieurs pertes et peurs chez les Alliés débarquant.

Mais on ne peut comparer l'activité de la Luftwaffe est celle des défenses AA en Italie, qui est une campagne radicalement différente de celle de Normandie, et l'espoir d'une victoire rapide et une libération de l'Europe de l'ouest repose sur cette dernière campagne.

La concentration de pièces AA en Normandie est considérable par rapport au nombre de chasseurs allemands présents : Mur de l'Atlantique et ses défenses AA, complexes industriels et militaires dans les grandes villes, routes, Flakpanzer, ....
avatar
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 24
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les canon AA alié en italie plus nombreux quand france?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum