-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Les divisions SS "propres"

+12
Goliath
cavalier jacobin
Baugnez44
ghjattuvolpa*
Charlemagne
Major cowburn
Ming
laurentlemiltonien
Phil642
Narduccio
eddy marz
B17
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Goliath 10/7/2008, 15:02

Je ne suis pas d'accord sur le terme "propre", tout simplement : la SS et ses braches ont été jugées organisation illégalle et (argh, c'est quoi le mot ! p24 ) lors de Nuremberg. Aucune unité SS est alors propre, car elle fait partie intégrante du régime et des gouvernants (la SS est entièrement sous leurs odres et services) nazis, donc, rien quà celà, c'est des unités "sales" (pour être poli !).
Qu'il y ai eu un bon gars dans tel ou tel division n'efface pas le fait que c'est une unité SS, ce qui est à mon avis déjà pas mal.
Contrairement à la WH, la KG, ou encore la LW, il éxistait plus ou moins un "code d'honneur", comme lors des autres guerres, et certains soldats avaient encore le concept du respect de l'ennemi et du prisonnier.
Code d'honneur qui je trouve n'a pas duré longtemps quand on voit comment la WH traitait les populations et soldts soviétiques, ou même sur les autres fronts. Alors la SS ...
Rien qu'un viol ou un meutre est une raison de classer une unité militaire au placard. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas dans les lois de la guerre, ou même les consitutions des pays.

SS propre ou SS normal, pour moi, ça reste le même salaud, salaud qui aurait pu tuer n'importe quelle personne comme tant d'autres ne se sont pas gênés en le faisant.
Je sais que des gens y sont entrés de façon forcée, et je comprend, mais cela ne pardone pas le fait qu'il soit dans la SS. J'aurai préféré me rendre ou déserté -au risque de me faire descendre- plutôt que d'appartenir à une unité SS. Je sais que c'est simple de parler maintenant, mais avant eux, je pense à leurs victimes.

Ca me rapelle les discours de Bismark, le bon nazi, sur l'honneur et la gloire des soldats SS. pale
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  LeLuron 10/7/2008, 17:02

Juste une question: y a-t-il une différence entre la waffen SS et la SS?

Sinon Goliath quel est le rapport entre Otto Von Bismarck décédé en 1898 et les Nazi? (a moins que ce ne soit pas Otto von mais un autre bismarck...)

LeLuron
Major
Major

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Baugnez44 10/7/2008, 17:10

En fait on peu dire - de façon peut-être un peu schématique - que la Waffen-SS est le bras armé de la SS. Mais il existait des passerelles entre les deux. Ainsi, il est démontré que des Waffen-SS au repos ou devenus inaptes au service armé en raison de blessures encourues au front ont gardé des camps de concentration (par certais qu'ils aient pu être gardes de cam,ps d'extermination toutefois).

Par ailleurs Goliath ne visait acunement le "chancelier de fer" mais Bismark90 qui est un ex-membre du forum qui s'est vu offrir un allez simple pour "n'importe où mais plus ici" sur "Ming Airlines" en raison de son, disons, ton agressif envers certains autres membres.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  LeLuron 10/7/2008, 17:20

Merci pour l'explication sur la SS.

Sinon désolé, j'ignorais qu'il y avait eu un Bismark qui s'était fait viré.

LeLuron
Major
Major

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  vincke 12/7/2008, 14:20

Hallo,

Il faut jamais généraliser. Toute les armées on commit des crimes, pas seulement les Allemends. mais les crimes des Allemends sont toujours mit en relief, car l'Allemagne a perdu la guerre.

Le majorité de la Wehrmacht et aussie de la Waffen-SS s'est battue "normal", comme les "autres armées". Il y avait dans chaque armé, division, unité des bêtes, qui on commit des crimes.
Par example, les americans ont toué chaque membre de la 17.SS Panzergrenadier-Division Götz von Berlichingen, car seulement il portait le signe SS, et la Propaganda americaine les a incités. Ou par example, ou les GIs on fusier beaucoup, beacuoup de Soldats prisionier, sur les Rheinwiesen. Les crimes Russes a L'est de L'allemagne sont innombrable. En plus, beaucoup de crimes que les Russes ont comient, sont jugés comme des crimes de la Wehrmacht, car le "vainquer" écrit l'histoire.

vincke
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Düsseldorf, Meerbusch, Allemagne
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Phil642 12/7/2008, 14:54

Je suis fatigué spamafote

Quelqu'un pour prendre la relève?
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  vincke 12/7/2008, 14:58

Ja, bitte! Que-ce que j'ai dit de faux?

vincke
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Düsseldorf, Meerbusch, Allemagne
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Ming 12/7/2008, 15:35

vincke a écrit:Hallo,

Il faut jamais généraliser. Toute les armées on commit des crimes, pas seulement les Allemends. mais les crimes des Allemends sont toujours mit en relief, car l'Allemagne a perdu la guerre.

Le majorité de la Wehrmacht et aussie de la Waffen-SS s'est battue "normal", comme les "autres armées". Il y avait dans chaque armé, division, unité des bêtes, qui on commit des crimes.
Par example, les americans ont toué chaque membre de la 17.SS Panzergrenadier-Division Götz von Berlichingen, car seulement il portait le signe SS, et la Propaganda americaine les a incités. Ou par example, ou les GIs on fusier beaucoup, beacuoup de Soldats prisionier, sur les Rheinwiesen. Les crimes Russes a L'est de L'allemagne sont innombrable. En plus, beaucoup de crimes que les Russes ont comient, sont jugés comme des crimes de la Wehrmacht, car le "vainquer" écrit l'histoire.

Donc si je te suis la ss n'a pas fait pire que ce que les autres ont fait, c'est ça ? Le problème c'est que les ss furent avant tout recrutés en raison de leur fanatisme qui les a poussés à commettre l'impardonnable. De mémoire, les GIs ne se sont pas engagés dans l'armée américaine pour faire de l'Urss un lebensborn ou chasser les juifs de l'Europe entière.
Ici en France, on se souvient bien de ce qui s'est passé à Oradour sur Glane et à Thulle, pour ne citer que ces deux agglomérations. Et ça n'a rien à voir avec ce que les américains ont fait, parce que dans les deux cas cités, les ss ont assassiné des populations civiles avec une barbarie inimaginable. On pourrait également parler du massacre des fosses ardéatines à Rome ou Priebke, un ss, a participé à l'assassinat de plus de 300 personnes. Quant à l'Urss, je pense que les ss en ont autant fait que les russes eux-mêmes, sans même parler des commandos de chasse anti partisans ou du traitement infligé aux prisonniers de guerre soviétiques dont plusieurs centaines de milliers sont morts dans les camps de concentration.
Dans les cas cités il ne s'agit pas d'une réécriture de l'histoire par des vainqueurs, mais de crimes de guerre ce qui est notoirement différent. Et même s'il s'agissait d'histoires de vainqueurs, en ce cas l'Allemagne aurait toujours sur le dos l'histoire du massacre de Katyn... Nan ?
Je ne vais pas généraliser, je ne te connais pas, mais j'estime que les allemands ont un peu trop souvent confondu l'honneur militaire et l'honneur "très spécial" des ss. Ca équivaut à mélanger des serviettes et des torchons.

_________________
Les divisions SS "propres" - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  eddy marz 12/7/2008, 15:39

vincke a écrit:Hallo,

Il faut jamais généraliser. Toute les armées on commit des crimes, pas seulement les Allemends. mais les crimes des Allemends sont toujours mit en relief, car l'Allemagne a perdu la guerre.

Le majorité de la Wehrmacht et aussie de la Waffen-SS s'est battue "normal", comme les "autres armées". Il y avait dans chaque armé, division, unité des bêtes, qui on commit des crimes.
Par example, les americans ont toué chaque membre de la 17.SS Panzergrenadier-Division Götz von Berlichingen, car seulement il portait le signe SS, et la Propaganda americaine les a incités. Ou par example, ou les GIs on fusier beaucoup, beacuoup de Soldats prisionier, sur les Rheinwiesen. Les crimes Russes a L'est de L'allemagne sont innombrable. En plus, beaucoup de crimes que les Russes ont comient, sont jugés comme des crimes de la Wehrmacht, car le "vainquer" écrit l'histoire.

Hello Vincke;

C'est toi qui essaye de généraliser. Tu tente, en pointant du doigt les crimes de guerre Alliés, de nous démontrer que la Wehrmacht et la Waffen-SS n'étaient pas pires. Mais c'est faux, mal documenté, partisan, et, en plus pas très original. Cet argument a été utilisé par de nombreux apologistes et révisionnistes depuis des décennies. Aucun groupe Allié (mis à part l'URSS à Katyn) n'a perpétré des crimes aussi étendus, organisés, et cruels, que l'Allemagne nazie. La Wehrmacht a aidé les Einsatzgruppen dans leur travail; même si tu dis que les Einsatzgruppen était SD ou RSHA, ils étaient sous uniforme et administration SS, les camps d'extermination d'Aktion Reinhard et Aktion R (San Sabba, Trieste) était sous administration SS, les expériences médicales criminelles pratiquées par la SS étaient en large partie commandées par la Luftwaffe et la Wehrmacht... dois-je continuer ?

Bien sûr que les Alliés ont commis des crimes de guerre... mais pourquoi ? Tu oublies que c'est l'Allemagne qui a attaqué le monde en essayant de se débarrasser de tous ceux qui ne lui plaisaient pas.

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Invité 12/7/2008, 15:56

.....Et que Adolf Hitler a bien été "Kanzler Und Fürher" avec l'approbation de la majorité des allemands de l'époque.
A quoi bon le nier ? Les crimes de guerres, toutes las armées en ont fait, depuis toujours, mais pas organisées systématiquement comme la SS l'a fait ! La Whermacht "propre", on aurait bien aimés y croire, mais plus le temps passe et plus sa responsabilité apparait clairement dans les crimes de guerre, surtout ceux commis sur le front de 'Ost Heere'.
Que vous les jeunes allemands, ayez du mal à avaler tout ça, c'est un peu compréhensible, mais les faits sont la, et personne n'accuse les allemands d'aujourd'hui des crimes perpétrés par leurs grand-père ou arrière-grand-père. On est jamais responsable des actes commis pars ses ancêtres, mais il ne faut pas déformer le passé pour justifier de tels actes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Phil642 12/7/2008, 16:07

Petit HS à propos de Wh

https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/crimes-de-guerre-et-contre-l-humanite-f18/le-degre-d-implication-de-la-wehrmacht-dans-les-crimes-nazis-t1632.htm

http://www.verbrechen-der-wehrmacht.de/pdf/vdw_de.pdf

http://www.verbrechen-der-wehrmacht.de/
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  vincke 12/7/2008, 17:30

Hallo,

ce que "vous" faites, c'est de rélativer les crimes -  la même chose que vous me reprocher.

Tu enumères des crimes en France, qui ont seulement été fair, car la Résistance a toujours tuer des Soldates a fait explosé des Ponts, des Rues, des Trains, des RAils ec.t pp dnas le dos des Soldats et derrère le front, car ces criems étaint aprés le 6.6.44.

Et encore une fois, vous oubliez les crimes des russes Monsieur, car il étaint bien plus grave, si je décend déjà mon Niveau, je peux aussi dire cela.

Et de mélanger la Wehrmacht avec la Waffen-SS et avec dem SD, der normalen SS, cela me dit tout.

J'ai une haine contre la Russie... il ont voilé et toué ma arrière grand-mêre, lynché mon arriere grand-père, bien que lui et ma Familie, les Barons von Vincke, ce sont toujours battus comme des vrai chevallier - et cela depuis 1221.
Il nous en pris notre chateau en Ostpreussen, nos champs et nos manoires en Schlesien - tout perdu!


Je vais me distancier de ce Forum, car je pensait faire des conversations serieuse, mai on dirait, que vous avez pas encore supporter votre défaite de 4 semaines.

Konstantin Freiherr von Vincke

vincke
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Düsseldorf, Meerbusch, Allemagne
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Invité 12/7/2008, 17:48

vincke a écrit:
J'ai une haine contre la Russie... il ont voilé et toué ma arrière grand-mêre, lynché mon arriere grand-père, bien que lui et ma Familie
les Barons von Vincke, ce sont toujours battus comme des vrai chevallier - et cela depuis 1221.
Il nous en pris notre chateau en Ostpreussen, nos champs et nos manoires en Schlesien - tout perdu!

Tu vas bientôt nous dire que les SS étaient les héritiers des traditions de l'Ordre de l'Hôpital des Allemands de Sainte-Marie de Jérusalem!
Enfin, heureusement que tout le monde n'est pas comme toi (je me permets le tutoiement, Messire) car il y a beaucoup de gens qui pourraient alors continuer à entretenir une haine féroce envers les Allemands qui ont assassiné, déporté ou torturé des membres de leur famille.
Je préfère ne pas m'abaisser à ton "hauteur". Distancie-toi donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  vincke 12/7/2008, 17:54

Merci pour vos condoléances. VOus avez cité de moi, mais je ne comprend pas la relation avec les SS

vincke
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Düsseldorf, Meerbusch, Allemagne
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Invité 12/7/2008, 18:11

vincke a écrit:Merci pour vos condoléances. VOus avez cité de moi, mais je ne comprend pas la relation avec les SS
Kein Beileid hier (?)
AUTOEDIT: Cette "discution" à bâtons rompus, c'est du réchauffé après double congélation.
Lis plus attentivement, tout à déjà été dit et redit.
Tschüssi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  vincke 12/7/2008, 19:39

pour vous aussi: Lisez plus attentivement, tout à déjà été dit et redit.

vincke
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Düsseldorf, Meerbusch, Allemagne
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  eddy marz 12/7/2008, 19:43

"Et de mélanger la Wehrmacht avec la Waffen-SS et avec dem SD, der normalen SS, cela me dit tout."

Vincke;
C'est toi qui mélange tout, mais je suppose par manque d'information. Pourtant des recherches très importantes et précises ont été effectuées par des chercheurs allemand et, étant allemand toi-même, rien ne t'empêche d'aller consulter les archives de la Zentrale Stelle der Landesjustizverwaltungen à Ludwigsburg. Tous les crimes de la SS, de la Wehrmacht, de la Waffen-SS, de la SA etc. sont archivés et ouverts au public. Les collaborations entre la Wehrmacht, la Waffen-SS, le SD, et le KdF y sont claires, précises... et de sources exclusivement allemandes.

Nous ne mélangeons rien du tout. C'est toi qui refuse d'admettre.

- La normalen SS - je suppose que tu parle de l'Allgemeine SS - créa les "Totenkopf" pour la garde des KZ

- La Waffen-SS s'est bien sûr battue en tant qu'armée sur tous les fronts, MAIS a également constitué 36% des Einsatzgruppen; les Camps d'extermination de l'Aktion Reinhard étaient des commandos spéciaux Waffen-SS et Ordnungspolizei; les commandes de Zyklon B pour Auschwitz étaient faites à partir de l'Institut d'Hygiène de la Waffen-SS; les expériences médicales criminelles (pour le compte de la Luftwaffe, de la Wehrmacht, d'IG Farben, et de Bayer) étaient menées sous l'autorité de la Waffen-SS...

- Pendant les grands procès, la Wehrmacht a essayé de profiter du manque d'information de l'époque (1945) pour rejeter toutes les responsabilités sur la Waffen-SS; mais elle avait elle-aussi grandement participé aux tueries. C'est la Wehrmacht qui a encadré ET/OU participé à plusieurs grands massacres, dont celui de Babi-Yar, c'est la Wehrmacht encore qui a déblayé le terrain pour les bataillons de l'Ordnungspolizei durant les grands massacres en Pologne... La Wehrmacht enfin a commandé beaucoup d'expériences médicales criminelles, particulièrement sur la guerre biologique (Sarin etc.), balles empoisonnées, typhus...

Je te conseille, pour commencer, de lire une introduction au sujet par un de tes compatriotes :

- Höhne, Heinz. L’Ordre Noir ; Histoire de la SS

Puis, si le coeur t'en dit:

- Browning, Christopher R. Ordinary Men ; Reserve Police Battalion 101 and the Final Solution in Poland – Harper Collins Inc., 1992.

Après, on discute...

Eddy
clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  vincke 12/7/2008, 20:21

Baby Yar und Wehrmacht? Hab ich da was verpasst? Babi Yar wurde von rund 200 SD-Einsatzgruppen-Soldaten begangen.
Ich finde es herrlich zu pauschalisieren. In der Wehrmacht haben rund 19 Millionen Soldaten gedient, wieviele davon waren Verbrecher.

Man sollte nicht nur den Finger auf die deutschen Verbrechen zeigen, sondern auch ein bisschen Objektivität zeigen.
Gut, wir feiern immer noch den 1. September, den Sedanstag, aber weil das einfach nur geil war, den Franzosen eins auf den Deckel gegeben zu haben ;-).


Ich habe mich sehr viel mit der Geschichte, dem Aufbau der Wehrmacht und Waffen-SS, sowie mit den Verbrechen und auch mit dem Widerstand beschäftigt.
Doch ich hab nicht bei Deutschland aufgehört, sondern mir alliierte und russichen Verbrechen ebenfalls angeschaut und genaustens studiert.

Ihr seid halt nicht über die 4 Wochen Niederlage hinweggekommen - so zumindest scheint es. Alles was Deutsch ist wird rigoros runtergezogen, zu Schandtaten degradiert, Verbrechen werden hochsterelisiert und in den Vordergrund gestellt.

Aber sich selber als Sieger sehen. Sieger im 2 WK, das ist so ziemlich das lächerlichste, was die Geschichte zu bieten habt. Ihr seid nicht Sieger, ihr seid Verlierer, ihr habt Glück gehabt, dass Deutschland 6 Jahre lang, an 4 Fronten, gegen die ganze Welt gekämpft hat und sich viel zu sehr erschöpft hat. Sonst säh die Welt anders aus - aber zum Glück, war Hitler ein militärischer Diletant.

vincke
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Düsseldorf, Meerbusch, Allemagne
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Ming 12/7/2008, 20:27

Hallo,

ce que "vous" faites, c'est de rélativer les crimes - la même chose que vous me reprocher.

Nan je ne relativise pas les crimes. Je dis que l'on ne peut pas ranger les ss à côté de la Werhmacht et les autres corps d'armées réguliers parce que l'un et l'autre sont incomparables. Autant comparer, puisque c'est ce registre sur lequel tu te bases, le Nkvd avec une force de police normale !
Tu enumères des crimes en France, qui ont seulement été fair, car la Résistance a toujours tuer des Soldates a fait explosé des Ponts, des Rues, des Trains, des RAils ec.t pp dnas le dos des Soldats et derrère le front, car ces criems étaint aprés le 6.6.44.

Et alors ? Tu es encore au raisonnement "chassons les terroristes et abattons-les, combattons-les par tous les moyens" et d'après toi ça justifierait toutes les exactions commises ? !
Donc si je te suis, le fait que la résistance (qui au passage a fait à peu de choses près ce que les Werwolf ont fait chez toi, mais qui curieusement n'a pas bénéficié du même traitement, parce qu'en ce qui concerne les Werwolf on ne les a pas mis dans une église à laquelle on a mis le feu !) au fait sauté des ponts, déraillé des trains, ça devrait justifier l'assassinat de la population entière d'un village (composée de vieillards, de femmes et d'enfants, compris des bébés) qui n'avait rien à voir avec ? Et qu'est-ce que ça change que ces crimes se soient déroulés avant ou après le 6 juin 1944 d'ailleurs ? On pas eu besoin d'attendre le 6 juin en France pour voir des gens se faire déporter ou se faire torturer par des gens comme Barbie. Un de mes meilleurs amis pourrait t'en parler longuement parce que son aïeul s'est fait assassiner par ses sbires dans les caves de la prison de Lyon, avec 11 autres otages (des gens qui n'avaient rien à voir avec ce qui avait été fait) dont l'assassinat a été très grossièrement maquillé en tentative d'évasion.
Et tu veux que je parle d'honneur ou de respectabilité en ce qui concerne les ss, qu'il ne faut pas tout relativiser ? Mais dis-moi, est-ce que tu sais ce que les ss ont fait ou est-ce que tu es encore un de ces admirateurs de ces prétendues troupes d'élite ?!

Et encore une fois, vous oubliez les crimes des russes Monsieur, car il étaint bien plus grave, si je décend déjà mon Niveau, je peux aussi dire cela.

Je n'ai pas de leçon à recevoir sur ce sujet : ma famille est polonaise du côté de mon père, lorraine du côté de ma mère et mon grand père maternel s'est retrouvé en Urss parce qu'incorporé de force dans la Werhmacht. Alors ne viens pas me dire que le traitement inflingé par les nazis en Pologne était préférable et que vous êtes blanc comme neige, parce qu'en ce cas, tu n'as vraiment, mais vraiment rien compris.
Et de mélanger la Wehrmacht avec la Waffen-SS et avec dem SD, der normalen SS, cela me dit tout.

Bien vois-tu il y a à peine deux semaines de cela on a eu un allemand qui est venu discuter avec nous et qui nous a causé de l' "honneur" des divisions ss. Pour nous c'est complètement irrecevable. Sans doute le vois-tu d'une autre manière, mais en ce qui me concerne je ne parlerai jamais d'honneur en faisant référence à une bande d'assassins fanatiques qui ont suivi un fou psychopathe jusque dans ses derniers délires.
J'ai une haine contre la Russie... il ont voilé et toué ma arrière grand-mêre, lynché mon arriere grand-père, bien que lui et ma Familie, les Barons von Vincke, ce sont toujours battus comme des vrai chevallier - et cela depuis 1221.
Il nous en pris notre chateau en Ostpreussen, nos champs et nos manoires en Schlesien - tout perdu!

Tu n'es pas le seul dans ton cas, c'est également ce qui étauit arrivé à la famille Richthofen. En ce qui me concerne, j'ai toutes les raisons de les haïr au dernier degré. Cependant cela n'excuse pas pour autant ce que les ss et autres troupes du même genre ont fait.
Je vais me distancier de ce Forum, car je pensait faire des conversations serieuse, mai on dirait, que vous avez pas encore supporter votre défaite de 4 semaines.

Konstantin Freiherr von Vincke

C'est marrant comme à chaque fois on nous ressert le même refrain. En ce qui te concerne on dirait que t'as du mal à comprendre que les ss sont aussi respectables qu'un assassin crapuleux. Je pense que tu devrais revoir tes cours d'histoire ou lire les ouvrages d'Elie de Saint Marc et de Von Kageneck, ça te ferait pas de mal...

_________________
Les divisions SS "propres" - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  vincke 12/7/2008, 21:35

Vous avez raison, je m'excuse. Je peux seulement parler de la Wehrmacht, car plus de 20 von Vincke ont servient comme Officier dans la Wehrmacht.

vincke
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Düsseldorf, Meerbusch, Allemagne
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Ming 12/7/2008, 22:17

vincke a écrit:Vous avez raison, je m'excuse. Je peux seulement parler de la Wehrmacht, car plus de 20 von Vincke ont servient comme Officier dans la Wehrmacht.

Il n'y a pas de souci, je suis content que tu comprennes notre point de vue, comme je suis désolé pour toi et ta famille de savoir qu'on vous a volé ce que vous appartenait. Vous étiez à l'origine en Prusse orientale donc ?

_________________
Les divisions SS "propres" - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  vincke 12/7/2008, 22:23

Ma linie de Famille vient de Ostpreussen. Mais la linie pricipal vien de Westfalen.

vincke
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Düsseldorf, Meerbusch, Allemagne
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Invité 13/7/2008, 10:10

vincke a écrit:Ma linie de Famille vient de Ostpreussen. Mais la linie pricipal vien de Westfalen.

Ah ! La Prusse Orientale ! Ceci explique bien des choses...........La Prusse orientale est le berceau du militarisme allemand, ou on enseigne dans les nobles familles, dont beaucoup descendent des Chevaliers Teutonniques sécularisés, que mourir au combat, que devenir un officier est LA seule solution possible, sinon c'est le déshonneur.......
Tu penses comme ta famille te l'as appris, et désolé pour vous, mais le militarisme prussien est mort en même temps que Hitleret son III Reich ! Que dans ces famille nobles Prussiennes, ils n'y aie pas eu de courageux soldats, des officiers responsables, qui ne croyaient pas en Hitler, mais malheureusement, un Officier prussien ne trahis pas son serment ! Hors, c'est ce que tous ont fait en prêtant serment de fidélité à Hitler. Trahir un serment est inconcevable, la, je suis d'accord avec toi. Le problème dans la Whermacht, c'est que petit à petit, elle est devenue une armée hitlérienne, la Pologne s'en souvient encore, et malgré les protestations auprès de Hitler du comportement des soldats et des infâmes SS du General von Blaskowicz, ca n'a pas changé. Et pourtant , Blaskowicz est un officier de la plus pure tradition prussienne, mais qui a des conceptions de la guerre "humaine".

Il faut aussi parler du "complexe des franc-tireurs" qui hantait la Whermacht depuis 1870, et qui l'a conduite a commettre des massacres injustifiés, parce qu'ils pensaient que les habitants d'un petit village "auraient pu" aider des Partisans, on les exécutaient en masse ! C'est le meilleur moyens pour se faire des ennemis !
Pour finir, une simple réflexion qui mettras fin a cette discussions sur "l'honneur" : Qu'est ce que les troupes allemandes, régulières ou SS foutaient chez nous ???? Ce n'est pas nous qui avons annexer l'Autriche, les Sudètes, puis la "Bohème-Marovie", puis la Pologne, le Danemark, la Norvège, le Luxembourg, la Belgique, les Pays-Bas, la France, l'afrique du nord, La Yougoslavie, La Grèce !!!! Ne Jamais oublier que cette guerre, se sont le allemands qui l'ont voulue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  vincke 13/7/2008, 10:21

1. Je dit seulement le contrat de Versailles et le point que le Reich était le seul a porter la  faute principale - le contrat a détruit le structure sociale, l'économie et le Reich entier.

2. Tu dit les Allemands ont voulut la Guerre? D'Accord, alors LES Francais ont commit des criems en Algerie, alors LES Francais on fait ci et ca.

3. Ma famille date de 1221 et at participé a colonialiser l'est de l'europe avec le Deutschritter-Orden

vincke
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Düsseldorf, Meerbusch, Allemagne
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  eddy marz 13/7/2008, 11:02

Vincke;

Babi-Yar : Le massacre débuta dix jours après la chute de Kiev aux mains de la Wehrmacht. La Wehrmacht, prise pour cible de bombes et opérations de sabotages menés par les Soviétiques, en accusa les juifs et décida leur extermination complète. L'armée régulière s'est ainsi retrouvée mêlée à l'élimination systématique de nombreux prisonniers soviétiques entre juin et décembre 1941. Ainsi, sur les 3.400.000 prisonniers aux mains de la Wehrmacht au cours de l'été 1941, plus de deux millions avaient péri à la fin de cette même année. En cause : la malnutrition, les mauvais traitements, mais aussi des exécutions massives. Des témoignages d'anciens soldats en ont fait état : on mettait le feu à des baraquements dans lesquels on avait entassé des prisonniers et on abattait à la mitrailleuse ceux qui tentaient de s'en échapper.

Peu après, la Wehrmacht fut également directement impliquée dans les exécutions de masse des populations juives des territoires occupés par les Einsatzgruppen. Sans la complicité de la Wehrmacht et son aide logistique, ces massacres à grande échelle n'auraient pu avoir lieu. Les SS et leurs auxiliaires Ukrainiens n'auraient pu suffire seuls à une tâche de cette ampleur. Il arriva même que des troupes régulières soient associées à ces opérations en fournissant des troupes et des munitions, comme ce fut par exemple le cas à Babi Yar. Il serait donc tout à fait faux de vouloir exempter la Wehrmacht des crimes contre l'humanité commis à l'Est lors de la Seconde Guerre mondiale.

Il faut que tu comprenne aussi, que je n’accuse pas TOUS les membres de la Wehrmacht d’êtres des criminels. La majorité furent des « soldats » dans le sens de l’honneur et de la « tradition Prussienne » ; mais cela ne veux pas dire que la Wehrmacht en tant qu’ organisation globale puisse être exemptée des crimes commis pendant la guerre. Le fait que certains groupes Alliés (beaucoup moins que du côté allemand) commirent des crimes de guerre n’enlève en rien à la culpabilité de la Wehrmacht.

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 2 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum